Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Après pour le effort visible sérieusement t'abuses. Effort visible c'est plus quand tu fais des pavé pourris ou bourrer de fautes et que pour celui là t'as fais un effort.
Ackbar a le même genre de notation que moi en fait... Encore que je serais plus pour utiliser "efforts visibles" en guise d'encouragements justement parce que le joueur a tendance à régulièrement fait des fautes et fait des paragraphes super courts et que sur un post "efforts visibles", le joueur a fait quelque chose de mieux que ce qu'il nous avait habitué.
Après, Kyoshiro a expliqué son critère de notation qui est complètement différent du mien et auquel je n'aurais jamais pu penser sans qu'il me l'explique. Pour ça que je cherchais des explications et qu'au final, il m'a répondu.
En quoi s'il te plait ? Parcequ'on ne laisse pas Anaviel donner les cartes à Yggdra ? C'est idiot ce que tu dis parceque Anaviel reconnait trois post plus haut qu'il est pro-Yggdra (et entre nous si on l'avait choisis c'était pour ça, pour lisser nos relations avec yggdra et qu'ils acceptent de négocier, on se rend compte que c'était pas forcément une bonne idée).
Euh... Par contre là, je ne comprends pas... Anaviel est bel et bien neutre. Pour être honnête, le Trium et Ygg, c'est du pareil au même pour lui donc après j'ai du mal à comprendre où tu as pu voir qu'il était pro-Yggdra...
La seule différence avec le Trium et Ygg dans ces négociations, c'est que Ygg n'a porté aucune attaque contre Anaviel alors que Roupette cherchait constamment à attaquer Anaviel sur le plan diplomatique. D'où le principe que la balance aie pu pencher d'un côté ou de l'autre.
M'enfin après, ça fait partie du jeu. M'enfin si c'est vraiment à cause d'une grosse incompréhension de la part des joueurs, c'est vraiment dommage que ça se soit terminé comme ça.
Yggdra possède les planètes là bas, ça suffit pour qu'il soit dans les négociations. Et même si ce n'était pas le cas on aurait le droit d'en parle IG hein, les contres arguments doivent être RP aussi.
Je ne veux pas critiquer vos RPs et vos décisions mais en soi, Ygg est sensé vous avoir coupé l'herbe sous le pied en faisant son mea culpa à l'assemblée. Le fait de reparler du secteur 4 alors que le Trium est complètement dégagé de toutes responsabilités revient à outrepasser les droits d'ingérance et de donner des raisons pour de nouvelles déclarations de guerre. D'où le fait que médiateur tente de rattrapper le Trium qui tente de s'engager sur ce territoire dangereux. C'est un principe logique et tu as d'ailleurs pas mal d'évènements IRL dans le monde qui sont du à ce genre de choses. Je peux d'ailleurs relancer l'exemple de l'Israël et de la Palestine notamment.
Après j'ai aussi fait ce genre de message afin de faire passer un message sans pour autant cramer mon droit de parole ! :mrgreen:
L'idée est originale mais perso, et je pense que je suis pas vraiment le seul, c'est ce genre de petite trouvaille qui peut-être considéré comme un troll. Après je pense pas que tu le voies comme ça mais au final regarde comment ce genre de choses peut foutre le bordel sur l'externe. Essaie d'y penser à l'avenir parce que tu ne pourras pas changer les gens et que ça reste un jeu communautaire.
Ce n'est pas une discutions Trium/Ygg/neutre... C'est une discutions Trium/Ygg/médiateur.
C'est pas comme ça que Bebeuh me l'avait présenté par Com-X... :mrgreen: Après je dois avouer que par Com-X, ça avait surtout été du "débrouille-toi" mais en même temps, c'est ma faute, j'aurais du me renseigner plus.
=> Plutôt que d'en parler pendant 15 ans, je vous suggère d'arrêter de vous disputer ici, et de rester RP : si le commandant n'est pas content d'avoir été censuré (c'est légitime), à lui de réagir fortement DANS LE JEU en mobilisant les autres commandants, ou en essayant de saper le respect diplomatique du gouvernement, de le renverser, ou autres !
Bah ouais, le principe de la censure c'est sensé être ça. D'ailleurs le Trium sait ce que j'ai fait quand on m'a viré la première fois de l'assemblée. Morganne, t'auras qu'à suivre l'exemple.
Après si je peux me permettre une remarque, c'est que étant donné que tous peuvent intervenir, ça signifiait que les négociations se passaient en direct donc théoriquement, au niveau RP tu ne peux pas censurer ce genre de choses.
Si vous êtes gênés par la confusion HRP/RP de la censure qui en ressort assez inévitablement, vous pouvez vous exprimer dans le sujet créé autour de ça (censure, AG & cie) : on peut envisager des modifications par rapport à des situations qui ont fait couler bcp d'encre (y compris dans d'autres galaxies)
Disons que c'est le gros problème des dictatures, c'est que la censure enlève énormément de potentiel à l'assemblée au final. Ca fait partie du jeu, je dis pas le contraire mais ça en enlève énormément d'intérêt et surtout on a l'impression que ça ne bougera pas.
Après on peut toujours garder l'excuse RP mais il faut savoir que Apo reste un jeu et que ça doit rester ludique. Le problème de la censure, c'est que ça énerve ceux qui veulent apporter quelque chose et surtout, qu'il y a pleins d'autres manières de faire taire quelqu'un par RP. Donc oui, je pense qu'il faudrait faire quelque chose par rapport à ça.

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Myscélium »

Avis extérieur : vous parlez trop sur l'externe. Au final, vous y perdez, j'en suis sûr, vos forces pour l'interne. J'ai lu en diagonale, pas d'avis dans le détail à part un passage qui m'a intéressé.

Le personnage télépathe, j'ai connu un gars qui pratiquait sur un autre jeu et ça se passait très bien.

1) Il le rappelait régulièrement avec à propos.
2) La limite de sa télépathie se bornait à ce que les autres joueurs laissaient entrevoir = Traduction RP si tu veux dissimiler tes pensées, tu le peux. D'une manière générale, si on veut qu'une info ne soit pas utilisée, on ne la donne pas (sur l'externe ou via un RP descriptif). Si on la donne, c'est un peu compliqué de demander aux autres de faire comme s'ils ne savaient pas. C'est même un peu vachard. Je peux vous assurer que si Kronos m'avait averti avant qu'il me prendrait la Capitale en G0, j'aurais vite fait fabriqué un RP du style "Mes espions m'ont informé que..." sans aucun scrupule.

Toujours en lisant en diagonale, je trouve qu'en G2 vous donnez trop de détails : ça donne l'impression que ça se passe autant ici qu'en RP. J'avais même fait une remarque il y a quelque temps, remarque à moitié comprise. Rien ne sert ici d'indiquer une "bonne voie" pour le RP. Jouez votre jeu, discutez-en après coup si vous voulez mais ne faites pas l'inverse.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Milady Morganne »

j'etait chez mon frère pour l'aprem ça m'as permis de faire baisser le pression et je trouve un message de mycelium qui dit exactment ce que je pensait. En plus un perssonage mentaliste ou tres grand psychologue ça gêne personne et pourtant ça utilise les mêmes principes lire les pensées ingames car si elle sont écrites c'est pour etre lues non ?
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Jicks
Messages : 22
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 11:14 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Jicks »

Ralala, raidjinn, j'sais pas où tu avais la tête le moment où tu t'es dit que te révéler en plein milieu des négociations comme représentant diplo de la Carta était une bonne idée.

C'est genre le truc qui à zéro rapport et qui te fait perdre tout ton intérêt de médiateur: que tu sois neutre et objectif. Là, même si c'est pas le cas, on a juste l'impression que tu es là pour faire jouer les intérêts de la Carta...
Je trouve ça dommaaaaaaage.

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Milady Morganne »

A vrai dire on est tout les 2 a 2 doigts du rage quit et on en a ras le cul, donc désolé si sa majesté n'est pas contente mais elle a a la situation qu'elle a mis en place.
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Si tu le dis, c'est que tu n'as rien compris. Faudra que je te présente un forum RP où tu verras le vrai Anaviel et ma manière de jouer. Tu comprendras pleins de choses comme ça.

En tous cas, on voit tous les Triumvirat gaspiller leurs temps de parole comme ça, c'est plutôt bon pour Yggdrasil non ? :mrgreen:

Jicks
Messages : 22
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 11:14 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Jicks »

Mouais, j'vois mal ce qui nous empêche de faire lire des messages qu'on a écrit par Rupert, du coup ça revient au même.

Et désolé, mais Anaviel partait tellement dans son délire avec la Carta qu'il fallait vraiment recentrer le truc. J'arrive vraiment pas à voir la logique des propos d'Anaviel, qu'il arrive à passer de "on ne veut plus de toi comme médiateur, tu n'es plus objectif" à "Trium veut supprimer la Carta" (ok, j'exagère, c'est pas ce qu'il a dit), je comprends juste pas.

Mais du coup, si t'avais un endroit à lire qui me permettrait de mieux comprendre le personnage d'Anaviel, ça m'intéresserait, je suis perdu.


Et Milady Morganne, t'as le droit de respirer un coup et d'arrêter de rager sur moi hein. Et tu peux rage quit les négociations quand tu veux, t'y as pas vraiment été invité de toute façon.

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

raidjinn a écrit :Si tu le dis, c'est que tu n'as rien compris. Faudra que je te présente un forum RP où tu verras le vrai Anaviel et ma manière de jouer. Tu comprendras pleins de choses comme ça.

En tous cas, on voit tous les Triumvirat gaspiller leurs temps de parole comme ça, c'est plutôt bon pour Yggdrasil non ? :mrgreen:

Sa ne te choque pas toi qu'autant de membre du Triumvirat soir intervenu pour TE recadrer ? :?
C'est bien qu'il y a un problème et qu'il semble venir de toi... nan ? :wink:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Milady Morganne »

non la question est pourquoi QUE des menbres du trium ?

On voudrait éliminer un élément devenu gênât on ferait pareil... :roll:
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Bebeuh
Messages : 179
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 3:39 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Bebeuh »

vous connaissez la blague de l'ours et du lapin?

Le lapin et l'ours sont deux grands amis, ils passent leur temps ensemble, s'entendent super bien, enfin en apparence en tout cas. Un jour les deux compères rencontrent dame nature.
Cette dernière apparait d'entre les arbres, telles une magnifique nymphe et elle s'exprime de sa voix aussi claire qu'un ruisseau.
"vous êtes deux modèles pour notre monde, le modèle de l'harmonie, vous illustrez a merveille les valeurs que je veux inculquer a à tous, aussi ai-je décidé de vous accorder 3 voeux"
l'ours demande alors d'être le seul ours mâle de la région et d'être le don juan de ses oursonnes.

le lapin demande un casque ce qui provoque l'énervement de l'ours devant la futilité d'un tel souhait

l'ours se ravise et veux finalement être le seul ours du pays, toujours plus séduisant que jamais

le lapin demande une moto, l'ours est hors de lui, évoquant des champs de carottes et autres chaudes lapines

enfin l'ours demande d'être le seule male du monde.

le lapin démarre la moto, attache son casque et dit
"moi je veux que l'ours soit gay"
puis il décampe.


Voila pourquoi il faut légaliser le mariage gay, ca pourrait arriver a n'importe qui
et puis la seconde visée de cette petite blague, c'est que ce qui vous semble être insensée au départ peut s’averer être très fructueux, a méditer :D
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

kyoshiro a écrit :Sa ne te choque pas toi qu'autant de membre du Triumvirat soir intervenu pour TE recadrer ? :?
C'est bien qu'il y a un problème et qu'il semble venir de toi... nan ? :wink:
Bah le truc, c'est qu'ils peuvent me recadrer autant qu'ils veulent, la Carta offre juste une protection diplomatique par un statut symbolique. Maintenant, ça vous fait parler et gaspiller votre temps de parole. Je vous ai dit que j'allais passer à 2%. :mrgreen:

Maintenant, c'est à Rupert de jouer de manière à vous recadrer pour obtenir suffisamment de soutien diplomatique parce que là, ce soutien est en train de se dépenser pour rien et il va se retrouver bientôt seul aux négociations contre le reste d'Yggdrasil. Mon perso est assez rancunier. :wink:

Ah ! Et juste un truc, le premier qui décide de quitter les négociations apportera un très gros impacts sur le reste de la partie. C'est juste une petite prédiction logique.

EDIT : Je la connaissais ta blague Bebeuh avec une autre variante mais bon. Jicks, je t'ai envoyé le lien par MP.
Dernière modification par raidjinn le dim. févr. 03, 2013 1:20 am, modifié 1 fois.

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

J'ai déjà quitter la salle des négociations ! :mrgreen:

Et puis la seul chose que tu risque de gagner en fait c'est qu'on demande à reprendre les négociations dans une taverne avec pour seul personne les deux représentants... Ainsi celle ci avancerons plus qu'elle n'avance maintenant...


Morganne, peut être que tout les membres actifs diplomatiquement, ou presque, d'Yggdrasil a posté à l'AG ? J'ai ouï dire que pas mal de membre d'Yggdrasil n'était pas très friand de parler à l'AG, donc ils ne postent que très rarement.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Milady Morganne »

nan, rupert... ton lapin est loin d’être malin.

ton lapin a gâché ses 3 voeux pour faire un troll qui ne lui profitera pas plus de 5 minutes et qui aura gâche une amitée de longue date, donc ton lapin doit avoir cette tête là. Image

ouaip, moi aussi je médite, mais a long terme moi :mrgreen:
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Cthulhu
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 15, 2008 11:56 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Cthulhu »

Ce qui suit est détaché d'Eddard Larn qui ne suit que de loin ces négociations.

Le problème c'est à mon avis que pour les négociations, vous avez pris un perso membre d'une coalition (en meme temps, dans les secteurs pré V existe t il réellement des commandants neutres, n'ayant pas subit d'un camp?), aussi intègre qu'il soit, il reste quand même membre de la seule coalition à part T et Y à regrouper au moins un secteur entier.
Qu'importe sa façon de mener le rôle de médiateur, il est normal qu'il rappel qu'il est membre à part entière de cette troisième puissance -Certes à la ramasse militairement, si il se sent un peu trop bousculé, non?

Après pas lu les mess de milady, mais si on distille des infos en rp publique, qu'importe la manière, ça sous entend que d'autres puissent les utiliser...

Puis peace hein... :D
Dernière modification par Cthulhu le dim. févr. 03, 2013 1:30 am, modifié 1 fois.
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

kyoshiro a écrit :J'ai déjà quitter la salle des négociations ! :mrgreen:

Et puis la seul chose que tu risque de gagner en fait c'est qu'on demande à reprendre les négociations dans une taverne avec pour seul personne les deux représentants... Ainsi celle ci avancerons plus qu'elle n'avance maintenant...
Allez-y, faîtes-le je vous en prie. :mrgreen:

J'imagine pas le résultat diplomatique sur les deux coalitions si elles passent de publiques aux yeux de tous à privées pour le reste de la galaxie sans qu'ils ne sachent ce qui puisse se dire. C'est pas comme si ça allait faire l'affaire d'un autre nouveau camp qui pourrait récupérer de nouvelles recrues après tout. 8)

Bon allez, j'en dis pas plus, sinon ça gâchera la surprise.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »