Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Gugu a écrit :*reprends ses pop corn* :D
Tu m'en donnes ? :mrgreen:

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Lulu »

Arya: 16 079 806 254 549 952 512 Leems
Eicho: 6 713 464 599 845 107 688 Leems

Foutage de gueule ?
Je croyais que Dieu devait faire un RAZ des leems en Eveil pour justement eviter que l'inflation du leem n'atteigne Espoir.
Désolé mais la c'est clairement n'importe quoi... le reparamétrage des contrebandes effectué il y a quelques mois n'a servit à RIEN :roll:
Le jeu se trouve complètement déséquilibré par l'arrivée des anciens d'Eveil... Et j'ai eu de nouveaux espionnages sur les deux commandants cités plus haut : les réserves sont complètements fumées....... et j'ai des espionnages de toi Craby, tu as beau dire ce que tu veux, tu es bien en dessous.

On va encore une fois se retrouver dans une situation de vérouillage du RP à cause d'un avantage économique d'un groupe de joueur... et la... à moins de rester en autarcie dans son secteur et de refuser de l'ouvrir, je vois pas ce qui peut protéger. :roll:
Avec toutes les informations que j'ai, je crois que je peux avancer sans trop prendre de risque que même si tous les commandants d'Espoir s'unissaient pour repousser Eveil on se ferait balayer en deux en trois mouvement...

La situation actuelle était équilibrée : Yggdrasil et le Triumvirat à peu près au même niveau économique et technologique qui se tirent la bourre. La Carta qui tente de se faire une place et qui a plutôt bien réussi son coup après les escarmouches en secteur 5.
Certes le Trium a la capitale depuis, pour ainsi dire, le début de la partie mais ça n'a pas empéché les autres commandants de se faire une place car en somme, le Trium c'était 3 ou 4 commandants TRES riches. Pas de quoi renverser la galaxie.
Maintenant on a un nouveau facteur : une 10ène de commandants d'Eveil qui sont beaucoup plus riches et beaucoup plus avancé que la majorité de la galaxie. Et qui, en plus de ça, s'apprêtent à écraser tout le monde...

Bref... avant de partir je savais déjà que cette ouverture était une mauvaise idée, j'en suis encore plus persuadé aujourd'hui :roll:
Vivement la G3 en juin...
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Gugu
Messages : 67
Inscription : dim. avr. 28, 2013 3:17 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Gugu »

raidjinn a écrit :
Gugu a écrit :*reprends ses pop corn* :D
Tu m'en donnes ? :mrgreen:

crêve :o
G2=>Stannis Larn
G3=> Björn Tempête
G4=> Non je ne suis pas un larn

eicho
Messages : 46
Inscription : sam. août 25, 2012 2:00 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par eicho »

Dieu a bien fait un reset des Leems et des CB mais les CB ont continué à faire n'importe quoi un moment et certains en ont profité.
Maintenant les CB sont OK mais c'est trop tard.

Ensuite est ce que l'arrivée d'Eveil en Espoir déséquilibre la situation actuelle ?
Clairement, il y a de nouveaux paramètres à prendre en compte et l'équilibre actuel d'Espoir va être remis en question. Maintenant il faut arrêter de faire des suppositions comme :
"une 10ène de commandants d'Eveil qui sont beaucoup plus riches et beaucoup plus avancé que la majorité de la galaxie. Et qui, en plus de ça, s'apprêtent à écraser tout le monde"
Alors que ça ne reflète en aucun cas la réalité des choses..
Je ne vais pas expliquer ici comment fonctionnent les commandants d'Eveil parce que ce n'est pas le bon endroit mais pourquoi tu pars du principe qu'on est une dizaine tous unis pour tout casser ?

C'est aux commandants d'Eveil de se faire de la place et la plupart y arriveront.
C'est aux commandants d'Espoir d'en profiter, de prendre en compte la nouveauté et de ne pas ignorer les amis et ennemis qu'ils peuvent se faire.

Maintenant c'est clair que si tout le monde part : "Ils sont trop forts et sans aucun doute tous réunis ensemble pour nous taper dessus", alors oui l'ouverture va mal se passer.
Moi je suis persuadé que ça peut être très très bon si chacun essaie de profiter de l'opportunité offerte par de nouveaux commandants qui arrivent dans la galaxie.


PS :
Des informations d'espionnage sur le forum externe, même très partielles je trouve ça à vomir.

Scred
Messages : 17
Inscription : mar. févr. 26, 2013 9:18 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Scred »

Les commandants d'Eveil et de Devenir ne sont pas tous unis ! La suite de l'histoire va être intéressante... Ou pas :p
G1 Devenir : Scred 2013
G2 Espoir : Maitre-Scred, Raider 2013
G3 Sagesse : Jean-Polo XXX 2013-2014
G13 Crépuscule: SPM.corp 2019
G14 Résurgence-G15 Unité : Invasion Tyranides 2019
G15 Unité: l'Enclave 2019

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Lulu »

Je ne vais pas expliquer ici comment fonctionnent les commandants d'Eveil parce que ce n'est pas le bon endroit mais pourquoi tu pars du principe qu'on est une dizaine tous unis pour tout casser ?
Parce que j'ai que des infos qui vont dans ce sens ? :roll: Et les commandants d'Eveil je sais très bien comment ils fonctionnent... j'ai passé 300 cycles avec eux...
A part une tentative courageuse d'Harverlock ça moufte pas trop dans les rangs d'Eveil... enfin... ça construit beaucoup de croiseurs, de bombardiers en tout genre et ça bunkerise les planètes à mort... faites moi croire qu'il n'y a pas anguille sous roche après ça.
PS : Des informations d'espionnage sur le forum externe, même très partielles je trouve ça à vomir.
Moi c'est le fait que certains abusent d'un bug ou plutôt malfonctionnement du jeu qui me donne envie de vomir... bravo, vous avez flingué l'économie d'une galaxie qui était saine à ce niveau... alors tes considérations sur la publication de tes réserves honteuses de leems tu te les mets ou je pense.
Bien cordialement.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour faire un point "objectif" : en G0 et G2, 3 "casquettes" ont actuellement des montants en leems indécents...
- Deux commandants d'Eveil, qui ont réussi à amasser cette fortune en 1 mois après remise à zéro des CB, en dépit du reparamétrage. Je ne comprends pas pourquoi les CB se comportent ainsi en Eveil et pas en Espoir.
- Une coalition d'Espoir, pour des raisons encore obscures.

Que se passe-t-il avec les CB en Espoir ? Y-a-t-il des comportements anormaux ? Est-ce que les prix changent depuis l'arrivée des commandants d'Eveil ?

Petite précision au passage, Dieu n'oblige pas Espoir à accepter la venue des exilés d'Eveil... ou à les laisser s'installer un peu partout sans condition... Vous avez les informations par espionnage, ce que vous en faites ça vous regarde. Vous auriez pu boucler votre galaxie au ionique et les condamner à périr. Il aurait été envisageable de négocier leur venue en échange d'argent ou du fait qu'ils vous laissent pomper les dernières ressources d'Espoir, ou encore qu'ils se débarrassent de leur argent en trop... Vous auriez pu les cantonner dans un secteur en "quarantaine" et en observation... Mais non, tout ceci est très cordial et se fait comme une lettre à la poste, on accueille les aliens avec plaisir et sans question.

C'est votre choix. C'est "du jeu", pas une décision imposée par Dieu. Dieu n'a fait que leur donner une chance de survie... Mais personne n'a crié au loup à l'Assemblée, me semble-t-il...

Cthulhu
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 15, 2008 11:56 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Cthulhu »

1)A mon sens ce n'est pas que les leems ou il fallait faire un ménage, ils ont beau eu avoir qu'un milliard de leems il y'a un mois, avec les stocks de flottes ou de ressources ça parait easy de se refaire.

2)De ce que je vois, les prix dans les CB ne se sont pas envolés et ne paraissent pas abusés, du moins pour celle du secteur V qui est la plus simple d'accès.

3)Les persos d'Espoir n'étaient pas au courant à l'avance de l'arrivée des Exilés, pas d'organisation donc.
Puis quand certains ont ouvert les portes et les ont fait entrer que devez/pouvez faire les autres? Si ce n'est suivre le mouvement pour pas faire trop de vagues.
Après il est vrai que les l'accès à Espoir semble bien plus facile qu'à Eveil.
Dernière modification par Cthulhu le ven. mai 10, 2013 2:02 pm, modifié 1 fois.
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Lulu »

Dieu n'a certes rien obligé. Mais à du moment ou des commandants menacés d'extinctions pointent le boût de leur nez il n'est pas possible pour beaucoup de personnages (de personnages, pas de joueurs) de leur refuser l'accès.
Et même si ça avait été le cas, les guildéens auraient fini par avoir accès à Espoir grâce à leurs VME et aux personnages qui ont un esprit de contradiction :lol:

L'ouverture galactique a eu lieu en plein milieu d'une importante restructuration galactique : Yggdrasil qui perd 2 membres, le Trium qui subit les volontés d'indépendances de johndoe puis les retombées diplomatique du tir de scirius.
Reste la Carta mais de ce que j'ai compris ils sont jeune et n'ont pas vraiment de quoi luter (aux dires de Craby il y a une ou deux page).
Bref, pour passer comme une lettre à la poste, Eveil n'aurait pas pu arriver à meilleur moment : aucune structure stable en place.
Même si quelqu'un avait lancé un RP pour faire s'opposer les deux galaxies, les conditions ne sont pas réunies pour jouer ce RP.

Bref, Dieu n'a certes fait que donné une possibilité, c'est arrivé au mauvais moment pour Espoir, il n'y peut rien.
Après la raison de cette possibilité de survie... je la cherche toujours... une expérimentation ? En tout cas c'est une première dans apocalypsis.
Personellement je préffère Dieu comme une entité omnisciente et omnipotente mais qui n'intervient pas...
OUI ça offre des possibilités de RP, oui ça renouvelle un peu le jeu mais bon sang ! Qu'est-ce qui vous empêche de recréer votre perso en Espoir une fois l'apocalypse passée ? De vous faire parainner si vous voulez redémarrer à un stade plus avancé et dans un secteur déjà ouvert ?

En plus de cela, nombre de commandants d'Espoir connaissent la psychologie des personnages d'Eveil et il n'est pas humainement possible d'en faire COMPLETEMENT abstraction.
Par cette ouverture :
- on perd l'éffervécence, l'engouement et le plaisir que provoque de créer un nouveau personnage (changer du Poussin m'a fait un bien fou)...
- on bouscule complètement l'équilibre d'une galaxie... alors oui, ça peut être bien, mais en douceur ou par un revirement de situation politique... pas par l'arrivée de commandants surpuissants qui arrivent comme un cheveux sur la soupe.
Regardez la Carta. Petite puissance deviendra grande... le Trium grillé, Yggdrasil qui a perdu ses feuilles et quelques branches, je suis persuadé que c'est eux qui seront la futur grande puissance d'Espoir.
Pourquoi ? Parce qu'ils ont bien joué et pas parce qu'ils débarquent avec un stock de ressource sorti de 365 cycles d'exploitation.
- on créer une situation abigüe ou certains joueurs connaissent les personnages des autres mais ne peuvent pas se servir des informations qu'ils ont des parties précédentes et pourtant ne peuvent s'empêcher de le faire... un mélange RP/HRP pas bon.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Gugu a écrit :
raidjinn a écrit :
Gugu a écrit :*reprends ses pop corn* :D
Tu m'en donnes ? :mrgreen:

crêve :o
Radin :roll:

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Oz »

Mais personne n'a crié au loup à l'Assemblée, me semble-t-il...
Même si quelqu'un avait lancé un RP pour faire s'opposer les deux galaxies,
... j'ai comme un gros sentiment de solitude là.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Lulu »

Et puis merde... il y a de l'usebug en Eveil, vous êtes admins : PRENEZ VOS RESPONSABILITES. Agissez...

@Oz : bah pour le coup... à l'assemblée en tout cas, je sais pas si ça bouge en sous marins. Et même... quand on voit les rapports d'espionnages ça fait réflechir à deux fois...
Encore une fois : seule une minorité de commandants ont des ressources qui s'approchent des commandants d'Eveil. La majorité c'est : je moufte, je crève.

Edit : (pour essayer de détendre un peu l'ambiance malgré ma mauvaise humeur et mon coup de gueule)
Image
Je suis colère !
Dernière modification par Lulu le ven. mai 10, 2013 6:08 pm, modifié 1 fois.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Bah je sais pas dans les autres secteurs mais en secteur 14, il y a bien quelques joueurs qui prennent l'arrivée des extragalactiques au sérieux.

Après, de mon côté, je suis content de les voir arriver : on a certes de grandes chances de crever en Espoir mais au moins, ça a le mérite de faire changer un peu le registre du RP général d'Espoir (oui je sais, bouuuuh ! mais je *bip* d'avance ceux qui viendront me chercher des poux donc allez-y, vous pouvez y aller vu que la tension est retombée et que j'ai déjà vidé mon sac ^^).

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Asusu »

Je vais donner mon point de vue...

J'avoue avoir carrément halluciné à la vue des sommes en jeu. Je viens de débarquer en G2. En réalité, je suis arrivé quelques cycles avant les premiers d'éveil, sauf que moi, je galère à payer mes sciences d'1.5 million de leems. Alors il est vrai que quand on voit que certains possèdent des milliards de milliards, on se demande bien ce qu'on est venu foutre ici...

Comment voulez-vous, que même diplomatiquement, nous disposions d'un poids face à des gens qui n'ont plus de limites de ressources ? Ils se savent intouchables, et c'est le cas.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Oz »

Ils se savent intouchables, et c'est le cas.
Les leems, les tech et les ressources ne font pas tout.
Si (par exemple) Eicho transforme l'ensemble de son patrimoine en croiseurs, combien de tirs ioniques (même faiblards) suffisent à tout lui péter?

...
Bon après, d'un point de vue purement tactique de jeu, je dois reconnaitre qu'il y a des très très bons joueurs derrière (certains de) ces persos :)
Et pour faire un peu de provoc (qui sait, ca fera ptete bouger qqun), ce sont probablement les meilleurs, purement et simplement.
.. quelqu'un pourrait me prouver que j'ai tort ?:p



(je cherche la citation du joker dans le fim dark knight, ou il brule le fric et qu'il dit que la dynamite ca coute pas cher.... )
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »