Je pense, sans trop m'avancer, que ce sont justement les interventions du moment, celles qui amenaient du jeu qu'on va regretter. Franchement, la G0 était dans une configuration spéciale et avoir réussi, peu ou prou, à monter quelque chose justement parce qu'on n'est pas si nombreux, je trouvais ça bien. On ne va pas se le cacher, avant le passage collectif à un RP "Affronter l'Apocalypse ?", c'était un peu la panne et le risque du plus rien. On avait l'ennemi fédérateur : Dieu. Ca sentait le baroud d'honneur, l'ultime combat. Franchement, il y avait moyen de trouver sa place quel que soit l'orientation de son personnage (diplomate, guerrier, pleutre...). On pouvait même se ranger du côté divin si on voulait.Oz a écrit :Mais toutes ces interventions qui disparaissent (ag, tavernes, mp) ont leur valeur au moment ou on les joue, au moment ou on les lit, ou on les vit. Ca a beaucoup moins de saveur après quelques semaines...
Oui, j'ai utilisé la fonction "suppression d'un message" (en envoyant la copie au rédacteur). Oui, je comptais utiliser, puisqu'elle existe, la fonction destruction de sujet, mais graduellement et en l'expliquant (en gros, on va archiver en s'organisant avant que Dieu rase tout). Bon, je jouais un personnage qui était malgré tout diplomate : pas trop le choix quand tu n'es pas surpuissant.
Dès lors, quand on fait le choix d'une brusque orientation RP destructrice non forcée par les évènements, c'est qu'en théorie, on pense "faire aussi bien" que ce qui était en place. Bon, avec les indices que j'ai pour le moment, j'ai l'impression que d'une AG qui avait 3 ou 4 trames multijoueurs en cours,on passe à une trame : "C'est d'la faute à la dame." En outre, cette trame pouvait parfaitement s'inscrire sans destruction de l'AG. La Dame en question remettait en cause le bourrinage des forces divines. Un personnage musclé avait le prétexte rêvé pour embrayer là-dessus.
Bref, une fois de plus, action de jeu autorisée et chacun joue son perso comme il le souhaite. Mais après, on a le droit aussi de préférer certains types de jeu (jouer à plusieurs, laisser la possibilité aux autres de s'inscrire dans l'histoire commune) que d'autres.