Entalya-Alexis a écrit :Perso changer de roleplay sans la moindre hésitation, repartir de zéro avec les technos et le reste, je ne crois pas que j'aurais le courage
Ce qui est bien avec le RP c'est que tu peux toujours retomber sur tes pattes. Le changement de roleplay est visible dans apo que dans deux cas majoritaires: le delete et on se recrée un compte, et le cas où son perso a tellement une mauvaise réputation qu'en changer permet de se renouveler. Mais dans les deux cas c'est souvent pour orchestrer des rp de vengeance et forcément les joueurs d'en face ont du mal à faire confiance...
La tâche la plus importante à faire sur soi est de savoir perdre. Vous vous faites laminer ? Orchestrer votre propre chute en créant un roleplay qui vous rapprochera de votre ennemi. Plus le roleplay sera conséquent et élaboré, plus les joueurs y croiront. Mais on revient toujours au même sujet, quand tu es en guerre difficile d'écrire son roleplay de chute, d'où un allégement de l'interface indispensable.
Entalya-Alexis a écrit :Le problème est plus le fait que ça demande des discussions préalables hrp, et que j'ai toujours peur que ce soit mal vu par certains commandants.
C'est très difficile ça c'est certain. La meilleure façon de faire les choses et de le faire à deux. Un agit et l'autre réagit. Le premier doit poser au maximum les choses, via les textes off afin de permettre au second de savoir quelles sont ses limites et où il a l'intention d'aller. Après chacun peut se mettre des bâtons dans les roues tant qu'il y a respect du roleplay de l'autre. Et quand l'un des deux abuse du style : "sort une bombe nucléaire de son short et atomise la planète entière" et bien trouvez une parade pour lui faire comprendre son geste ou bien un ptit com-x de réprimande. Ca ne coûte rien d'essayer
J'avoue que je n'ai jamais eu l'occasion de le faire, donc il s'agit totalement de théorie voire de spéculation. Mais peut-être que Oz et Seb pourront infirmer ou confirmer mes dires...
Entalya-Alexis a écrit :A mon sens ce genre d'idée est sympa, Rauka nous avait proposé un truc un peu dans ce style en G0 avec l'emprisonnement de commandant et par extension leurs remplacement, mais finalement je crois que c'est un peu tombé aux oubliettes pour le moment.
Oui c'était une très bonne idée.