- L'essentiel : plus de HRP au milieu du RP, ni à la fin ou au début, sauf pour des trucs comme "post privé". Là-dessus c'est redevenu clean, merci à tous et continuez le self-contrôle. Assez plaisant d'ailleurs les posts récents.
- Les x-coms privés HRP c'est très compliqué dans certains cas. Très... M'est arrivé de faire l'erreur d'aller trop loin en HRP perso par le passé.
Sur le joueur de Magnus je ne sais pas, connais pas, pas suivi l'éventuel déballage ou pas...
Disons que, pour plein de raisons, dont l'espace de comm virtuel, la pression NoLife, etc., il vaut mieux être prudent en HRP privé comme je disais.
Ça, ça prend du temps, c'est spécial.
- Quelques guides, trucs, conseils subjectifs, que je pense :
° Pas d'insultes, jamais
° Éviter les prises de têtes
° Se taire si ça dérape, cesser le HRP
° Un truc perso : en cas de doute, demander de préciser si c'est RP ou HRP.
° Perso j'évite carrément (ou j'essaye très fort d'éviter) toute interaction IG et RP si je sens un problème de joueur. Pas évident mais mon but est de jouer avec du fun (et de l'art, et de la technique, stratégie, mais il me faut un minimum de fun, ou ne pas dépasser un maximum (bas) de non-fun).
° Perso je ne vote jamais "moins", détail mais significatif du fun/no fun, positif/négatif. Mais détail ici (et mécanisme existant).
° Respect, mesure.
En général.
En particulier Wurzel :
Mesure c'est ne pas traiter certains de gamins... menaces... pouvant aller en G4... : que ce soit motivé ou pas, le style hrp manque de mesure.
C'est l'impression. Cf. un peu ici ta réponse à joueur-Dragunov, qui est lui mesuré, toi tu l'agresses un peu.
Après je comprends que ce soit difficile, après des soucis passés hrp, une trahison éventuelle hrp, ou confusion éventuelle, et le NoLife (pas éventuel
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Mais par exemple sur Magnus : "lui botter le cul hors de Sagesse et hors d'Apocalypsis simultanément." Pas d'Apocalypsis, non.
Comme souvent les torts sont probablement plus ou moins partagés. Mais de ce qu'on voit, ici et avec les HRP à l'AG, tu sembles être celui qui va le plus (trop) loin disons, voilà. Mais à tous de calmer le jeu. D'établir quelques principes (pas les miens, des en communs) pour que tous aient du FUN, dans le respect des autres.
Alors justement "respect"... Et censure/ban.
Je crains que tu uses de cette notion (subjective en l'absence de principes communs établis) mais cette fois concernant le RP, pour ban ou censurer. Voire pour des motivations au fond HRP.
Là il faut séparer : je parlais du respect HRP. Le respect RP c'est très très flou. Les principes sont différents.
Un perso traite un autre de pute, l'insulte, parle des moeurs inavouables, etc., c'est limite je trouve, mais relativement toléré, attention à ne pas exiger un respect démesuré par mélange RP/HRP. Attention de l'autre côté à ne pas aller trop loin aussi bien sûr.
Contre exemple : un perso pisse "littéralement" sur un autre sans son accord, c'est hors-limites. L'intéressé se reconnaitra
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Que Plantaeh ou d'autres parlent dans un post privé, est une erreur, je pense. Énervement dû à des raisons HRP peut-être aussi, comme Téthys qui avait mis du HRP dans un RP, donc erreur aussi.
D'où la nécessité de principes communs, et celle de calmer le jeu.
De là à ban ou censure... bah là again, le problème est aussi, à mon avis (plusieurs fois argumenté), dans l'existence de ce mécanisme, qui pèse lourdement sur l'ambiance et n'apporte rien. Maintenant TST aurait pu éviter, Wurzel peut éviter. Enfin bref...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Voilà pour conclure : ça va être difficile
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Il y a aussi l'option de vous ignorer royalement (
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Parce que bon aussi, il n'y a pas 10.000 actifs, ni 10.000 RPistes. Et Wurzel, Magnus avant son silence, Dragunov, Plantaeh, Téthys, John Doe, Le Banni, feu-Optireal, ... j'en oublie c'est le rhume, sont tous des joueurs majeurs je dirais (wow Mistérioso le choix des mots bravo
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Alors qu'on reprochait à TST le manque de RP, vous tous en faites, on aime ou pas, mais ce serait un comble que ça parte complétement en vrille, donc bon, il faut régler les problèmes avec calme et respect, et quelques principes, je trouve.
D'autant que d'une galaxie à l'autre, on peut / on va se recroiser.