pour se mettre au niveau des autres joueurs....
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Il n'y a rien de choquant la dedans ?<< Tout d'abord, j'aimerais que cet individu(e) ne dise plus rien. Ce sera une condition sine qua non à un retour possible à la table des négociations. Au sein de la R.A.L, de tels individus sont privés de leur citoyenneté et euthanasiés dans le cadre de la loi sur la décence et l'honneur librian. >>
CF: http://www.apocalypsis.org/inscription#Respect des autres : responsabilité devant la Loi
N'oubliez pas que vous (le joueur) êtes tenu responsables devant la Loi (bien réelle) si vous tenez de propos intolérables (racistes, sexistes, etc.) par le biais de votre commandant (dans le jeu). Nous nous réservons le droit non seulement de supprimer un compte sans avertissement en cas de propos inacceptables, mais aussi d'utiliser ce recours légal, qui permet par le biais de votre adresse IP de sommer votre fournisseur d'accès de résilier son contrat avec vous.
Définition d'un manque de respect
Est considérée comme un manque de respect toute insulte vulgaire directe (Role Play comme Hors Role Play), toute insulte à caractère raciste ou sexiste HRP, toute menace physique IRL. Tout joueur à qui on a manqué de respect est invité à utiliser le petit triangle « prévenir un modérateur » accessible depuis les MP ou les forums.
En règle générale, le RP est beaucoup moins facilement sanctionné que le HRP. Pour plus de clarté sur ce point assez difficile à définir et soumis à l'appréciation des administrateurs sur chaque cas, quelques exemples...
Cthulhu a écrit :Donc ça va, on peut faire des régimes totalitaires, tribaux etc... Mais ne pas pouvoir dire que par leur rp ils sont répugné par certains autres perso.
Je ne dis plus rien, les débats autours du point Godwin.
Alexei dire que tu tolères difficilement l'inspiration de Wurzel, ça me fait sourire quand on joue aussi des communistes (qui ont donné dans la purge ethnique aussi) mais peut être es tu toi réellement nostalgique du régime stalinien? -tu vois comme c'est facile ce genre de choses-.
C'est bon je vous laisse à votre masturbation cérébrale, demandez à changer les noms de types de gouvernement in-game du jeu aussi. On peut prendre des fascistes.
C'est pas une histoire de bien-pensance ou d'acharnement ou de touchage de nouille cérébrale. C'est une histoire de rester dans certains garde-fous (racisme, sexisme, etc. ; en un mot la discrimination vers des minorités/communautés réelles) pour ne pas porter atteinte aux joueurs qui sont derrière (on joue ensemble, hein) et ne pas apporter d'emmerdes au jeu. Je doute fortement qu'aucun de vous deux, malgré votre déni du "politiquement correct", n'aille dire en public, même pour déconner, "euthanasions les trans, ces monstres".N'oubliez pas que vous (le joueur) êtes tenu responsables devant la Loi (bien réelle) si vous tenez de propos intolérables (racistes, sexistes, etc.) par le biais de votre commandant (dans le jeu). Nous nous réservons le droit non seulement de supprimer un compte sans avertissement en cas de propos inacceptables, mais aussi d'utiliser ce recours légal, qui permet par le biais de votre adresse IP de sommer votre fournisseur d'accès de résilier son contrat avec vous.
Rien à voir avec la personne. J'ai du modifier mon RP parce qu'il choquait. Oui. Je me suis inspirée d'un personnage au caractère fort, mais qui était quand même très humoristique. Comme tous les personnages de One Piece. Par contre, une personne que je connais irl avec qui je m'entends m'a dit que si elle ne me connaissait pas, elle m'aurait fait plus qu'une remarque HRP. J'ai donc créé un nouveau personnage, Roupillle, qui ne se veut pas humoristique. Je ne pensais aucunement que mon RP avec un travelo en commandant aurait pu choquer quelqu'un. Sauf qu'apparemment, la vision que Bon Clay donne n'a pas été appréciée comme juste un RP. On y voyait aussi une vue négative et burlesque des transsexuels. (Terme que je n'utilise pas exprès dans les RPs)Cthulhu a écrit :Ahah, tout dépend sur quoi, on peut jouer un esclavagiste même si des personnes en souffrent à l'heure actuelle, des fanatiques religieux même si là aussi des personnes en meurent tout les jours, mais que Wurzel parle d'euthanasie dans un rp ça non.
Sarosh a écrit : Parce que, ce n'est pas pour raison d'être sous couvers de Rp qu'on n'a pas le devoir d'être correct envers toutes les personnes.
Aussi simple que ça.
Si quelqu'un voulait porter plainte contre Apo, il pourrait le faire.
C'est pour l'image.
Désolée pour ça. Enfin. Tout peut être dit je pense tant que ça reste RP. Après, tout ne peut pas être dit n'importe comment. Malheureusement. L'humour noir j'adore, car c'est amené d'une certaine manière.Alexandre VI a écrit :Politiquement correct donc ! Hé bêêê...