Assemblée galactique de Firmament
J'adore ton humour, sincèrement hein
Pour Krat0s et cie j'avoue que le massacre j'étais pas contre... aucun RP rien... mais bon pour Daos AS etc.. je dis pas que le RP pour vous attaquez était phénoménale mais bon ils participent et avaient monter un truc pas trop bancale... qui sait on aurait peut être eu le droit à du RP sait on jamais...
Mais bon après ce qu'il leur est arriver plus personne ose essayez quelque chose ou l'ordre lui tombe dessus et paf plus rien...
Pour Krat0s et cie j'avoue que le massacre j'étais pas contre... aucun RP rien... mais bon pour Daos AS etc.. je dis pas que le RP pour vous attaquez était phénoménale mais bon ils participent et avaient monter un truc pas trop bancale... qui sait on aurait peut être eu le droit à du RP sait on jamais...
Mais bon après ce qu'il leur est arriver plus personne ose essayez quelque chose ou l'ordre lui tombe dessus et paf plus rien...
En fait, ce n'est pas tout à fait exact, sachant que les conspirateurs actuels, car il y en a toujours j'en mettrais ma main au feu, s'amusent à utiliser MSN et tout juste les X-com pour les recrutements.
Plus de tavernes, au bout de trois ils ont compris. Futés les petits gars.
Ah, il est loin le temps où on pouvait voir des dizaines de commandeurs dans un même élan pour semer la mort et la désolation dans Firmament. Le bon vieux temps...... Comme qui, même si il est pas encore mort, on regrette Krat0s.
Plus de tavernes, au bout de trois ils ont compris. Futés les petits gars.
Ah, il est loin le temps où on pouvait voir des dizaines de commandeurs dans un même élan pour semer la mort et la désolation dans Firmament. Le bon vieux temps...... Comme qui, même si il est pas encore mort, on regrette Krat0s.
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum
G2-1: P't'être
-
En même temps, je ne suis même pas sur qu'on manque totalement de méchants. Même parmi les "gentils" confédérés, pas mal ne se gênent pas pour semer la mort et la guerre parmi les petits commandants non confédérés. Ce qui est le plus désolant, c'est que ceux-ci ne réagissent même pas!!
Pas une plainte! Pourquoi ne pas venir pleurer à l'Assemblée? Demander la protection de Commandant puissants? Non, on extermine, ils nous insultent avec des X-Com totalement HRP (enfin, quand ils répondent), et c'est tout. C'est dommage. Que se passerait-ils si des éminents membres de la Confédération étaient accusés de génocide? On ne le saura jamais, sans doute à cause du manque de RP de certains commandants qui préfèrent envoyer des X-Com d'insultes HRP plutôt que de faire jouer la diplomatie pour les sortir d'un mauvais pas.
Pas une plainte! Pourquoi ne pas venir pleurer à l'Assemblée? Demander la protection de Commandant puissants? Non, on extermine, ils nous insultent avec des X-Com totalement HRP (enfin, quand ils répondent), et c'est tout. C'est dommage. Que se passerait-ils si des éminents membres de la Confédération étaient accusés de génocide? On ne le saura jamais, sans doute à cause du manque de RP de certains commandants qui préfèrent envoyer des X-Com d'insultes HRP plutôt que de faire jouer la diplomatie pour les sortir d'un mauvais pas.
Ah ben que ça continue comme ça, et je deviendrai "méchante". Avec un bon RP original, y a moyen de faire qqchose. Mais ce serait dommage, parce que ça ne correspond pas du tout au personnage que j'ai voulu construire (dans le profil). Par contre, quand je vois le nombre de joueurs dont le profil indique "je suis un méchant dictateur très fort", et qui finalement se révèlent être des moutons du système politique actuel, je suis un peu déçue. Je m'attendais à plus de fidélité aux RP annoncés.Quaideluz a écrit : Qui veut se dévouer à devenir méchant?
Firmament: Impératrice Shakila Shah, Clairvoyante et Miséricordieuse.
Décadence : en cours.
Tu mets le doigts sur LE problème.
Le fait qu'il n'y ai pas de conflits n'est pas un soucis primordial, le soucis est le manque de personnalités et je pense un trop grand nombre de joueur trop jeunes (j'entends par là profondément immature). Résultat aucun moyen de créer un RP.
Construire des galaxie comme en bêta, en G0 nécessite de vrais personnalités, des esprits créatifs, c'est la base du RP tout cela trempé d'une bonne quantité d'humour, mais ce que tu décris montre le manque de maturité et l'impossibilité de bcoup de joueurs de faire cela.
En gros pour jouer à Apo il faut au moins avoir son bac...
Le fait qu'il n'y ai pas de conflits n'est pas un soucis primordial, le soucis est le manque de personnalités et je pense un trop grand nombre de joueur trop jeunes (j'entends par là profondément immature). Résultat aucun moyen de créer un RP.
Construire des galaxie comme en bêta, en G0 nécessite de vrais personnalités, des esprits créatifs, c'est la base du RP tout cela trempé d'une bonne quantité d'humour, mais ce que tu décris montre le manque de maturité et l'impossibilité de bcoup de joueurs de faire cela.
En gros pour jouer à Apo il faut au moins avoir son bac...
