Assemblée galactique de Firmament

Yeksihw

Message par Yeksihw »

corum a écrit : Je jouais un philosophe bibliothécaire dans l'ancienne version et la je suis passé au mode camionneur vénère, je peux plus gueuler "aimez vous les uns les autres" sans rajouter un "bordel de merde" et en distribuant des pains dans la gueule sur la place publique :lol: :lol:
Tu sais, j'ai bien fais un guildien utlra-libertophile qui s'est mué peu à peu en militaro fasciste sur le thème "la liberté ne devrait pas être donnée, car ce n'est qu'en payant le prix qu'elle acquiert de la valeur". Lente mutation, sur près de 4 mois, des principes et des actions du bonhomme, qui n'avait pour seul point fixe que l'intransigeance.

Mais bon, j'aime les persos qui restent "droits dans leurs bottes". :D
Question stratégie, c'est pas forcément idéal mais niveau RP, c'est un régal.
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

corum

Message par corum »

Bon je sais pas trop quoi vous dire les gars.

ça sent le conflit IRL de longue date et je pense pas pouvoir y faire grand chose. Moi je m'entends pas mal avec tout le monde, sur le plan HRP j'entends et pourtant j'ai aussi eu mes différents avec drusi and co et je pensais pas qu'on parviendrait à s'entendre mais c'est la cas et dans la team organisation on a vraiment une très bonne ambiance.

Ensuite je suis pas au courant de tous vos différents antérieurs mais ça sent l'insoluble à plein nez. pour les règlements HRP idem, je vois pas comment vous pouvez vous en sortir d'autant que chaque post ajoute à la colère des deux côtés. Des incompréhensions, des quiproquos, des vacheries faites des deux côtés sans plus trop savoir qui a commencé.

Vous voulez pas qu'on résolve le conflit israelo-palestinien plutôt ? ça a l'air plus simple :?

Je sais pas quoi ajouter et si vous me connaissiez (oui angel moi aussi je suis un adepte du pavé mais ma femme c'est encore pire^^) les moments où je sais pas quoi dire sont plutôt rares.

Tout ce que je peux réaffirmer ici c'est que pour ma part je fais parfaitement faire la distinction RP / HRP.

Par exemple mon perso a l'air de vouloir en foutre plein la gueule à marion, mais je respecte la joueuse derrière pour sa plume et son sens de la répartie, d'autant qu'elle a toujours fait des choses pour faire du RP partout.

Vous êtes à mon sens des chics types et on aurait parfaitement pu se retrouver du même côté de la barrière en d'autres circonstances (ça c'est mon côté bibliothécaire pacifiste^^). Maintenant je suis un peu coincé derrière la cohérence RP de mon perso et mes liens IG avec des persos ayant tissé des liens sincères et forts avec d'autres perso de l'organisation

L'organisation est un regroupement hétéroclite, un peu bourrin mais avec d'excellents Rpéistes, certains sont de très bons amis et d'autres des relations "professionnelles" si j'ose dire que je ne connais que depuis peu.

On a voulu faire un groupe soudé mais qui laisserait libre court aux velléités de chacun, ce qui, de ce que je connais en tous cas, n'avait pas encore été vraiment fait à apo. On se sert les coudes mais en même temps chacun fait ce qui lui passe par la tête. Des personnalités fortes, toutes grandes gueules, des gentils flics et des plus méchants, d'où le fait que tu ne saches pas sur quels pieds danser, c'est l'effet escompté. On essaye vraiment un truc nouveau dans le mode coalition, c'est pas toujours parfait mais ça donne un mélange détonant et imprévisible.

