Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?
Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?
Et voilà pourquoi il faut faire des perso de gamins,
pour se mettre au niveau des autres joueurs....
pour se mettre au niveau des autres joueurs....
Gamma 2 - G2: Denor
Gamma 2 - G5: Danae
Gamma 2 - G5: Danae
Il n'y a rien de choquant la dedans ?<< Tout d'abord, j'aimerais que cet individu(e) ne dise plus rien. Ce sera une condition sine qua non à un retour possible à la table des négociations. Au sein de la R.A.L, de tels individus sont privés de leur citoyenneté et euthanasiés dans le cadre de la loi sur la décence et l'honneur librian. >>
Beta:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
Seulement quand on mélange rp et hrp.
Mon premier perso avant eddard était xénophobe et autres joyeuseté, l'ordre humain a été pas mal aussi. Certains jouent à fond la carte de l'esclavage, misogynie, le quasar c'était la purge religieuse à un moment.
J'aime bien qu'il y ait ce genre de rp et pas seulement des gentils, décalés, ou neutres.
Bien que Wurzel a eu tord sur certains points ou c'est trop emporté, je trouve un peu malsain cette tendance à choisir un mec à pourrir. Ca fait un peu bandes de hyènes l'acharnement, si vous pouvez pas blairer certains joueurs ignorez leurs messages au lieux de balancer en permanence de l'huile sur le feu.
Mon premier perso avant eddard était xénophobe et autres joyeuseté, l'ordre humain a été pas mal aussi. Certains jouent à fond la carte de l'esclavage, misogynie, le quasar c'était la purge religieuse à un moment.
J'aime bien qu'il y ait ce genre de rp et pas seulement des gentils, décalés, ou neutres.
Bien que Wurzel a eu tord sur certains points ou c'est trop emporté, je trouve un peu malsain cette tendance à choisir un mec à pourrir. Ca fait un peu bandes de hyènes l'acharnement, si vous pouvez pas blairer certains joueurs ignorez leurs messages au lieux de balancer en permanence de l'huile sur le feu.
Dernière modification par Cthulhu le lun. juin 16, 2014 7:31 pm, modifié 2 fois.
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête
-
Rien d'insultant en tout cas. On ne moinse pas le joueur derrière Le Pourpre malgré qu'il pratique de veritables génocides en assimilant des mondes entiers... ça c'est humour décapant je crois.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart
-
Bien, je peux intervenir maintenant.
Donc j'ai bien moinsé pour ce passage, parce que oui, c'est insultant. En quoi ? Ce sont des propos transphobes qui dépassent le cadre du RP. Je dis pas qu'ils sont HRP (j'espère pas, sinon tu es une cause vraiment perdue), mais le RP n'a pas à couvrir de tels propos envers de vrais groupes (comme je l'ai dit à Caracole en privé, entre euthanasier des aliens et euthanasier des trans — sinon imaginez des Juifs à la place des trans, le point Godwin est atteint mais ça parlera peut-être à plus de monde —, la différence, c'est que l'un est fictif, l'autre est réel).
Bref, explication très courte. J'entrerai pas dans un débat et je donnerai pas suite à cette intervention : je tolère (difficilement mais je tolère) que tu t'inspires de l'Allemagne nazie pour tes RPs, mais ce passage qui dit "chez nous, les transsexuels, on les prive de leurs droits et on les euthanasie" méritait un holà. Rien à voir avec les événements qui se déroulent actuellement in game, ni avec un éventuel troll ou une revanche, donc.
Donc j'ai bien moinsé pour ce passage, parce que oui, c'est insultant. En quoi ? Ce sont des propos transphobes qui dépassent le cadre du RP. Je dis pas qu'ils sont HRP (j'espère pas, sinon tu es une cause vraiment perdue), mais le RP n'a pas à couvrir de tels propos envers de vrais groupes (comme je l'ai dit à Caracole en privé, entre euthanasier des aliens et euthanasier des trans — sinon imaginez des Juifs à la place des trans, le point Godwin est atteint mais ça parlera peut-être à plus de monde —, la différence, c'est que l'un est fictif, l'autre est réel).
Bref, explication très courte. J'entrerai pas dans un débat et je donnerai pas suite à cette intervention : je tolère (difficilement mais je tolère) que tu t'inspires de l'Allemagne nazie pour tes RPs, mais ce passage qui dit "chez nous, les transsexuels, on les prive de leurs droits et on les euthanasie" méritait un holà. Rien à voir avec les événements qui se déroulent actuellement in game, ni avec un éventuel troll ou une revanche, donc.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : ♱Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !♱
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !
CF: http://www.apocalypsis.org/inscription#Respect des autres : responsabilité devant la Loi
N'oubliez pas que vous (le joueur) êtes tenu responsables devant la Loi (bien réelle) si vous tenez de propos intolérables (racistes, sexistes, etc.) par le biais de votre commandant (dans le jeu). Nous nous réservons le droit non seulement de supprimer un compte sans avertissement en cas de propos inacceptables, mais aussi d'utiliser ce recours légal, qui permet par le biais de votre adresse IP de sommer votre fournisseur d'accès de résilier son contrat avec vous.
Définition d'un manque de respect
Est considérée comme un manque de respect toute insulte vulgaire directe (Role Play comme Hors Role Play), toute insulte à caractère raciste ou sexiste HRP, toute menace physique IRL. Tout joueur à qui on a manqué de respect est invité à utiliser le petit triangle « prévenir un modérateur » accessible depuis les MP ou les forums.
En règle générale, le RP est beaucoup moins facilement sanctionné que le HRP. Pour plus de clarté sur ce point assez difficile à définir et soumis à l'appréciation des administrateurs sur chaque cas, quelques exemples...
Dernière modification par kyoshiro le lun. juin 16, 2014 7:45 pm, modifié 1 fois.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
L'assimilation d'une multitude de monde reste une chose impensable aujourd'hui. Totalement fictive. (Et faites avec humour dans le style RP du joueur.) Alors que la transphobie reste un problème d'actualité qui à mon sens peut choquer. Après chaque joueur fait la part des choses. Certains pensent le RP totalement libre. La discrimination envers les poissons est la même que celle envers les travelos RP parlant. Sauf que les poissons, tout le monde s'en balance dans la vraie vie ou presque. Certes, c'est vraiment triste de perdre toute une espèce. Mais les poissons ne parlent pas. Les transsexuels si. C'est pourquoi le sujet est plus sensible. C'est une simple différence d'opinion entre différents joueurs. Tout comme Briseis a trouvé que le RP de Petyr Baelish n'avait pas sa place sur un jeu tel qu'apocalypsis. Certains joueurs trouvent que parler d'euthanasie pour tout un peuple travelos, même RP, c'est trop.
Je ne pense pas que ce soit de l'acharnement contre le joueur. Sinon, il aurait été moinsé en d'autres endroits non? Pourquoi cette intervention précise et pas une autre? Avec un peu de recul.
C'est un sujet qui aura des gens pour et des gens contre. Sur les sujets comme ça, il n'est pas si étonnant de voir des divergences d'opinion. J'ai failli moinser également. Le propos m'a choqué. J'ai préféré m'abstenir. C'est tout.
Je ne pense pas que ce soit de l'acharnement contre le joueur. Sinon, il aurait été moinsé en d'autres endroits non? Pourquoi cette intervention précise et pas une autre? Avec un peu de recul.
C'est un sujet qui aura des gens pour et des gens contre. Sur les sujets comme ça, il n'est pas si étonnant de voir des divergences d'opinion. J'ai failli moinser également. Le propos m'a choqué. J'ai préféré m'abstenir. C'est tout.
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker
Donc ça va, on peut faire des régimes totalitaires, tribaux etc... Mais ne pas pouvoir dire que par leur rp ils sont répugné par certains autres perso.
Je ne dis plus rien, les débats autours du point Godwin.
Alexei dire que tu tolères difficilement l'inspiration de Wurzel, ça me fait sourire quand on joue aussi des communistes (qui ont donné dans la purge ethnique aussi) mais peut être es tu toi réellement nostalgique du régime stalinien? -tu vois comme c'est facile ce genre de choses-.
C'est bon je vous laisse à votre masturbation cérébrale, demandez à changer les noms de types de gouvernement in-game du jeu aussi. On peut prendre des fascistes.
Alexei dire que tu tolères difficilement l'inspiration de Wurzel, ça me fait sourire quand on joue aussi des communistes (qui ont donné dans la purge ethnique aussi) mais peut être es tu toi réellement nostalgique du régime stalinien? -tu vois comme c'est facile ce genre de choses-.
C'est bon je vous laisse à votre masturbation cérébrale, demandez à changer les noms de types de gouvernement in-game du jeu aussi. On peut prendre des fascistes.
G2 -> Eddard Larn
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête
-
Cthulhu a écrit :Donc ça va, on peut faire des régimes totalitaires, tribaux etc... Mais ne pas pouvoir dire que par leur rp ils sont répugné par certains autres perso.
Avis intégralement partagé !
Mansfeld/Genèse
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal
-
J'ajouterai même qu'un écrivain mettant en scène des univers dystopiques fictifs pratiquant des génocides, des euthanasies ou que sais-je dans le registre varié de la barbarie humaine serait, en suivant votre raisonnement, suspecté d'être personnellement en accord avec ce qu'il écrit ou à tout le moins d'en faire l'apologie.
Misère ! Pauvre Orwell !
Le politiquement correct imposerait-il sa tyrannie ici aussi ?
Misère ! Pauvre Orwell !
Le politiquement correct imposerait-il sa tyrannie ici aussi ?
Mansfeld/Genèse
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal
Ahah, tout dépend sur quoi, on peut jouer un esclavagiste même si des personnes en souffrent à l'heure actuelle, des fanatiques religieux même si là aussi des personnes en meurent tout les jours, mais que Wurzel parle d'euthanasie dans un rp ça non.
G2 -> Eddard Larn
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête
-
Qui a parlé ici de suspicion d'être en accord avec quoi que ce soit ou de suspicion d'apologie ? Y'a juste des propos (et des façons de les amener) qui sont pas acceptables quel que soit le RP joué et la personne derrière (bon perso j'ai tendance à épargner l'humour, la dérision ou la dénonciation, quand ceux-ci sont bien clairs et demeurent softs, mais après...), y compris du point de vue de la charte stricte.
Et rassurez-vous : on a moinsé pour dire "calmos please, tu vas trop loin", pas hurlé sur le joueur ou déclenché un lynchage public.
EDIT : Maintenant que les raisons du moinsage (c'était ça le sujet à la base) ont été expliquées, les choses mises à plates, je préfère ne plus intervenir là-dessus. On n'en finirait pas, c'est un débat de principes qui pourrit le topic. Voilà. o/
C'est pas une histoire de bien-pensance ou d'acharnement ou de touchage de nouille cérébrale. C'est une histoire de rester dans certains garde-fous (racisme, sexisme, etc. ; en un mot la discrimination vers des minorités/communautés réelles) pour ne pas porter atteinte aux joueurs qui sont derrière (on joue ensemble, hein) et ne pas apporter d'emmerdes au jeu. Je doute fortement qu'aucun de vous deux, malgré votre déni du "politiquement correct", n'aille dire en public, même pour déconner, "euthanasions les trans, ces monstres".N'oubliez pas que vous (le joueur) êtes tenu responsables devant la Loi (bien réelle) si vous tenez de propos intolérables (racistes, sexistes, etc.) par le biais de votre commandant (dans le jeu). Nous nous réservons le droit non seulement de supprimer un compte sans avertissement en cas de propos inacceptables, mais aussi d'utiliser ce recours légal, qui permet par le biais de votre adresse IP de sommer votre fournisseur d'accès de résilier son contrat avec vous.
Et rassurez-vous : on a moinsé pour dire "calmos please, tu vas trop loin", pas hurlé sur le joueur ou déclenché un lynchage public.
EDIT : Maintenant que les raisons du moinsage (c'était ça le sujet à la base) ont été expliquées, les choses mises à plates, je préfère ne plus intervenir là-dessus. On n'en finirait pas, c'est un débat de principes qui pourrit le topic. Voilà. o/
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
Rien à voir avec la personne. J'ai du modifier mon RP parce qu'il choquait. Oui. Je me suis inspirée d'un personnage au caractère fort, mais qui était quand même très humoristique. Comme tous les personnages de One Piece. Par contre, une personne que je connais irl avec qui je m'entends m'a dit que si elle ne me connaissait pas, elle m'aurait fait plus qu'une remarque HRP. J'ai donc créé un nouveau personnage, Roupillle, qui ne se veut pas humoristique. Je ne pensais aucunement que mon RP avec un travelo en commandant aurait pu choquer quelqu'un. Sauf qu'apparemment, la vision que Bon Clay donne n'a pas été appréciée comme juste un RP. On y voyait aussi une vue négative et burlesque des transsexuels. (Terme que je n'utilise pas exprès dans les RPs)Cthulhu a écrit :Ahah, tout dépend sur quoi, on peut jouer un esclavagiste même si des personnes en souffrent à l'heure actuelle, des fanatiques religieux même si là aussi des personnes en meurent tout les jours, mais que Wurzel parle d'euthanasie dans un rp ça non.
Je me suis adaptée, car mon but n'est pas de blesser des personnes qui pourraient jouer à ce jeu. Concernant la façon dont le joueur Wurzel a écrit la chose, certes c'est un RP. Mais comme plusieurs joueurs sur Apo, il sait manier les mots. Faire des insinuations serait je pense mieux adaptées au lieu de dire : On euthanasie les travelos sur notre planète. (Le terme euthanasie étant très fort)
Après, c'est comme je l'ai dit précédemment. Certains joueurs sont plus sensibles sur certains points que d'autres. Comme il a été vu en G4. Comme on me l'a fait remarquer spour mon personnage. Je me suis expliquée hrp avec ce qu'on a pu me dire. Je n'ai pas pour autant delete mon compte, mais j'ai adapté.
Par contre, je comprends que c'est du RP. Mais sur le coup, lorsque j'ai lu l'intervention de Joachim Hoepner, un gros WHAT m'a traversée l'esprit. Et j'ai arrêté de lire deux -trois secondes le temps d'assimiler le RP. D'accepter le RP, et de continuer. Je suis peut-être facilement choquable ^^'
Ah et un message du grand Sarosh qui comme un boulet n'a toujours pas récupéré son mot de passe :
Sarosh a écrit : Parce que, ce n'est pas pour raison d'être sous couvers de Rp qu'on n'a pas le devoir d'être correct envers toutes les personnes.
Aussi simple que ça.
Si quelqu'un voulait porter plainte contre Apo, il pourrait le faire.
C'est pour l'image.
-
Politiquement correct donc ! Hé bêêê...
Mansfeld/Genèse
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal
Désolée pour ça. Enfin. Tout peut être dit je pense tant que ça reste RP. Après, tout ne peut pas être dit n'importe comment. Malheureusement. L'humour noir j'adore, car c'est amené d'une certaine manière.Alexandre VI a écrit :Politiquement correct donc ! Hé bêêê...
Mais bon. Ca ne changera rien au fait qu'on a un avis différent sur la question ! Je comprends le vôtre, tout comme j'aimerais que vous compreniez le mien. Mais bon. C'est comme ça ^^