Quelques nouvelles

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Sloopy

Re: Quelques nouvelles

Message par Sloopy »

Seb a écrit :A vrai dire on est deux sur un compte pour cette raison. Une personne seule ne peut pas avoir un RP correct et faire la stratégie en même temps ;). Je plussoie.
Disons plutôt que l'on savait tout les deux que l'on aurait pas le temps de jouer à 100%. Toi tu es plus RP et moi stratégie. Le duo qui fait la paire :D
Et vu que l'on a l'esprit aussi dérangé l'un que l'autre ... :mrgreen:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Arkhange

Message par Arkhange »

Juda a écrit :Personnellement, je préféré le RP d'interaction qui se traduit par des actions IG, sinon c'est de la masturbation intellectuelle et on tourne en rond.

Enfin , je dis cela alors que j'ai fait exploser le secteur 24, mais bon...
Sinon autant faire des fanfics sur un forum!
J'y suis peut être allé un peu fort en disant du "rp pur et dur". Je ne veux surtout pas de rp style jdr sur forum, c'est en effet de la masturbation intellectuelle. Il faut seulement un entre deux. Les actions ig sont vraiment limitées, du coup si tu ne fais que des rp d'intéraction ils seront limités. Après je veux bien voir des exemples qui peuvent me donner tort...Perso le rp que j'apprécie le plus est celui qui ne découle pas d'actions ig mais qui a une répercussion ig.

Exemple: Ca ne vous aurez pas plu de destituer un dirigeant en finançant l'opposition ? C'est impossible de le faire en l'état. Alors qu'il suffit de contacter le dirigeant, d'arranger un entrevue sur sa planète, lui poser des questions, le faire venir à parler de l'opposition. Quelques jours plus tard com-x au leader de l'opposition. Entrevue sur une planète neutre. Décision d'un plan commun. Virement(un vrai) de X milliards de leems pour financer l'opposition. Transfert dans un pc tenu secret de vaisseau de guerre pour tenter le coup d'état. Pillage par des frégates corsaires des planètes pour destabiliser le régime en place, etc.
Si le joueur en face joue le jeu ça peut être très fun. Physiquement il ne perd rien, juste son rp change. Et franchement voilà comment créer un rp d'intéraction fun et improvisé. Pour que ça marche il faut savoir respecter le rp de l'autre tout en faisant que le sien soit réaliste.

Au choix vous préféreriez "sacrifier" votre rp ou votre empire ?

Tu sais que le "secteur 24" j'ai pas saisi tout de suite ^^ :oops:

Entalya-Alexis

Message par Entalya-Alexis »

Perso changer de roleplay sans la moindre hésitation, repartir de zéro avec les technos et le reste, je ne crois pas que j'aurais le courage :lol:

A mon sens ce genre d'idée est sympa, Rauka nous avait proposé un truc un peu dans ce style en G0 avec l'emprisonnement de commandant et par extension leurs remplacement, mais finalement je crois que c'est un peu tombé aux oubliettes pour le moment.
Le problème est plus le fait que ça demande des discussions préalables hrp, et que j'ai toujours peur que ce soit mal vu par certains commandants.

Sloopy

Message par Sloopy »

Entalya-Alexis a écrit :Le problème est plus le fait que ça demande des discussions préalables hrp, et que j'ai toujours peur que ce soit mal vu par certains commandants.
J'ai encore jamais croisé de joueur RP, même puriste. Qui refusaient une petite discussion hrp pour préparer un bon gros RP derrière.
Tant que c'est pour du RP les joueurs sont toujours ouverts. Après pour le reste...

VME FOR EVER!!!
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Oz

Message par Oz »

J'ai encore jamais croisé de joueur RP, même puriste. Qui refusaient une petite discussion hrp pour préparer un bon gros RP derrière.
Enchanté, moi c'est Oz. :wink:

edit: oui, c'est du second degré inutile. et sans prétention.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Seb

Message par Seb »

Sloopy a écrit : J'ai encore jamais croisé de joueur RP, même puriste. Qui refusaient une petite discussion hrp pour préparer un bon gros RP derrière.
Et moi c'est Seb! :)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Arkhange

Message par Arkhange »

Entalya-Alexis a écrit :Perso changer de roleplay sans la moindre hésitation, repartir de zéro avec les technos et le reste, je ne crois pas que j'aurais le courage :lol:
Ce qui est bien avec le RP c'est que tu peux toujours retomber sur tes pattes. Le changement de roleplay est visible dans apo que dans deux cas majoritaires: le delete et on se recrée un compte, et le cas où son perso a tellement une mauvaise réputation qu'en changer permet de se renouveler. Mais dans les deux cas c'est souvent pour orchestrer des rp de vengeance et forcément les joueurs d'en face ont du mal à faire confiance...
La tâche la plus importante à faire sur soi est de savoir perdre. Vous vous faites laminer ? Orchestrer votre propre chute en créant un roleplay qui vous rapprochera de votre ennemi. Plus le roleplay sera conséquent et élaboré, plus les joueurs y croiront. Mais on revient toujours au même sujet, quand tu es en guerre difficile d'écrire son roleplay de chute, d'où un allégement de l'interface indispensable.
Entalya-Alexis a écrit :Le problème est plus le fait que ça demande des discussions préalables hrp, et que j'ai toujours peur que ce soit mal vu par certains commandants.
C'est très difficile ça c'est certain. La meilleure façon de faire les choses et de le faire à deux. Un agit et l'autre réagit. Le premier doit poser au maximum les choses, via les textes off afin de permettre au second de savoir quelles sont ses limites et où il a l'intention d'aller. Après chacun peut se mettre des bâtons dans les roues tant qu'il y a respect du roleplay de l'autre. Et quand l'un des deux abuse du style : "sort une bombe nucléaire de son short et atomise la planète entière" et bien trouvez une parade pour lui faire comprendre son geste ou bien un ptit com-x de réprimande. Ca ne coûte rien d'essayer :D

J'avoue que je n'ai jamais eu l'occasion de le faire, donc il s'agit totalement de théorie voire de spéculation. Mais peut-être que Oz et Seb pourront infirmer ou confirmer mes dires...
Entalya-Alexis a écrit :A mon sens ce genre d'idée est sympa, Rauka nous avait proposé un truc un peu dans ce style en G0 avec l'emprisonnement de commandant et par extension leurs remplacement, mais finalement je crois que c'est un peu tombé aux oubliettes pour le moment.
Oui c'était une très bonne idée.

Sloopy

Message par Sloopy »

Seb a écrit :
Sloopy a écrit : J'ai encore jamais croisé de joueur RP, même puriste. Qui refusaient une petite discussion hrp pour préparer un bon gros RP derrière.
Et moi c'est Seb! :)
Hé! T'es pas le mec qui m'a demandé si il pouvait venir squatter sur mon compte. Et qui me sms tout les jours pour savoir ce que je fout? 8)

VME FOR EVER!!!

Seb

Message par Seb »

Tu dois parler de l'autre Seb la :shock: :shock: :lol:

Seb

Message par Seb »

Tu dois parler de l'autre Seb la :shock: :shock: :lol:

PS : Jte ferais dire que niveau SMS tu les envoies par deux toi minimum :)

Sloopy

Message par Sloopy »

Seb a écrit :Tu dois parler de l'autre Seb la :shock: :shock: :lol:

PS : Jte ferais dire que niveau SMS tu les envoies par deux toi minimum :)
Deux Seb? :shock: :shock:
Mais tu serais pas un peu schizophrène toi? 8)

VME FOR EVER!!!

Seb

Message par Seb »

Ca dépend duquel tu parles! (Schizoception)

SGEI

Message par SGEI »

Ça m'étonnerait pas que Seb soit schizo, ses deux derniers perso le sont alors...

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »