Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Lulu

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Lulu »

Et puis, pour moi, j'ai aussi l'impression que les "groupes" unis sont en général des joueurs se connaissant IRL.
Ou jouant ensemble depuis plusieurs parties... malheureusement :roll:

Les cartes n'ont pas vraiment été rebattues sur cette partie... les mêmes joueurs continuent de jouer ensemble avec des noms différents.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Typhon

Message par Typhon »

Nvalth a écrit :Ah oui, les trucs ultra bourrins la.
Bof, je pense que les gens profitent des vacances, des exams ou subissent la température (température record à Prague hier, la dernière fois qu'il a fait au moins aussi chaud c'était en 1934 8) ).
Et puis disons que la guerre Cube vs Méduse fut très bizarre et a un peu démotivé les gens. Et puis tout le monde n'est pas intéressé par le pouvoir non plus :mrgreen: .
Et puis, pour moi, j'ai aussi l'impression que les "groupes" unis sont en général des joueurs se connaissant IRL.
laisse moi te contredire, sans connaitre un seul d'entre vous nous sommes plusieurs a nous réunir et a nous organiser. c'est là tout l’intérêt d'apo ! si on ne devait jouer qu'avec des amis IRL alors je me sentirais bien seul, je suis le seul de mon entourage a aimer la diplomatie/stratégie.... :cry:
non, par contre là où je te rejoins, c'est que les gens ont leurs exams, et les vacances. certains joueurs ne peuvent se connecter que très peut de temps (je penses a certains qui font des passages éclairs de 5 minutes ^^) et d'autres ont leur travail. n'oublions pas qu'Apo réunie des joueurs de tout ages... (je n'ai pas encore rencontrer de père/mère de famille...)
ensuite je dirais aussi que tous ont retenus la leçon donnée par le secteur 2. rester discret ! ça fera plus mal !
:twisted:
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Templar

Message par Templar »

Lulu a écrit :
Ou jouant ensemble depuis plusieurs parties... malheureusement :roll:

Les cartes n'ont pas vraiment été rebattues sur cette partie... les mêmes joueurs continuent de jouer ensemble avec des noms différents.
Ou pas !

On peut aussi jouer le jeu en s’interdisant de dévoiler sur le fofo externe, ou autre part, le nom de son perso.
Cela rend le jeu bien plus riche, bien plus intéressant et bien plus difficile. Bref, que du bonheur :)
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Cthulhu

Message par Cthulhu »

Ca dépend pour qui, à part Gugu et quelques uns que je soupçonne fortement de connaître (Quand on me lâche un Larn par erreur dans un message... :roll: ), je sais pas du tout avec qui je négocie.

J'ai plutôt trouvé que dans l'ensemble ça jouait le jeu.
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

Nvalth

Message par Nvalth »

Ah me je sais pas trop avec qui je joue, sauf que j'ai parfois l'impression qu'un groupe de commandant se connaît hors-apo.
Moi mes potes ont "pas le temps", mais alors pour jouer à LoL ils l'ont le temps :mrgreen: .
Gamma 2 G2 : Nvalth Tykrus (Décédé)
Gamma 2 G3 : Nvalth

Typhon

Message par Typhon »

hé, c'est pour cette raison que le choix des pseudos est importants, avoir un pseudo different sur le fofo externe et IG me parait être une bonne idée.
après si comme les frères tapettes (ça va vous rester :mrgreen: ) vous êtes plusieurs a vouloir faire un RP en commun il est clair que c'est bien de ce connaitre un minimum... je n'irais pas confier mon RP a qui que ce soit d'autre que moi même...
...

Gugu

Message par Gugu »

Bah vous savez les frères tapettes, hein vous êtes pas les premiers à le sortir n'est ce pas cthulu :p

Après c'est évident qu'on va jouer ensemble si on se connait IRL, ça serait même idiot, si on est les deux dans deux coa différentes, risque d'avoir des fuites... Quoi que c'est pas interdit qu'on se foute sur la gueule entre nous, y 'a rien de plus beau que de trahir quelqu'un et voir son visage son décomposer en même temps mohahahahahaha :twisted:
G2=>Stannis Larn
G3=> Björn Tempête
G4=> Non je ne suis pas un larn

Cthulhu

Message par Cthulhu »

Yep, yep IRL j'ai eu le droit à "Ulric Tapette" juste avant l'assemblée, du coup ça m'a fait rire de le revoir peu de temps après dans un RP .

Boaf, on aurait pas joué ensemble, t'aurais pu crever pour savoir ce que je préparerais :mrgreen:

(... Va crever, charogne que tu es...)
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

Gugu

Message par Gugu »

t’inquiète je sais fouiner :p

Oui je sais je suis une charogne :p
G2=>Stannis Larn
G3=> Björn Tempête
G4=> Non je ne suis pas un larn

Myscélium

Message par Myscélium »

Typhon a écrit : (je n'ai pas encore rencontrer de père/mère de famille...)
Donc, nous ne nous sommes pas rencontrés. CQFD

Amusant le "débat" sur les joueurs qui se connaissent dès le début ou pas et est-ce que c'est bien.... Il revient à chaque début de partie, après l'euphorie des premiers jours. Il faut remarquer que dans Apo, contrairement à d'autres jeu, il n'y a aucune limite posée sur les alliances possibles : nombre illimité de commandants dans une Coalition, Transferts bancaires et planètes possibles sans aucune restriction (lors de mon exil vers la G2, j'ai reçu par un inconnu, sans com-x, une dizaine de planètes gratuites ?!) Avec cet état de fait, il est évident que des rapprochements s'opèrent. Que les joueurs se connaissent d'abord ou pas n'est pas tellement un problème. C'est plutôt le fait que les anciens savent déjà quels objectifs ils peuvent se donner, que c'est "naturel" dans Apo de passer des heures à faire des clics, et qu'ils colonisent d'entrée de jeu les premiers secteurs (voir le rush lors du lancement de la G3) et donc conditionnent la future partie. Cartes rebattues ou pas, il y aura toujours des déçus devant la force impressionnante de camps organisés.

Et encore, ça doit être mieux depuis la réforme du système des recherches : on n'est plus obligé de se mettre à 14 pour être dans la course aux technologies.

Mais c'est clair que si j'avais beaucoup plus de temps à consacrer à un jeu, je ne choisirais pas Apo à cause de cette configuration (qui a aussi ses avantages).
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Typhon

Message par Typhon »

Ainsi Myscélium tu es papa ? alors comment arrives tu a joindre les deux ? parce que une vie de famille doit te prendre quand même pas mal de ton temps libre... a moins que tu ne sois un de ces parents qui initie son (ses) enfant(s) aux joies de la geekatitude ? :wink:
en tout cas tu es bien l'exemple type que si en ce moment c'est calme sur l'AG (bien que recrudescence de RP j'ai 'impression) c'est pour des raisons externes au jeux. pourquoi on parlait de ça déjà ? j'ai oublié...
:oops:
...

kabal

Message par kabal »

Typhon a écrit :Ainsi Myscélium tu es papa ? alors comment arrives tu a joindre les deux ? parce que une vie de famille doit te prendre quand même pas mal de ton temps libre... a moins que tu ne sois un de ces parents qui initie son (ses) enfant(s) aux joies de la geekatitude ? :wink:
en tout cas tu es bien l'exemple type que si en ce moment c'est calme sur l'AG (bien que recrudescence de RP j'ai 'impression) c'est pour des raisons externes au jeux. pourquoi on parlait de ça déjà ? j'ai oublié...
:oops:

Qui dit mieux?! Je suis papa d'un petit garçon de quatre ans (papa, c'est quoi ça? Pourquoi tu fais ça? Papa joue avec moi etc...^^ Que du bonheur!)

Et j'ai deux petits faux-jumeaux de 17 mois (un garçon et une fille)

Moi la plupart du temps que je passe à Apo, c'est au boulot!!! :lol:

J'ai cette possibilité, néanmoins il faut que le taf de la journée soit tartiné... :wink:
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Typhon

Message par Typhon »

haha ^^
kabal tu connais les joies de la paternité je dois avouer que je suis pas encore pressé de les decouvrir... (je suis trop jeun pour ça :wink: )
ça me fait penser a une citation que j'ai vu pas plus tard qu'hier dans l’émission "les nuls"

Gniard
nom masculin
citation "les gniards c'est comme les pets on ne supporte que les siens"
:lol:
...

Misterioso

Message par Misterioso »

Pour les groupes d'anciens, je pense que la plupart jouent bien, et jouent assez le jeu (sinon ils s'ennuieraient en plus). Pense pas qu'il y ait vraiment un soucis à ce niveau.
Le truc c'est plus au niveau des techniques "quasi secrètes", qui au final font une grosse différence. Exemple : comment passer des barrages avec des combis Guildéens-Fédéré, ou autres. La-dessus au niveau stratégie, pour les méta-guerres, Apo n'est pas transparent du tout. Donc les anciens ont un énorme avantage à ce niveau là.
Combiné au fait qu'il faille être très dispo, et résistant aux clics :)
Qu'une maîtrise des techniques de base (gestion, etc.) donne une grosse avance, or c'est un jeu en partie de course.
Et enfin que le RP est spécifique, trop fermé, très temporaire, etc.
Tout cela fait perdre des joueurs (potentiels ou qui arrêtent), donc moins de renouvellement d'une part, moins de nouveaux groupes organisés d'autre part.

Pour les groupes, bah c'est normal aussi que des joueurs se connaissant, se faisant relativement confiance, et étant dispos et expérimentés, se mettent ensemble. Le contraire serait idiot, ou vraiment très (trop) courageux. Donc pour moi le problème ne vient pas des joueurs (en plus j'ai toujours vu plusieurs méta-groupes plutôt opposés), mais de certaines structures du jeu, qui en même temps évoluent pour réduire ces inconvénients.

Au passage, je pense qu'il y a encore un problème de densité, par secteur. Certains joueurs ne font rien, mais si j'ai bien compris il ont cliqué une fois au début sur un ordre, du coup ils restent là pendant 3 semaines ?... Ça donne une grosse impression d'inertie globale. Et au final des secteurs avec 3-4 joueurs actifs, 4-5 semi-inactifs, et une quinzaine de zombies temporaires ? Je pense qu'il reste un gros problème à ce niveau.

Autre registre : les papas :) Je les salue, avec respect, et admiration :) C'est la plus grosse responsabilité (supposée), et le plus grand bonheur (possible), je pense. Les enfants c'est génial. Mais perso je préfère ceux des autres, moins de soucis :mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Oups

Message par Oups »

Misterioso a écrit :
Autre registre : les papas :) Je les salue, avec respect, et admiration :) C'est la plus grosse responsabilité (supposée), et le plus grand bonheur (possible), je pense. Les enfants c'est génial. Mais perso je préfère ceux des autres, moins de soucis :mrgreen:

Et les mamans ?? :shock: Elles ont encore plus de mérite :roll: (et je le dis en toute objectivité :mrgreen: )

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »