Prostitution

skipusien

Message par skipusien »

Mais vous êtes tout de même les seuls à avoir fait partir tant de joueurs. Par exemple, Les Ecumeurs n'ont tués personne en G1, contrairement à ce que tu veux faire croire.
En G2, les Ultrêmes ont tout de même pris plus de 4 secteurs ! Ca fait combien de joueurs partis (ou exilés ? au meilleur des cas).
Tu dis qu'il faut qu'il y ai des risques pour rendre la chose intéressante, mais c'est un jeu plutôt "convivial" pas comme dans Ogame... bref, moi je rigolerais bien si on te mettais dans un galaxie tout seul :lol:
Bref, tu ne peux pas te permettre de venir crier haut et fort, ici, que c'était cool de faire tout ça car c'etait nul et pas gentil^^
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

zruek

Message par zruek »

skipusien a écrit :Mais vous êtes tout de même les seuls à avoir fait partir tant de joueurs.

faux , edwina a fait partir plus de joueurs ou autant que les ultrèmes avec le secteur 3 .

Je n'aime pas englober " ultrème " pour lier a ce massacre , il faut dire la " la branche ordurière ultrème " , car les ultrèmes c'est beaucoup de monde aliocha lui a fait une république dans le secteur 4 mais ça on le dit que trop peu .
G2 : Dictateur improved carnage .
Dictateur du secteur Chaos 7 et 10 R.I.P
G4 : nevrose , R.I.P
G2 : improved carnage 3.0 R.I.P
G2 : fusion Goustule - carnage
Un soupçon de barbarie populaire mélangé a un somptueux velouté de méchanceté .

metamorphosis

Message par metamorphosis »

zruek a écrit :aliocha lui a fait une république dans le secteur 4 mais ça on le dit que trop peu .
Vrai !

Le secteur 3 est vraiment très spécial : annexé par quatre personnages dont deux ont disparu... Faudrait peut-être passer l'éponge, non ? Il faut quand même se rappeler que pour eux, posséder un secteur, était une question de survie. Les "méchants" n'ont pas la peau si dure que ça... Et puis certains s'en sont sortis... et plutôt bien ? Comme la belle Katara...

Tous les Ultrèmes ne sont pas détestables. Aliocha a toujours été généreux et constructif. Les autres ont évolué aussi, hein Zruek ?. :lol:

Même si je n'ai jamais voulu y adhérer complètement, il y a de bons côtés dans l'Ultrématie... et beaucoup de convivialité.

Ce que je n'ai jamais trouvé chez Edwina... ni chez les autres personnages de Crosnos, malgré les essais de nombreux joueurs que je ne citerai pas.

Moi-même plaide coupable... J'ai un peu poussé Général-Louis au suicide, mais c'est parce qu'il avait honte de s'être fait manipuler par Ujio.... :oops: J'ai un peu enfoncé le clou.

Pour Galariel, par contre, j'y suis pour rien ! :roll:

toto0

Message par toto0 »

surtout que les ultrèmes... c'ets de la gnognotte à coté de se qu'il se passe en G3... :lol:

Luc555

Message par Luc555 »

ouais , nous on a des terroristes à la bomber Hyper-atomique ! :twisted:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

jondalar

Message par jondalar »

Je me pose une question (décidément, être en blocus me donne curieusement de plus en plus envie de m'évader autre part. :lol: ).

Donc, une question... On parle souvent dans les autres parties du forum d'éviter le "grosbillisme" en défavorisant les gros Empire par exemple en impliquant un grand nombre de sacrifices (production, facteur offensif, défensif etc) pour ces Empire. Nous sommes donc apparemment tous d'accord pour dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un gros Empire pour jouer a Apo...

Premier point donc : Apo peut se jouer avec de petits empire et c'est apparemment le désir de beaucoup de commandants (si j'étais mauvaise langue, je dirais le désir de ceux ayant un petit Empire de faire partie des gros :D )

Un second point, on lit partout "ca limite le RP des autres", "c'est pas cool de limiter nos RP", "on a mis des mois a faire ces RP" et blablabla. Prenons tous en considération que eux aussi font du RP et que vous voulez limiter leur RP. Ils ont parfaitement le droit de décimer toute la galaxie s'ils le veulent, a nous de nous bouger pour que ça arrive pas. De plus, tout le monde met en avant le fait que Apo n'est pas un wargame pour contester ces carnages et que donc, on devrait pouvoir y jouer comme a un jeu RP ou le coté wargame n'est la qu'en "soutien" de nos RP.

