Important : Débat sur le paramétrage, et rereparamétrage
Important : Débat sur le paramétrage, et rereparamétrage
erf j'ai pas mis ma réclamation au bonen endroits !
Je disais qu'il y avait un prob a mon gout sur la defence de la frégate de Combat. Il serait plus logique de la mettre à 4. Les frégate de combat étant specialisée dans le combat spacial, elmles tout a fait aptes à dégommer les vaiseaux avant leurs arrivées sur la planète.
Je disais qu'il y avait un prob a mon gout sur la defence de la frégate de Combat. Il serait plus logique de la mettre à 4. Les frégate de combat étant specialisée dans le combat spacial, elmles tout a fait aptes à dégommer les vaiseaux avant leurs arrivées sur la planète.
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Hugo, t'es psychologiquement paré ?
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LES BUNKERS
Un SPAT coute 40000 energie et pas 30000. Un ATMO coute 1 diamant et pas 2.
Un SPAT coute 39200 équivalents-leems, un ATMO coute 28200, soit un rapport de 1,39 pour un rapport de défense de 1,66 = C'EST BON
AA bunker = 25100 rapport avec SPAT = 1,56, rapport de défense = 2,5 (OK)
Géo Bunker = 16600, rapport avec SPAT = 2,36, rapport de défense = 5 (TOUT EST OK)
LES BUNKERS SONT OK
Seuls les GEO bunkers défendent contre les Kamikazes ? c'est super con, changez ça tout de suite.
On ne peut pas comparer la défense de flotte procurée par les unités avec la défense des bunkers (procurée par les bunkers). Est-ce que vous garantissez qu'il vaut mieux acheter pour défendre un bunker sur son équivalent-leems en unités types croiseurs / frégates ?
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POUR LES UNITES
Equivalences leems (conversion des ressources nécessaires en leems, prix de la contrebande) :
Crosieur léger 4600
Chasseur 2900
Fregates Combat 7900
Frégates Invasion 10100
Fregate pirate 8700
frégate porte nefs 11100
Croiseur lourds amiral 29500
Déséquilibre ridicule et débile entre la frégate porte-nef et le croiseur amiral : le CLA coute 3 fois plus que la FPO (29500 équivalents leems contre 11100 eq leems) pour MOINS de vitesse, AUTANT de blindage, une attaque seulement 1,5 fois meilleure et une défense 2 fois meilleure. POUR TROIS FOIS LE PRIX !!!! ça ne sert donc à RIEN de faire des croiseurs lourds, il suffit de faire 2 FPO qui seront PLUS RAPIDES, AUSSI RESISTANTES, AUTANT DE DEFENSE et PLUS d'ATTAQUE, pour 7300 eq leems de MOINS. c'est juste un déséquilibre de paramétrage MONSTRUEUX.
Sinon la FPO est clairement mieux que les 3 autres frégates (+ ou - DEUX FOIS MIEUX) pour un cout environ de +25%, donc ça c'est très bien, c'est normal)
entre le croiseur léger et le chasseur bombardier, pas de problème majeur.
Entre le croiseur léger et les frégates, y'a un bug, parce que les frégates ne sont pas assez performantes pour leur surcout par rapport au croiseur leger (un truc dont je m'étais aperçu empiriquement dans le jeu). Entre la frégate de combat et le croiseur léger, y'a pas photo, il faut acheter le croiseur léger. Le différentiel de blindage ne vaut pas le différentiel attaque / défense (seulement 1,5 fois mieux, pour un prix plus que double !)
Bon, pour le moment le problème le plus énorme concerne le croiseur amiral. 3 fois plus cher que la frégate porte-nef, plus lent, pas mieux blindé et à peine deux fois mieux en attaque défense : c'est vraiment un paramétrage de merde. Ne changez pas le prix, ça désavantage les joueurs qui en ont acheté. et c'est bien que ce type d'unités soient *très* chères.
Je comprends aussi que ces unités soient plus lentes. Mais les CLA doivent ABSOLUMENT descendre d'une classe de blindage (pour marquer la différence avec les frégates porte-nefs) et SURTOUT ils doivent voir leur efficacité attaque / défense (qui est déjà minorée par leur moindre vitesse !) MULTIPLIEE. Genre attaque de 8 à 24 et défense de 12 à 24 aussi. Sinon, c'est ECONOMIQUEMENT idiot d'acheter des Croiseurs lourds par rapport aux frégates porte nefs, et cest ROLEPLAYINGMENT très con, parce que le croiseur lourd devrait provoquer l'effroi partout où il passe (et pas être moins bien que 2 frégates porte-nefs). Le croiseur est hyper dur à avoir dans le tech-tree, il coute la peau du cul, et il est pas très fort ? Il faut absolument changer ça. C'est une question de crédibilité des paramétrages.
bonne nuit !
désolé (mais tout ce que je dis n'est pas une attaque personnelle, juste des maths élémentaires)
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LES BUNKERS
Un SPAT coute 40000 energie et pas 30000. Un ATMO coute 1 diamant et pas 2.
Un SPAT coute 39200 équivalents-leems, un ATMO coute 28200, soit un rapport de 1,39 pour un rapport de défense de 1,66 = C'EST BON
AA bunker = 25100 rapport avec SPAT = 1,56, rapport de défense = 2,5 (OK)
Géo Bunker = 16600, rapport avec SPAT = 2,36, rapport de défense = 5 (TOUT EST OK)
LES BUNKERS SONT OK
Seuls les GEO bunkers défendent contre les Kamikazes ? c'est super con, changez ça tout de suite.
On ne peut pas comparer la défense de flotte procurée par les unités avec la défense des bunkers (procurée par les bunkers). Est-ce que vous garantissez qu'il vaut mieux acheter pour défendre un bunker sur son équivalent-leems en unités types croiseurs / frégates ?
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POUR LES UNITES
Equivalences leems (conversion des ressources nécessaires en leems, prix de la contrebande) :
Crosieur léger 4600
Chasseur 2900
Fregates Combat 7900
Frégates Invasion 10100
Fregate pirate 8700
frégate porte nefs 11100
Croiseur lourds amiral 29500
Déséquilibre ridicule et débile entre la frégate porte-nef et le croiseur amiral : le CLA coute 3 fois plus que la FPO (29500 équivalents leems contre 11100 eq leems) pour MOINS de vitesse, AUTANT de blindage, une attaque seulement 1,5 fois meilleure et une défense 2 fois meilleure. POUR TROIS FOIS LE PRIX !!!! ça ne sert donc à RIEN de faire des croiseurs lourds, il suffit de faire 2 FPO qui seront PLUS RAPIDES, AUSSI RESISTANTES, AUTANT DE DEFENSE et PLUS d'ATTAQUE, pour 7300 eq leems de MOINS. c'est juste un déséquilibre de paramétrage MONSTRUEUX.
Sinon la FPO est clairement mieux que les 3 autres frégates (+ ou - DEUX FOIS MIEUX) pour un cout environ de +25%, donc ça c'est très bien, c'est normal)
entre le croiseur léger et le chasseur bombardier, pas de problème majeur.
Entre le croiseur léger et les frégates, y'a un bug, parce que les frégates ne sont pas assez performantes pour leur surcout par rapport au croiseur leger (un truc dont je m'étais aperçu empiriquement dans le jeu). Entre la frégate de combat et le croiseur léger, y'a pas photo, il faut acheter le croiseur léger. Le différentiel de blindage ne vaut pas le différentiel attaque / défense (seulement 1,5 fois mieux, pour un prix plus que double !)
Bon, pour le moment le problème le plus énorme concerne le croiseur amiral. 3 fois plus cher que la frégate porte-nef, plus lent, pas mieux blindé et à peine deux fois mieux en attaque défense : c'est vraiment un paramétrage de merde. Ne changez pas le prix, ça désavantage les joueurs qui en ont acheté. et c'est bien que ce type d'unités soient *très* chères.
Je comprends aussi que ces unités soient plus lentes. Mais les CLA doivent ABSOLUMENT descendre d'une classe de blindage (pour marquer la différence avec les frégates porte-nefs) et SURTOUT ils doivent voir leur efficacité attaque / défense (qui est déjà minorée par leur moindre vitesse !) MULTIPLIEE. Genre attaque de 8 à 24 et défense de 12 à 24 aussi. Sinon, c'est ECONOMIQUEMENT idiot d'acheter des Croiseurs lourds par rapport aux frégates porte nefs, et cest ROLEPLAYINGMENT très con, parce que le croiseur lourd devrait provoquer l'effroi partout où il passe (et pas être moins bien que 2 frégates porte-nefs). Le croiseur est hyper dur à avoir dans le tech-tree, il coute la peau du cul, et il est pas très fort ? Il faut absolument changer ça. C'est une question de crédibilité des paramétrages.
bonne nuit !
désolé (mais tout ce que je dis n'est pas une attaque personnelle, juste des maths élémentaires)
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Ouf, les bunkers c'est bon. C'est cool.fregger le pote d'Hugo a écrit :
LES BUNKERS SONT OK
Seuls les GEO bunkers défendent contre les Kamikazes ? c'est super con, changez ça tout de suite.
Tous les bunkers défendent déjà contre les kamikazes.
Je ne le garantis pas dans l'absolu, on va voir ce que ça donne dans les jours à venir. Mais je te garantis qu'en cas d'attaque kamikaze tu regretteras pas d'avoir acheté des bunkers à la place de flottes...fregger le pote d'Hugo a écrit : ]Est-ce que vous garantissez qu'il vaut mieux acheter pour défendre un bunker sur son équivalent-leems en unités types croiseurs / frégates
N'exagérons rien... Mais j'accèpte l'idée d'un déséquilibre majeur. Le CLA est technologiquement coûteux. Et doit faire peur. Il mérite mieux. Ta démonstration est convaincante.fregger le pote d'Hugo a écrit : Déséquilibre ridicule et débile entre la frégate porte-nef et le croiseur amiral : le CLA coute 3 fois plus que la FPO (29500 équivalents leems contre 11100 eq leems) pour MOINS de vitesse, AUTANT de blindage, une attaque seulement 1,5 fois meilleure et une défense 2 fois meilleure. POUR TROIS FOIS LE PRIX !!!! ça ne sert donc à RIEN de faire des croiseurs lourds, il suffit de faire 2 FPO qui seront PLUS RAPIDES, AUSSI RESISTANTES, AUTANT DE DEFENSE et PLUS d'ATTAQUE, pour 7300 eq leems de MOINS. c'est juste un déséquilibre de paramétrage MONSTRUEUX.
Je comprends aussi que ces unités soient plus lentes. Mais les CLA doivent ABSOLUMENT descendre d'une classe de blindage (pour marquer la différence avec les frégates porte-nefs) et SURTOUT ils doivent voir leur efficacité attaque / défense (qui est déjà minorée par leur moindre vitesse !) MULTIPLIEE. Genre attaque de 8 à 24 et défense de 12 à 24 aussi. Sinon, c'est ECONOMIQUEMENT idiot d'acheter des Croiseurs lourds par rapport aux frégates porte nefs, et cest ROLEPLAYINGMENT très con, parce que le croiseur lourd devrait provoquer l'effroi partout où il passe (et pas être moins bien que 2 frégates porte-nefs). Le croiseur est hyper dur à avoir dans le tech-tree, il coute la peau du cul, et il est pas très fort ? Il faut absolument changer ça. C'est une question de crédibilité des paramétrages.
DONC
Reparamétrer de la façon qui suit (macolu quand t'auras 2 mins):
attaque passe de 8 à 20 : , vitesse ne change pas, défense passe de 12 à 24 (il s'agit quand même plus d'une arme super bonne en défense).
Cool !fregger le pote d'Hugo a écrit : Sinon la FPO est clairement mieux que les 3 autres frégates (+ ou - DEUX FOIS MIEUX) pour un cout environ de +25%, donc ça c'est très bien, c'est normal)
Cool aussi.fregger le pote d'Hugo a écrit : entre le croiseur léger et le chasseur bombardier, pas de problème majeur.
Il y a un paramètre que tu n'as pas pris en compte : le croiseur léger tombe facilement au front, alors que la frégate est plus solide. La frégate est donc un investissement rationnel.fregger le pote d'Hugo a écrit : Entre le croiseur léger et les frégates, y'a un bug, parce que les frégates ne sont pas assez performantes pour leur surcout par rapport au croiseur leger (un truc dont je m'étais aperçu empiriquement dans le jeu). Entre la frégate de combat et le croiseur léger, y'a pas photo, il faut acheter le croiseur léger. Le différentiel de blindage ne vaut pas le différentiel attaque / défense (seulement 1,5 fois mieux, pour un prix plus que double !)
Cependant, il serait bon de diminuer un poil la capacité de nuisance du croiseur, tout en préservant sa capacité défensive.
Macolu : attaque du croiseur léger doit passer de 2 à 1.
Ca va, hônnetement je m'attendais à pire. Pas la peine de préciser que c'est pas une attaque personnelle...fregger le pote d'Hugo a écrit : bonne nuit !
désolé (mais tout ce que je dis n'est pas une attaque personnelle, juste des maths élémentaires)
Au contraire hésite pas à tout recalculer. Ca vaut pour tout commandant motivé, d'ailleurs !
Si ces nouveaux reparamétrages vous paraissent nuls, faites le savoir en ARGUMANTANT (c'est le point important, là ça a été constructif).
Bonne nuit !
Dernière modification par Hugo - Adminscenario le mar. mai 31, 2005 11:18 pm, modifié 1 fois.
Bon, il nous reste plus qu'à se tailler des pipes !
sincèrement je pense que cette explicitation des couts / avantages est nécessaire dans le cadre du test d'une version bêta.
A part ça (et ça n'a rien à voir) toujours partant pour jeudi ? début d'après midi parce qu'ensuite j'ai RV avec http://www.sociology.columbia.edu/people/faculty/tilly/ et son cv fait peur.
sincèrement je pense que cette explicitation des couts / avantages est nécessaire dans le cadre du test d'une version bêta.
A part ça (et ça n'a rien à voir) toujours partant pour jeudi ? début d'après midi parce qu'ensuite j'ai RV avec http://www.sociology.columbia.edu/people/faculty/tilly/ et son cv fait peur.
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Tout à fait. Ou alors il aurait fallu que je fasse les calculs tout seul.fregger l'ami de Hugo a écrit : sincèrement je pense que cette explicitation des couts / avantages est nécessaire dans le cadre du test d'une version bêta.
Mais étant conscient du caractère un peu foireux du paramétrage, il fallait au moins attendre d'être sûr qu'on ait un moment pour gérer avec Macolu. Là c'est fait.
"arretes de t'la péter" ! J'édite ton sujet dès que tu vois la réponse, pasque malgré tout les infos privées ont rien à foutre là.fregger l'ami de Hugo a écrit : A part ça (et ça n'a rien à voir) toujours partant pour jeudi ? début d'après midi parce qu'ensuite j'ai RV avec http://www.sociology.columbia.edu/people/faculty/tilly/ et son cv fait peur.
Mais ok pour jeudi début d'aprem. J'ai lu. Annoté. Moins de choses à dire que l'autre chapitre. D'ailleurs je t'embauche officiellement comme relecteur de notre mémoire d'Histoire !
faitHugo - Adminscenario a écrit : Reparamétrer de la façon qui suit (macolu quand t'auras 2 mins):
attaque passe de 8 à 20 : , vitesse ne change pas, défense passe de 12 à 24 (il s'agit quand même plus d'une arme super bonne en défense).
fait aussiHugo - Adminscenario a écrit : Macolu : attaque du croiseur léger doit passer de 2 à 1.
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