Sa va té fot fon - mal o zieu ke sertin z'aut.
Bon, le petit taunt pour notre chère Ilkar mis à part,
moi aussi je t'aime, je doit admettre que chez certains ça me décourage de les lire très vite, et par conséquent je ne lis que plus du tout leurs messages, par pure appréhension. Et c'est dommage. J'en profite donc pour envoyer quelques liens, histoire de. Et je vous encourage également à écrire vos textes dans un logiciel de traitement de texte au préalable. Toujours pratique pour les garder et les corriger, et surtout vous n'êtes pas autorisé à posté tant qu'il y a des mots soulignés en rouge !
http://bonpatron.com/
Un correcteur qui vous explique pourquoi vous avez faux. Fort pratique mais pas infaillible, même s'il est bon, très bon.
http://www.openoffice.org/
Pour ceux qui n'ont pas de traitement de textes. Celui-ci est gratuit, et assez complet, mais ne vaux pas le lien du dessus pour la correction. C'est un logiciel freeware, semblable au pack office de microsoft.
http://www.academie-francaise.fr/
Puis pour ceux dont il prendrait l'envie de créer des nouveaux mots.
Et au final, rien ne vaux la culture de la personne pour corriger ses fautes. Il faut lire des livres, exercer sa grammaire et ne surtout pas hésiter à demander à un collègue de nous relire pour corriger les fautes ! Surtout quand on poste un pavé de 10 pages, il y en a forcément et on ne verra jamais ces fautes car ce texte est nôtre.