Donc en gros, pour moi, puisque tout le monde semble d'accord qu'il est possible de jouer a Apo avec un petit empire et que d'un autre coté, Apo est un jeu de RP, pourquoi nous plaignons nous de mourir? Mon personnage meurt? He bien mon Dieu, je recrée de suite un autre personnage, totalement indépendant du premier et je recommence a jouer... Peut être en demandant un parrainage.
Problème... Je n'aurai qu'un petit Empire... Ha ben non tiens, c'est plus un problème apparemment. Je pourrai devenir une puissance politique. Et de toute facon, je peux toujours faire du RP a l'AG ou en taverne, c'est pas limité par la taille de l'Empire.

Bon, point cloturé. :lol:

Et en ce qui concerne le débat premier du RP "hard-core", honnêtement, il faudrait arrêter de faire les hypocrites. Il n'y a pas si longtemps, j'allais encore en secondaire a l'école (au lycée pour vous, amis francais) et quand j'étais en rétho (en terminale, toujours pour vous, amis francais) j'entendais déjà les gosses de 12 ans parler des femmes comme de bouts de viandes dans le train. Alors cessons de penser aux mineures comme a des choses fragiles n'y connaissant rien (la plupart se sentiraient offusqués vous savez :D ) La plupart sont coutumiers du sexe a l'entrée au lycée. Et de toute façon, aucun film de nos jours ne sort sans une scène de sexe quelque part ou sans allusions claires (Austin powers n'a pourtant pas donné lieu a un tollé alors que ce film est vulgaire a souhait).
Certes, ce n'est pas a nous a faire leur éducation, mais ce n'est pas a nous, adultes, de les choyer a ce point. Plus tard, personne ne le fera. Et de toute façon, en toute honnêteté on ne voit rien, c'est un texte, aussi les images suscitées par ce texte sont limitées par celles déjà contenue dans l'imagination de la personne le lisant (et je mets au défi quiconque de venir démonter cet argument, c'est un fait établi par les psychothérapeutes et les psychanalystes... pour une fois qu'ils sont d'accords entre eux ceux la :P )

Et une dernière remarque, j'ai été extrêmement choqué qu'on puisse venir dire "ce RP est nul". Bien sur la critique peut être constructive, bien sur l'on peut critiquer autrui (a condition d'être un minimum connaisseur de ce qu'on dit). Par contre, la critique n'avait pas a être publique. Un mp aurait suffit, on ne me fera pas croire que le fait de critiquer publiquement ne s'apparente pas a un appel a la lapidation.

Sur ce, je retourne a mes cours moi :lol:

EDIT:veuillez pardonner les fautes d'orthographe présentes... elles sont légion a mon humble avis mais j'avoue avoir la flemme de corriger de pavé (de plus, j'en ai pas le temps non plus ^^)

RomalePro

Message par RomalePro »

+1 à jondalar.

Ah hem, ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur l'Externe, je suis beaucoup occupé avec mes fonctions de Maquettistes et de Co-Chef de Guilde s'occupant de presque tout, mais bon, là j'avoue, jondalar a fait un joli pavé.

Quant à Witch, sans rancune ma vieille, c'ets le jeu, j'ai perdu Louis, il est ressuscité, point barre. Quant à ce que je compte faire de mes deux personnages, je vous réserve la surprise, mais je peux vous dire une chose: Véronique va souffrir.

Quant à la prochaine partie d'Apocalypsis ( après celle-là ) qui sera sans doûte ma dernière ( les années avancent, je ne viendrai donc pas sur Apo après la prochaine partie, quant à savoir combien de temps... 1 mois ? 6mois ? 1 ans ? 2 ans ? à vie ? mystère... :P ), après, je verrai si je reviendrai.

En tout cas, ne vous inquiétez pas, je ne compte pas rejouer Louis ou Véronique pour la prochaine partie, je vous réserve la Surprise de savoir ce qu'ils deviendront, de même que leurs enfants, pour tous ceux qui pourront lire le RP de Corbeau et de moi-même en G2 prévu à partir de ce Lundi, en tout cas, vous verrez, on prépare un bon p'tit truc. :wink:

Mais j'ai déjà joué pas mal de RPs, entre Louis le malheureux gaffeur sans le sous, Véronique sa femme la Salope ( au sens propre comme au figuré pour ça le grand S ) sans vergogne se tapant tout ce qui est Homme ou Mâle, je pense après faire un autre type de RP.

J'aurai déjà fait des RPs, et en RP Ultrème ( n'oublions pas que l'Ultrémisme sont des RPs extrémistes, c'est à dire, poussés à fond, donc quelqu'un de méchant est vraiment méchant, un démon est vraiment un démon, une salope est vraiment une... salope... et pour finir, un mélange de tout ça donne un joyeux mélange :twisted: ) je dois dire que j'aurai sans doûte était bon, je montre bien l'Ultrémisme ( Carnage en dirait autant que moi :D ), en tout cas, merci à tous mes amis et ennemis Ingame pour cette partie, même si elle n'est pas encore finie ! :wink:
Bêta 2-3 et Gamma 1 G2
Général_Louis Galaxie Espoir ( Mort )

Gamma 1 G2
Véronique DUBALIN. ( Morte )
Camarade Petrenchko ( Repartit à son époque )

Gamma 2 G1
Largo Wayne

Didier

Message par Didier »

jondalar a écrit :Premier point donc : Apo peut se jouer avec de petits empire et c'est apparemment le désir de beaucoup de commandants (si j'étais mauvaise langue, je dirais le désir de ceux ayant un petit Empire de faire partie des gros :D )

Un second point, on lit partout "ca limite le RP des autres", "c'est pas cool de limiter nos RP", "on a mis des mois a faire ces RP" et blablabla. Prenons tous en considération que eux aussi font du RP et que vous voulez limiter leur RP. Ils ont parfaitement le droit de décimer toute la galaxie s'ils le veulent, a nous de nous bouger pour que ça arrive pas. De plus, tout le monde met en avant le fait que Apo n'est pas un wargame pour contester ces carnages et que donc, on devrait pouvoir y jouer comme a un jeu RP ou le coté wargame n'est la qu'en "soutien" de nos RP.
A mon avis tu te trompe sur les deux points, il n'est plus possible d'être un petit commandant et de jouer dans une partie intéressante. Les petits n'ont aucune possibilité de vivre indépendants et respectés, et contrairement a ce que tu dis on peut etre un petit et fonder un RP sur cela c'est aussi interressant qu'un role au ras des paquerettes.

Sur le deuxième point, apo c'est une auberge espagnole, on y trouve ce que les participants dans leur ensemble y amènent. Un jeu avec RP se joue en complicité en respectant l'adversaire et essayant de le comprendre. La quasi totalité des joueurs se comportent aujourd'hui comme des soudards sans se preocupper des autres. Les ados (n'y voyez pas offense) ont gagnés la partie, ils ont imposé leur mode jeu, Je bourrine et quand je réussi a gagner (en tête du classement des bourrins ..) je viens klaxoner sur l'AG.

Voilou, mon intervention est un brin polémique et pas forcement équitable, mais tant que des gens viendront faire la guerre sur apo plutôt que d'incarner un commandant, les plus RPiste d'entre nous resterons dans leur cabanne.

Fidel Castro

Message par Fidel Castro »

mouai, tu peux toujours faire un RP genre Borg "Toute résistance serait futile vous allez être assimilé" qui justifie totalement un style bourrin et meurtrier. Et même qui l'appelle.

Etre petit c'est comme dans la réalité faut être protégé par d'autres, bref un état satellite.

Chorus

Message par Chorus »

T'étais où didier ces derniers mois??

Les "dominants" de la G4, la Légion, ont tous la vingtaine bien tassée (dsl pour les Vieux qui se reconnaitront), sauf le joueur de maximus et moi-même qui avons 18 ans. La domination n'a pas été imposée par la violence, mais presque exclusivement par un rp rondement mené.

Le Maestro, il me semble que les joueurs sont tous majeurs, étudiants pour la plupart. Eux, ont imposé leur domination ... par la ruse et les coups bas, mais c'est une affaire rp.

Bref, tu te plantes sur ce coup-là, les bourrins du saymoikalaplugrosse ont été éliminé de chaque Galaxie au fur et à mesure de leurs réincarnations. C'est le jeu en lui-même qui incite à devenir toujours plus gros, pas un quelconque concours!

Fidel a raison, un petit Etat suit les "Grands", et s'il n'est pas d'accord, il s'écrase! (Serbie : pbl du Kosovo, la Serbie rompt ses relations diplomatiques avec les pays reconnaissant le kosovo, mais les rétablit au bout de quelques mois, car elle a besoin de l'aide des "Grandes puissances")
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Fidel Castro

Et puis de toutes façons si un RP amène une coa à être les maîtres de la galaxie ça reste du RP, y a pas à chipoter "ouai mais on pourrit le jeu gnagna gna" Ho! Si y a un Game Over c'est pas pour rien!

Didier

Message par Didier »

Je vois que vous n'avez pas cjhangé, je vous dit "jeu ensemble", vous me repondez le kosovo, la realité, le plus fort, ect.

Nous sommes en plein dedans, je n'ai aucune envie de m'engager dans un debat a perte de vue sur la réalité, mais que je sache, le koweit n'est pas un grand pays, la suisse non plus, monaco est microscopique et pourtant ils comptent, bref, on peux arriver a e tayer n'importe quoi avec un panel d'exemples choisis judicieusement .......

Je reitere mon affirmation, le jeu ce n'est pas la realité (pourquoi cela le serait !), et votre intervention est la parfaite demonstration que les petites communautés de joueurs jouent les unes a coté des autres, sans chercher a "jouer ensemble".

Le jeu c'est comme un match de tennis, l'un lance la balle, l'autre la rattrape ce n'est pas ce que j'ai observé en G2 avant que je tue mon personnage.

après si vous êtes heureux en G4 je m'en félicite mais le cas particulier n'efface pas ce que je pense être le cas général.

Et fidel, je n'ai jamais accusé quiconque de pourrir quoi que ce soit, donc evite les avis a l'emporte pièce qui ne concernent que ton nombril, "c'est le meilleur qui gagne" et qui s'amuse ? Je ne te reproche pas de t'amuser, je reproche juste ton manque d'ouverture d'esprit qui de fait provoque l'écartement d'un certain nombre de joueurs d'Apo. Mais je suis d'accord avec toi cela n'a pas une grande importance.

Pour répondre a ta question, chorus, je ne suis pas loin, mon fils (qui a largement plus de 18 ans) joue toujours, et je viens lire le forum de temps en temps.

Fidel Castro

Attends, le RP c'est bien mais il doit s'accorder avec la gestion, tu peux pas dire que t'es un hyper belliqueux et ne jamais sortir un kami/fregatte. Et puis quand tu joue un rôle militariste expensionniste il faut bien être militaire et t'étendre... partout. Epargner un pov' clampin qui fait pas de RP... c'est inutile. S'il en fait, il peut toujours se démerder pour aller chercher de l'aide, se joindre au gros bras, comme un état satellite.....

Les possibilités sont multiples mais faut accepter qu'il y ait des gagnants et des perdants. C'est un jeu, s'il n'y a ni l'un ni l'autre ça devient fade non?

Didier

Message par Didier »

On n'est vraimment pas sur la meme longueur d'onde, ce n'est pas grave.

Juste une question, as tu un jour envisagé que ton personnage belliqueux soit amoureux de la petite princesse d'a coté, ou que ton personnage belliqueux ait un besoin de reconnaisance a l'assemblée, et en consequence, soit deandeur a l'egard d'un petit commandant qui parle bien .....

Que sais je .... ca s'appelle l'imagination, le probleme avec toi/vous, c'est que ton personnage n'est que belliqueux, vous etes des mono maniaques de la guerre. Visiblement jouer un role ne vous convient pas.

je te parle même pas d'écouter ou de dialoguer avec les autres, ni même de respecter une cohérence du personnage .....

Bon bref comme je l'ai dit ce n'est pas bien grave, si cela vous convient, cela me va aussi, bonne continuation pour ton RP qui me semble prometteur.

Chorus

Message par Chorus »

Ahhhh, djib...

La Suisse arrive à rester plus ou moins neutre grâce à l'argent acquis pendant les 2 GM, de manière plus ou moins légale, mais on ne va pas épiloguer là-dessus.
Monaco dépend de la France en cas d'agression militaire, tout comme Andorre....
Pour le Koweït, il a été sauvé en tant qu'Etat par la première guerre du Golfe... indépendance dis-tu?
Je reitere mon affirmation, le jeu ce n'est pas la realité (pourquoi cela le serait !), et votre intervention est la parfaite demonstration que les petites communautés de joueurs jouent les unes a coté des autres, sans chercher a "jouer ensemble".
Contre-exemple : G4, oui, encore^^

Et il y a la possibilité de jouer un "petit" Empire, pas seul certes, mais on joue en communauté, non?

Encore en G4, le hacker de notre coalition n'a guère plus de 30 à 40 planètes, et pourtant il n'est pas menacé.... enfin un peu, mais on a de la répartie.

Bref, pour faire court, avec des galaxies un peu plus grandes, les "petits" auraient surmeent plus de chances de pouvoir s'épanouir ;)
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »