Je me sens obligé d'intervenir sur les ioniques également :
Une flotte de croiseur(s) ionique(s) appartenant au cdt. O.M.T. et présent à la coordonnée 2.12.0.5 a bombardé l'une de nos flottes.
Efficacité du bombardement : 6/6 (critique)
Nous avons subi les pertes suivantes :
Coordonnée 2.12.0.1
366 749 croiseurs impériaux Fregger (sur 1Mo)
1 327 croiseurs bombardiers ioniques (sur 2000)
4 992 190 escadres kamikazes (sur 5Mo)
4 999 363 sondes d'exploration (sur 5Mo)
Hugo, je rejoins Talrash sur ce qu'il dit : il n'y a selon moi pas besoin de discussion, il faut vraiment reparamétrer les ioniques.
J'ai peur que lancer un sondage divin du style "faut il reparamétrer les ioniques" (tourné IG bien sur) ne fasse trop appel à la bonne foi des joueurs : en effet, ceux qui dominent grâce à eux devront faire un gros effort de lucidité pour se dire : ah ben ouais c'est peut être un peu trop efficace.
Sur G3 Un point que j'accorderai a Kyle c'est qu'il a assez de jugeote pour faire ce boulot de prise de recul, même si ce n'est pas le seul.
En fait, le seul rapport que j'ai mis en quote suffit selon moi à justifier ceci : si je resume, pour passer un barrage ionique, il faut y aller à coup d'unités éponge : bien normal ?! pour protéger des unités militaires ultra blindées et résistantes il faut les protéger avec des unités civiles ! ALLO ?!
Deuxième chose à corriger selon moi : le problème de l'ouverture aléatoire des systèmes IMMÉDIATEMENT FERMES grâce aux... ioniques ! Je vais me répéter, mais un petit commandant pour qui ca sent le formol dans son secteur natal se déplace avec des unités maximum frégate (donc palier 4, ce qui n'est pas dégueulasse). Si le nouveau secteur est à distance 2, il suffit qu'un plus puissant soit à distance 1 et c'est fini. Le temps de déplacement fait que le type va se prendre une douche ionique des son arrivée...
==> Conclusion : ca sentait le formol dans son natal, il a paumé masse de troupes dans un déplacement, AU REVOIR !
Je pense qu'il est urgent de créer un bâtiment, style "Parabole d'amplification" (nom débile trouvé comme ça), qui autoriserait le tir ionique sur le PC ou se situe la planète. Ca éviterait les blagues du genre " AHA JE SUIS LE PLUS PROCHE DU SECTEUR J'ENVOIE 1000 IONIQUES ET DU COUP LE SECTEUR EST A MOI !