Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Misterioso

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Misterioso »

Khaos.L a écrit :Question en vue d'un eventuel racalibrage Rp : Netguear, trop vulgaire ? réellement ? Apres avoir reçu plusieurs Com X et des votes négatifs, le doute m'assaille.

J'aime vraiment cette idée d'un perso fort en gueule qui a son parlé issu d'un langage a 100 lieuex du protocolaires, et apres tout, toutes ces lignes fleuries de nos discours ne cachent elles pas une intention de jeter moult pavés dans la face de nos opposants ?

PS : bien entendu pour ceux qui ne l'auraient pas saisi, je suis le droide adepte du trash talk
Des votes négatifs encore ? Pour la 1000ième fois ça n'apporte rien au jeu, met une sale ambiance, nuit au RP, peut faire douter des RPistes...

Ton style je l'ai trouvé excellent, notamment sur le post en langage j'aurais dit "San Antonio".

Mon conseil : puisque ces votes restent (Hugo... un avis là-dessus ?), et que des joueurs n'ont rien d'autre à faire que d'être négatifs, ne t'en occupe pas :wink:
Et continue :) J'ai voté message remarquable perso, mais c'était un post tout autant RP, et humour.

Ceux qui votent négatif ici sont vraiment tristes... Les gars, c'est un jeu... Et de rôle...
Moi ça va finir par me faire douter des joueurs ce genre de trucs.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Misterioso

Message par Misterioso »

Jc a écrit :
Ilkar a écrit :JC, serez t-il possible que tu nous expliques comment tu fais tes jolies petits symboles stp! (si ma mémoire est bonne, JC = AI5)
:D
Je voulais garder le secret, mais ce serait moche de priver égoistement les textes d'un peu de fantaisie... Il suffit d'utiliser les caractères UTF-8. Vous trouverez votre bonheur là : http://utf8-characters.com/miscellaneous-symbols/ Il suffit de faire un copier-coller du caractère qui vous intéresse, et éventuellement de les agrandir.

Quelques exemples : (Pax Galactica) (pour nos brigands chéris) (pour notre Kamarade) ☦ ☧ ☨ ☩☪☫ ☬ ☮ ☯ ⚜ ☠
Cool merci
Pas trouvé un symbol en rapport avec mon perso cela dit :mrgreen:

Misterioso

Message par Misterioso »

Heu............ :shock: :o :o :o

Cdt. Dieu ???
Cdt. Kahoaliri

Myscélium

Message par Myscélium »

Monsieur Mysterio ! Monsieur Mysterio ! Ne partez pas ! 3 posts de suite : vous avez gagné le prix de la participation la plus active à l'heure du déjeuner. Voici votre lot : une ⚾

* Il fallait bien que je teste ce site avec quelque chose... *
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Misterioso

Message par Misterioso »

:lol: Non je reste. Je réfléchis à mettre des "orthographe insuffisante" à ceux qui votent négatifs, à partir de 3 fautes par 10 lignes :twisted:
Mais non, ce serait mesquin, et certains posts mals écrits sont tout de même sympas niveau RP.

Mais j'invite Khaos.L à reproduire ici le post en question. Perso je maintiens : il est remarquable. Or je n'aime pas du tout la vulgarité. Ce post est marrant, bien travaillé. En plus le contexte s'y prêtait parfaitement (plein de posts suite à une escalade en secteur), style très marqué au milieu d'argumentaires certes justifiés mais moins marrants (quoique...).

Voilà alors heu... ⚖ ⚧ ☕

Ilkar

Message par Ilkar »

Merci JC pour les symboles o/

Ils ont du succès apparemment

Encore merci o/ Par contre, pour l'orthographe... Je fais quelques fautes (et j'en ai honte...) Mais je ne comprends pas pourquoi ceux qui en font beaucoup (ils doivent le savoir) n'utilisent pas un traitement de texte, qui leur permettra de réduire d'au moins 50% les erreurs? (si ce n'est plus)

G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Jc

Message par Jc »

Ambiance musicale conseillée : ♫♪♭ ♬♩♬♯ ♪♪

Bon, je crois que je viens de créer un monstre en vous montrant les symboles UTF-8 :-)

Sinon, pour les [rares] votes négatifs que je fais, ça concerne les insultes directes. Et j'assume d'autant plus que :
- c'est interdit
- c'est par RP (qu'on ne vienne pas me raconter le contraire : c'est une perte de contrôle du joueur, on est plus dans le jeu)
Parfois, j'ai une faiblesse et je -1 l'orthographe, parce que n'importe quel navigateur un peu évolué peut embarquer un correcteur orthographique. Mais ça ne m'est arrivé qu'une fois en G3 (mais j'avoue me retenir parfois).
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Misterioso

Message par Misterioso »

Il n'y a pas de soucis ♫♪♭ ♬♩♬♯ ♪♪ 8)

J'avais posté avant de voir qui avait voté, donc je ne visais personne, et bon deux votes...
Mais que le joueur de Netgear se soit posé la question sur son RP, montre bien que ces votes sont potentiellement démotivants !

D'un point de vue jeu RP, ces votes HRP à mon avis n'ont pas leur place. Et créent des agacements à répétition. Voire pire.
Maintenant Hugo semble y tenir :roll: :wink:

Celia

Message par Celia »

Ce que j'ai toujours trouvé démotivant, c'est plutôt l'inverse : L'absence de notation de BEAUCOUP de joueurs qui pourtant Lisent (Et on sait qu'ils lisent). Avec des raisons complètement "NAZES" (Oui, Oui ... J'ose le mot !) comme :
- Nan mais, moi je note pas ... Comme ça, on sait pas que je suis là.
- Lui je le note pas, c'est pas mon copain.
- Je note pas parceque avec mon niveau de "RD" ce serait mal vu.
- J'ai qu'une note : "Message remarquable", en dessous ça vaut pas la peine de noter.

Moi je dis ... Quand on passe du temps à "participer" à l'AG, La notation, c'est comme un retour de la communauté (bonne ou mauvaise) et on l'attend ... Quand elle vient pas (Bonne ou mauvaise), ca donne l'impression que tout le monde s'en fout, et quand tout le monde s'en fout, ça donne pas envie de communiquer.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Le système de votes est très utile pour l'auto-modération. C'est le meilleur qu'on ait trouvé jusqu'ici.
Je ne comprends pas pourquoi les joueurs s'agacent tant des "-1" qui ne sont quand même pas si terribles et pas si fréquents. Dans de nombreux cas, ces -1 peuvent donner lieu à un échange de point de vue sur la manière de poster... Bref de mon point de vue c'est pas un vrai problème, et l'absence de votes serait bien pire pour l'ambiance.

Ackbar

Message par Ackbar »

ce qui agace c'est les -1 parce que le joueur qui vote ne t'aime pas (RP ou non). Après les -1 qui sont justifier je pense pas qu'ils gènes grand monde, et en général quand on emet -1 on envoi un pm a la personne pour lui expliquer.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Misterioso

Message par Misterioso »

Hugo - Adminscenario a écrit :Le système de votes est très utile pour l'auto-modération. C'est le meilleur qu'on ait trouvé jusqu'ici.
Je ne comprends pas pourquoi les joueurs s'agacent tant des "-1" qui ne sont quand même pas si terribles et pas si fréquents. Dans de nombreux cas, ces -1 peuvent donner lieu à un échange de point de vue sur la manière de poster... Bref de mon point de vue c'est pas un vrai problème, et l'absence de votes serait bien pire pour l'ambiance.
Pas du tout du même avis, mais bon on va se trainer ces votes négatifs je sens donc...

Le nombre de "cas utiles" ? À peine une poignée
. Et il y a le signalement donc qui sert à rien ?
Le nombre de crispations et démotivations ? Un paquet.
Sans parler des prises de têtes définitives provoquées par certains cas, et ça se reproduit régulièrement.
Bilan : il faudrait y penser si on veut une bonne ambiance et des joueurs RP motivés.

Misterioso

Message par Misterioso »

D'ailleurs même Dieu se plante hein :wink:
Message insultant sur le post du joueur de Netgear, c'était inadéquat.

À mon avis il faudrait repenser ce système, d'ailleurs pour le coup je ne suis pas le seul à le dire.
Mais bon sinon on fera avec (enfin sans en fait perso je ne vote que positif, les votes - bin c'est juste négatif pour l'ambiance, et je n'ai pas vu que ça servait en modération, au contraire au final, ou alors en démotivation et prises de becs).

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Misterioso a écrit :D'ailleurs même Dieu se plante hein :wink:
.
Si, le -1 était adéquat, et je l'ai expliqué au joueur par MP.

Pour le reste, tu n'as pas connu la situation avant la mise en place du système de votes. Je te garantis que c'est un progrès et que les inconvénients mineurs de joueurs qui se vexent pour un -1 injustifié ne suffisent pas à remettre en cause l'incitation pour tous à écrire de beaux textes. Tu n'es pas obligé d'être d'accord, évidemment, mais pour l'instant on ne va pas changer ça :? .

Myscélium

Message par Myscélium »

Misterioso a écrit :D'ailleurs même Dieu se plante hein :wink:
-1 à Misterio sur l'externe pour "message blasphématoire" :evil:

Pour le reste, sans avoir connu l'autre époque mais en connaissant un autre jeu RP qui ne pratique pas ce type de vote, je trouve ces votes négatifs pas terribles, surtout qu'on ne peut pas cumuler un -1 (orthographe insuffisante) avec un +1 (RP intéressant) histoire de relativiser. Et puis il y a ce dont parle Celia. Je suis le premier à "attendre les votes" même si ça ne m'empêche pas de dormir et à m'obliger à voter pour montrer que je lis bien et apprécie les messages des autres (et donc oui : je ne vote pas si je n'ai pas lu attentivement ou si je n'accroche pas au message). Après, il n'y a pas de système parfait et celui-ci a des mérites que certains regretteraient peut-être si il était supprimé.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »