Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Bebeuh

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Bebeuh »

Bon je suis de retour normalement je vais pouvoir RP, désolé pour les absences a répétitions mais j'ai pas eu le choix^^

Prenez aussi en compte que faire la guerre a ce stade du jeu c'est 3 heures minimum de gestion d'ordre par jour et quand on a un travail comme kyle c'est pas easy easy de faire un bon Rp suivit. et puis d'habitude c'est moi qui me charge du relationnel et en l’occurrence la j'ai pas pu.

donc pour tous ceux qui veulent du Rp construit, ca va venir
je vais vous faire une présentation plus complète de pandore, de ses motivations et de ses actions, c'est promis.
alors ne vous démotivez pas, la chance d'avoir un rp basé sur un sytème de forum c'est qu'on peu faire de l'anti daté ou du réroactif comme vous voulez ;)
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

Kyle Emagan

Message par Kyle Emagan »

Venehemel a écrit :Si Kyle, cette haine que tu as mis dans ton post sur l'externe, tu l'avais mis dans un discours à l'AG, les choses auraient pu avancer peut-être un peu.
Vene, je crois que tu te trompe sur pas mal de points, notamment qu'il n y avait aucune haine dans mon discours sur l'externe, plutôt de la lassitude sur le système de vote des RP, et une volonté d'expliquer les faits sur ce qui se passe IG.

Je ne suis pas quelqu'un de haineux lol, ceux de Pandore le savent, par contre faire un RP haineux ça m’éclate un peu, c'est le principe du RP, autant faire un RP qui ne nous ressemble pas, mais qui nous éclate.

Concernant ton message, je n'appelle pas vraiment ça un RP, et je ne parlais pas des votes sur les RP, mais plutôt aux message génériques, en général mes RP ont toujours rapportés bcp de RD, donc si un de mes RP n'en a pas, jmen fait pas un drame. C'était plus le sujet du secteur 24, ou tous nos opposants s'entre plussaient entre eux alors mêmes qu'ils n'ont jamais dit un mot.

Concernant le RP de la prise des 0, j'en avait un très précis en tête, mais cette situation ma blasé et Elise voulait faire un RP, donc je lui ai dit GO vas y, jte laisse faire (après tout ca fait longtemps qu'elle n'a pas parlé à l'AG)... Le fait est que je la tanne tous les jours pr qu'elle sorte son RP, et tous les jours elle dit demain... Donc Elise, toi qui je sais lis l'externe, je te le redis pour la 4eme journée de suite, sors moi ce **** de RP (surtout que c'est moi qui doit corriger les fautes -_-'). Pour ceux qui connaissent mon perso en G2, j'ai toujours accompagné mes faits militaires d'un RP, donc je ne me reproche rien sur ce point.

Après, les RP peuvent aussi être à l'origine des attaqués, et pas toujours l'inverse, ca peut aussi donner un style.

Enfin pour toi Vene, sache que ton message, je ne l'ai en effet pas apprécié, je l'ai trouvé insultant sur les mots choisis, tu peux dire certaines choses, mais parfois je pense qu'il faut choisir les mots sinon ça trahi la pensé de son auteur (d'autant plus quand les mots sont placés dans une phase de pensée/description et non pas dans des paroles du personnage). Et oui, ce message a eu l'effet inverse visiblement, vu qu'il ma tout simplement fait abandonner l'idée de faire un RP sur l'attaque des 0 (qui était pourtant bien imaginé dans ma tête), pour le coup faudra patienter qu'Elise fasse son RP, à défaut ce sera Jeelen après son demi mois d'absence.

Et pour info, comme le dit Jeelen, je taff (pas de vacances!) donc quand je rentre le soir à 19h, faire un RP ça prend du temps précieux, alors la motivation doit être derrière ;)
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Flo-Flo

Message par Flo-Flo »

De toute façon, le RD sur Apo ne sera jamais impartial le mieux c'est de faire avec. Personnellement, j'essaye toujours de voter pour la qualité du message, bien que des fois c'est assez difficile de voter pour ses ennemis, il faut le reconnaitre. Le tout c'est d'être honnête et de savoir faire la part des choses.

Sur ce forum ci, j'ai demandé deux fois si Pandore désirait faire quelques joutes verbales, les seules réponses que j'ai eu c'est : "On n'a pas le temps".
On ne vous demande pas d'écrire sur toute la longueur du forum, simplement le minimum pour avoir de quoi s'amuser ensembles. Je ne sais pas, vous avez la Capitale, c'est à vous d'animer l'AG. Sinon, mis à part montrer que vous en avez une, sans être méchant, je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'avoir...

Moi aussi je travaille, j'ai mes contretemps IRL qui font que je ne peux pas donner plus de temps au jeu (j'aimerais en avoir pour...), je sais très bien que vous aussi vous avez votre vie qui passe en priorité, que quand on doit lancer une centaine d'ordres le matin ou le soir, ça prend beaucoup de temps. Mais si il n'y a pas de RP, autant aller sur Ogame ou Dark Orbit.
D'ailleurs j'en profite pour m'excuser auprès des joueurs qui m'ont MP, etc... De ne pas leur avoir encore répondu cette semaine, mais ça sera fait ! ;)

Enfin... Voir si peu de RP, ça me fais peur ! En relisant les archives des gamma 1 et 2 en début de partie, nous en Sagesse, on fait trois fois moins de RP. C'est un outil indispensable au jeu et tellement agréable, ça serait dommage de perdre ça... Certes, il n'y a pas que l'AG, mais c'est ce que les joueurs voient en premier quand ils vont lire les forums. Ce silence, ça risque d'accentuer la lassitude de beaucoup. :?
Killed by Oz... :cry:

Murdoch

Message par Murdoch »

Pour info de mon coté, outre medium news, Dès que le secteur IV sera ouverte, je compte inviter les différentes puissances de Sagesse à envoyer une délégation aux Jeux galactiques de Pog sur la planète Ophelia (une vraiante des hunger games), pour des affrontements sportifs des plus sanglants. :wink:
☆République de Medium☆ Medium News Network ☆
- G.Sagesse -

Elise-Sclavus

Message par Elise-Sclavus »

Je sais pas si vous vous rendez vraiment compte du nombre de temps qu'on passe à cette guerre que je rappel, vous avez provoquer... Nous vous avons chercher, vous nous avez trouver. Mais je ne pensais vraiment pas qu'on aurai autant à faire...
Pour info, ce n'est pas 3h le matin ou le soir qu'on fait, mais bien plus que sa... On passe nos soirées à passé des ordres, nos mâtiné à en relancer d'autres. Le temps de repos est quasi nul... Donc faire un RP, faut vraiment qu'on le soit motivé. Et avec tout ce qu'on peut lire, moi je te le dit franchement, ma motivation à Rp est proche de zéro là... Je l'ai dit à Kyle, mais il veut que je fasse quand même mon RP. De plus n'ayant pas forcément beaucoup de temps en ce moment, je n'ai pas arrêter de le retarder...
Donc comme je lui ai dit, dès que j'aurai une once de motivation, je le ferrai.

Pour certains qui était en guerre contre nous. Voyez le nombre d'ordre que vous avez passé et multipliez le au moins par 10. Vous aurez le nombre d'ordre approximatif que nous aurons passé.
De plus, certains d'entre vous se la sont coulé douce dans leur secteur, à rien foutre et ayant tout le loisir de faire du Rp là ou nous on avais pas du tout le temps de le faire. Donc nous jeter la pierre comme sa, c'est pas très classe je trouve de la part de certains...

Bref, maintenant que l'un de nos membres est revenu, vous aurez un peut de RP, et je peut vous dire qu'il y en a déjà en préparation.
Donc maintenant, arrêtez de venir vous plaindre ici du manque de RP, vous pouvez tout aussi bien en faire que nous sachant que nous sommes les attaqué et non les attaquants...

Grodjirah

Message par Grodjirah »

Toute façon les RP haineux et extremistes c'est de loin les plus funs à faire.

Bebeuh

Message par Bebeuh »

oui parce que c'est ceux qui dure le plus longtemps, c'est comme en politique, chacun campe sur ses positions et des débats naissent éternellement

bon pour tous ceux qui demandait un peu plus de participation et de RP de la part de pandore je vous ai pondu 2 petits trucs, et plus particulièrement j'ai commencé a écrire l'histoire de pandore, on va remonter petit a petit vers notre époque j'espère que ca donnera des idées a certains, si y en a qui ont un poil de talent ici on pourra en faire quelque chose :)
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

Kyle Emagan

Grodjirah a écrit :Toute façon les RP haineux et extremistes c'est de loin les plus funs à faire.
+1! Pacifiste c'est si triste, et suffit d'allumer la TV pour ne voir que ça :p

Artherius

Message par Artherius »

Pas d'accord y'a aussi des dessins animés et des films sympas. Je citerai crocodile dundee... UTILE POUR BUTER DU KROGAN !!! :twisted: Sinon a l'époque de la béta, une bonne petite BHA balancée discrètement a droite ou a gauche et ça faisait parler...
Beta/Gamma G1 : Artherius
Gamma G2 : pas le temps pour jouer (snif)
Gamma G3 : Aumum

Kyle Emagan

Artherius a écrit :une bonne petite BHA balancée discrètement a droite ou a gauche et ça faisait parler...
Ah, ça oui, technique testée et approuvée :mrgreen:
Mais si demain on se met a lancer des BHA, on va encore se faire engueuler chez pandore :p
Remarque, on sera plus à ça près :p

Scira

Message par Scira »

BHA ? Petits joueurs :twisted:
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Ackbar

Message par Ackbar »

De plus, certains d'entre vous se la sont coulé douce dans leur secteur, à rien foutre et ayant tout le loisir de faire du Rp là ou nous on avais pas du tout le temps de le faire. Donc nous jeter la pierre comme sa, c'est pas très classe je trouve de la part de certains...
D'un coter je suis d'accord avec toi elise. D'un autre sa fais deux fois que votre petit groupe prend la capitale, nous fais un "trololo on est trop fort pour vous" et après......plus rien. Prendre la capitale c'est une chose, en faire quelque chose c'est pas la même. Et avant de demander à ce qu'on anime VOTRE assemblé, faudrais penser a le faire vous même. Si c'est pour rien faire de la capitale....pourquoi la rush?

Après avis personnel, encore en G2 j'avais pus bien participer parce que C0yrus et cie étaient pas foutu de tenir un discoure cohérent ( sois dire, noir, blanc et gris dans le même poste ou annoncer l'inverse de leurs action d'il y a a peine 2 jours ). Sa permettais bien malgré-vous de laisser les externes au conflit prendre une position. Là...bah c'est tellement encore plus vide que les externes ne peuvent rien dire...pour eux y se passe rien a part un pillonage des systèmes 0.

Ah et que vous balancier du RP de temps en temps c'est une chose...mais arrêtez vos RP perso aussi. Raken encore sa passe mais Véné...."j'annonce a tout le monde que je me fais chier mais vous êtes pas au corant".....oui t'as balancer ton RP mais si personne peux répondre parce qu'il est pas senser être au courant je vois pas l'interet...
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Grodjirah

Message par Grodjirah »

Et beh, chuis totalement d'accord avec Ackbar.

Kyle Emagan

Hm si Ackbar en G2 on avait fait des trucs, le soucis c'est qu'a force on s'est essoufflé, et pour tout dire, faire des choses de la capitale quand on a la galaxie contre nous, c'est difficile.

Dans tous les cas pour la G3, on a annoncé qu'on prenait la Capitale et qu'on comptai ne rien faire, juste montrer qui à la plus grosse, c'était purement et simplement pour narguer la galaxie.
On a tiré a boulet rouge sur tout le monde et on s'est mis à dos toute la galaxie qui a tenté de nous éradiquer purement et simplement lol.
On est des méchants et on a la capitale... Tout le monde nous hait et on prends tout le monde de haut.

Mais ce qui est fun, c'est que pour vous c'est à nous de créer les RP, on en crée, mais au vu de la situation, considérer qu'on est les seuls à devoir faire quelque chose, c'est juste soit être aveugle, soit n'avoir rien compris.

Beaucoup parlent de l'époque des Béta, à cette époque, tout le monde n'attendait pas qu'un gouvernement fasse tous les RP, si y 'avait la moindre annerie qui se passait quelque part, tout le monde réagissait sur l'assemblée. Aujourd'hui on croirait que le détenteur de l'assemblée doit tout créer... Vous vous trompez, oui on doit faire des choses, et je ne le nie pas, on en a déjà fait, et pendant la guerre qu'on vit on a du mal à faire suivre (surtout avec l'absence de Jeelen notre membre spé-diplo), mais vous vous ne devez surement pas attendre et regarder, arrêtez d'être de simple spectateurs...

On est des méchants non? Elle est où l'alliance sacrée des "gentils"? Elle est où la résistance? Vous êtes alliés sur le terrain mais vous n'organisez rien du tout diplomatiquement... Un appel général à la résistance? Un appel général à unir la galaxie contre nous? Un gouvernement d'opposition? C'est nous qui devons vous donner l'idée de faire un RP ou vous pourriez vous allier officiellement, ou au moins avoir une entrevue?

Les systèmes 0 ont été attaqués, et on aura du mal a les tenir, techniquement on en est même parfaitement incapable, dès que les BHA existeront on se fera éjecté vite fait bien fait, si ça ne se fait pas déjà avant. L'objectif de cette manœuvre? Vous narguer et vous pousser à réagir...
Vos réactions ont été magnifiques : 90% sur l'externe pour raler, et 10% sur l'AG pour nous mettre un message avec 0 discours et 10 ligne d'insultes sur la pensée de Venehemel...

Secteur 1
Il s'est passé un truc en Secteur 1 Non? Casho vs la méduse, ça en est où? Le massacre de plusieurs commandants par la méduse? Pareil... heureusement que belzebot nous fait quelque topics pour nous dire que c'est pas fini, mais de mémoire le secteur 1 c'est pas juste un commandant.

Secteur 2
On s'est fait trahir comme des malpropres là bas, et à part 2 messages perdus, rien du tout... Il se passe quoi en Secteur 2? Pourquoi jamais de réactions? Hogart super actif sur le terrain, 0 message à l'assemblée.

Secteur 3
Les Tempêtes, y a pas un jour qui passe et que je me demande s'ils vivent encore... Luinil, A de Beaume, ça vie? Et les autres de ce secteur, il se passe quoi? Pas d'alliance du secteur pour nous jarter de leur système 0? Bon... Ok.

Secteur 4
No comment, jcrois qu'ils ont même pas trouvé la CB.

Secteur 5
Y a pas un Krogan qu'est mort là bas? La bas aussi il se passe des choses, serait bien de plus en parler.

Secteur 24 => Merci Aummum

Voilà, désolé pour le pavé, mais je vous rappelle que Pandore n'est pas seule dans cette galaxie, s'il y a des mauvais points à distribuer, on les accepte, on va faire de notre mieux pour rattraper ce qu'on peut. Mais faudrait voir à vous remettre aussi vous en question. Une galaxie inerte n'est pas facile à faire bouger.

Alinae

Message par Alinae »

Tout le monde vous reconnait une bonne organisation à trois, car c'est nécessaire pour tenir contre autant de commandant.
Mais ce que tout le monde essaie de dire, c'est que cette démonstration de force ayant eu pour conséquence la prise du et des zéros, VOUS avez créé l'inertie, car vous bloquez toute possibilité de riposte en pilonnant de manière efficace, et que le nombre de commandant contre vous n'est pas suffisant pour faire oublier votre avance technologique, et votre assise économique.

Sans venir prendre des nouvelles sur l'externe, vos actions ne donnent pas vraiment l'impression que vous cherchez à faire vivre la galaxie.
Si c'était votre but, vous ne chercheriez pas à l'étouffer en prenant position dans les systèmes 1 principaux: Le but de cette action était de couper court à tout possible renfort économique que pouvaient espérer vos détracteurs.

Grosso modo: Vous avez pris position du secteur 0 (GG toussa), vous jouez un rp de méchant imbu de lui même, et étant donné qu'il y a finalement que peu de monde qui se bouge, effrayé par vos ressources et vos sciences, votre agressivité va finir par confiner chacun dans son trou, car incapable de retourner la situation sans prise de conscience collective, les actifs vont s'ennuyer et on va rassembler les derniers actifs dans des tavernes à rp entre gens qui se connaissent...
Long time ago: Prince Iriasus, Rendillion

Plus récemment: Alinae

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »