Et l'AG s'éveille

Archives externes de la Galaxie Devenir.
Celia

Re: Et l'AG s'éveille

Message par Celia »

La question est : est ce que c'est ton perso qui delete, ou TOI ...
Bon bein, c'est TOI qui delete ... Mais c'est ton perso qui donne tes arguments HRP.
C'est donc du Pseudo-hrp déguisé ...

Ou alors tu es une traduction de ton perso ... comme il le dit lui même : "Il s'est bien amusé" et voilà c'est fini, il s'amuse plus ... Et donc il va s'euthanasier. COOL ! :cry:

... Bein moi, j'appel ça du HRP ... Tu veux le faire mourir, bein, trouve un truc ! Un truc RP ...

Ou alors c'est pas la peine.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Alexandre VI

Message par Alexandre VI »

Non mais, hé ! Va falloir se calmer un peu, quand même. Tu te relis, là ? C'est quand même proche du ridicule !
Mansfeld/Genèse
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal

Celia

Message par Celia »

Bah ... Là, j'aimerais bien entendre le joueur de Renyx.

3 mois à faire une ligne RP contre l'hydra (JLP) ... Et une fois sa guerre gagnée, disparition du joueur. Moi je pense que le joueur de Renyx est entré en jeu avec la volonté de se faire une guerre galactique .... il a pris son pied 3 mois ... Ligne RP morte en gagnant la guerre.

Au final Renyx est mort le jour ou il a tué JLP ... 3 Mois à enflammer l'AG pour keud ! :?

C'est le cas global de beaucoup de joueurs ... Ne jouent plus parceque le perso est au bout ... But accomplit ... Peur de faire évoluer le perso vers un autre horizon. Moi j'ai envie de dire ... Chaque matin est différent, et ce n'est qu'un jeu ... Amusez vous !

Mon perso moi, il est entré avec ... Le compte à rebours Divin comme seule limite RP ... Demain, je suis reine de Devenir si je veux, SDF, Tueuse ... ou ... Impératrice d'Eveil ... Ou tout ce qui me passera par la tête, pour peut que je me lève avec une idée nouvelle ... Et j'en ai 15 par jour.

Bah ... Je m'excuse de t'avoir pris comme cible pour un sentiment global ... J'ai moinsé tout le monde ce soir ... C'est mon pétage de plomb devant la vague de départs qui correspond en rien à ma motivation perso.

Bises grand joueur ... N'empèche que je trouve toujours le contenu de ton message : HRP

Oz

Message par Oz »

:?
Une petite remise en perspective ne serait pas inutile, avant d'aller trop loin, ou trop souvent, dans le petage de plomb.

Bon jeu ( et ce n'est qu'un jeu:) ).
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Seb

Message par Seb »

Cool les zamis. Je vous connais assez vous deux et la ya pas de quoi s'enerver.

Le perso d'Alex a toujours eu cette facon de s'exprimer et le coup de "je me suis bien amusé" est correct. Oui il l'a peut etre fait exprès pour saluer les autres en tant que joueur mais non c'est pas de l'HRP. Et puis pour un message de départ Celia on peut le laisser non? Perso je prefere voir ça, que les moultes fautes d'ortho du cdt l'Empereur. (Rien contre lui hein mais ca fait mal aux yeux)

Faudrait pas que deux grands joueurs se fritent sur une question RP quand meme :)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Celia

Message par Celia »

Bon ... No Stress ...

Si Alexandre VI me dit que c'est pas HRP, que toi tu me dis que c'est pas HRP, Que Oz (qui a toujours été là pour me taper sur les doigts quand j'étais HRP) me conseil une remise en perspective ...

Alors y'a qu'une conclusion à en tirer : Je suis dans l'erreur.

Et puisque je suis dans l'erreur, je fais mes excuses a Alexandre VI pour l'avoir Moinsé, et pour cette petite série de posts déplaisants. Je vais aller imprimer le post de départ d'Alexandre VI, le mettre en "post it" sur mon frigo, le lire tous les matins ... Et apprendre de mon erreur pour que ça n'arrive plus.

Désolée pour tout ça ...

Alexandre VI

:roll:

M'enfin.

Tu as fait des émules... le cdt Péricles m'a également moinssé.
Bah... ton frigo ne mérite pas ça !

:mrgreen:
Mansfeld/Genèse
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal

Celia

Message par Celia »

:lol:

Désolée :cry:

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Le joueur de dieu salue le départ du journaliste qui l'a beaucoup fait rire... ;)

Celia

Message par Celia »

Je m'incline devant Dieu ... :!:

... Heu ... Oui, mais du coup là ! suis je HRP ? :lol:

Misterioso

Message par Misterioso »

Tout le monde a un peu raison je trouve. Sauf pour moinsser, ça n'apporte rien à l'ambiance, franchement moi je ne le fait que dans des cas rarissimes (insultes HRP, texto-sms à répétition). J'ai dû moisser un seul commandant ou deux depuis le début, une seule fois.

Alexandre ton RP Téléstar en a fait rire beaucoup, j'ai adoré. Positif. Mais je dois quand même redire que mettre un vote négatif pour des raisons obscures (genre "touche pas aux sondages" C'est réservé !?) ne m'a pas paru excellent... Bref, rien de grave mais maladroit.

Je partage la déception de Celia devant ces abandons ou retraites en masse. Difficilement explicables. Ok il y a eu l'exode vers la G2, pour diverses raisons. Pas ok pour les excuses rentrée, boulot, etc. ou bien tout le monde a eu soudain des impératifs IRL ? :mrgreen:

Non, la raison est possiblement grave là. Oserais-je dire beaucoup d'anciens qui jouent depuis des années, sont un peu blasés, font la course et gagnent (CB, Capitale, Apotium, secteurs, et une-deux guerres), ou perdent, et s'ennuient ?!! Première fois que je vois ça dans un jeu RP, 3-4 mois hop terminé m'intéresse plus ??

Problème de RP à priori (bien que pas pour Alexandre justement), beaucoup n'en font pas ! Faut dire qu'entre les courses, les clics, déjà...
Mais beaucoup en font, ou aident énormément les nouveaux.

Le problème est complexe je pense, et ne se résume pas du tout à une densité de nouveaux, et ne sera pas réglé par des quêtes. Je le dis comme je le pense, mais j'y ai réfléchi et je connais pas mal de jeux RP.

- Cf. le très gros problème de l'interface et des règles cachées : prend du temps sur le RP, empêche des nouveaux joueurs très RP d'être intéressés ou de rester, oriente le jeu vers la course et vers une prépondérance des anciens (Cf. sondage divin), etc.
- Accès aux AG et tavernes, c'est du 100% RP ça, or c'est limité. C'est énorme comme limitation ça, le potentiel joueur extérieur très RP, il cherche, il ne voit aucun textes, bin il n'essaye pas, c'est ballot.
- Ouverture de nouvelles galaxies et ouverture progressive des secteurs, à suivre, mais clairement le top départ démotivation a été l'ouverture de la G2.
- ...

Il y a un problème de fond, à moins de vouloir un jeu qui dure 3-4 mois et recommence, avec les mêmes.
Il faudrait plus de RP, plus de nouveaux RPistes, plus de RP publics (parce que les intrigues privées ça n'intéresse pas tout le monde par définition), plus de RP originaux (genre SF, je suis surpris de ne pas en lire beaucoup, du coup j'ose pas :oops: ), et que ça dure plus longtemps la motivation des anciens :P
Et une très grosse simplification et clarté Ingame.

Franchement, pendant 3-4 mois je me suis régalé avec les RP de Papa Croute, de Le Temple, de Gba, de téléstar, et bien d'autres je ne vais pas tous les citer. Et là je vois que c'est mort de chez mort en G0 et G1 (et dans 3 mois en G2 je parie) ? Pas sûr que ce soit récupérable maintenant. Mais le jeu en serait sûrement grandi s'il durait plus longtemps. Ajustements RP et Ingame à faire donc je pense, assez importants.

Voilà, désolé c'est un peu long comme post, mais c'est frustrant ce soufflé qui retombe brutalement :lol:
Si ça continue faudra ouvrir des topics "Et l'AG s'endort"... :mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Myscélium

Message par Myscélium »

Salutations,
Passage à discuter a écrit :Je quitte cet univers sans remords, je me suis bien amusé. J'aurais sans doute fait un très bon dirigeant galactique, mais régner sur une troupe de scouts n'a pas grand chose de glorieux.
RP ou non ? Ca se discute. Moi, ce qui me gêne le plus, c'est le côté "c'est de la faute aux autres" même si c'est fait en RP. Je trouve ça trop "facile". Un truc du genre : "Je n'ai pas réussi à vous garde scotché devant votre écran" aurait été plus classe je trouve.

Bref, plus généralement, je suis d'accord avec ceux qui disent que les joueurs abusent en épuisant leur personnage en 3-4 mois de jeu. Je suis aussi d'accord sur le fait que le manque d'intuitivité et de simplicité de la gestion IG a un effet néfaste. Ce qui est amusant c'est que dans un jeu sans classement, les joueurs s'épuisent dès qu'ils n'ont plus la main (sur quoi ? Je n'en sais rien : je joue à la traîne depuis le début sans que cela ne me pose de problèmes). Je connais au autre jeu RP gestion spatiale avec classement ou des personnages sont là depuis... des années (6 ans pour la plus ancienne que je connaisse). Quand certains lâchent, d'autres reprennent la main mais les premiers peuvent revenir.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Alexandre VI

...

Et un procès d'intention, un !

:|
Mansfeld/Genèse
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal

Celia

Message par Celia »

Classements ...
J'en ai vu dans les archives ...
C'est pourquoi donc que ça s'est abandonné ?
J'aime bien moi les classements ... 8)

Hum ...

La meilleur tueuse de formule ... (*)
Le top du post le plus drôle de l'AG
La plus grosse claque du mois en nombre de planètes
Le plus gros pillage planétaire ...
Le plus beau déguisement qui s'enlève pas ... (**)

(*) ... Déja gagné par moi ... Haut la main :D
(**) ... Comme un casque par exemple :mrgreen:

Misterioso

Message par Misterioso »

+ pour les classements.

Et paf encore un abandon en G1... (Freak). Ha non deux ! Yasha aussi... :cry:

Pareil je connais au moins un jeu RP où les joueurs restent pendant des années, faisant évoluer leur RP.
Mais il y a possibilité dans ce genre de jeu d'arrivée de nouveaux en cours de partie. Pas sûr que ce soit facilement jouable dans Apo, malgré le parrainage. Je ne crois pas avoir vu un seul nouveau en G1 depuis longtemps non ? Il y en a en G0 ?

En même temps, je n'y ai pas trop pensé, mais le principe de l'apocalypse n'indique pas forcément un jeu à durée longue, donc après faut voir, on peut aussi comprendre que des joueurs décident de jouer 4 mois au lieu de 9. Si je rejoue je vais radicalement changer ma façon de jouer je pense. Développement minimaliste (comme certains font), RP à fond mais donc sans viser plus loin que 3-4 mois ?

Je voyais pas ça comme ça du coup ça file le blues.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G1 »