Tiens, ca me fera plus que 10 lecteurs
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Je viens de relire, il y a plein de fautes, le style est pas au top,(need to polish), et des passage sont confus.
J'ai fait un seul jet, mais je veux speeder l'affaire avec le nouveau compteur qui tourne.
Mais le spectacle est là
Bon jeu à tous.!
Havelock s'avance, en chair et en os, dans l'assemblée. Propre, rasé, bien habillé... mais on remarque que le costume n'est pas tout à fait à sa taille.
" Bonjour Devenir..ah, non. Salut Eveil.
Excusez ce petit problème du au décalage horaire. Et au manque de sommeil. Et au stress de l'emprisonnement.
Je suis retenu sur votre capitale, sans espoir de sortie et sans allié ex-machina ( clin d'oeil) pour venir attaquer cette capitale.
Me voici donc à votre merci, mes 13 jurés et leur délicieuse juge Kateline. Qu'allez vous donc faire de moi? M'éliminer?
Je sais que ce n'est pas un problème pour vous, et je doit vous dire que ça ne me dérange pas que vous ayez eu le courage de faire le ménage en Eveil. Même si n'avons pas les mêmes convictions, nous avons la même volonté d'action.
Jugez moi, donc. Eliminez moi, si cela vous chante. Mais, avant, écoutez ce que j'ai a dire.
Je crois savoir ce que je suis à vos yeux. Kate me l'a rappelé en me convoquant ici. Pour vous, je suis celui qui dit non à Dieux. Je suis celui qui veut mourir, et qui veut l'apocalypse à tout prix.
Conneries de contre-propagande. Et cela n'a plus lieu d’être, une fois cette deuxième étape franchie pour vous.
Mon discours a toujours été au delà de cela: je me fiche de dire oui ou non à Dieux. Mon message est encore plus basique: je me moque de ce que Dieux ordonne: il a voulu imposer un choix, j'ai refusé faire ce choix.
Avant de continuer, j'aimerais vous demander, aux quatorze d'entre vous, ce qui nous caractérise tous. Je pourrais parler de bien des choses, mais je veux juste attirer votre attention sur notre pouvoir. Notre capacité à influencer des vies, que ce soit des milliards d’êtres humains, ou un commandant voisin. Nous sommes des personnes d'influence. Certains parleraient de manipulation, et je doit admettre, dans mon cas, que c'est parfois vrai. Mais c'est vrai également pour vous aussi.
Bref. Dieu a voulu m'imposer quelque chose.
J'ai décidé de le prendre à son propre piège, peut de temps après son ultimatum.
A ce jour, Dieux a décidé que vous alliez vivre. Pourtant, vous n'avez pas respecté son ultimatum, tel qu'il était annoncé.
Pourquoi vous laisse t il vivre?
Le contraste.
Sur le temps ou vous avez fait des efforts pour réduire le stock de leems (ou ceux qui les possédaient), Devenir a conservé ses stocks. Même le plus fervent larbin de Dieux. Grâce à moi, ou part ma faute, selon le point de vue. Devenir n'était qu'aphasie ou guerre.. contre moi. Pas le temps e chasser les portefeuilles endormis: il faut chasser Havelock. Pas le temps de donner mes leems, il faut se battre contre Havelock. Et donc Devenir a clairement échoué à l'épreuve de Dieux. Et croyez moi, Dieux, ca l'em... pardon. erm. Dieux n'a pas aimé.
Mais Dieux a du tenir sa parole, et a condamné définitivement Devenir.
Ce que je ne savais pas, c'est si Intyre, Kate etc arriveraient à tuer tous ceux qui se mettraient en travers de leur chemin. LA tache était rude, et il n'étaient pas nombreux: il est plus facile de détruire que de construire.
J'ai donc travaillé le contraste. Dieux s'est senti de mieux en mieux avec Eveil, la preuve en est de ses allocutions ici, par rapport à celles de Devenir... Bon, je ne me suis pas ménagé pour écorner son image.
Le contraste. J'ai manipulé ce que Dieux voit, qu'il ressente une réelle différence entre les deux galaxies... certains d'entre vous savent que la meilleure des manipulations, c'est quand l'autre a le sentiment d'avoir choisi tout seul.
Devenir et Eveil n'étaient pas si différentes. Les relevés de présences de Devenir, que j'ai eu lors de la prise de la capitale, n'étaient pas si différents de ceux que vous avez publiés ici. Mais ce que dieux a vu en Eveil, et ce qu'il a vu en Devenir.. Ah.
Pas étonnant que vous ayez survécu. Vous avez bien bossé, même si j'aurais cru que vous frapperiez encore plus fort.
Mais je pense avoir apporté un contraste, toujours ce mot, non négligeable. J'ai sacrifié une galaxie, ma galaxie en quelque sorte, pour que celle ci ait plus de chances.
Infime? comme nos chances de survie à tous. Tous les jours.
Bon, la question qui va forcément revenir, c'est pourquoi avoir fait un tel choix, sans espoir de revenir, et avec moins de garantie de succès que si j'étais resté en Eveil.
...
...
Croiriez vous qu'un homme est capable de sacrifier une galaxie est capable d'aimer?
J'ai fait tout cela pour qu'elle vive, que son projet perdure, qu'elle aie sa chance, même si c'était dans une galaxie différente.
...
... Kate. Certains offrent des fleurs. Certains offrent des bijoux. Certains offrent une pièce avec deux cotés pile. Moi je t'offre une galaxie, et un avenir.
Juge moi si tu le souhaites, mais je vis chaque jour sans regrets.
"