Pour tout un tas de raisons :
1) Bien que cela puisse être une motivation pour certains joueurs, il ne faut pas que cela devienne une obsession. Le moteur doit être RP, selon moi. Sur d'autres jeux, en fait sur tous les autres jeux sur navigateur auquel j'ai joué sérieusement plus de 2 mois (et on doit en être à une grosse quinzaine en un peu plus de 10 ans), à chaque fois qu'il y avait un classement, le RP était délaissé pour faire la course au classement. Exemple, un grosbill d'une coa A est à coté d'alliés de la coa B, mais il perdrait du temps à aller chercher les ennemis qui sont dans la coa C, donc il tape sur la coa B qui n'a rien vu venir puisqu'il n'y a aucune justification RP hormis celle, capilotractée qui sera sortie par le grosbill. Qu'il y ait des retournement d'alliance, c'est le jeu, que ce soit motivé par le fait de rester en haut du classement... bof bof.
2) Les classements, cela amène toujours, dans ma propre expérience au moins, de l'optimisation à outrance. Il y a toujours des optimisateurs me direz vous, c'est vrai, il y en a qui ont ça dans le sang. Mais quand ce n'est pas mesurable directement par un classement, cela pousse moins à encore plus optimiser. Apo à ça pour lui d'être un jeu ou l'on peut s'impliquer fortement sans s'y connecter toutes les 3 minutes. Pour ma part, en ce moment, mais c'est vrai que c'est aussi parce que je ne peux pas faire autrement, c'est une fois le midi en speed et une fois le soir plus longuement. C'est rare les jeux qui le permettent, et c'est vachement chouette je trouve!
3) C'est un jeu, je suis déjà assez "challengé" ou "évalué" ou "performé" au taf. Un jeu, c'est fait pour jouer, s'amuser, et pour moi, c'est sans classement. Après, j'entends bien que cet argument, bien plus que les deux autres est totalement subjectif, et si quelqu'un s'éclate à voir son nom en haut d'une liste, c'est tout à fait son droit!
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)