Ackbar a le même genre de notation que moi en fait... Encore que je serais plus pour utiliser "efforts visibles" en guise d'encouragements justement parce que le joueur a tendance à régulièrement fait des fautes et fait des paragraphes super courts et que sur un post "efforts visibles", le joueur a fait quelque chose de mieux que ce qu'il nous avait habitué.Après pour le effort visible sérieusement t'abuses. Effort visible c'est plus quand tu fais des pavé pourris ou bourrer de fautes et que pour celui là t'as fais un effort.
Après, Kyoshiro a expliqué son critère de notation qui est complètement différent du mien et auquel je n'aurais jamais pu penser sans qu'il me l'explique. Pour ça que je cherchais des explications et qu'au final, il m'a répondu.
Euh... Par contre là, je ne comprends pas... Anaviel est bel et bien neutre. Pour être honnête, le Trium et Ygg, c'est du pareil au même pour lui donc après j'ai du mal à comprendre où tu as pu voir qu'il était pro-Yggdra...En quoi s'il te plait ? Parcequ'on ne laisse pas Anaviel donner les cartes à Yggdra ? C'est idiot ce que tu dis parceque Anaviel reconnait trois post plus haut qu'il est pro-Yggdra (et entre nous si on l'avait choisis c'était pour ça, pour lisser nos relations avec yggdra et qu'ils acceptent de négocier, on se rend compte que c'était pas forcément une bonne idée).
La seule différence avec le Trium et Ygg dans ces négociations, c'est que Ygg n'a porté aucune attaque contre Anaviel alors que Roupette cherchait constamment à attaquer Anaviel sur le plan diplomatique. D'où le principe que la balance aie pu pencher d'un côté ou de l'autre.
M'enfin après, ça fait partie du jeu. M'enfin si c'est vraiment à cause d'une grosse incompréhension de la part des joueurs, c'est vraiment dommage que ça se soit terminé comme ça.
Je ne veux pas critiquer vos RPs et vos décisions mais en soi, Ygg est sensé vous avoir coupé l'herbe sous le pied en faisant son mea culpa à l'assemblée. Le fait de reparler du secteur 4 alors que le Trium est complètement dégagé de toutes responsabilités revient à outrepasser les droits d'ingérance et de donner des raisons pour de nouvelles déclarations de guerre. D'où le fait que médiateur tente de rattrapper le Trium qui tente de s'engager sur ce territoire dangereux. C'est un principe logique et tu as d'ailleurs pas mal d'évènements IRL dans le monde qui sont du à ce genre de choses. Je peux d'ailleurs relancer l'exemple de l'Israël et de la Palestine notamment.Yggdra possède les planètes là bas, ça suffit pour qu'il soit dans les négociations. Et même si ce n'était pas le cas on aurait le droit d'en parle IG hein, les contres arguments doivent être RP aussi.
L'idée est originale mais perso, et je pense que je suis pas vraiment le seul, c'est ce genre de petite trouvaille qui peut-être considéré comme un troll. Après je pense pas que tu le voies comme ça mais au final regarde comment ce genre de choses peut foutre le bordel sur l'externe. Essaie d'y penser à l'avenir parce que tu ne pourras pas changer les gens et que ça reste un jeu communautaire.Après j'ai aussi fait ce genre de message afin de faire passer un message sans pour autant cramer mon droit de parole !
C'est pas comme ça que Bebeuh me l'avait présenté par Com-X... Après je dois avouer que par Com-X, ça avait surtout été du "débrouille-toi" mais en même temps, c'est ma faute, j'aurais du me renseigner plus.Ce n'est pas une discutions Trium/Ygg/neutre... C'est une discutions Trium/Ygg/médiateur.
Bah ouais, le principe de la censure c'est sensé être ça. D'ailleurs le Trium sait ce que j'ai fait quand on m'a viré la première fois de l'assemblée. Morganne, t'auras qu'à suivre l'exemple.=> Plutôt que d'en parler pendant 15 ans, je vous suggère d'arrêter de vous disputer ici, et de rester RP : si le commandant n'est pas content d'avoir été censuré (c'est légitime), à lui de réagir fortement DANS LE JEU en mobilisant les autres commandants, ou en essayant de saper le respect diplomatique du gouvernement, de le renverser, ou autres !
Après si je peux me permettre une remarque, c'est que étant donné que tous peuvent intervenir, ça signifiait que les négociations se passaient en direct donc théoriquement, au niveau RP tu ne peux pas censurer ce genre de choses.
Disons que c'est le gros problème des dictatures, c'est que la censure enlève énormément de potentiel à l'assemblée au final. Ca fait partie du jeu, je dis pas le contraire mais ça en enlève énormément d'intérêt et surtout on a l'impression que ça ne bougera pas.Si vous êtes gênés par la confusion HRP/RP de la censure qui en ressort assez inévitablement, vous pouvez vous exprimer dans le sujet créé autour de ça (censure, AG & cie) : on peut envisager des modifications par rapport à des situations qui ont fait couler bcp d'encre (y compris dans d'autres galaxies)
Après on peut toujours garder l'excuse RP mais il faut savoir que Apo reste un jeu et que ça doit rester ludique. Le problème de la censure, c'est que ça énerve ceux qui veulent apporter quelque chose et surtout, qu'il y a pleins d'autres manières de faire taire quelqu'un par RP. Donc oui, je pense qu'il faudrait faire quelque chose par rapport à ça.