KANE a écrit :->> Faut bien avoué que toute idéologie et religion mise à part, Satan est bien plus intéressant que Dieu, et je préfères m'intéresser aux Enfers qu'au Paradis. Simple question du goût et de goût seulement.
<<-
Hum?
Ah, pour ne pas rappeler un discours que j'ai tenu en Firmament, la perfection est vraiment surfaite
et ennuyeuse de surcroit. Alors entre le Très Haut comblé de son omnipotence/science béate et le cornu d'en bas qui se démène, l'un des deux est un peu moins terne, le fait est avéré.
Après tout, on prie l'emplumé mais on fait des pactes avec l'autre. Niveau relationnel autant que pour la condition, on sait de qui on est le plus proche
Mais hors toute religion ou idéologie, Satan et Dieu sont à la fois complémentaires et opposés, mais tout deux dans l'esprit humain
ce sont des quasi-concepts après tout. Et dans ce cadre, même si on peut se sentir plus proche de Belzu', j'ose espérer que les aspirations sont de nature un peu plus angéliques vu qu'on a déjà donné pour la somme des souffrances humaines. Même si comme tu le fait remarquer, l'un est par bien des points plus "intéressant".
Ah, et sinon, petite mention spéciale bac.... indiquer le sujet que vous choisissez clairement, je me suis fais corriger un commentaire comme un sujet d'invention je vous raconte pas la note même après contestation
où on m'a affirmé mordicus que c'était bien corrigé, comme si je savais pas lire les annotations apposées, et avec pour message "c'est deux points en rab, à prendre ou à laisser".
Grblm
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
On propose pas des points en sup' lorsque le correcteur a raison que je sache. Alors évitez ce genre de truc qui vous coûtent la TB.
D'ailleurs, ce qui est assez déconcertant avec le bac, c'est qu'on nous fait croire durant tout le secondaire que c'est le pinacle, l'achèvement suprême, alors que désormais c'est juste "être moins mauvais que le 20% du fond là bas qui joue aux cartes".