Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Celia

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Celia »

C'est avec un "The" devant je crois ...
Mais "SOT" j'aime bien aussi :mrgreen: :mrgreen:
Rhoooo, Ayé, je vient de retomber dans le "potache" (Oui, Oui, encore un jeu de mot, je suis très joyeuse aujourd'hui)
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Jc

Message par Jc »

Celia a écrit :
Misterioso a écrit :Côté groupe de combat contre eux, il y a une grosse démotivation, perso je comprends pas ...
Parceque ça n'a aucun intérêt ludique ![...]
Sérieusement, je partage intégralement ce désintérêt complet actuel. J'avoue que le coté militaire ne m'intéresse pas, si j'étais no-life ce serait peut-etre génial, mais bof (et quand je vois l'équilibre des forces, j'ai un doute). Donc je partage mon ennui... Je vais coder le jeu idéal, tiens ;)
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Celia

Message par Celia »

Disons pour ma part que je suis pas adepte de "La baston" comme finalité en elle même sur du long terme.
... Et là, c'est quand même bien le scénario galactique proposé (Éradication des Extra-G)

Sinon, la guerre, oui ... Je trouve ça ludique ... A dose normale et intégrée dans "autre chose".
... Bah, autant de joueurs différents, autant de manières de trouver plaisir à Apocalypsis, autant de ressentis ...

Après ce que j'ai vue des différentes galaxies traversées c'est que :
- Quand la Galaxie est trop RP et Politique ... Les adeptes de la baston se font gravement chier.
- Quand la galaxie est trop Wargame ... Les adeptes de la politique se font gravement chier.
- Quand la galaxie est trop "No RP" ... Les RPistes se font gravement chier.
Trouver le bon dosage est très difficile et demande beaucoup d'investissement en terme de temps
... On reproche tout le temps à celui qui tient l'AG de ne pas être sur le "la bonne formule".... D'ailleurs, au niveau du possesseur d'AG, y'a ceux qui pensent qu'il est "garant du scénario galactique", et ceux qui pense que "Pas du tout", c'est à la galaxie de vivre SON RP, Et y'a des intégristes dans les deux camps.

Je voudrais bien tomber sur une galaxie avec un scénario un peut "innovant", même si j'avoue ne pas avoir moi même "L'idée Magique".
... Un truc qui puisse allier "RP / Non RP / baston / Scénario sympa / Politique et intrigue / Grande quêtes ... Joie et désillusions ... Émotions ...

Sinon oui, En Gamma.1, j'ai jouer toute l'année avec un joueur qui fonctionnait par "Quêtes" ... Des persos à usage unique pour un scénario bien précis (rouvrir une galaxie fermée par exemple).
... Parrainage / Constitution du stock pour la "Quète" / Mise en place du plan / Mise en place de l'équipe / Passage à l'acte / Victoire, joie et fiesta ... Destruction du compte ... Le tout accompagné d'un RP construit bout en bout.
C'est peut être finalement mieux que vouloir survivre à tout prix avec le même perso jusqu'à la fin des temps :idea:
(Faut dire aussi qu'il était facile de se faire parainer fin de pallier 6 (générique à 40) ... Et de passer Pallier 7 en Le temps de le dire ...)
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

TaltosQueen

Message par TaltosQueen »

Un perso ou une civilisation qui vivent longtemps ont quand même l'immense avantage de s'enrichir au fil du temps, l'histoire forgeant elle-même le RP! Mon problème c'est pas la guerre en soi, c'est que c'est une guerre qui manque cruellement de RP. Je veux dire : POURQUOI est-ce que ça devrait juste être un wargame? Pourquoi est-ce qu'on a pas droit à des débats enflammés à l'Assemblée? Dictature ou pas, il devrait y avoir bien plus de dialogue que ça. Effectivement si c'était full politique une bonne partie des gens s'emmerderaient...mais aucun état de jeu n'empêche le RP! Le fait est que si il y a une dose suffisamment équilibrée de politique/baston, le fait que le groupe qui a les clés pour déclencher l'action soit RP ne dérange pas les non-rôlistes.

Par contre si ce groupe est non-RP, ça dérange les rôlistes...

...et franchement si mon mode de jeu bloquait celui de presque tout le reste des joueurs dont les plus actifs, je pense que je changerais. Pour ma part, il y a VRAIMENT anti-jeu de la part de la TST, indépendamment des rapports HRP entre les joueurs.
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Misterioso

Message par Misterioso »

Intéressant oui.

Basiquement j'en reviens à l'idée majeure pour moi :
- Les RPistes n'osent pas trop faire de combat car ils voient vite l'investissement en clics et en temps.
- Les combattants en guerre totale dure n'ont pas le temps de faire du RP.
À l'extrême un peu, mais c'est le fond. J'ai connu (ok sur 2 G seulement) que deux joueurs je crois qui pouvaient faire les deux : toi Celia et le joueur de Telo Martius. Faut une maîtrise énorme du jeu techniquement parlant, et un temps fou.

Sur la question de la capitale, j'ai toujours vu le possesseur atteint du syndrome de "je sais plus quoi faire", d'entrée ou peu après. Faut avouer que ça sert à pas grand-chose actuellement, évolutions prévues mais...

Je vais le dire carrément hein :) La politique, c'est très très limité. Très. Deux camps et basta. Dictature vs démocratie et en fait c'est la même chose avec emballage verbal différent :mrgreen: L'anarchie j'y avais pensé mais ça reviendrait aussi à "les pour", "les contre". C'est la politique, la religion, etc. Dualité basique, quantique même peut-être :mrgreen:
Racistes vs non racistes, humains vs non humains, extras-G vs anti, croyants vs non croyants, etc etc. Toujours basique à l'envie ou l'ennui.

Nan faudrait un truc bien SF je trouve déjà côté RP scénario. Ou bien nouveau ici, les pirates par exemple, en alliance, de l'autre les Guildes tous unis, et des buts plus larges que juste prendre la capitale et le S0 pour rien, ou une grosse guerre pour rien. Un méta-scénario peut aider aussi.

Et côté mécanismes du jeu, bon c'est prévu mais... me demande si ça va pas être limité quand même, genre bah les deux camps classiques donc, plus les neutres, mais pas de scénario, et ça va revenir à la politique only, avec des contraintes en gestion only ? Pas sûr que ça suffise à donner un intérêt à la capitale, ni à toute la galaxie.

Un truc bien SF moi je dis 8) Mais j'ai pas d'idée précise là en ce moment. Les brigands ? En version SF, avec un gros RP, des actions ciblées ?
Etc. il y a plein de possibilités, avec ou sans mécanismes, rien qu'en RP, dépasser la politique, remettre les médias (pour résumer surtout), mais aller bien au-delà quand même !
Je vais en choquer, mais perso irl la politique et les médias c'est bien deux trucs qui m'intéressent... à un point phénoménalement minuscule :)
En même temps irl la guerre et le commerce c'est pareil ! L'espionnage déjà... je trouve ça sympa, pas courant, subtil, imaginaire : j'imagine mes petits mécas qui fouinent partout dans l'espace 8)
Enfin bon c'est perso.
Un truc SF, je sais pas j'y penserai quand j'aurai retrouvé mon cerveau :)
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Misterioso

Message par Misterioso »

Téthys : tu veux dire la censure ou l'absence de RP de TST ?
Censure faudra voir avec Hugo. Absence de RP je t'assure qu'en pleine guerre totale faut être hyper balaise pour penser à quoi que ce soit :lol:

Et j'insiste sur un point important : la politique n'intéresse pas tout le monde :wink:
Donc au minimum il faudrait un forum chroniques, et j'insiste aussi : public ! Ouvert en lecture. C'est une motivation phénoménale pour écrivain amateur déjà dans les inscrits. Et ça ramène des RPistes / écrivains amateurs de l'extérieur.
Perso j'attendrai cela avant de m'y mettre vraiment.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Alexandre VI

Message par Alexandre VI »

Nostalgie... lorsque Alexandre VI avait dirigé la galaxie Devenir, il y avait eu RP, Baston, intrigues, et fiesta :mrgreen:
Mansfeld/Genèse
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal

optireal

Message par optireal »

Le RP d Harmony était une alternative. ais il faut le courage de le tenir, et les alliés daccord de suivre. Celui qui épuise une planète est son ennemi, peu importe démocrate ou dictateur.

Ma république pretique le même intégrisme : tout qui entrave le commerce est son ennemi. Autant vous dire qu'il vaut mieux pour mes actuels alliés une fois libria vaincu ou TST, ne pas continuer a trouver le verrouillage HA "reposant". (même si le joueur que je suis, n ignore pas que cela provoquera la perte de son perso à terme, mais il s en fiche^^" verrouillage du commerce : boum, en avant pour la guerre, pas d alliance qui tienne)

Dailleurs, ma république, une fois les troubles actuels terminés, pourrait aisément trouver des accords avec une coa écolo... bousiller les planètes, c'est endommager les marchés du même coup

TaltosQueen

Comment ça verrouillage du commerce? Files une planète au commerçant concerné à l'intérieur du secteur, et la question est réglée ._. En plus ça va plus vite comme ça

kabal

Message par kabal »

Misterioso a écrit : ....À l'extrême un peu, mais c'est le fond. J'ai connu (ok sur 2 G seulement) que deux joueurs je crois qui pouvaient faire les deux : toi Celia et le joueur de Telo Martius. Faut une maîtrise énorme du jeu techniquement parlant, et un temps fou.

Telo Martius personnage de Golo, était compétent dans tous les domaines et je confirme. A l'époque il m'avait demandé un coup de main pour envahir un système entier, il avait tellement de systèmes à conquérir, qu'au final il ne se souvenait même plus du système qu'il m'avait demandé de prendre et l'avait finalement conquit en ordres croisés! :lol:
Alexandre VI a écrit :Nostalgie... lorsque Alexandre VI avait dirigé la galaxie Devenir, il y avait eu RP, Baston, intrigues, et fiesta :mrgreen:
Et on avait bien rigolé quand Sean Pean a pris une bastos dans l'entre-jambe! :mrgreen:
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

optireal

Message par optireal »

hyper atomiser les systemes zero, pose le probleme de l acces au contrebandes. Donc entrave le commerce. placer les CB a 100% de taxe pour jouer les suceurs de roues, entrave le commerce^^ pour un guildien, c est exactement comme si je trouvais un moyen de ralentir les kamis et les kelas. Un fédéré ou un alliantiste prend les planètes bien plus vite qu un guildien, mais le guildien a le loisir de faire du leem plus vite que nimportequi, a condition de ne pas être entravé.

Prenons un exemple : sur certaines CB le cours du diamant est a 13000 l unité. mais les charmants fédérés au grand coeur et les alliantistes, ont mis ses CB en coupe reglée ( qu'ils les possedent le commerçant s en moque). C a d que je pourrais normalement, acheter des diamants sur ma CB a 600 et les revendre a 13 000... Mais, je suis obligé de donner 6500 a hogart ou sclavus, juste comme cel, par simple générosité^^ et en plus, je n ai même pas la garantie que mon convoi ne sera pas hyper atomisé, par simple décision unilatérale ( bon c est la guerre donc, logique, mais une fois la paix revenue, ce sera pas bien entendu un truc que les leemuriens approuveront).

Donc si 3 convois sur 5 se font détruire, et qu en plus ceux qui passent doivent filer un pourboire a la nation qui casse les VME... il est clair que du strict point de vue RP, de que la guerre sera finie, les arguments du type " c est reposant de bloquer a l HA, ca fait moins de clics, ET, la taxe a 100% faut bien que je vive..." alors que les gros empire sont ceux des fed et alliantiste qui ont les kelas et kami...^^ Ben oui, croisade! Djihad! appel a la guilde et tout le tintouin! blocus commercial, fin tout ce que je pourrai trouver^^ et j ai de l imagination :)

Ne parlons même pas de la sur exploitation par des incapables de planètes productrices^^ quand on a un coef d attaque de 20 et qu on est guildien on attaque pas les flottes des autres, quand on a un coef de production de nain, on n accapare pas les réserves d energie de la galaxie pour les gâcher sans profits pour personne^^

Edit : pour le RP, si demain je te vends l énergie a 200 l unité, va tu trouver acceptable ce prix? et pourtant si tu refuse, et bien je peux la vendre a ce prix a la CB d x morph. enrichissant x morph de 200MA a chaque MA que je vend. Sans profit pour personne. RP pourquoi voudrait on qu un guildien dont le but est le profit conrinue a jouer le jeu, alors que les autres nations ne le jouent pas? donc oui c est clair des le conflit reglé... Djihad, ou négociations^^

Myscélium

Message par Myscélium »

Misterioso a écrit :Sur la question de la capitale, j'ai toujours vu le possesseur atteint du syndrome de "je sais plus quoi faire", d'entrée ou peu après. Faut avouer que ça sert à pas grand-chose actuellement, évolutions prévues mais...
Pas à grand chose effectivement. Lever des taxes pour compter les actifs. Utiliser un peu (ou beaucoup) le pouvoir de modération pour s'apercevoir que ça ne plait pas. Bon après, avec un peu de "souffle RP", tu peux mener un peu la barque grâce aux communiqués gouvernementaux notamment. Mais il ne faut pas rêver, même en ajoutant quelques outils, il faut aussi laisser du temps et rendre ce jeu moins prenant en terme de gestion. Cette direction est clairement affichée par Hugo. Y'a plus qu'à...

J'ai noté aussi un autre syndrome. Dès qu'un possesseur de la Capitale s'installe, on ne lui laisse pas le temps d'installer son RP et on l'éjecte (pour quelque chose de pas forcément mieux construit). Vu deux fois.

Mais c'est vrai qu'avec le recul, cette histoire de sprint vers la Capitale a un côté comique.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

TaltosQueen

AI5 avait fait un excellent début comme possesseur de la capitale, en faisant une démocratie participative vraiment active, c'était chouette je trouvais...le fait est que tout le monde s'exprimait. Mais la TST l'a viré...x_x

Jc

Message par Jc »

TaltosQueen a écrit :AI5 avait fait un excellent début comme possesseur de la capitale, en faisant une démocratie participative vraiment active, c'était chouette je trouvais...le fait est que tout le monde s'exprimait. Mais la TST l'a viré...x_x
Merci :-) J'avais justement pris le parti de prendre de la distance des conflits, et de maintenir un débat politique. L'objectif était de permettre des conflits locaux (pas d'interventionisme, les Post-Singularistes ne sont pas des dingues de la baston) et de faire avancer une forme de véritable assemblée qui ne reposerait pas sur seul chef suprême. Après, je pense que certains trouvaient ça un peu chiant, par contre. Et on était pas dans l'habituel opposition bipolaire, donc c'était potentiellement plus complexe.

J'avais pas trop osé demandé de retour sur cette période assez courte. Après, je n'ai pas non plus défendu la Capitale comme il fallait. J'espérais en fait avoir quelques commandants plus volontaires pour s'engager et créer une force d'auto-défense gouvernementale ou un truc du genre. Pas eu le temps avec TST.
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

TaltosQueen

Ben si tu te rappelles bien on avait déjà du conflit pendant cette période! C'est là que s'est totalement ouverte la guerre entre Mercury et Wurzel, qui a débouché sur pleeeeeins de choses. Ca aurait pu être franchement riche je pense, pour les bastonneurs comme pour les diplomates.

Et oui c'est sûr, quand t'as la capitale, le premier truc à faire c'est foutre les impôts à 0% et mettre des milliards de milliards de bunkers x)

...ce qui est vraiment ultra méchant pour tes planètes classiques et favorise la capitale. Putain, les habitants doivent être de gros snobs là-bas...enfin, remarque avec les invasions successives, je me demande s'ils ont encore une nationalité...x)

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »