Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Stephen Wurzel »

Bonjour à tous.

Vous me reconnaîtrez sans doute vu que j'ai pris le même pseudo ici qu'ingame...

J'avoue que je vous lis ici depuis deux ou trois pages et la vache, je vous fais une forte impression... Bon, trêve de plaisanteries. Je ne voulais pas venir ici car pour moi, hors du rôle play,. je ne trouve pas Apocalypsis très passionnant, d'où mon hésitation à transporter nos querelles, (pardon, mes querelles avec vous), ici. Mais, le moinsage de vengeance qui s'est installé ingame commence à être agaçant, tant d'un côté que de l'autre et je voulais qu'on discute pour qu'on arrête aux moins de nous emmerder sur ce point.

Hé connard, tu écoute jamai rien! Va te faire &$%&R$%&?%!!!

À ceux là qui se sont exclamés ceci derrière leur PC voilà une seconde, je répondrai ceci. J'écoute, et je lis, et je comprends les points de vue des autres. Seulement, j'ai mes propres points de vue, bien arrêtés... Et oui, je suis d'un naturel têtu. Sans parler que je déteste me faire forcer la main. Voyez, je suis conscient de cela! Là où il y a de la vie...

Donc, je propose qu'on essaie au moins de s'entendre pour régler ici le problème du moinsage. Il en restera bien d'autres pour nous occuper, soyez sans crainte...

Sinon, en terminant, j'aimerais ajouter que vous avez développé un sacré antiwurzelisme ingame... Pensez-pas que si vous lâchiez un peu du leste de votre côté, j'en ferais de même et qu'on pourrait arrêter 5 minutes de se pourrir la vie de part et d'autre d'une assemblée qu'on essaie vous et moi de rendre active?

Bon, je suis là pour vous lire et qu'on discute. Et de grâce, n'engagez pas notre discussion ici sur la base que je n'écoute rien. J'écoute très bien et je sais reconnaître mes torts. Je suis juste peu enclin à le faire quand on essaie de me les enfoncer dans la gorge à l'aide d'un tisonnier. :lol:
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

briseis
Messages : 277
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:23 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par briseis »

Belle avancée !

Tes -1 presque systématiques pour "message insultant" ou "hors RP" n'étaient pas vraiment adaptés.
L'agacement des joueurs s'est transformé en moinsage de tes interventions sans réelle raison non plus. C'était pour que tu ressentes ce que tu faisais ressentir aux autres puisque tu ne voulais pas le comprendre autrement.

Je te rappelle tout de même que lorsque je t'ai envoyé un message HRP pour que tu m'expliques le -1 reçu de ta part, tu m'as répondu RP : "Je vais vous tuer !" avec des termes bien plus grossiers que ça.

J'espère donc que cette "petite aventure" portera ses fruits.
Il vaut mieux quelquefois s'abstenir de voter.
Je le dis pour tous.
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ackbar »

Bon bin je crois que je suis un des mieux placer pour commencer à répondre là dessus vu que c'est avec nous que ça a commencer en taverne.

Ce qu'on te reproche et que tu veux pas entendre c'est:

- Le HRP que tu fais dans 80% de tes RP où tu manipule les personnages des autres sans leur accord (même si tu ne les nommes pas) quand tu dis "l'assemblé fit ça" ou "les commandants pensèrent si" bah tu t'approprie le RP des autres sans leur accord et je vais te reprendre encore une fois l'exemple du Casho peureux alors que tous le monde sait bien qu'il est le joker incarner.... juste STOP. Et oui j'en reparle parce que ça a débuter avec ça en taverne du S5 (j'ai virer le HRP qui c'est fait dessus pour garder le truc propre) Au fait je l'ai virée la taverne ou j'ai oublier? :shock:
- Dès qu'une personne te fais un RP qui ne met pas ton personnage en valeur tu mets -1 et tu arrive ensuite à râler quand on te met des -1 pour la raison juste au dessus.
- Que tu t'envois des fleures à tour de bras je trouve ça assez chiant mais le pire c'est que tu prend nos perso pour t'envoyer des jardins.

Au début on a été cool même si Casho à fait un coup de gueule qui, je pense, était tous de même mériter. Tu faisait ton caprice parcequ'on était méchant avec toi alors qu'on a essayer de te faire comprendre ce que tu faisais de mal (les raisons qui sont au dessus) et t'as fait que râler en disais que c'était pas juste et qu'on était trop méchant (j'exagère à peine).

Après ça tu le sais pas mais t'es encore en jeu parce que j'ai eu de la sympathie pour toi juste 2/3 jours avant que tu ramènes Raken en S5. j'avais lancer les ordres de ralliement de toutes tes planètes avec 30 CO par planète sur ton dernier système. Quand j'ai lu le seule poste sympa que t'ai fais juqu'à maintenant (je parle du contenue) en pensant que t'avais ENFIN compris bah j'ai annuler en croyant bêtement que t'allais enfin arrêter tes tes HRP.
Si ça peux te rassurer oui ton extermination était baser sur du HRP mais tu nous y a forcer. On savais que vu tu était en colère contre nous et que tu réagissait HRP tu était la porte ouverte à pandore....Résultat on avais pas le choix et au final on s'était pas tromper.

Maintenant pour ce qui se passe IG en se moment bas c'est rien de HRP. Entre ton coter narcissique et les menaces que tu balance à tour de bras pas ettonant que tous le monde t'en veux, surtout que tes menaces étaient baser sur du HRP parce que tu croyais que ceux qui t'envoyais des messages pour te rappeler les même choses qu'on a essayer de te faire comprendre bien avant, c'était nous (cf Azalée et le -1 sur son poème parce que tu croyais que c'était l'un de nous).

Tu t'es mis dans une situation RP délicate parce que t'as réagit (désoler de le dire) comme un con en RP baser sur du HRP.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Selfura
Messages : 34
Inscription : mar. févr. 28, 2012 6:13 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Selfura »

Mec, tu me mets un "-1" alors que j'ai juste fait un poste totalement RP pour féliciter la prise de pouvoir de la capitale, j'ai un "message insultant".
Du coup, je n'ai pas voté pour tes postes (pas de moins ni de plus).
C'est juste que je fais mon troisième poste à l'AG je viens d'un secteur "créé" y'a un peu plus d'une semaine, je suis donc inconnu, et hop, je me fais moinser par un inconnu pour message insultant. Je relis mon poste, aucune insulte envers qui que ce soit, que ça soit RP ou HRP.
Du coup je m'interroge, et en réaction, les gens t'ont mis des -1 aussi. Moi ça me fait bien rire là, surtout quand tu viens t'en plaindre un peu ici et que tu veux des explications...
Dernière modification par Selfura le jeu. oct. 17, 2013 11:50 am, modifié 1 fois.
Beta : Polokyor
Beta : Blue Lady
Gamma 1 (fin je crois) : Algren Gorry

G0 : Selfura Balthimore
G3 : Alistar Graham

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ackbar »

les explications ça fait 2 mois qu'on les lui donne et qu'il nous envois bouller ...que veux-tu ? :lol:
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Misterioso »

Stephen Wurzel a écrit :Mais, le moinsage de vengeance qui s'est installé ingame commence à être agaçant, tant d'un côté que de l'autre et je voulais qu'on discute pour qu'on arrête aux moins de nous emmerder sur ce point.
Voilà tout est là :wink:

Ces votes sont HRP, et on vote pour encourager des nouveaux, féliciter un beau texte (ou humoristique etc.), quel que soit le personnage.
Du coup on ne devrait pas voter spécialement pour des alliés ingame, ni ses potes irl, et surtout pas contre des ennemis ingame, ou des incompatibilités IRL.

Perso ça m'a agacé au début, maintenant je ne regarde plus trop.
Bon quatre votes pour mon texte "Incoming", je m'en fiche, Dieu a voté pour 8) :mrgreen:

Mais ces votes négatifs à mon avis ne servent à rien pour réguler les excès (mais Hugo le saura mieux que moi), vu qu'on a un système de signalement ("Prévenir Dieu", en haut à droite), et surtout, régulièrement, viennent mettre une mauvaise ambiance !
Je suggère qu'on vire les votes négatifs voilà tout. Ainsi que dans les tavernes.

P.-S. Il n'y a pas de votes dans les assemblées de Coa.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ackbar »

les votes négatifs servent a virer automatiquement un poste si celui obtient -7 de rd pas aussi innutile que tu le prétend. Enfin de mon point de vue.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ilkar »

Wurzel (ça fait bizarre de t'appeler comme ça) sache que mon perso a fait des efforts pour apprendre à connaître ton peuple. D'ailleurs tu n'as même pas répondu à l'invitation (ni oui, ni non)J'essaye au possible d'être RP avec mes persos. Mais il faut avouer que ton personnage avec sa manie de monter sur ses grands chevaux dès qu'une petite agression envers lui est lancé n'aide pas à l'aimer. Personnellement, je pense que pour apprécier ton perso IG il faut apprendre à le connaître, et pas à l'AG. Autour d'un verre?

Avec Celes on s'était pas trop mal débrouillé, avant qu'Ackbar ne débarque un jour la bouche en coeur on nous disant: Hé, au fait j'attaque Wurzel! Sans rien demander à personne. Oui, c'est la terrible histoire qui se cache derrière la guerre du secteur V. Aucune communication, sinon tu te serais pris des attaques de nous tous.

C'est sympa que tu viennes ici pour en parler. Je vais arrêter les -1 qui, comme tu peux le constater si ça t'intéresse, ne viennent que lorsque tu fais agir les autres persos à l'AG. Souvent je te mets des RP intéressant.

Ackbar, tu exagères un peu à ressasser l'épisode Casho. Après lui en avoir parler, il ne l'a jamais refait (en tout cas, pas à un endroit visible par moi). D'ailleurs, Wurzel à un moment j'ai cru que tu arrêtais: tu avais tourné la chose bien : au lieu du fameux : "toute la salle se tut", tu as utilisé une tournure du genre : "les admirateurs de Wurzel se mirent à applaudirent" Là, c'est bon à mon sens.

Mais ok, j'arrête les -1 et m'en excuse. En espérant que ça aide à faire avancer les choses.
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Misterioso »

En pratique c'est super rare non ? Et il y a le signalement à Dieu.
Parce qu'à l'inverse ça doit faire 10 fois que je vois ce problème de votes négatifs injustifiés qui agacent pas mal.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ilkar »

Nah, laissons donc ce vote négatif. Ou alors, au moins celui sur l'orthographe! Comme ça, le jour où Ackbar m'agace vraiment, je pourrais me venger avec un -1 pour les fautes! :lol: :lol: :lol:

(Oui, je sais que pour toi les smiley en rendent pas la phrase plus gentille ^-^ )
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ackbar »

c'est pas moi qui ai parler des smiley qui ne changent rien au contexte de la phrase :shock: faut arrêter T_T

Et puis
Ackbar, tu exagères un peu à ressasser l'épisode Casho. Après lui en avoir parler, il ne l'a jamais refait (en tout cas, pas à un endroit visible par moi).
Sachant que l'épisode Casho est exactement ce qu'il a continuer à faire pendant 2 moi avec d'autres perso je vois pas comment tu peux dire qu'il ne l'a pas refait alors que tu dis toi même qu'il l'as fait....faut savoir ce que tu dis un peu.
Et puis je ressasse rien, j'ai expliquer comment tous ça a commencer. Après tous si tu veux régler un problème faut d'abord en connaitre la source.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Maitre des Loups »

Stephen Wurzel,
Quand j'ai débuté en G3, je connaissais personne, puis, il y a eu des alliés inespérés qui m'ont accueilli dans leur coalition : L'Eclypse - j'ai sympathisé en HRP avec eux et lorsque tu as fait venir Raken Eyser en S5 et qu'il s'esf mis à taper partout, je les ai suivi pour revenir en S11.

Tu es la cause de l'immobilisme qui a suivi. Sans nous, Pandore s'est bien fait chier.

J'ai remarqué tes -1 injustifiés sans réagir, mais là où tu as dépasssé les bornes, c'est quand, justement pour toi, mon perso a dit "sans vouloir insulter quiconque" et tu me mes -1 message insultant...

Tu te fous de ma gueule : pour chaque -1 que tu me mettras à l'avenir, je t'en colle 2 et je prépare un plan RP pour te tomber dessus, à moins que tu te casses avant.

Regarde mon pseudo, ici. Un loup est un animal impulsif, sournois, rancunier er loyal envers ses amis - là, tu t'attaques qu Maitre des Loups et tu vas en chier !
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ilkar »

Ackbar :Bah, désolée j'ai du confondre avec ton frangin... Je suis une nouille, tu le sais déjà ^-^

Sinon, pour Casho il avait en plus utiliser le nom du perso. Je trouve ça encore plus grave que de parler de toutes les personnes composant l'AG en général. Mais oui, ça continue. Enfin, voilà ^^
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Jc »

Pour ma part, je n'ai pas eu le moindre problème ingame avec Wurzel, même s'il faut avouer qu'il y a eu un peu de tension, calmée parce que les Post-Singularistes (oui, même ici, ils sont en couleur) restent très diplomates.

Une gueguerre de -1, ça reste bien inutile quand même (Hein mon Loup :) ? Certains traits peuvent agacer, mais s'ils sont RP, ça mérite pas du -1 mais du +1 : c'est que la prestation était assez bien menée pour vous remuer. Après, si le joueur se braque quand on lui fait une remarque, c'est dommage, mais bon, on ne peut pas être pote avec tout le monde...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Maitre des Loups »

Oeil pour oeil, dent pour dent :D

Ouais, mais moi, je suis ton pote, JC ;)
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »