Si tu as bien vécu du temps des ultrèmes, tu devrais savoir que la prise du pouvoir par les ultrèmes contre l'AST s'est faite via de la diplomatie et très loin du champ de bataille.
j'ai des sujets de préoccupation plus conséquents que de collationner en détail l'histoire des galaxies d'apo, en revanche, l'exemple que tu donnes illustre parfaitement le fait que lorsqu'il existe au moins deux blocs conséquents, il y a une voie pour les tiers, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
OMT a choisi la voie frontale et visible
OMT n'a rien choisi du tout, OMT s'est retrouvé dans la situation d'avoir à capituler en rase campagne ou d'affronter la puissance que personne ne veut affronter. Evène a cherché le principe d'un conflit et dès lors , il l'a eu. Faudrait voir à ne pas confondre la stratégie de vos personnages, qui misent clairement sur le mensonge cynique avec la réalité. Encore une fois, le conflit aurait eu lieu puisqu'évène grandit à chaque fois ses empiètements sur l"indépendance des autres : ADM, puis implantation d'espions, puis maintenant interdiction des tirs ioniques défensifs.
le fait que tu sois un prof d'Histoire ne fait pas de toi un génie ou un expert (ben non !).
Bah non, c'est évident, le fait d'etre un professionelle de la chose me rend surement moins compétent pour en deviser que le premier clampin vingtenaire qui débarque en nous expliquant, à nous autres Béotiens que "Staline était surnommé le petit père des peuples" (OMT mourra moins con. Ah non, il a décidé de pas mourir, juste par principe
Enfin bref, je ne vais pas m'attarder avec toi,
surtout que t'as encore la joue qui chauffe. Non mais sérieusement, tu t'attendais à quoi avec ton petit numéro se voulant professoral sans les moyens ? Tu t'es pas trouvé toi-même ridicule à la relecture ? "nan mais écoute t'as qu'à réemployer la stratégie de Mao de la conquete des villes par les campagnes quoa, et pis relis Clausewitz et Jomini, quoa" (ce que je pourrais faire, les relire, car soit dit en passant, je les ai lus, moa)
Evite les péroraisons hors de tes moyens si tu supportes pas de te faire chapitrer. je n'aime pas en outre voir mes propos déformés, même si t'as besoin de te trouver une porte de sortie, je n'ai jamais prétendu etre le joueur le plus doué du monde, déjà parce que le jeu m'intéresse de façon accessoire, sinon j'y serais depuis dix ans.
je donne justement l'éclairage de quelqu'un qui "débarque" dans un univers constitué, et qui se trouve en l’occurrence pour certaines raisons dépassant largement mon cas personnel, pas en mesure de développer un jeu quelconque, ça ne fait jamais que trois fois que je l'explique.
Haha, non. Je n'ai pas du tout ce style
ainsi donc necrid est Mélisande, je me disais bien qu'il y avait de la bouteille derrière ce pseudo...
@ Celia : tout ce que je peux dire, c'est que ça s'est passé quand j'étais allié à un certain Koschei.
Encore une fois, je ne "suis" pas apo avec suffisamment d'intensité pour y consacrer (mais le pseudo Célia me dit quelque chose, Kristen ripley aussi, peut-etre que le transfert était en cours mais je sais c'était juste avant la grande boule de feu, la seule fois où j'ai vécu la grande fin en direct. je vais aller jeter un oeil sur ces archives, ça me rappellera les temps héroiques.