Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Kronos

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Kronos »

Misterioso a écrit :Je vais soigneusement éviter de rentrer dans un débat là... :mrgreen:

Juste quand même deux-trois choses :
- Que toi, celui qui a détruit une AG déjà, en deletant, sans aucun RP, sauf erreur, parle d'autres comme de frustrés, ça me parait énorme, mais bon...
Si il y avait un RP à l'époque, qui n'a pas satisfait tout le monde, mais il y avait quand même un RP.
Misterioso a écrit : - Dire que ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à aller en G4 est plus que moyen.
Il me semble qu'on est dans un pays libre non ? J'ai le droit de dire ce que je veux et ce que je pense.

Misterioso a écrit : Tu as un passif catastrophique (destruction AG), et on dirait que ça recommence. Allez on va dire "crispé" au niveau RP :)
Ce n'est que ton avis et je le respect, cependant je ne le partage pas. Si tu as un problème avec Ricardo dit lui, cependant je ne te permet pas de faire des remarques sur les joueurs. Toutes nos actions sont RP donc si tu as problème dit le RP !!!

Sa me gave que vous régliez tout vos problèmes sur l'externe par ce que vous êtes frustrés.

Sa vous plais pas ? Venez prendre la capitale, provoquez la TST, demander un duel à la mort, j'en sais rien, mais faites le sur le JEU ET PAS SUR L'EXTERNE !!! :D
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Misterioso

Message par Misterioso »

C'est bien au joueur que je m'adresse pourtant.

Traiter les autres de frustrés parait curieux justement (bien que je sache ne pas être visé).

En bref :
- Si tu peux éviter les destructions AG, c'est top, et merci :wink:
- Les bans et censures qui ne servent à rien, en attendant les ajustements par Hugo, ce serait top aussi, merci d'avance. Cela ne sert à rien dans la situation, ça vous désert même énormément, donc ça fait "j'ai peur du RP" ou "je vais faire ch.. les joueurs". Le ban de Coa qui ne postent pas désolé mais je ne vois pas du tout...
J'ai relativement bon espoir là-dessus.

- Après viser des joueurs (Ricardo n'a juste aucune raison de bloquer les extras, par contre on voit bien qu'entre joueurs vous ne pouvez pas vous sentir), je trouve ça moyen, mais là c'est difficile à régler je pense. Vous éviter serait le mieux non ? Pour l'intérêt du jeu. À terme je veux dire, en G4, 5, etc.

Paradoxalement je l'ai dit, ton organisation militaire peut apporter au jeu, à l'ambiance. Mais les motifs sont justes pénibles je trouve, et les excès très proches, et ça c'est dommage, voilà tout (ce que j'en pense).

IG : j'arrive... Ha heu non j'ai plus rien :lol: Elle est terrible cette Nicci :wink: Là-dessus c'est bien joué (en général, moi je ne pèse quasi rien), et fun oui. Donc justement...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

TaltosQueen

Message par TaltosQueen »

Ben ouais, on en arrive aux excès que je craignais face à un joueur qui fait son RP à partir de motifs HRP => des trucs chiants sur le domaine HRP. C'est normal de régler des problèmes sur ce domaine-là sur l'externe, non? La baston IG c'est une chose, mais bloquer le roleplay des gens, et les empêcher de profiter du jeu c'en est une autre! Oui, curieusement, quand on empêche les gens de profiter de la lecture de l'histoire ça les frustre, mais ce ne sont certainement pas eux qui sont en tort. Et étant donné que tout le monde critique la censure, c'est un peu fort de les appeler "deux-trois joueurs"...

Bref, même si les raisons d'effectuer de la censure sont RP, elles nuisent au RP global et au fun, qui devrait être la priorité suprême de n'importe quel jeu. Alors s'il te plaît fais en sorte que tout le monde soit content niveau RP, et lève les bannissements, surtout ceux qui servent à rien et empêcheront les groupements des secteurs fermés de se présenter...
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Ilkar

Message par Ilkar »

Bon, je retente à la demande de notre ami rouge. Mais je suis nulle en explication apparemment.

Alors, à l'AG j'ai ouvert plusieurs RP : Un avec Wurzel, deux sur la Forêt (Eveil et Embra), et ainsi de suite. Ceux sont des RP qui ne se situent PAS à l'AG. Physiquement, et temporellement parlant, les actions se passent ailleurs. Pourtant, je les poste à l'AG.

De la même façon que je fais des RP qui se situent ailleurs, je propose de faire un RP qui se situent ailleurs. Dans un vaisseau? Ou alors dans une taverne? Ou n'importe où. Mais les discussions seraient mise à disposition à l'AG. Physiquement, ce n'est pas à l'AG. Comme les RP.

Je sens venir la question : Oui, mais les gens ban seront toujours ban. Dans ce cas là, il faut compter sur la bonne foi des joueurs. Ricardo les deban. Mais, il mettra en évidence sur l'AG où ailleurs, toutes les personnes qui sont bans. Genre: Interdit de parole à l'AG : Les extraG, Les Coalitions, Dragunov :p
Les personnes qui sont bans, alors n'auront pas le droit d'écrire dans un sujet autre que celui du vaisseau, taverne, ... du lieu prévu. A la limite, on peut même dire qu'il y a 5 salles, donc 5 sujets ouverts : pour éviter de tout se mélanger. Il ne faut pas trop ouvrir de sujet non plus, sinon c'est se moquer du gouvernement. Et les joueurs refuserons l'accord.

Plus clair?

Un autre avantage, les gens pourront lire les RP des autres, et si le gouvernement accepte, tout le monde pourra poster des RP privés. En gros, c'est un bannissement du lieu PHYSIQUE de l'Assemblée Galactique. Quitte à dire que les joueurs bans ne peuvent pas prendre en compte ce qui se dit dans l'hémicycle. Mais ils pourront toujours avoir le côté fun du RP.
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

TaltosQueen

Message par TaltosQueen »

Ouais, ça me paraît convenable jusqu'à la fin e la G3 :) Bon par contre faudra vraiment que les gens jouent le jeu, parce que y'en a pas mal qui pourraient penser qu'ils devraient en profiter pour poster au mépris du RP.
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Ilkar

Message par Ilkar »

Ceux qui ne jouent pas le jeu, il y a toujours moyen d'effacer leur post, et s'ils récidivent, retour du ban.

Oz

Message par Oz »

groumph.
Je suis mitigé sur votre débat sur le système de ban et de censure.
Si je transpose à un autre mécanisme, on devrait empecher qu'un personnage soit game over (destruction de tous ses trucs) parce que ca nuit à son RP...
Ce n'est pas un jeu de "ferme" : il y a des actions de jeux prévues pour nuire aux autres joueurs.. jusqu'à ce que l'autre joueur perde!
Je trouve ca bien qu'une partie de ces actions soient de forme RP, comme le bannissement, comme la censure, comme la destruction de salle complète ('ag ou de taverne).
Je considère que ces actions "nuisibles" sont des sources de jeu, tout comme un bombardement ADM. Je suis donc opposé à leur disparition pure et simple... et je trouve d'ailleurs dommage que conserver l'accès en lecture à l'AG soit une modification considérée comme "acquise" par Hugo.

Le tout est de faire son possible pour jouer autour de ces actions, qu'on soit "victime" ou "bourreau".
J'imagine très bien que certains joueurs sont en train de se défoncer pour réagir à la situation actuelle en G3.

(pour ceux qui ne savent pas: j'ai été des 2 cotés de la barrière, lors de mes parties précédentes, j'ai "un peu" détruit une ou deux AG, banni "quelques" commandants, et censuré.. chaisplustrop combien de personnes... et ca a provoqué des remous, RP et HRP :). Mais c'est globalement un bon souvenir de jeu ! )
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Ilkar a écrit : De la même façon que je fais des RP qui se situent ailleurs, je propose de faire un RP qui se situent ailleurs. Dans un vaisseau? Ou alors dans une taverne? Ou n'importe où. Mais les discussions seraient mise à disposition à l'AG. Physiquement, ce n'est pas à l'AG. Comme les RP.
.
D'où l'idée d'un fil à suivre qui s'apparenterait aux "rumeurs" de la galaxie, dans lesquelles chacun pourrait poster les textes qu'il veut, mais pas sur un mode "discours à l'AG" mais sur un mode "récit de quelque chose qui s'est passé quelque part". Cela ne serait pas censurable. Mais modéré par Dieu.

Ilkar

Message par Ilkar »

Je suis pour cette "rumeur" ^-^

optireal

Message par optireal »

Idem.

Pour répondre a Dragunov, tu peux cacher des choses à ton peuple, oui, c'est possible. Mais l AG est une communauté de nations qui n ont pas prèté serment d allégeance au détenteur de la CB de galaxie...

L'URSS aurait bien voulu nous cacher Tchernobyl, mais la rumeur nous en est quand même parvenue^^ La corée du nord soutient a la communauté internationale que ses citoyens nagent dans l'opulence... mais d insistantes rumeurs prétendant le contraire filtrent... La france n envoye jamais d agents couler des bateaux écolos, la belgique ignore ce que ses commandos font quand ils prennent des vacances au congo, le canada ignore ce qu est le coltan, la grande bretagne n'a pas "d'agents de sécurités" en Irak, l arabie Séoudite n'a jamais entendu parlé de pensions versées au veuves de kamikazes, le Sahara occidental n'existe pas, l union européenne n a pas de bateau de guerre pour aider l italie au large de lampeduza et ce n est pas un manque de volonté politique mais un manque de moyen car chacun sait que la même union n a pas depuis 2005 une armada au large du soudan pour proteger ses interêts contre les pirates, la chine a aidé les tibêtains a connaitre le bonheur et le japon n'a jamais perpétré de massacre a Nankin, etc, etc...

Stephen Wurzel

Message par Stephen Wurzel »

Personnellement je trouve qu'il y a un peu d'excès des deux côtés mais particulièrement du côté des gens qui se plaignent de la la censure.

Je suis contre moi aussi bien sur mais il faut se rappeler que Apo est un jeu politique, de RP et de guerre. Politique ça implique la censure et ce genre de moyens pour mettre un peu de piment. Le gouvernement en place qui a pris le pouvoir veut censurer ceux qui parlent trop forts contre lui et les extra-galactiques auxquels il est supposément opposé. Du coup, ça colle au gouvernement en place.

Ensuite, vous soulevez que le joueur derrière Ricardo détruit le RP... Là je vous dis que vous exagérez mais beaucoup. Au dernière nouvelles, l'AG est assez active côté RP et beaucoup de monde y poste. Les coalitions n'ont jamais fait de RP (sauf du temps de l'éclypse) ou (Harmony mais ça pourrait être fait par un des perso d'Ilkar direct) et la plupart des gens comme les post-singulariste, le perso derrière JC qui ont été ban ne l'ont été que très peu de temps. Autrement dit, actuellement, sauf erreur de ma part, y'a que les extra-galactiques auquel ça nuit mais que voulez-vous, ça va aussi avec le personnage et le jeu de faire ça.

Les conséquences pour le RP sont temporaires et minimes en fin de compte. Ça ne ''tue'' pas le RP, ça force juste ceux qui y ont accès à redoubler d'efforts, soit pour renverser le gouvernement, soit pour reprendre l'AG à tout prix, soit pour user de moyens politiques pour forcer le gouvernement à cesser la censure etc etc etc... Faites preuve d'imagination et utilisez les moyens du jeu pour arriver à vos fins, il y en a plus que nécessaire.

Finalement, je vais être d'accord avec Kronos (même si ça semble dur) en disant que vous n'aimez peut-être pas que ça marche comme cela mais c'est le jeu alors vous faites au mieux avec les règles ou vous allez en G4. :D

P.S. Pour répondre rapidement à Optireal. Oui mais ce dont tu parle, c'est rarement à l'ordre du jour à l'ONU. Ça filtre ici et là comme ça peut. Du moins, pour les merdes de l'ouest, les merdes de l'est, on trouve toujours un peu de temps et d'occasions d'en parler un peu quand même. Du coup, les fuites dont tu parles devraient ingame filtrer de la même manière par x-com et tavernes... et pas obligatoirement à l'AG qui est plus un organe contrôlé par le pouvoir en palce par définition même de ce qu'est l'AG (Une assemblée située sur la capitale contrôlée par...)
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Misterioso

Message par Misterioso »

Oz : l'argument est toujours le même à mon avis : on veut un jeu gestion, stratégie ET RP.

Régler les problèmes de ban, censure, forum chroniques, n'enlève rien à la stratégie, mais permet un RP un minimum libre dans la forme.

Les joueurs plutôt à fond RP ne sont pas contre la stratégie, les joueurs plutôt à fond stratégie ne devraient pas être contre le RP, c'est quand même quelque part le fond du problème aussi.
Et tu oublies que ce genre de choses peut écoeurer de bons joueurs RP (ou mixtes), s'ils ne peuvent plus écrire. Le "bon souvenir" n'est pas forcément partagé par tous... Enfin les remous hrp ne sont pas vraiment bon signe... C'est plutôt qu'il y a un gros problème.

Par analogie c'est aussi permettre à l'art de cohabiter avec la guerre, à la création de cohabiter avec la destruction. J'exagère un peu mais c'est pour expliquer le point de vue :)

Enfin quelqu'un m'a dit en mp que par exemple la censure pouvait être intéressante, mais si elle est faite de façon RP. À part que je ne pense pas cela gérable, je suis d'accord (en écriture seulement), à la limite (en me forçant :)). Mais j'ai pas trop vu ça hein...

Je vais le redire brut : ça fait vraiment plutôt : "tiens je vais faire ch.. tous les joueurs", ou "j'ai trop peur du RP des autres"..., ou "tiens on va se souvenir de moi surtout si je fais n'imp'". Désolé mais c'est ce que je pense. Après si on voyait du concret, du ban ou de la censure qui apporte vraiment quelque chose, IG ou RP, ce serait différent. Perso je vois pas du tout d'avantages, mais de gros inconvénients. Pour le jeu en général, et pour tous les joueurs...

Exemple flagrant : la destruction d'AG, quel intérêt ? RP ou IG ? Je vois vraiment pas :wink:

En résumé je trouve que ça génère surtout de l'écoeurement de joueurs, et à terme aussi un risque que l'AG soit inintéressante (perso un lieu censuré, je ne vais ni écrire - en étant limité - ni lire - car ça ne voudra plus rien dire -)

Etc.
Qu'est-ce que ça apporte au jeu, par rapport à ce que ça lui enlève, en gros c'est le fond du débat. Pour moi clairement il n'y a pas photo...

Après on peut envisager cela quand même pour les (m)accrocs politiques :mrgreen: , si on a une taverne universelle par exemple, et un forum chroniques.
-> les RPistes gardent des espaces d'expressions
-> les politologues s'amusent à la censure et ban et destruction à l'AG

Wurzel je te propose de tester, en te portant volontaire pour un ban. À mon avis au bout de pas longtemps ça va te faire hurler ici :wink:

Re-résumé : baston stratégie ok bien sûr ; politique ok c'est l'orientation de l'AG, mais attention à ne pas nuire aux côtés RP d'Apo, qui en passionne plus d'un !
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Ilkar

Message par Ilkar »

C'pas faux. En fait, c'est plus la frustration de ne pas voir les RP des autres. Ou qu'ils ne puissent pas voir nos RPs.

Ah non! On ne me ban PAS Wurzel! Question RP, que les extraG soit ban je comprends. Mais Wurzel, quoiqu'il fasse... Attendez la fin de notre RP! Sinon, c'est chiant là...

Par contre, mon petit Wurzi (pour Wurzi, je dénonce Magnus. Oui), s'il te plaît, Eclypse sans le é. On n'a jamais mis de é (sans doute parce que c'est galère pour une majuscule), donc voilà.

Et sinon je ne vois pas de quoi tu parles. L'Eclypse et Harmony qui ont parlé? En plus c'est un de mes persos? Jamais. Diffamation. :p

Ps: il est marié Strump?

optireal

Message par optireal »

Wurzel, la réponse est simple. Si je pouvais envoyer un hologramme extra sectoriel AILLEURS qu' a l AG. J aurais fait une chose très simple :

n'étant pas assujetti a un empereur ( je n ai signé aucun traité d aucune sorte avec lui), n'étant pas non plus assujetti a ses opposants, et bien j aurais appelé les délégués a quitter l AG, et a en créer une nouvelle hors de portée des censeurs. Et si cette solution n'excluait pas de fait tous les nouveau joueurs encore en secteur fermés ( et si tu regarde le volume d intervention, le pourcentage qu'ils représentent est important, voir même très important) il est clair et évident que j aurais déja ouvert une nouvelle AG (dont je n aurais exclu personne pas même ricardo puisque je n'y ai aucun intérêt, et nous aurions donc une chose qui ressemblerait a sa définition a savoir une assemblée des nations et non pas un gouvernement qui contrôle moins de 15% de la galaxie imposant le silence a des nations qu'il n a par ailleurs visiblement pas les moyens de détruire)

briseis

Message par briseis »

Moi aussi je suis contre les bannissements de l'AG, les censures plus ou moins expliquées et les destructions d'AG.
Je suis plus une joueuse de RP que de stratégie, pour sûr.

Hugo, les bannissements ne pourraient-ils pas n'être que temporaires ? Avec non-possibilité de re-ban dans les 3 jours qui suivent ?
Les censures, effectives au bout de quelques minutes avec obligatoirement un message avertissant le joueur ? Juste pour avoir le temps de copier/modifier/coller ailleurs ???

Et puis autre requête... On pourrait ajouter dans les votes moins la rubrique "flood" ?
Parce qu'il y a un joueur qui s'amuse à flooder mes posts (comprendre bousiller mon RP) et y'en a marre !
Non, non, je ne donnerai pas de nom ! :mrgreen: :arrow:
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »