Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Tsumi a écrit :Les négociations entre le Trium et Yggdrasil avancent lentement, sans trop savoir où on va.
Ca... Je suppose qu'on va finir par me le reprocher IG d'ailleurs... ^^'

Enfin après, j'aime pas être médiateur, surtout que là, je fais limite un blocage et du coup, j'y prends aucun plaisir à voir des négociations agressives.

Après, heureusement qu'Akab a pris la relève sur Rose Rouge, on voyait un peu trop le Triumvirat l'ouvrir sur le coup...

EDIT : Après relecture des négociations, j'ai la légère impression que certains confondent négociations et armistice.
Alors pour résumer :
-les négociations, ce sont des discussions entre deux camps adverses qui sont à égalité sur le plan diplomatique et militaire, les concessions entre les deux camps doivent être égales (après vous pouvez essayer d'entuber votre adversaire mais il faut faire en sorte que le camp adverse ne s'en rende pas compte).
-l'armistice est une discussion qui désigne un gagnant et un perdant, en gros c'est le perdant qui doit faire toutes les concessions au profit du gagnant (et bien souvent, le gagnant humilie encore plus le perdant en lui offrant une concession symbolique par condescendance). Cependant, il faut que les deux camps soient d'accord pour signer un armistice.
Ce que j'avais proposé au départ était au final ce qui ressemblait le plus à des négociations, en gros, il fallait tenter de rapprocher les camps pour leur trouver des points communs, faciliter par ce biais une entente commune pour que chacun puisse proposer ses revendications sans que cela ne finisse en conflit.
Morale de l'histoire : Roupette = pourrisseur de médiateur = refus de neutralité = refus de négociation = mauvais diplomate. Niark niark niark ! :twisted:

Jicks
Messages : 22
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 11:14 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Jicks »

raidjinn a écrit :-les négociations, ce sont des discussions entre deux camps adverses qui sont à égalité sur le plan diplomatique et militaire, les concessions entre les deux camps doivent être égales (après vous pouvez essayer d'entuber votre adversaire mais il faut faire en sorte que le camp adverse ne s'en rende pas compte).
Histoire qu'on soit bien d'accord (même si ça n'a pas de rapport avec la situation présente).

Ce que tu dis là est complètement faux. Lors d'une négociation, il n'y a pas de notion d'égalité diplomatique/militaire/ce que tu veux entre les deux parties. Ni que les concessions doivent être égales.
Des négociations consistent juste à deux parties qui veulent se mettre d'accord sur quelque chose. Cela signifie bien évidemment qu'au moins un des partie cherche à récupérer quelque chose de l'autre partie.


Et pour le moment, avec ces conneries de psychanalyse à deux balles, on a même pas évoqué sérieusement le sujet des revendications. J'aimerais bien que le sujet se recentre sur les négociations moi. On est pas là pour que Y et T redeviennent forcément potes à la fin (je doute que ça soit vraiment possible de toute façon), juste qu'ils se mettent d'accord sur un moyen d'arrêter la guerre pour que les commandants non-affiliés aient le droit de s'amuser au niveau galactique (et donc sans rester forcément cloitrés dans leurs secteurs fermés).

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Bon déjà, au vu de ta réaction vive, j'aimerais mettre un peu au courant tout le monde sur un point. Quand je dis un truc, n'allez surtout pas le prendre au premier degré. Maintenant que c'est dit, j'espère qu'on arrêtera de me donner l'impression de m'agresser à chaque j'écris un truc qui ne plait pas forcément.

Maintenant si tu veux un avis réel, j'ai moi-même eu à devoir faire des négociations IRL et je sais que le principe des négociations doit se placer sur un plan de semblant d'égalité donc non, je n'ai pas faux. Sinon à quoi ça servirait de faire des négociations si tu sais que le type en face de toi va te cramer la tête si tes propositions ne te plaisent pas.

Ensuite, je le dis et je le répète, il n'y avait aucune psychanalyse là-dedans, les questions de base servent en soi à présenter un problème avec du recul et pourquoi les négociations ont finalement été décidées, ce qui amène dès lors à démontrer le désir des deux parties de leur bonne volonté à participer à ces négociations en bonne et due forme. Tu dis qu'on perd du temps, je suis d'accord, mais cette perte de temps est nécessaire pour faire comprendre tous les enjeux à chacun des camps participants. Après cette perte de temps aurait pu être évitée, genre en faisant pas la guerre par exemple. :mrgreen: (ou alors en continuant la guerre jusqu'à l'extinction totale des deux parties, ça fonctionne aussi).

Après le fait est que tu dis que vous faîtes ça pour que les joueurs n'aient pas à rester cloîtrés dans leur secteur, c'est une bonne raison HRP, au niveau RP est-ce que tu serais capable de m'en donner une ? Pas sûr. Et les questions de bases essayaient de démontrer pour quelles raisons ces négociations de paix pouvaient avoir une valeur RP.
Dans l'histoire, tu as un exemple de négociations qui ont été mal effectuées : celles qui ont été effectuées entre Israël et la Palestine, aujourd'hui encore, ils se tapent dessus au lieu de simplement se tolérer.
Je suis désolé mais si des négo se font et qu'au final, le RP fait que de toutes manières Ygg et le Trium vont continuer à se taquiner à coup de ioniques, le résultat sera le même et les joueurs finiront encore une fois cloitrés dans leurs secteurs où ils sont peinards.

Alors Jicks, au lieu de te montrer aussi vif et de me contredire pour au final montrer que tu n'avais rien compris, prends en compte tous les facteurs ou alors réfléchis à me faire remplacer par un autre médiateur parce que perso, avec la tournure que ça prend, je m'ennuie à mort (du fait que de toutes manières, je sais déjà comment ça va se terminer : en fiasco). Maintenant, si tu veux continuer à me répondre, fais-le par MP, on évitera de pourrir le topic.

Désolé pour cette réponse, mais là, je me suis senti agressé par ta façon de t'adresser à moi alors que je parlais calmement. D'ailleurs, un truc que je trouve triste, c'est que HRP, certains en agressent d'autres alors que ce n'est qu'un jeu. Si vous étiez perdants dans cette histoire, je pourrais comprendre à la limite mais vous êtes gagnants donc pas besoin de vous montrer aussi virulents.

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Scira »

Je sais pas pour les autres mais de mon point de vu si on accepte ces négociations au lieu de simplement raser Yggdrasil c'est bien pour une raison HRP : Donner du plaisir aux autres en leur laissant leur chance. Du coup non il n'y a pas d'égalité et c'est un peu énervant et j'ai juste envie d'en finir vite que les nouveaux puissent apporter un peu de rp après l'époque pourrie d'Yggdrasil.
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Koshchei
Messages : 101
Inscription : lun. mars 26, 2012 5:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Koshchei »

wow, j'ai l'impression que tout cela s'emballe un peut.

Déjà je suis d'accord avec Raidjinn. la réaction de Jicks est disproportionnée.

Rien de tel qu'une bonne catharsis certes, mais il ne faut pas pour autant sombrer dans l'hostilité pure.

Scira je suis ouvert au dialogue et aux critiques mais j'aimerais que tu développe un peut tes propos.
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Scira »

A quel sujet ?
La guerre : Contrairement à ce que crois RR on pourrait la gagner très facilement maintenant que vos deux fédé sont partis.
L'époque pourrie d'Yggdrasil : Je me réfère aux ... deux mois où on a fait la guerre contre des fantômes, qui n'ont pas du poster plus d'un rp tous les mois tout en paralysant une galaxie entière à coup de ioniques. Je sais que c'est en grande partie dû à l'IRL, ton absence prolongée et autre mais bon, c'était très chiant.
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

En fait, pour la guerre, je ne suis pas forcément d'accord : Ygg n'a peut-être plus de fédérés, ça l'handicape surement un peu mais faut pas non plus sous-estimer la stratégie des joueurs et leur maîtrise du jeu.

En plus niveau RP : si vous êtes réellement sûrs de gagner cette guerre, pourquoi proposer des négociations maintenant ? Vous auriez pu proposer la reddition à vos adversaires, suite à quoi il y aurait eu un armistice (échec et mat), là on se retrouve dans une situation où vous décidez qu'il n'y a officiellement ni gagnants ni perdants (échec et pat) donc, officiellement, il y a égalité.