Et puis jusqu'à présents on avait pas encore vu de coalition assumant à la fois le rôle de supervilains et de héros pacificateur, excepté peut-être la coalition Aurore dans la béta (spécial dédicace^^) qui avait vu le regroupement de deux groupes puissants qui avaient fini par ce regrouper. Il comprenait des bourrins violents mais super (salomon etc) et des personnages plus dans la rhétorique (edgar arrakus), la beuverie et le champion de l'humour (scorbut je t'aime!!) et des personnages aussi insupportables que géniaux (lizaka et consort)

là où ça devient gênant c'est quand l'IRL prend le pas sur la psychologie présumée de nos persos. là ça me gêne mais je peux pas trancher ou dire vraiment qui a raison qui a tort même si certains comportements m'horripilent.

on les deux versions de l'histoire et les deux paraissent à la fois impartial et à la fois subjectif.

Quoi qu'il en soit, si on passe sur les altercations HRP il y a du niveau et de l'action à AG et je m'éclate à lire l'ensemble !

maintenant à savoir où nous allons je crois que personne ne le sait vraiment même au sein de l'Organisation, l'inconvénient peut-être d'être un patchwork de différentes tendances hétérogènes.

La plupart veulent rester neutres, d'autres perso sont agacé, d'autres veulent leur revanches, certains vous mettre une branlée sans vous exterminer et les autres veulent plus vous voir.

Les têtes de l'organisation essayent de faire avec ce mélange mais je veux bien croire que ça paraisse inconcevable vu de l'extérieur, ce qui fait que vos réactions sont légitimes je le concois, vous ne savez pas comment réagir face à se maëmstrom de personnalités et en même temps comme tu le dis on est nombreux et bien armés.
Vous avez pas le choix.

Juste une chose: un détail qui n'en sera plus un très longtemps et là je parle niveau RP,.
Provoquer le prince n'était pas une bonne idée. A lui seul il peut faire TRÈS mal .

:roll:

mais en ce qui me concerne je joue tant que ça suscite le RP, si ça tourne au réglements de comte IRL je retire mes billes.

Bon jeu à vous !

Et naruse merci pour ta réponse très claire, je te rejoins sur ton analyse !!
et pour le reste comme tu dis c'est de bonne guerre :wink:
parrain en chef...

Meyen

Message par Meyen »

corum a écrit :je suis un adepte du pavé mais ma femme c'est encore pire^^
Ahem..

ça ce n'est pas si sûr ..! :lol:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Naruse

Message par Naruse »

corum a écrit :ça sent le conflit IRL de longue date
J'suis prêt à parier le contraire.

M'enfin quoiqu'il en soit, c'quand même bizarre. Y a toujours des problèmes HRP avec les opposants RP. Et on retrouve certains protagonistes plusieurs fois d'ailleurs. Ouaips... bizarre.

:roll:
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood

Yeksihw

Message par Yeksihw »

Bein, Corum, pas forcément IRL ce conflit.

Enfin, soyons plus complet.

Contre Berurier Noir, c'était assez difficile de faire la part IG/IRL. Ces quelques interventions sur le forum externe en portent la marque, autant je puis comprendre un personnage méprisant, bourrin et terriblement égocentrique, autant quand on dénote ça chez le joueur, c'est.......

Bein justement, le bougre revendiquait être son personnage, donc la différenciation prend du plombs dans l'aile façon 88mm, si vous voyez ce que je veux dire.

Ensuite, contre le Cartel en général, on peut concevoir une haine des personnages, pour qui la guerre ne fut jamais vraiment terminée.

Krat0s, par exemple. Tyran de la première heure, on peut dire avec le recul qu'il nous a bien fait marré en nous prenant tous pour des billes ("on va faire des impôts pour vous protéger" "de qui?" "euh, on cherche"), mais le retour l'a sérieusement cueillit au vol. Mais si encore il se fendait de participer encore à l'Assemblée! Dans les quelques mois après sa libération, j'aurais pu comprendre qu'il fasse profile bas mais ça dure, ça dure!
Et puis, son histoire de multicompe reste trèèèèèès largement au travers de la gorge.

Concernant Dooku, son personnage a toujours donné dans la pathologie. Et il continue. Il est opportuniste, pompeux, prétentieux et probablement multicompte, le tout fait un mix que je me vois dire que je n'aime absolument pas au niveau IRL (je suis pas un robot non plus hein, j'ai des impressions parfois trop IRL sur les personnages).

bon, et pour Hive.....récemment, des nouvelles qu'on me donnait dans une discussion informelle, je me demandais si il était bête ou très rusé. Je préfère considérer la seconde solution, et de loin, car d'une part la première à 99% de chances d'être fausse mais surtout la prendre n'est jamais de bonne augure. :!:

Mais allez, on peut pas titiller le tyty? :D
Quoi? Y'a un Carniflex derrière moi?
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

lokith6

Message par lokith6 »

Bon mon point de vue sur l'affaire , c'est que ce combat est à la fois RP et malheureusement HRP.

Car bon RP , on sait tous pourquoi :P

Alors pourquoi HRP , car en realitée , je considére que cette guerre est aussi dans la continuitée d'une sorte de combat depuis la nuit des temps entre HRP et RP.

Pourquoi? Car le Cartel est tout de même le rassemblement des pires joeurs HRP , suffit de regarder dans les archives. Tu vas me dire Hiro Nakamura fait du RP pourtant là. Ouais , je confirme il a fait des efforts. Mais bon , si ya que lui . Je me rapelle le jour ou il avait fait un sujet totalement HRP ou encore krat0s qui detruit toute les archives de l'assemblée sans aucun respect pour les joueurs qui ont fait leur RP dessus, et puis La geisha qui me poste dans un copier coller ses rapports d'invasions dans mon RP. Voila un peu ce qui nous a vraiment lourder au point de pas les aimer en tant que joueur.

Bon , sinon pour revenir sur le débat en cours , c'est vraie que c'est dommage que cela tourne en bastion HRP. Personnellement , je préfère même pas m'en meler.

Je trouve cela juste dommage que dés que ya une note HRP ça degénere et que tout le monde en profite pour se défouler avec des -1, alors que ce n'est pas le comportement qu'il faudrait pour calmer le jeux.

Pour revenir sur l'organisation , je la trouve pas vraiment cohérente si elle accueille tout type de commandants. Enfin , je veux dire que vous pouvez pas accepter que vos menbres fasse n'importe quoi car c'est comme même aprés le nom de votre groupe qui est souillé. Enfin cela est mon point de vue....

Personnellement , malgré ma position pas agreable militairement , je m'amuse bien à l'AG ^^. J'apprecie le personnage de Corum , mais j'avoue avec plus de mal avec Drusillia...

Pour hivetyrant , je crois que la provocation , c'etait l'attaque de Berurier Noir , dans ce cas quoi que je fasse c'est trop tard^^ . Mais bon , au fait qui vous a dit que je compte disparaitre? J'sais pas , zallez pas tuer le personnage d'un joueur sympa avec un RP original. :D

Ps: Corum au fait , bien que cela m'a fait rire , tu crois que c'est RP d'apeller une planéte "tumelaprendejemenméle"? :P
G6 : Tixu , homme libre (dans un seul sens du terme) => Mortal , machine morte

Qui veut la guerre prépare la guerre

Utchin

Message par Utchin »

C'est vrai que Le Cartel est pas trop porté RP, il y avait pourtant un ou deux membres qui aimaient beaucoup ça.

Sinon je dois avouer que j'aimais beaucoup le personnage de Slaydo Sondar, autant il pouvait être méprisable envers ses ennemis, autant c'était un véritable plaisir de le lire.

Et puis la période de la fin était magistral bien que j'avais tendance a me faire démolir à l'AG (on était en guerre) c'était super de le voir virer comme cela lui qui était à l'origine défenseur des libertés des firmamentois (faut bien les baptiser...) est devenu extrémiste jusqu'à les attaquer pour leur faire comprender cette liberté.

Tout ça pour dire que IRL on peut apprécier un ennemis et que même si on peut se sentir proche de son personnage c'est un role que l'on se donne...

lokith6

Message par lokith6 »

Tu jouais qui comme commandant Utchin?
G6 : Tixu , homme libre (dans un seul sens du terme) => Mortal , machine morte

Qui veut la guerre prépare la guerre

Utchin

Message par Utchin »

Je jouais? hum hum...

live_ocin

Message par live_ocin »

corum a écrit :Et puis jusqu'à présents on avait pas encore vu de coalition assumant à la fois le rôle de supervilains et de héros pacificateur, excepté peut-être la coalition Aurore dans la béta (spécial dédicace^^) qui avait vu le regroupement de deux groupes puissants qui avaient fini par ce regrouper. Il comprenait des bourrins violents mais super (salomon etc) et des personnages plus dans la rhétorique (edgar arrakus), la beuverie et le champion de l'humour (scorbut je t'aime!!) et des personnages aussi insupportables que géniaux (lizaka et consort)
Héhé, c'était pas Aurore, mais "Les Insurgés", (fusion entre Aurora et les Enfants de la Liberté). Et un petit signe du destin : Avant de s'appeler "Les Enfants de la Liberté", on s'appelait... "L'Organisation". ;)

Et merci pour la dédicace ! :)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

KANE

Message par KANE »

->>
Juste une chose: un détail qui n'en sera plus un très longtemps et là je parle niveau RP,.
Provoquer le prince n'était pas une bonne idée. A lui seul il peut faire TRÈS mal .

Ce n'est qu'un joueur. Dans le cas où il serait non stop sur son PC, il n'empêche qu'il est limité par les tempos du jeu...
Tant qu'il passera pas, ça ira. S'il passe, ou verra ce qu'il sait faire.
Aucun joueur n'est imbattable, aucun joueur n'est plus fort qu'un autre .

Sinon pour les pavés, j'ai vu ça, mais c'est pas grave^^
Je subi je ce que j'impose alors^^

Et sinon par curiosité, c'est qui ta femme ? (d'ailleurs, IG ou IRL ? car IG j'ai jamais entendu parlé de Mme Corum...)
<<-
Gamma 1: Angel :evil:
Gamma 2: Hé hé...

corum

Message par corum »

Meyen a écrit :
corum a écrit :je suis un adepte du pavé mais ma femme c'est encore pire^^
Ahem..

ça ce n'est pas si sûr ..! :lol:
C'est parce que quand elle a du temps, ce qui n'arrive plus assez souvent à son gout, elle me souffle des trucs par derrière, mais vous la connaissez bien meyen n'est-ce pas, c'est une vrai pipelette^^
lokith6 a écrit :-krat0s qui détruit toute les archives de l'assemblée sans aucun respect pour les joueurs qui ont fait leur RP dessus

Je trouve cela juste dommage que dés que ya une note HRP ça degénere et que tout le monde en profite pour se défouler avec des -1, alors que ce n'est pas le comportement qu'il faudrait pour calmer le jeux.

Pour revenir sur l'organisation , je la trouve pas vraiment cohérente si elle accueille tout type de commandants. Enfin , je veux dire que vous pouvez pas accepter que vos membres fasse n'importe quoi car c'est comme même après le nom de votre groupe qui est souillé. Enfin cela est mon point de vue....

Ps: Corum au fait , bien que cela m'a fait rire , tu crois que c'est RP d'apeller une planéte "tumelaprendejemenméle"? :P
Détruire les RP des autres c'est d'une connerie sans nom je cautionne pas du tout, requiem était pas loin de faire la même en Espoir ou en Eveil je sais plus trop. Enfin c'est ce que j'ai entendu :x

Pour les notes HRP je participe pas, je sais ce que cela engendre surtout les votes "orthographe insuffisante sur ceux qui se font chier à faire du RP, aprés angel les explications HRP je suis plus trop pour même si j'en ai moi même un peu abusé dans l'ancienne version, je comprends que ça puisse gêner certains joueurs. En même temps la frustration d'essayer de régler par mp et de se faire envoyer bouler, on a juste envie de montrer aux autres que c'est insolubles et que c'est pas notre faute. Mais rien ne s'arrange comme ça, d'où mon "table rondement foirée HRP public " :wink:

Pour la cohérence de notre coa une fois de plus c'est parce que tu la confronte à l'image "normalisée" de l'idée que tu as d'une coalition, mais dans un groupe tu as toujours eu des dissymétrie comme les nôtres, les sept mercenaires, les schtroumphs, les chevaliers du zodiaques et j'en passe.

Pour le nom de ma planète si tu trouves pas ça RP c'est parce que tu l'as pas lu avec l'accent des autochtones de cette planète^^. Certains de tes mp ne sont pas RP non plus , c'est pas si graves et c'était surtout un élément humoristique^^
live_ocin a écrit :
corum a écrit :Et puis jusqu'à présents on avait pas encore vu de coalition assumant à la fois le rôle de supervilains et de héros pacificateur, excepté peut-être la coalition Aurore dans la béta (spécial dédicace^^) qui avait vu le regroupement de deux groupes puissants qui avaient fini par ce regrouper. Il comprenait des bourrins violents mais super (salomon etc) et des personnages plus dans la rhétorique (edgar arrakus), la beuverie et le champion de l'humour (scorbut je t'aime!!) et des personnages aussi insupportables que géniaux (lizaka et consort)
Héhé, c'était pas Aurore, mais "Les Insurgés", (fusion entre Aurora et les Enfants de la Liberté). Et un petit signe du destin : Avant de s'appeler "Les Enfants de la Liberté", on s'appelait... "L'Organisation". ;)

Et merci pour la dédicace ! :)

mais oui bien sûr, les insurgés, comme le temps passe Live !! désolé pour l'imprécision ! Vous vous appeliez l'Organisation ? sans rire ?, comme quoi les grands esprits tout ça...

Votre rassemblement était assez protéiforme si je me souviens bien, avec un salomon un peu brutasse et les autres plus dans la verve, comment vous gériez cette hétérogénéité ? :shock:
KANE a écrit :->>

Et sinon par curiosité, c'est qui ta femme ? (d'ailleurs, IG ou IRL ? car IG j'ai jamais entendu parlé de Mme Corum...)[/color] <<-
Ma femme IRL, ben cherche et ceux qui savent se taisent, elle parle plus que moi (doudou je plaisante si tu lis ça :oops: ), elle a un caractère de merde (là tu sais que j'ai raison^^) et elle aurait pu faire partie de l'organisation elle aussi, un dernier indice elle aime bien les chapeaux de paille :roll:
parrain en chef...

toto0

Message par toto0 »

Corum > ça commence par un "m" ? :lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

KANE

Message par KANE »

->> Moi j'avoue que le nom de la planète ça m'a fait un peu sourire :D
Désolé l'Ami^^

Sinon pour ta femme, bien mes souhaits de long bonheur ensemble.
D'une part je trouve ça bien que des adultes s'investissent sur des jeux, et d'autres part qu'ils se fendent la gueule ensemble ya rien de mieux. Au moins ça fait un sujet de discut' à la maison :P

Pour les justifications, oui ça me fait vraiment chié de voir un acharnement sur l'ortho insuffisante.
Si encore les mêmes votants avait la même lourdeur pour ceux qui sont pire que moi, je dirai trop rien... mais c'est pas le cas, alors ça m'énerve vraiment. Surtout qaund les mêmes joueurs disent ne pas faire l'amalgame IG/IRL... comme je l'ai dis, c'est désespérant.

Ah et juste une info: oui je menace Dooku IG.
De toi à moi, si vous voulez pas que ça dégénère entre lui et moi, essayez de calmer le jeu se SON côté.
Quand son ton descendra, je modifierai le mien... pour le moment, ça monte crescendo, jusqu'au jour où j'en aurais trop marre
<<-
Gamma 1: Angel :evil:
Gamma 2: Hé hé...

Utchin

Message par Utchin »

Pour te repondre Lokith6 je jouais Wartog...

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »