Sagesse portera-t-elle bien son nom ?
-
Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?
Entre peu de sommeil, allergie et rhume et quelques gros trucs irl, réponse donc que j'espère juste :
- L'essentiel : plus de HRP au milieu du RP, ni à la fin ou au début, sauf pour des trucs comme "post privé". Là-dessus c'est redevenu clean, merci à tous et continuez le self-contrôle. Assez plaisant d'ailleurs les posts récents.
- Les x-coms privés HRP c'est très compliqué dans certains cas. Très... M'est arrivé de faire l'erreur d'aller trop loin en HRP perso par le passé.
Sur le joueur de Magnus je ne sais pas, connais pas, pas suivi l'éventuel déballage ou pas...
Disons que, pour plein de raisons, dont l'espace de comm virtuel, la pression NoLife, etc., il vaut mieux être prudent en HRP privé comme je disais.
Ça, ça prend du temps, c'est spécial.
- Quelques guides, trucs, conseils subjectifs, que je pense :
° Pas d'insultes, jamais
° Éviter les prises de têtes
° Se taire si ça dérape, cesser le HRP
° Un truc perso : en cas de doute, demander de préciser si c'est RP ou HRP.
° Perso j'évite carrément (ou j'essaye très fort d'éviter) toute interaction IG et RP si je sens un problème de joueur. Pas évident mais mon but est de jouer avec du fun (et de l'art, et de la technique, stratégie, mais il me faut un minimum de fun, ou ne pas dépasser un maximum (bas) de non-fun).
° Perso je ne vote jamais "moins", détail mais significatif du fun/no fun, positif/négatif. Mais détail ici (et mécanisme existant).
° Respect, mesure.
En général.
En particulier Wurzel :
Mesure c'est ne pas traiter certains de gamins... menaces... pouvant aller en G4... : que ce soit motivé ou pas, le style hrp manque de mesure.
C'est l'impression. Cf. un peu ici ta réponse à joueur-Dragunov, qui est lui mesuré, toi tu l'agresses un peu.
Après je comprends que ce soit difficile, après des soucis passés hrp, une trahison éventuelle hrp, ou confusion éventuelle, et le NoLife (pas éventuel ) de la guerre, plus l'AG à gérer, un gros RP négociation plus d'autres... etc. Attention à l'overdose donc aussi
Mais par exemple sur Magnus : "lui botter le cul hors de Sagesse et hors d'Apocalypsis simultanément." Pas d'Apocalypsis, non.
Comme souvent les torts sont probablement plus ou moins partagés. Mais de ce qu'on voit, ici et avec les HRP à l'AG, tu sembles être celui qui va le plus (trop) loin disons, voilà. Mais à tous de calmer le jeu. D'établir quelques principes (pas les miens, des en communs) pour que tous aient du FUN, dans le respect des autres.
Alors justement "respect"... Et censure/ban.
Je crains que tu uses de cette notion (subjective en l'absence de principes communs établis) mais cette fois concernant le RP, pour ban ou censurer. Voire pour des motivations au fond HRP.
Là il faut séparer : je parlais du respect HRP. Le respect RP c'est très très flou. Les principes sont différents.
Un perso traite un autre de pute, l'insulte, parle des moeurs inavouables, etc., c'est limite je trouve, mais relativement toléré, attention à ne pas exiger un respect démesuré par mélange RP/HRP. Attention de l'autre côté à ne pas aller trop loin aussi bien sûr.
Contre exemple : un perso pisse "littéralement" sur un autre sans son accord, c'est hors-limites. L'intéressé se reconnaitra Mais on a réglé le problème sans aucune difficulté.
Que Plantaeh ou d'autres parlent dans un post privé, est une erreur, je pense. Énervement dû à des raisons HRP peut-être aussi, comme Téthys qui avait mis du HRP dans un RP, donc erreur aussi.
D'où la nécessité de principes communs, et celle de calmer le jeu.
De là à ban ou censure... bah là again, le problème est aussi, à mon avis (plusieurs fois argumenté), dans l'existence de ce mécanisme, qui pèse lourdement sur l'ambiance et n'apporte rien. Maintenant TST aurait pu éviter, Wurzel peut éviter. Enfin bref...
Voilà pour conclure : ça va être difficile Mais qui sait ? Les posts récents sont assez excellents.
Il y a aussi l'option de vous ignorer royalement ( ), de trouver d'autres choses à faire, d'autres ennemis (pas moi hein, besoin de calme ).
Parce que bon aussi, il n'y a pas 10.000 actifs, ni 10.000 RPistes. Et Wurzel, Magnus avant son silence, Dragunov, Plantaeh, Téthys, John Doe, Le Banni, feu-Optireal, ... j'en oublie c'est le rhume, sont tous des joueurs majeurs je dirais (wow Mistérioso le choix des mots bravo ), qui animent la G3.
Alors qu'on reprochait à TST le manque de RP, vous tous en faites, on aime ou pas, mais ce serait un comble que ça parte complétement en vrille, donc bon, il faut régler les problèmes avec calme et respect, et quelques principes, je trouve.
D'autant que d'une galaxie à l'autre, on peut / on va se recroiser.
- L'essentiel : plus de HRP au milieu du RP, ni à la fin ou au début, sauf pour des trucs comme "post privé". Là-dessus c'est redevenu clean, merci à tous et continuez le self-contrôle. Assez plaisant d'ailleurs les posts récents.
- Les x-coms privés HRP c'est très compliqué dans certains cas. Très... M'est arrivé de faire l'erreur d'aller trop loin en HRP perso par le passé.
Sur le joueur de Magnus je ne sais pas, connais pas, pas suivi l'éventuel déballage ou pas...
Disons que, pour plein de raisons, dont l'espace de comm virtuel, la pression NoLife, etc., il vaut mieux être prudent en HRP privé comme je disais.
Ça, ça prend du temps, c'est spécial.
- Quelques guides, trucs, conseils subjectifs, que je pense :
° Pas d'insultes, jamais
° Éviter les prises de têtes
° Se taire si ça dérape, cesser le HRP
° Un truc perso : en cas de doute, demander de préciser si c'est RP ou HRP.
° Perso j'évite carrément (ou j'essaye très fort d'éviter) toute interaction IG et RP si je sens un problème de joueur. Pas évident mais mon but est de jouer avec du fun (et de l'art, et de la technique, stratégie, mais il me faut un minimum de fun, ou ne pas dépasser un maximum (bas) de non-fun).
° Perso je ne vote jamais "moins", détail mais significatif du fun/no fun, positif/négatif. Mais détail ici (et mécanisme existant).
° Respect, mesure.
En général.
En particulier Wurzel :
Mesure c'est ne pas traiter certains de gamins... menaces... pouvant aller en G4... : que ce soit motivé ou pas, le style hrp manque de mesure.
C'est l'impression. Cf. un peu ici ta réponse à joueur-Dragunov, qui est lui mesuré, toi tu l'agresses un peu.
Après je comprends que ce soit difficile, après des soucis passés hrp, une trahison éventuelle hrp, ou confusion éventuelle, et le NoLife (pas éventuel ) de la guerre, plus l'AG à gérer, un gros RP négociation plus d'autres... etc. Attention à l'overdose donc aussi
Mais par exemple sur Magnus : "lui botter le cul hors de Sagesse et hors d'Apocalypsis simultanément." Pas d'Apocalypsis, non.
Comme souvent les torts sont probablement plus ou moins partagés. Mais de ce qu'on voit, ici et avec les HRP à l'AG, tu sembles être celui qui va le plus (trop) loin disons, voilà. Mais à tous de calmer le jeu. D'établir quelques principes (pas les miens, des en communs) pour que tous aient du FUN, dans le respect des autres.
Alors justement "respect"... Et censure/ban.
Je crains que tu uses de cette notion (subjective en l'absence de principes communs établis) mais cette fois concernant le RP, pour ban ou censurer. Voire pour des motivations au fond HRP.
Là il faut séparer : je parlais du respect HRP. Le respect RP c'est très très flou. Les principes sont différents.
Un perso traite un autre de pute, l'insulte, parle des moeurs inavouables, etc., c'est limite je trouve, mais relativement toléré, attention à ne pas exiger un respect démesuré par mélange RP/HRP. Attention de l'autre côté à ne pas aller trop loin aussi bien sûr.
Contre exemple : un perso pisse "littéralement" sur un autre sans son accord, c'est hors-limites. L'intéressé se reconnaitra Mais on a réglé le problème sans aucune difficulté.
Que Plantaeh ou d'autres parlent dans un post privé, est une erreur, je pense. Énervement dû à des raisons HRP peut-être aussi, comme Téthys qui avait mis du HRP dans un RP, donc erreur aussi.
D'où la nécessité de principes communs, et celle de calmer le jeu.
De là à ban ou censure... bah là again, le problème est aussi, à mon avis (plusieurs fois argumenté), dans l'existence de ce mécanisme, qui pèse lourdement sur l'ambiance et n'apporte rien. Maintenant TST aurait pu éviter, Wurzel peut éviter. Enfin bref...
Voilà pour conclure : ça va être difficile Mais qui sait ? Les posts récents sont assez excellents.
Il y a aussi l'option de vous ignorer royalement ( ), de trouver d'autres choses à faire, d'autres ennemis (pas moi hein, besoin de calme ).
Parce que bon aussi, il n'y a pas 10.000 actifs, ni 10.000 RPistes. Et Wurzel, Magnus avant son silence, Dragunov, Plantaeh, Téthys, John Doe, Le Banni, feu-Optireal, ... j'en oublie c'est le rhume, sont tous des joueurs majeurs je dirais (wow Mistérioso le choix des mots bravo ), qui animent la G3.
Alors qu'on reprochait à TST le manque de RP, vous tous en faites, on aime ou pas, mais ce serait un comble que ça parte complétement en vrille, donc bon, il faut régler les problèmes avec calme et respect, et quelques principes, je trouve.
D'autant que d'une galaxie à l'autre, on peut / on va se recroiser.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
-
Ne pas oublier l'humour aussi. On peut donc donner des noms d'oiseaux à un CmdtCaracole a écrit :Ne jamais révéler ses plans à qui que ce soit... RP comme HRP
Au niveau du RP, et la demande du perso Wurzel que personne n'intervienne, c'est ce que j'ai fait: mes personnages ne sont pas intervenus dans les négociations, ils se sont juste un peu parlé entre eux en bavant au passage sur les pop-corns de Sarosh. Si tu ne souhaitais vraiment pas que d'autres joueurs post, alors il fallait le faire de façon RP. Le faire comprendre ainsi.
Enfin, c'est comme ça que je l'ai perçu.
Je ne veux aucune intervention d'un autre protagoniste en ces lieux -> Sarosh ni moi ne sommes pas intervenus. Nous sommes restés spectateurs comme nous en avons le droit. Droit que tu nous as donné avec le "sous les regards de tous". Après, si c'était un RP privé, à mon sens il aurait fallu le préciser. C'est couillon, mais je pense que c'est la seule fois où on peut utiliser de l'HRP et où finalement tu ne l'as pas fait. Après c'est mon avis. Du coup, on aurait ouvert un nouveau sujet. Mais avec les descriptions données...Tout d'abord, les dites négociations de paix auront lieu ici même au sein de la grande assemblée galactique de Sagesse, sous les regards de tous et se fera entre moi et le premier confédéré Dragunov. Personne d'autres. Je parlerai au nom de la coalition librianne, Alexei Dragunov qui est la figure de proue de ses opposants parlera au nom du delta et des nations qui lui sont alliées. Je ne veux aucune intervention d'un autre protagoniste en ces lieux. Le non-respect de cette règle entraînera au mieux la censure de l'individu fautif, au pire l'échec de ces négociations. Moi, chancelier de la république autoritaire librianne parlerai au nom de la coalition librianne et de ses alliés, le premier confédéré Dragunov parlera au nom du delta des peuples et de ses alliés.
Enfin, c'est comme ça que je l'ai perçu.
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker
-
Ouais?
Ben continue à interpréter ce qui est parfaitement clair comme sujet à l'interprétation et surtout, toujours sujet à l'interprétation après que je te l'ai rappelé par x-com puis censuré 2 post spam de suite et ta semaine se transformera en mois.
Quand j'écris que je ne veux qu'un seul interlocuteur, c'est parce que ça profile déjà suffisamment merdique et lourd à deux sans que j'ai en plus à supporter toutes vos merdes inutiles qui viennent alourdir le texte de vous en train d'éclater de rire, manger du pop-corn et vous enc.. dans les gradins. Alors la moindre des choses, ça aurait été de respecter cette consigne claire.
Pas foutue? Une semaine de ban.
T'as qu'à interpréter cela comme tu veux.
Ben continue à interpréter ce qui est parfaitement clair comme sujet à l'interprétation et surtout, toujours sujet à l'interprétation après que je te l'ai rappelé par x-com puis censuré 2 post spam de suite et ta semaine se transformera en mois.
Quand j'écris que je ne veux qu'un seul interlocuteur, c'est parce que ça profile déjà suffisamment merdique et lourd à deux sans que j'ai en plus à supporter toutes vos merdes inutiles qui viennent alourdir le texte de vous en train d'éclater de rire, manger du pop-corn et vous enc.. dans les gradins. Alors la moindre des choses, ça aurait été de respecter cette consigne claire.
Pas foutue? Une semaine de ban.
T'as qu'à interpréter cela comme tu veux.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart
-
Bad day uh ?
http://www.youtube.com/watch?v=2gIex0pd96U
Pour ceux qui ne la connaisse pas cette vidéo, elle est vraiment à voir.
http://www.youtube.com/watch?v=2gIex0pd96U
Pour ceux qui ne la connaisse pas cette vidéo, elle est vraiment à voir.
Je suis sur qu'il y a moyen de les énerver un peu plus...
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
Ha ha ha, mais tellement ! Enfin moi non. Mais pour certains... Tellement ^-^Oz a écrit :Je suis sur qu'il y a moyen de les énerver un peu plus...
G3 : Celes
-
Citons les erreurs de Wurzi et ce qui n'est pas acceptable, même HRP :
Insultes, insultes, insultes
Complexe de supériorité, agressivité exacerbée. C'est pas en jeu qu'il est incapable d'avoir une interaction correcte avec les gens, manifestement c'est IRL. Tes menaces et tes insultes sont les raisons précises pour lesquelles tu te prends la tête avec tout le monde depuis que tu joues.
T'es pas son père figure-toi, ni son chef, ni celui de personneStephen Wurzel a écrit : et ta semaine se transformera en mois.
Stephen Wurzel a écrit :Quand j'écris que je ne veux qu'un seul interlocuteur, c'est parce que ça profile déjà suffisamment merdique et lourd à deux sans que j'ai en plus à supporter toutes vos merdes inutiles qui viennent alourdir le texte de vous en train d'éclater de rire, manger du pop-corn et vous enc.. dans les gradins.
Insultes, insultes, insultes
Et s'arroge le droit de punir des gens.Stephen Wurzel a écrit :Pas foutue? Une semaine de ban.
Complexe de supériorité, agressivité exacerbée. C'est pas en jeu qu'il est incapable d'avoir une interaction correcte avec les gens, manifestement c'est IRL. Tes menaces et tes insultes sont les raisons précises pour lesquelles tu te prends la tête avec tout le monde depuis que tu joues.
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0
Sigismund Schlomo Freud, sortez de ce corps immédiatement
ah!
Ca fait quinze jours que j'attends de pouvoir le dire:
JE VAIS TOUS VOUS MANGER!
Ca fait quinze jours que j'attends de pouvoir le dire:
JE VAIS TOUS VOUS MANGER!
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
-
Omg, c'est toi Havelock ? C'est toi ? O_O
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : ♱Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !♱
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !
Pour vous servir ( ou pas).
Attention: c'est mon personnage. Nous sommes "sensiblement" différents.
Attention: c'est mon personnage. Nous sommes "sensiblement" différents.
-
J'espère bien. Sinon j'aurais peur pour tes voisin de palier x).
C'est bien, ça fait de l'activité en G3 ! t'étais passé où, bougre ?
C'est bien, ça fait de l'activité en G3 ! t'étais passé où, bougre ?
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
pas plus d'une claque par jour.t'étais passé où,