Je me pose une question (décidément, être en blocus me donne curieusement de plus en plus envie de m'évader autre part.

).
Donc, une question... On parle souvent dans les autres parties du forum d'éviter le "grosbillisme" en défavorisant les gros Empire par exemple en impliquant un grand nombre de sacrifices (production, facteur offensif, défensif etc) pour ces Empire. Nous sommes donc apparemment tous d'accord pour dire qu'il n'est pas
nécessaire d'avoir un gros Empire pour jouer a Apo...
Premier point donc : Apo peut se jouer avec de petits empire et c'est apparemment le désir de beaucoup de commandants (si j'étais mauvaise langue, je dirais le désir de ceux ayant un petit Empire de faire partie des gros

)
Un second point, on lit partout "ca limite le RP des autres", "c'est pas cool de limiter nos RP", "on a mis des mois a faire ces RP" et blablabla. Prenons tous en considération que eux aussi font du RP et que vous voulez limiter leur RP. Ils ont parfaitement le droit de décimer toute la galaxie s'ils le veulent, a nous de nous bouger pour que ça arrive pas. De plus, tout le monde met en avant le fait que Apo n'est pas un wargame pour contester ces carnages et que donc, on devrait pouvoir y jouer comme a un jeu RP ou le coté wargame n'est la qu'en "soutien" de nos RP.
Donc en gros, pour moi, puisque tout le monde semble d'accord qu'il est possible de jouer a Apo avec un petit empire et que d'un autre coté, Apo est un jeu de RP, pourquoi nous plaignons nous de mourir? Mon personnage meurt? He bien mon Dieu, je recrée de suite un autre personnage, totalement indépendant du premier et je recommence a jouer... Peut être en demandant un parrainage.
Problème... Je n'aurai qu'un petit Empire... Ha ben non tiens, c'est plus un problème apparemment. Je pourrai devenir une puissance politique. Et de toute facon, je peux toujours faire du RP a l'AG ou en taverne, c'est pas limité par la taille de l'Empire.
Bon, point cloturé.
Et en ce qui concerne le débat premier du RP "hard-core", honnêtement, il faudrait arrêter de faire les hypocrites. Il n'y a pas si longtemps, j'allais encore en secondaire a l'école (au lycée pour vous, amis francais) et quand j'étais en rétho (en terminale, toujours pour vous, amis francais) j'entendais déjà les gosses de 12 ans parler des femmes comme de bouts de viandes dans le train. Alors cessons de penser aux mineures comme a des choses fragiles n'y connaissant rien (la plupart se sentiraient offusqués vous savez

) La plupart sont coutumiers du sexe a l'entrée au lycée. Et de toute façon, aucun film de nos jours ne sort sans une scène de sexe quelque part ou sans allusions claires (Austin powers n'a pourtant pas donné lieu a un tollé alors que ce film est vulgaire a souhait).
Certes, ce n'est pas a nous a faire leur éducation, mais ce n'est pas a nous, adultes, de les choyer a ce point. Plus tard, personne ne le fera. Et de toute façon, en toute honnêteté on ne voit rien, c'est un texte, aussi les images suscitées par ce texte sont limitées par celles déjà contenue dans l'imagination de la personne le lisant (et je mets au défi quiconque de venir démonter cet argument, c'est un fait établi par les psychothérapeutes et les psychanalystes... pour une fois qu'ils sont d'accords entre eux ceux la

)
Et une dernière remarque, j'ai été extrêmement choqué qu'on puisse venir dire "ce RP est nul". Bien sur la critique peut être constructive, bien sur l'on peut critiquer autrui (a condition d'être un minimum connaisseur de ce qu'on dit). Par contre, la critique n'avait pas a être publique. Un mp aurait suffit, on ne me fera pas croire que le fait de critiquer publiquement ne s'apparente pas a un appel a la lapidation.
Sur ce, je retourne a mes cours moi
EDIT:veuillez pardonner les fautes d'orthographe présentes... elles sont légion a mon humble avis mais j'avoue avoir la flemme de corriger de pavé (de plus, j'en ai pas le temps non plus ^^)