Après c'est vrai que pour le silence d'Ygg, je ne serai pas aussi direct que Scirus (comme il l'a dit, il y a l'IRL à côté et ca reste la priorité) mais je partage son point de vue... A l'assemblée on attendait pas mal d'interventions de votre part et au final, votre silence a aggravé pas mal de choses. Après, considérer que cette époque était pourrie, pas forcément, il y a eu des heuts et des bas, quelques départs aussi mais au final, on s'est débrouillé sans Ygg pour animer le RP.

En fait, il y a qu'un seul truc que je reproche à cette guerre, c'est qu'elle est arrivée trop tôt alors que le jeu n'était pas réellement mis en place (seulement 3 secteurs natifs ouverts) et l'écart technologique était tellement flagrant qu'au final on voyait bien les grosses coalitions qui se tapaient dessus avec des armes de pointe tandis que de l'autre côté, il y avait les petits commandants qui tentaient d'évoluer tant bien que mal tout en subissant les assauts d'une guerre galactique qui ne les concernait en rien. En soit, c'est juste ça le problème. Ca aurait été des guerres localisées sans grande ampleur, je pense pas qu'on aurait eu droit à la même chose. Mais bon, maintenant le mal est fait et faut faire avec. :mrgreen:

Jicks
Messages : 22
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 11:14 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Jicks »

Non, ma réaction n'est pas disproportionnée, elle indique juste mon ressenti en tant que joueur vis-à-vis d'une situation qui n'avance pas. Et non, elle n'est pas particulièrement agressive. :D

raidjinn, je ne dis pas que ta position est facile, moi-même je n'aimerais pas m'y retrouver car c'est très délicat. Mais franchement, les négociations n'avancent pas, et c'est chiant.

Aussi, quand je parle d'inégalité entre les deux camps lors de négociations, c'est une évidence. Tu prends juste un cas extrême et ça n'a donc pas de sens. Il suffit que chaque partie ait quelque chose que l'autre souhaite.
Et, EN PLUS, être plus puissant militairement ne veut pas forcément dire qu'on est capable d'écrabouiller son adversaire.

Puisque vous semblez vouloir faire un parallèle avec Y et T, on va le faire. À l'heure actuelle, avec le départ de ses deux principaux fédés, la capacité offensive d'Y a été monstrueusement réduite. Elle est désormais inférieur à la notre (même si les non-fédés peuvent attaquer, leur efficacité est bien inférieur à celle des fédés). Est-ce que, pour autant, on pourrait vous écrabouiller ? Non, car il faudrait passer vos défenses, et je sais qu'à ce niveau, y'a plusieurs Y qui s'y connaissent.

Du coup, pourquoi proposer la paix ? Pleins de raisons en fait :
- On ne peut probablement pas détruire Ygg dans des délais raisonnables (et pour des délais plus longs, j'en sais rien, je ne suis pas devin).
- On ne craint pas énormément les attaques d'Ygg. Ils sont parfaitement capable de faire des gros forcings sur nos ioniques (comme nous), mais ça reste bien moins efficace sans un bon fédé qui prends presque tout un système en 12h. Et ça les exposerait à des contrattaques. Et dans Apo, c'est franchement pas terrible d'être sur la défensive.
- La situation est relativement stable, en terme de possession de planètes tout du moins.
- Si on continue, y'aura plus que nous (Ygg et le Trium) en G2, et y'aura rien à faire, ça sera naze.

Par ailleurs, puisqu'il n'est pas possible d'écraser Y dans un temps raisonnable, proposer une reddition, vu les têtes de mules qu'on a en face (c'est pas une insulte dans ce contexte, c'est bien la tenacité), ça reviendrait juste à les insulter.
Bref, la paix me semble être le mieux pour tout le monde (de mon point de vue, hein), mais il faudrait que ça avance vraiment. C'est sûr que c'est pas en un jour que le conflit va se résoudre, mais des premiers accords rapidement ça serait sympa.

Après, bien évidemment, y'aura de la suspicion dans les deux camps pendant un moment (comme le scout à l'Arkk des deux côtés ;) ).


Sinon, Koshchei, joli tour de passe-passe à l'AG. Ygg déclare que Pug et Ackbar sont des vilains. Hop ça rejette la faute sur des gens plus là, vous pouvez garder tranquillou vos planètes sans rien redonner aux natifs du s4. :mrgreen:
Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est vraiment ce que vous voulez faire, mais c'est comme ça que ça se ressent en tout cas. Donc si c'est un oubli, pense à aborder le sujet des natifs. ;)

Cthulhu
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 15, 2008 11:56 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Cthulhu »

raidjinn a écrit : En fait, il y a qu'un seul truc que je reproche à cette guerre, c'est qu'elle est arrivée trop tôt alors que le jeu n'était pas réellement mis en place[...]
C'est la réflexion que je me suis fait quand j'ai vu que le secteur 9 venait de commencer à se peupler( :roll: ), on a 4 secteurs ouvert, 5 de fermé. Bon les secteurs après le 3 on peut être été moins rapide à peupler, mais au final on se retrouve avec deux gros blocs, détenant des ressources monstrueuses, normal que le jeu soit bloqué. Il manquait et manque une troisième grosse puissance.
Le problème c'est qu'avant qu'elle émmerge maintenant...
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

Koshchei
Messages : 101
Inscription : lun. mars 26, 2012 5:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Koshchei »

Je peux concevoir que ces derniers mois aient été moroses et si j'en suis en partie responsable je m'en excuse. Mais effectivement cela pose là la question de l'IRL. Il est impossible de forcer un joueur a poster du RP et c'est même la meilleur manière de l'en dégoutter.
Je crains qu'il ne faille accepter ces périodes de haut et de bas.
Pour le « 1 rp par mois » et la ionisation uniquement de notre fait je pense que tu tord un peut la réalité.

Il est vrais aussi que l'existence d'une 3 éme force aurait radicalement changé le déroulement de cette guerre et elle n'aurait pas durée aussi longtemps.

Quoi qu'il en soit et comme il a été dit c'est fait, et nous sommes maintenant a un croisement. Tachons de nous amuser et de nous insulter en RP et en toute cordialité.

Pour le tour de passe passe jicks je suis blessé que tu nous prête des intentions aussi vils. C'est un jugement très équitable qui a été annoncé. :wink:

PS : et qui a dit que nous n'avions plus de fédé ?
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

On a jamais dit que vous n'aviez plus de fédéré. On a juste dit que vos deux principaux fédéré était partie ! :wink:

Et puis Koshchei, tu va pas me dire non plus que ton message soit disant à propos du secteur 4 n'est pas que poudre aux yeux ?
La seul chose digne d’intérêt dans ton message est que vous rejetez les fautes sur Pug est Ackbar. Le reste, bah c'est que poudre aux yeux et vous ne parlez pas vraiment du secteur 4... A part pour dire que c'est pour sa que vous les mettez dans la case de Ttaître. Mais bon, c'était des bon traître parce qu'en attendant vos guildéens profitent bien des planètes en secteur 4. même si sa ne fait qu'un seul cycle qu'ils les ont. On le sais ! :p

Sinon, il est clair qu'une troisième force aurai permis beaucoup plus de chose. Dommage que le secteur 2 n'ai pas fait comme nous en secteur 1 et 3. Et ne parlons pas du secteur 4 qui était totalement désunis et propice à la destruction. Il est cependant dommage qu'il n'y ai pas eu un RP de rébellions vis à vis deux deux grosses coalition de la part d'Ackbar. Je l'aurai bien vu dans se rôle en unissant sont secteur et le secteur 2. Sa aurai pu faire une troisième puissance avec beaucoup de poids politique et militaire.

Mais bon, c'est pas grave, on va bien voir comment vont se dérouler les choses ! :)
Et puis j'aime bien Akab moi. Il fait des beau discours, mais avec aucun fond. Et ce qui est le plus drôle c'est que personne ne le remarque et que sa passe crème ! :lol:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Jicks
Messages : 22
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 11:14 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Jicks »

Koshchei a écrit :Pour le tour de passe passe jicks je suis blessé que tu nous prête des intentions aussi vils. C'est un jugement très équitable qui a été annoncé. :wink:
Ah non ! T'as pas le droit, j'ai fait exprès de tourner mon message afin de n'accuser personne. :p
Je dis juste que c'est "dommage" de ne pas en avoir parlé. Après, j'aime bien le message, même si il était un peu obligé d'un point de vue diplomatique (cela ne l'empêche pas pour autant d'être sincère, ... tout ce que tu veux).

Bref, n'oublie pas qu'on a pas accès à vos pensées, mais juste à vos paroles (et vos actes). Et que là, baaaaaaah, c'est un signe à prendre avec des pincettes, parce qu'en lui-même il est pas suffisant pour vraiment vouloir dire quelque chose (après, encore une fois, ce n'est que ma lecture, j'suis peut-être un peu parano). ;)
Koshchei a écrit :PS : et qui a dit que nous n'avions plus de fédé ?
Déjà, j'ai surtout parlé des "deux principaux fédés". Et désolé pour Tama, mais moi il ne me vend pas du rêve pour le moment. Je ne dis pas qu'il est pas bon, juste que je ne l'ai pas encore vu en action efficace. ;)

Après, c'est vrai, vous avez peut-être un autre fédé caché derrière les fagots. On ne l'saura que trop tard. :shock:

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tsumi »

Raidjinn, je suis d'accord avec toi pour les négociations.

Perso je ne fais pas intervenir la C.CIRCA mais la seule chose que ce peuple a envie de dire c'est "bordel quand-est ce que vous cessez de vous faire passer pour des héros ou des gentils, et que vous arrêtez de lancer de la poudre aux yeux, de l'huile sur le feu, et quand les négo commencent vraiment??" Rupert joue bien son rôle tout de même d'un point de vue RP, fidèle à lui même. Mais il faut pas oublier ce que sont des négociations. Anaviel, je crois que ton rôle de négociateur est de rappeler a l'ordre Rupert Avery et Akab s'il s'égare aussi, afin qu'ils se concentrent sur l'objectif principal : négocier.

Par contre, Scira, Jicks, Craby, arrêtez de vous croire tout puissants. "on aurait rasé Yggdrasil si on le voulait" Ca me fait bien rire ça. Vous avez vraiment une poutre dans l'oeil pour croire qu'on s'est donné a fond et qu'on a arrêté les conflits car on était épuisé, vidé de ressources, d'idées, de fédéré ou autre. Avez-vous pensé que c'est juste peut-être car on a d'autres choses a faire que passer notre temps à la guerre, à faire du rp à la volée qui ne ressemble plus à rien dans l'AG, ou simplement qu'on voit les gens se lasser, et se faire détruire de partout ? Si Ackbar a fait fuir les gens du secteur 4, vous pensez quoi du 3 et du 2 vous? IRLment parlant je parle hein.
Ici on est sur le forum externe, on voit les choses comme elles sont, c'est plus l'AG hein, on regarde les choses en face : l'objectif des négociations est pas une capitulation d'Yggdrasil, c'est bien de redonner une liberté aux autres, et voire de tenter de raire du rp ensemble. Par exemple moi j'ai bien envie de faire du rp avec Rupert.

Et surtout de grâce, gardez votre agressivité irl pour vous.

Par contre, au Trium : bien joué pour votre propagande en général, maintenant Yggdrasil est le mauvais, l'ennemi des peuples, le bourreau du secteur 4 par exemple.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Cthulhu
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 15, 2008 11:56 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Cthulhu »

kyoshiro a écrit : Il est cependant dommage qu'il n'y ai pas eu un RP de rébellions vis à vis deux deux grosses coalition de la part d'Ackbar. Je l'aurai bien vu dans se rôle en unissant sont secteur et le secteur 2. Sa aurai pu faire une troisième puissance avec beaucoup de poids politique et militaire.
Pas faute d'avoir envoyé une petite perche à Ackbar pour unir nos secteurs, mais bon reste les secteurs 6,7,8 et 9 :mrgreen:
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ackbar »

bah j'avoue que la perche c'était plus une brindille. Je manquais surement d'inspiration c'est vraie mais j'ai rien réussis à en faire. Puis de toute façon le secteur 4 pouvais pas s'unir. Ne serais-ce que parce qu'on avais des proT des proY et des proNeutre (sans parler du kikootapaldroidmetaper). La chose que j'aurai du faire par contre c'était instaurer une dictature dès le début (quand dwight m'emmerdait avec ça ^^). Sa aurais surement changer la donner et donner une vraie guerre interne (ce qui aurais été plus interessant.

Après pour une union sa aurai pas marcher. J'essayais de rouler tout le monde et en s4 sa marchait tellement bien que je me serais pas arrêter en si bon chemin :p
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »