Ton crédo "aux joueurs de se bouger", partagé par certains, on ne peut pas ne pas être d'accord, donc c'est vicieux

C'est vrai, et quand on voit ton RP, on doit saluer la performance.
Mais... je persiste un peu

- Les améliorations, interface tout le monde est d'accord ; forum chroniques et autres la majorité est d'accord ; équilibrage du Fédé personne n'est d'accord

Alors autant c'est hypothétique (les Admins reviendront-ils, feront-ils ces modifs dont certaines prévues depuis des années ?), autant ça changerait pas mal de choses, en bien, et... donc les joueurs !

Les mécanismes influent sur la motivation des joueurs, les profils de joueurs (et franchement on a eu du déchet grave dans cette galaxie), et les nouveaux. On ne peut guère ne pas être d'accord avec cette analyse non plus (mais on a le droit

- Jouer pour s'amuser soi, et trouver des interactions en général privées, poster avec un style original, c'est très bien, c'est un but, mais y'a mieux. Comme des alliances de 10-20 joueurs, tous impliqués (chacun suivant ses dispos bien sûr), 2-3 alliances comme ça, et une histoire qui se passe, dirigée ou spontanée. Pour l'avoir connu ailleurs, pour moi y'a pas photo, c'est ligue 1 question stratégie et RP.
C'est faisable à Apo, mais vu les mécanismes y compris RP c'est très délicat je pense...
Je démords pas de l'idée aussi, qu'un seul Fédé NoLife, expérimenté et avancé, puisse à lui seul (avec son Guildéen et encore...) contrôler une galaxie, y'a un gros problème... Cela ne vise personne, c'est juste que j'ai vu à chaque fois 2 gros Fédés en moyenne, qui déterminaient la galaxie. Et ça, ça facilite ni l'action individuelle, ni les alliances importantes, ni le RP, ni les débutants, ni... Bref...