Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Oscar a écrit :sloopy, ce nom me dit quelque chose, mais la seule chose dont je me souvienne réellement, c'est que j'ai été l’ultime détenteur de la capitale galactique, quelque chose comme... 1h avant l'apocalypse.
Archives firmament en ligne :wink:
Sénat Galactique de Firmament ---> proprio final : cdte. Kristen Ripley
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Necrid
Messages : 101
Inscription : ven. sept. 02, 2005 3:39 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Necrid »

On parle de la béta 2, Célia ^^

Point d'Imhotep en Firmament ^^
Béta 1 : Necrid (vacances [sic]), Némésis
Béta 2 : Necrid (suicide), Persée (suicide), Cthuhlu
Béta 3 : Pyrrhus (G0), Akira (G1), Cthulhu (G2)
Gamma 2 : --- (G0), Mélisande (G2), --- (G3), --- (G5).

Oscar
Messages : 41
Inscription : dim. mai 19, 2013 11:39 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Oscar »

Si tu as bien vécu du temps des ultrèmes, tu devrais savoir que la prise du pouvoir par les ultrèmes contre l'AST s'est faite via de la diplomatie et très loin du champ de bataille.
j'ai des sujets de préoccupation plus conséquents que de collationner en détail l'histoire des galaxies d'apo, en revanche, l'exemple que tu donnes illustre parfaitement le fait que lorsqu'il existe au moins deux blocs conséquents, il y a une voie pour les tiers, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
OMT a choisi la voie frontale et visible
OMT n'a rien choisi du tout, OMT s'est retrouvé dans la situation d'avoir à capituler en rase campagne ou d'affronter la puissance que personne ne veut affronter. Evène a cherché le principe d'un conflit et dès lors , il l'a eu. Faudrait voir à ne pas confondre la stratégie de vos personnages, qui misent clairement sur le mensonge cynique avec la réalité. Encore une fois, le conflit aurait eu lieu puisqu'évène grandit à chaque fois ses empiètements sur l"indépendance des autres : ADM, puis implantation d'espions, puis maintenant interdiction des tirs ioniques défensifs.
le fait que tu sois un prof d'Histoire ne fait pas de toi un génie ou un expert (ben non !).
Bah non, c'est évident, le fait d'etre un professionelle de la chose me rend surement moins compétent pour en deviser que le premier clampin vingtenaire qui débarque en nous expliquant, à nous autres Béotiens que "Staline était surnommé le petit père des peuples" (OMT mourra moins con. Ah non, il a décidé de pas mourir, juste par principe
Enfin bref, je ne vais pas m'attarder avec toi,
surtout que t'as encore la joue qui chauffe. Non mais sérieusement, tu t'attendais à quoi avec ton petit numéro se voulant professoral sans les moyens ? Tu t'es pas trouvé toi-même ridicule à la relecture ? "nan mais écoute t'as qu'à réemployer la stratégie de Mao de la conquete des villes par les campagnes quoa, et pis relis Clausewitz et Jomini, quoa" (ce que je pourrais faire, les relire, car soit dit en passant, je les ai lus, moa)

Evite les péroraisons hors de tes moyens si tu supportes pas de te faire chapitrer. je n'aime pas en outre voir mes propos déformés, même si t'as besoin de te trouver une porte de sortie, je n'ai jamais prétendu etre le joueur le plus doué du monde, déjà parce que le jeu m'intéresse de façon accessoire, sinon j'y serais depuis dix ans.

je donne justement l'éclairage de quelqu'un qui "débarque" dans un univers constitué, et qui se trouve en l’occurrence pour certaines raisons dépassant largement mon cas personnel, pas en mesure de développer un jeu quelconque, ça ne fait jamais que trois fois que je l'explique.

Haha, non. Je n'ai pas du tout ce style
ainsi donc necrid est Mélisande, je me disais bien qu'il y avait de la bouteille derrière ce pseudo...


@ Celia : tout ce que je peux dire, c'est que ça s'est passé quand j'étais allié à un certain Koschei.

Encore une fois, je ne "suis" pas apo avec suffisamment d'intensité pour y consacrer (mais le pseudo Célia me dit quelque chose, Kristen ripley aussi, peut-etre que le transfert était en cours mais je sais c'était juste avant la grande boule de feu, la seule fois où j'ai vécu la grande fin en direct. je vais aller jeter un oeil sur ces archives, ça me rappellera les temps héroiques.

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Colbert en G6 a écrit :il est nettement plus commode de jouer les gros bras virtuels envers ceux dont on sait par avance qu'ils n'ont paqs les moyens de répliquer.

prenez-le dans le jeu ou en dehors de celui-ci, c'est justement l'une des raisons pour lesquelles j'ai justement décidé d'arrêter celui-ci.

Que quelques-uns, parce qu'ils trainent ici depuis longtemps et en ont les moyens énormes, s'exercent à des moyens de pression qui confinent au chantage (je ris encore des velléités de maquereau en solde de macmillan me proposant de survivre en abandonnant tout et "sous sa protection" . Laule mais laule, quoi !

Il n'y a pas de jeu parce qu'il n'y a pas de possibilité de jeu dans cette configuration et avec ce comportement (le coup du fèque n'a pas été la goutte qui a fait déborder le vase juste parce que celui-ci avait déjà débordé) celle-ci reviendra peut-être après la remise à zéro des compteurs mais ce sera de toute façon sans moi.
C'est dans les archives de la G6 ... :wink:

http://www.apocalypsis.org/archives/gam ... 2428/page1

En, fait ... Sans le savoir ... Kate est en train de faire revivre la stratégie de Célia ...
Et je précise franchement que je ne savais pas que Colbert = O.M.T :(
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Oscar
Messages : 41
Inscription : dim. mai 19, 2013 11:39 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Oscar »

Merci pour cette savoureuse petite replongée dans le passé. preuve que les mécanismes de jeu produisent les mêmes effets, les caractères aussi y participent. Nietzsche n'avait pas tort de noter qu'on a la philosophie de sa physiologie.

Maintenant j'ai cru comprendre que les admins travaillaient à faire évoluer ceux-ci par un sérieux rééquilibrage. La purge a chaque apo est, je pense, la meilleure option, surtout si l'on prend en compte que le souci "mercatique" d'apo, c'est que les jeunes joueurs attirés par la promo, en restent pas. on ne se demande pas pourquoi.

[alors pour le coup, c'est sous un autre compte que j'aurais été président mondial de l'univers ?]

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Vladok »

Oscar a écrit : Bah non, c'est évident, le fait d'etre un professionelle de la chose me rend surement moins compétent pour en deviser que le premier clampin vingtenaire qui débarque en nous expliquant, à nous autres Béotiens que "Staline était surnommé le petit père des peuples" (OMT mourra moins con. Ah non, il a décidé de pas mourir, juste par principe

surtout que t'as encore la joue qui chauffe. Non mais sérieusement, tu t'attendais à quoi avec ton petit numéro se voulant professoral sans les moyens ? Tu t'es pas trouvé toi-même ridicule à la relecture ? "nan mais écoute t'as qu'à réemployer la stratégie de Mao de la conquete des villes par les campagnes quoa, et pis relis Clausewitz et Jomini, quoa" (ce que je pourrais faire, les relire, car soit dit en passant, je les ai lus, moa)
Alors :
1. La leçon d'Histoire (et professorale) ne vient pas de moi mais de John Kain (sans doute le clampin vingtenaire)
2. "La joue qui chauffe". Non moi ça va merci ! Ce n'est pas tes quelques interventions sur tes lectures ou activité professionnelle qui vont me faire rougir la joue et encore moins m'impressionner. Très loin de là !!! Par contre, je trouve amusant l'idée que tu as d'étaler cela ici ... Enfin comme disait l'autre : "La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale."
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

Felix
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 30, 2013 1:55 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Felix »

Juste pour donner mon avis qui vaut ce qu’il vaut :

Felix est un Commandant plus jeune que tous ceux des secteurs 12 ou 13… Pourtant le secteur 14 est indépendant et l’Aryakis n’y a rien a dire -> cf. l’histoire de hacking Mac Intyre... et autres.


Même si sa richesse (excepter les Leems) et son impact politique sont théoriquement bien plus bas que celle de Kate et d'évene … Ben si son RP m’en donnait l’occasion je pourrais plonger la galaxie entière en guerre … et pas juste un ou deux secteurs… Pis pas obligé de gagner cette guerre, ça serait la fin de l’aryakisme d’une façon ou d’une autre…

Donc oui… si on évite de mordre la queue du dragon en s’attendant à des remerciements… ben même jeunes on a autant de chance de faire bouger des choses que les anciens.

Comme quoi… et on le redit jamais assez… Les ioniques c’est une arme à double tranchant et de loin pas aussi utiles que ce qu’on essaie de faire croire.
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

Oscar
Messages : 41
Inscription : dim. mai 19, 2013 11:39 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Oscar »

décidément, c'est une manie chez toi de répondre quand t'es pas concerné. t'as manqué d'attention parentale jadis ?

je vois pas ce que "j'étale" , j'ai juste recadré le cyprien qui explique les temps longs à Braudel. et t'inquiète pas pour ma confiture, j'ai quelques pots d'avance.

Et évite de multiplier les points d’exclamation, ça fait un peu trop indigné-à-la-Cali.


[[Précision, ce message répondait à mon cher lannes qui attend ses jambes et ses parents au point accueil, je n'avais pas vu l'intervention de félix en postant.

@félix : quand on est marchand, vaut mieux éviter de montrer les muscles de leucémique, sinon on finit sur une bitte en fer devant une ventre privée.... si on a la philosophie de sa physiologie, on a aussi la stratégie de son profil

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Vladok »

Oscar a écrit :décidément, c'est une manie chez toi de répondre quand t'es pas concerné. t'as manqué d'attention parentale jadis !
Tu oublies que tu m'as cité précédemment. C'est dangereux d'avoir la mémoire qui flanche quand on est professeur d'Histoire !

Enfin bref, fin de la discussion ! Tu as raison !
Retourne distribuer des smarties à tes élèves, ça nous évitera d'avoir à être ébloui par ta Grandeur !!! (c'est pour marquer l'admiration que j'ai pour toi)
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

Oscar
Messages : 41
Inscription : dim. mai 19, 2013 11:39 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Oscar »

Tu oublies que tu m'as cité précédemment. C'est dangereux d'avoir la mémoire qui flanche quand on est professeur d'Histoire !
Et ça l'est encore plus de ne pas savoir lire :

"Enfin bref, je ne vais pas m'attarder avec toi," que j'ai cité, c'est une citation de clampin vingtenaire.

"Bref, plus aucun intérêt de discuter avec le joueur non plus !" CA, c'est de baudet poudré. tu pourrais au moins reconnaitre ta prose d'élite avant de venir divaguer.

je sais pas si je distribue des smarties mais tu risques d'en manger quelques-uns.

Venehemel
Messages : 36
Inscription : dim. juin 09, 2013 10:14 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Venehemel »

Pourquoi vous vous comportez de la sorte?

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Vladok »

Venehemel a écrit :Pourquoi vous vous comportez de la sorte?
Laisse tomber, il n'en vaut vraiment pas la peine !
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

janine crottedenez
Messages : 57
Inscription : mer. mai 01, 2013 1:41 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par janine crottedenez »

Sa vol haut dit donc ! Vive l'ambiance...
Ga2 : G2 Janine crottedenez

Oscar
Messages : 41
Inscription : dim. mai 19, 2013 11:39 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Oscar »

Pourquoi vous vous comportez de la sorte?
parce que j'ai pour habitude de répondre sur le ton sur lequel on me parle. Quand on veut faire le malin, faut avoir l'envergure pour, sinon ça fait plop.

(en tous cas, c'est un excellent résumé de l'ambiance, pour en revenir au sujet.)

Venehemel
Messages : 36
Inscription : dim. juin 09, 2013 10:14 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Venehemel »

Réglez vos différends sur le jeu, cognez vous, insultes vous là bas, ne venez pas amener votre guerre sur l'externe. Au pire, si vous y tenez vraiment, faites le par messagerie privée. C'est vraiment pas sympa de pourrir l'ambiance comme ça, tous les deux. Encore moins de lancer des messages d'insultes indirects dans votre réponse à ma question...

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »