Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Carhiboux »

Moi je suis absolument contre les classements.

Pour tout un tas de raisons :

1) Bien que cela puisse être une motivation pour certains joueurs, il ne faut pas que cela devienne une obsession. Le moteur doit être RP, selon moi. Sur d'autres jeux, en fait sur tous les autres jeux sur navigateur auquel j'ai joué sérieusement plus de 2 mois (et on doit en être à une grosse quinzaine en un peu plus de 10 ans), à chaque fois qu'il y avait un classement, le RP était délaissé pour faire la course au classement. Exemple, un grosbill d'une coa A est à coté d'alliés de la coa B, mais il perdrait du temps à aller chercher les ennemis qui sont dans la coa C, donc il tape sur la coa B qui n'a rien vu venir puisqu'il n'y a aucune justification RP hormis celle, capilotractée qui sera sortie par le grosbill. Qu'il y ait des retournement d'alliance, c'est le jeu, que ce soit motivé par le fait de rester en haut du classement... bof bof.

2) Les classements, cela amène toujours, dans ma propre expérience au moins, de l'optimisation à outrance. Il y a toujours des optimisateurs me direz vous, c'est vrai, il y en a qui ont ça dans le sang. Mais quand ce n'est pas mesurable directement par un classement, cela pousse moins à encore plus optimiser. Apo à ça pour lui d'être un jeu ou l'on peut s'impliquer fortement sans s'y connecter toutes les 3 minutes. Pour ma part, en ce moment, mais c'est vrai que c'est aussi parce que je ne peux pas faire autrement, c'est une fois le midi en speed et une fois le soir plus longuement. C'est rare les jeux qui le permettent, et c'est vachement chouette je trouve!

3) C'est un jeu, je suis déjà assez "challengé" ou "évalué" ou "performé" au taf. Un jeu, c'est fait pour jouer, s'amuser, et pour moi, c'est sans classement. Après, j'entends bien que cet argument, bien plus que les deux autres est totalement subjectif, et si quelqu'un s'éclate à voir son nom en haut d'une liste, c'est tout à fait son droit! :)

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

Un classement en cours de partie je suis complètement contre. Sa tue le Rp et le bluff pouvant être fait.
Quelqu'un qui reste discret, qui ne se fait pas voir peut très bien être largement supérieur militairement à quelqu'un qui viens s'en vanter à l'AG. Le fait de savoir qu'il est plus fort retirera toute discrétion de son jeu et donc toute tentative par exemple de coup d'état ou autre action du genre.

Après avoir un classement à la fin de la partie, pourquoi pas. Cela ne gênera pas le RP et n'incitera personne à faire tel action pour plomber tel personne.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Milady Morganne »

oui mais encore une fois tu aura le culte du high score il verrons rien mais c'est pas grave l’important c'est de poutrer...

Donc au final et après vos arguments je me range moi aussi du côté du non absolu.
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Il y a aussi le classement où chaque joueur se situe, sans pouvoir voir où sont les autres.
Le classement que j'avais en tête était multiple, afin d'intégrer un maximum de styles de jeu.
Mais il n'y a clairement pas de consensus... Je pourrais organiser un sondage, éventuellement.

Par contre il faudrait peut-être recréer un sujet si on veut en parler plus précisément.

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Hugo - Adminscenario a écrit :Il y a aussi le classement où chaque joueur se situe, sans pouvoir voir où sont les autres.
Le classement que j'avais en tête était multiple, afin d'intégrer un maximum de styles de jeu.
Mais il n'y a clairement pas de consensus... Je pourrais organiser un sondage, éventuellement.

Par contre il faudrait peut-être recréer un sujet si on veut en parler plus précisément.
Ah mais si on ne voit pas où sont les autres sur le classement, ça change tout. Après bien sûr, il ne faudrait pas donner une place précise. Si un joueur sait qu'il est number one par exemple il saura qu'il pourra poutrer tout le monde. Pourquoi ne pas plutôt dire qu'il est dans la fourchette du top 10 ? Ca laisse un doute et comme ça, la méfiance s'installera toujours.

HeliaIncognito
Messages : 50
Inscription : mar. déc. 11, 2012 9:30 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par HeliaIncognito »

Contre le classement pour toutes les raisons très bien évoqué par Carhiboux. Et contre un classement terminal aussi. Je trouve le principe du classement ultra anti-RP: quelle place dans le classement pour les joueurs sans volonté expansionniste/optimisatrice pour une raison RP ? Ça va juste rajouter des problèmes AMHA, même si pour certain cela représente un puissant moteur de jeu.
G2G2 : Helia
G2G3 : Lorkhan
G2G5 : L'Egir

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Arkhange »

Je pense que pour savoir où on se situe par rapport aux autres l'espionnage est parfait, pas besoin d'un classement pour ça.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Je pense que la position anti-classement est une position de joueur RP expérimenté... Mais pour un nouveau qui débarque, qui ne connaît rien, c'est motivant de voir qu'on progresse en gagnant quelques places... Néanmoins je partage la crainte que cela donne l'impression qu'on oriente le but du jeu.

Autre idée : trouver un moyen "RP" et intégré d'avoir ce genre de classement. Du type : un outil à disposition du gouvernement sectoriel ou galactique, que le gouvernement peut utiliser ou pas en l'affichant à l'Assemblée ou je ne sais où... Outil assez ouvert, qui permettrait de classer les joueurs sur des indices différents... Bref, transformer l'enjeu HRP en contenu RP. Mais ça ne règle pas tout non plus...

Mais encore une fois on ferait mieux de créer un sujet spécifique :)

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Scira »

Contre, Carhiboux a très exprimé la plupart des raisons. Puis y a déjà les points de réputations/rp qui font un peu "classement". Pour moi un classement ne correspond clairement pas à l'esprit "apo", si classement il y a c'est à nous de le faire avec les espionnages ...
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Thrawn
Messages : 110
Inscription : jeu. juin 14, 2012 10:26 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Thrawn »

Moi j'aimais bien quand il y avait un classement à mes débuts sur Apo. :D

Il y avait toujours des ahuris pour faire des stocks de trucs inutiles comme les navettes d'exploration, les transports. Du coup, ils se croyaient trop forts et se faisaient poutrer en quelques cycles. :D

De la même façon que certains croient que les réputations à l'AG ou en Taverne font la force des personnages quand arrive l'heure de la baston ... :twisted:

Tite-huitre
Messages : 16
Inscription : dim. déc. 16, 2012 8:48 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tite-huitre »

L'idée d'un outil de classement à la disposition du gouvernement sectoriel me paraît être une excellente idée, cela relancerait l'intérêt de prendre l'AG dont tout le monde s'en fou pour l'instant. Après on pourrait imaginé un système similaire aux impôts ou le possesseur de l'AG demande des informations auprès des commandants qui eux peuvent refuser.

Enfin bon je pense qu'il y a un certain potentiel et de toute façon il ne faut pas se voiler la face, la course à la puissance existe déjà dans le jeu, et c'est pas nouveau.

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Milady Morganne »

Thrawn a écrit : De la même façon que certains croient que les réputations à l'AG ou en Taverne font la force des personnages quand arrive l'heure de la baston ... :twisted:
D'une certaine façon Je plaide coupable :mrgreen:
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

kabal
Messages : 219
Inscription : lun. août 10, 2009 2:10 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kabal »

Bon, ben voila! A trop vouloir jouer le pactole, je vais quitter, par la petite porte, le secteur 9. Cruchot n'aura pas bien vécu longtemps, et c'est bien dommage. Il y a une guerre entre les deux grandes puissances, et j'ai soutenu les deux, tout en affirmant a chacun d'entre eux que j'étais de leur coté. Un gros risque, qui semblait bien aller à mon avantage, mais un fourbe d'alliantiste m'a balancé! :evil:

Donc voila, le secteur 9 ne sera peuplé que par 3 grosses puissances, je vais m’exiler dans un autre secteur. Et plus de comploterie cette foi-ci.
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Milady Morganne »

euh rien avoir mais vu qu'il est dans votre galaxie quelqu'un a vu le reboot d 'Anaviel bouger depuis une semaine ?

c'est que ça fait 2 semaines que je le vois pas sur skype et qui 'il ne répond pas au message que je lui ait envoyé( et que apparament il n'as pas reçu)

alors je m’inquiète un peu
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Rowen
Messages : 67
Inscription : mer. sept. 07, 2011 8:11 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Rowen »

kabal a écrit :[...]Et plus de comploterie cette foi-ci.
J'espère que cela veut dire d'avantage de complots :P
Pourriture communiste assumée ☭☭☭

Gamma 1(G2): Neir Joze, politicard opportuniste ; Rowen, militaire lunatique et son second accro de la gâchette
Gamma 2(G1) : Léon, personne le connait mais il savait tout sur tout le monde !

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »