Oz : l'argument est toujours le même à mon avis : on veut un jeu gestion, stratégie
ET RP.
Régler les problèmes de ban, censure, forum chroniques, n'enlève rien à la stratégie, mais permet un RP un minimum libre dans la forme.
Les joueurs plutôt à fond RP ne sont pas contre la stratégie, les joueurs plutôt à fond stratégie ne devraient pas être contre le RP, c'est quand même quelque part le fond du problème aussi.
Et tu oublies que ce genre de choses peut écoeurer de bons joueurs RP (ou mixtes), s'ils ne peuvent plus écrire. Le "bon souvenir" n'est pas forcément partagé par tous... Enfin les remous hrp ne sont pas vraiment bon signe... C'est plutôt qu'il y a un gros problème.
Par analogie c'est aussi permettre à l'art de cohabiter avec la guerre, à la création de cohabiter avec la destruction. J'exagère un peu mais c'est pour expliquer le point de vue
Enfin quelqu'un m'a dit en mp que par exemple la censure pouvait être intéressante, mais si elle est faite de façon RP. À part que je ne pense pas cela gérable, je suis d'accord (en écriture seulement), à la limite (en me forçant
). Mais j'ai pas trop vu ça hein...
Je vais le redire brut : ça fait vraiment plutôt : "tiens je vais faire ch.. tous les
joueurs", ou "j'ai trop peur du RP des autres"..., ou "tiens on va se souvenir de moi surtout si je fais n'imp'". Désolé mais c'est ce que je pense. Après si on voyait du concret, du ban ou de la censure
qui apporte vraiment quelque chose, IG ou RP, ce serait différent. Perso je vois pas du tout d'avantages, mais de gros inconvénients. Pour le jeu en général, et pour tous les joueurs...
Exemple flagrant : la destruction d'AG, quel intérêt ? RP ou IG ? Je vois vraiment pas
En résumé je trouve que ça génère surtout de l'écoeurement de
joueurs, et à terme aussi un risque que l'AG soit inintéressante (perso un lieu censuré, je ne vais ni écrire - en étant limité - ni lire - car ça ne voudra plus rien dire -)
Etc.
Qu'est-ce que ça apporte au jeu, par rapport à ce que ça lui enlève, en gros c'est le fond du débat. Pour moi clairement il n'y a pas photo...
Après on peut envisager cela quand même pour les (m)accrocs politiques
, si on a une taverne universelle par exemple, et un forum chroniques.
-> les RPistes gardent des espaces d'expressions
-> les politologues s'amusent à la censure et ban et destruction à l'AG
Wurzel je te propose de tester, en te portant volontaire pour un ban. À mon avis au bout de pas longtemps ça va te faire hurler ici
Re-résumé : baston stratégie ok bien sûr ; politique ok c'est l'orientation de l'AG, mais attention à ne pas
nuire aux côtés RP d'Apo, qui en passionne plus d'un !