Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Archives externes de la Galaxie Utopie.
Celia

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Celia »

Oz a écrit :Le retour d' "Evene " ...je suis mitigé
bein c'était obligé ... le seul truc c'est que j'ai besoin de Adrastee pour boucler l'affaire ...
Et puis y'a encore ce truc de vaisseau fantôme
Et puis Evene avait jamais mit les pieds en Rédemption
Et puis ... (Tire la langue) ... J'aime bien Evene.

Sauf que là, au lieu de partir du haut de la hierarchie (Aryakis), je pars d'en bas 8)

Je me demande si mes anciennes planètes sont encore avec le nom initial ...
Rha je meure d'envie de retourner en Eveil et Espoir
Oz a écrit :Et j'ai une curieuse envie de savoir à qui s'adresse " je suis à toi....etc"
(ahah, trouvez donc ce message :) )
Aucune idée :(
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Damocles

Message par Damocles »

Bonsoir a tous.
Si une petite fille vient dans votre secteur et veut faire un jeu , demandez lui d'aller jouer ailleurs

Felix

Message par Felix »

Haha
Le secteur 11 s'en souviendra de cette petite histoire :lol:

On sait jamais à quoi s'attendre avec Danae... moi je trouve ça chouette.

Pis elle elle fait rarement du dégâts donc ça reste amicale... pas de haine quoi
(même si j'avoue en vouloir un peu à ses parents des fois...) :roll:
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

Ouxor

Message par Ouxor »

Damocles a écrit :Si une petite fille vient dans votre secteur et veut faire un jeu , demandez lui d'aller jouer ailleurs
Ho, oui, il faudra lui dire d'aller ailleurs. Sinon, ce "jeu" me semble des plus intéressant. On devrais le voir plus souvent a mon gout. Cela ferais passer la monotonie de la politique pur. Pas que cela soit vraiment gênant, mais parfois, ça devient chiant de suivre les "pater" que l'on peu voir à l'AG. J'ais perdu le fil sur l'histoire de barclay claidheamh. Suivre d'accord, mais pas 15 "pater" de plus de 100 lignes chacun.

Damocles

Message par Damocles »

Ho que oui qu'on va s'en souvenir. surtout moi
pas évident à gérer et surtout c'est stressant. Et il y a aussi le vrai boulot...
retenir le sanguin, trouver des alliés et monter une coalition, y a du taf, mais avec des gens sympa , çà marche bien :wink:
Ils se reconnaitront !
Si j'ai juste un regret , c'est que la petite Danae aurait pu intervenir avant que je lance la sauce :(
Puis une fois que tout est fini, la honte ma envahi d'avoir dérangé tout ce beau monde.

Smash

Message par Smash »

Ouxor a écrit :Pas que cela soit vraiment gênant, mais parfois, ça devient chiant de suivre les "pater" que l'on peu voir à l'AG. J'ais perdu le fil sur l'histoire de barclay claidheamh. Suivre d'accord, mais pas 15 "pater" de plus de 100 lignes chacun.
Oui c'est sûr qu'il y a beaucoup à lire. surtout j'ai eu une grosse journée aujourd'hui et y a déjà une nouvelle salle avec 4 salles :o... je vais essayer de tout lire aujourd'hui mais pour ma réponse il va falloir attendre demain pour un pavé, pour le moment une petite suffira. en espérant qu'il n'y en aura pas encore eu autant vu que j'ai encore une grosse journée...

sinon, il est tard donc bonne nuit à tous :)
G2: smash(comte)(condamner à errer dans l'espace au milieu du néant faute d'énergie lors d'un voyage vers Sagesse)f
G4: molag smash(disparition)r
G5: cody smash(comte)(décapité)f
G5: barclay claidheamh(baron)f
G6: Joshua Zaïus(Haut-gouverneur)f
G9: ¿?

Damocles

Message par Damocles »

Ouxor a écrit : J'ais perdu le fil sur l'histoire de barclay claidheamh..
Pareil, c'est devenu un sac de noeuds , je sais plus qui est mâle ou femelle dans cette histoire.
"Adolf Hitler va bientôt être blanchi de ses crimes et même être copieusement indemnisé!" Humour :oops:

Qu'est ce que c'est calme aujourd'hui !

Ouxor

Message par Ouxor »

Damocles a écrit :Qu'est ce que c'est calme aujourd'hui !
Attends: la journée n'est pas encore finie. On sait jamais ce qui vas nous tomber dessus.

Mais c'est vrais que pour finir, on vas réhabilité les pires crapules de l'histoire, avec les arguments du parasite pourpre.

Ilkar

Message par Ilkar »

Bonjour.

Peut-être que mon nez coulant me fait perdre ma patience et ma tolérance, mais là ce n'est plus possible.
Aujourd'hui, je compte entrer dans une campagne de moinsage envers les personnes qui font plus une faute ou plus par ligne. Avant qu'on ne me fasse la remarque, j'ai conscience d'en faire moi-même. Et je me déteste quand c'est le cas.

Donc dès qu'un texte me donnera envie de pleurer (Avec une exception pour la nonne ^^ ), je moinse. (<- Oui, ce verbe n'existe pas)
Normalement, je ferai ensuite suivre un ComX en expliquant pourquoi, et en relevant/corrigeant les erreurs (si j'ai le temps). Si je fais des fautes, je veux bien qu'on me fasse la remarque aussi, normal. Enfin voilà. J'ai l'impression que le niveau diminue... Et ce n'est pas bon pour le jeu (à mon sens).

Certains sont contre le moinsage, mais je m'en fiche. Damned je me trouve ultra naze à poster ça, mais fuuu. Ça m'agace !
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Piopio

Message par Piopio »

Sa va té fot fon - mal o zieu ke sertin z'aut. :mrgreen:

Bon, le petit taunt pour notre chère Ilkar mis à part, moi aussi je t'aime, je doit admettre que chez certains ça me décourage de les lire très vite, et par conséquent je ne lis que plus du tout leurs messages, par pure appréhension. Et c'est dommage. J'en profite donc pour envoyer quelques liens, histoire de. Et je vous encourage également à écrire vos textes dans un logiciel de traitement de texte au préalable. Toujours pratique pour les garder et les corriger, et surtout vous n'êtes pas autorisé à posté tant qu'il y a des mots soulignés en rouge ! :P

http://bonpatron.com/
Un correcteur qui vous explique pourquoi vous avez faux. Fort pratique mais pas infaillible, même s'il est bon, très bon.

http://www.openoffice.org/
Pour ceux qui n'ont pas de traitement de textes. Celui-ci est gratuit, et assez complet, mais ne vaux pas le lien du dessus pour la correction. C'est un logiciel freeware, semblable au pack office de microsoft.

http://www.academie-francaise.fr/
Puis pour ceux dont il prendrait l'envie de créer des nouveaux mots. :wink:

Et au final, rien ne vaux la culture de la personne pour corriger ses fautes. Il faut lire des livres, exercer sa grammaire et ne surtout pas hésiter à demander à un collègue de nous relire pour corriger les fautes ! Surtout quand on poste un pavé de 10 pages, il y en a forcément et on ne verra jamais ces fautes car ce texte est nôtre.

Damocles

Message par Damocles »

Je suis d'accord avec vous pour l'orthographe , mais cela risque de décourager encore plus à certains de "parler" dans l'AG.
Perso je ne suis pas doué en orthographe, mais je fais des efforts et je me relis.
Souvent j'oublie les accents .
Et si vous trouverez des fautes , vous pouvez me le signaler .

Ameanor

Message par Ameanor »

Mais c'est vrais que pour finir, on vas réhabilité les pires crapules de l'histoire, avec les arguments du parasite pourpre.
Merci, c'est encourageant... Je les trouve pas si mal mes arguments quand même ! Et puis, me souvient d'un texte pour interdire de lâcher des planètes mortes... Toute manière, le principe de la démocratie, c'est qu'on fasse ce que la majorité décide quoi... Si elle dit que quelque chose est pas bien, ça l'est pour tous, c'est pas la minorité qui va s'imposer sur la majorité grmmmbgrle...
Commandant Linelion, galaxie 5, secteur 12

Alexei Dragunov

Message par Alexei Dragunov »

Le truc de l'ortho que soulève Ilkar : l'élément déclencheur a été Louve67 et Mathias. Ce sont de nouveaux joueurs, et c'est justement ça qui fait poser deux-trois questions sur la qualité de ce qui nous arrive alors qu'on passe sous la barre des 140 joueurs (chiffre qui m'inquiète beaucoup perso). Des questions du genre "est-ce que tout ce qu'on va avoir comme sang neuf va être essentiellement du Mercenaire Wolf ?"

Le niveau RP ne s'est pas dégradé (les Vera, les Pourpres, les Oswald et les Dalamar sont heureusement encore les plus visibles ! :')) mais je dirais aussi « pas encore » : si on fait pas gaffe un minimum (on parle pas d'aller aux espaces entre les points d'exclamation non plus) ça peut vite tourner à l'orgie orthographique, au RP-texto avec saignements d'yeux systématiques. Sérieusement, y'a vraiment des gens qui ont la flemme de mettre les majuscules en début de phrases ?

J'ajoute un dico à la liste de Pio à l'usage des gens très exigeants : http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/t ... m;java=no;. Le TLFI, c'est la Vie.

Et parce que je suis mesquin, Damocles : « Et si vous trouverez des fautes , vous pouvez me le signaler . » => si vous trouverez ? :3
Krukru.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Le Roots

Message par Le Roots »

Boah après c'est aussi à nous de les accompagner et de les aider. Comme a pu le faire Gaby. J'étais largement aussi médiocre qu'eux quand j'ai commencé... Donc les nouveaux joueurs peuvent être médiocre, et par la suite s'améliorer...

Après ceux qui s'améliore pas, bah, y'avait des croisades anti-boulet du temps de la béta.

Toujours du temps de la béta, à l'époque y'avait un organisme IG composé de volontaire pour corriger les textes des autres joueurs, plus ou moins de manière RP. Le FOU je crois ? J'ai essayé de chercher, j'ai pas trouvé... En tout cas, ca marchait fort. En même temps y'avait 4 fois plus de joueurs dans une galaxie...
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Oz

Message par Oz »

Il ne faut pas etre timide avec les votes "moins", ils sont là pour ca.
Proposer des corrections c'est un pas en plus, mais ce ne doit pas être un prérequis à la modération.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G5 »