[color=orange]***************
Bêta : Yersin - Fédéré de l'AST
Gamma G0 : Yersin - Fédéré Argyre
Gamma G6 : SoRRoS
****************[/color]
****************[/color]
-
N'importe nawak !Tumai a écrit :En gros pour jouer à Apo il faut au moins avoir son bac...
Des gens s'en sortent très bien alors qu'il n'ont même pas eu leur brevet des collèges ! Un diplôme ne veut rien dire
Idem pour une question d'âge : Je connais des joueuses de 12 ans qui se débrouillent mieux en RP que certains de 35 ans...
Donc c'est vraiment aléatoire tout ça
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos
On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'
-
Je suis assez d'accord avec toi skipusien. Un bon rp, faut pas forcément l'écrire en alexandrins. C'est juste une question de passer suffisamment de temps à imaginer un personnage.skipusien a écrit : Donc c'est vraiment aléatoire tout ça
En gros, faut pas être pressé de jouer et de coloniser des planètes. Avant même de commencer, il faut s'imaginer un personnage. Et ensuite, s'y tenir dans la moindre de ses actions. Beaucoup jouent à Apo comme à un simple jeu de gestion. Et comme quand on joue à SimCity, dès qu'un catastrophe arrive, on delete, et on relance une nouvelle partie. Aucun attachement à son personnage.
Il faut aimer son personnage plus que son empire. Et le faire vivre dans toutes les situations. Après c'est clair, jouer à Apo sérieusement, ça demande du temps. Lire l'AG, les tavernes, et y participer, c'est pas 5 minutes par jour.
-
Ha non !! Ton personnage, tu peux lui faire faire des conneries, le tuer, le prostituer, etc... Tandis que ton empire, tu le chouchoutes pour qu'il continue de survivre !Darjeeling a écrit :Il faut aimer son personnage plus que son empire.
Donc moi, si je devais tuer l'un des deux, je tuerais mon personnage, pas mon empire !!
o_0'
o_0'
-
Quoi, prostituer l'Impératrice?? Non mais ho!! Ca risque de faire péter la limite supérieure de Leems possibles ça hihi.skipusien a écrit : Ha non !! Ton personnage, tu peux lui faire faire des conneries, le tuer, le prostituer, etc... Tandis que ton empire, tu le chouchoutes pour qu'il continue de survivre !
Donc moi, si je devais tuer l'un des deux, je tuerais mon personnage, pas mon empire !!
Sérieusement, je tiens bien plus au personnage qu'au reste. Qu'il soit à la tête d'un empire de 200 planètes, ou comme un gland dans un vaisseau à la dérive, c'est mon perso, je le chouchoute. Bref, je voulais surtout dire, il est primordial de mettre l'accent plus sur son rp que sur l'aspect gestion d'empire pour le plaisir des autres joueurs.
-
Ensuite, ça dépend si ton RP de base est celui d'un Etat, ou celui d'un Personnage.
C'est sur que si à l'origine, tu est parti pour faire vivre un Perso, tu va le privilégier. Mais si c'est plutôt un Peuple, ou une fédération, ou une Organisation Politique quelconque, là, c'est différent... Un Dirigeant ça se remplace.
'Fin bref, ce commentaire inutile pour dire que chacun voit midi à sa porte, de toute façon.
Du moment qu'y'a du RP, après... On va pas râler, hein !
Note personnelle Superfétatoire (et inutile...) :
Perso, je sais que j'aime bien faire des Background riches. Que ce soit avec Giddy Séod, Délius, ou la FCU maintenant, même si vous ne le voyez pas forcément (pas toujours envie de faire de long RP sur l'histoire de mes "perso"), il y a un BG assez riche, parfois même toute une sociologie et une Organisation Politique Interne Complexe (quand on s'emmerde, on ne recule devant rien...).
Avec Giddy, on a creusé les méandres sombres de l'Histoire d'une Mégacorporation Interstellaire et toutes les magouilles qui suivent.
Avec Délius, c'était l'Organisation Politique d'une Anarchie, et la prise de pouvoir d'une Faction Extrémiste dans ce contexte.
Maintenant, avec la FCU... Ben c'est le fonctionnement de ce que certains appelleraient un Fascime, d'autre une "Démocratie Méritocratique". Etonnament, la population est très heureuse de son sort, riche et prospère. Un cauchemar de Démagocrate Moderne.
C'est sur que si à l'origine, tu est parti pour faire vivre un Perso, tu va le privilégier. Mais si c'est plutôt un Peuple, ou une fédération, ou une Organisation Politique quelconque, là, c'est différent... Un Dirigeant ça se remplace.
'Fin bref, ce commentaire inutile pour dire que chacun voit midi à sa porte, de toute façon.
Du moment qu'y'a du RP, après... On va pas râler, hein !
Note personnelle Superfétatoire (et inutile...) :
Perso, je sais que j'aime bien faire des Background riches. Que ce soit avec Giddy Séod, Délius, ou la FCU maintenant, même si vous ne le voyez pas forcément (pas toujours envie de faire de long RP sur l'histoire de mes "perso"), il y a un BG assez riche, parfois même toute une sociologie et une Organisation Politique Interne Complexe (quand on s'emmerde, on ne recule devant rien...).
Avec Giddy, on a creusé les méandres sombres de l'Histoire d'une Mégacorporation Interstellaire et toutes les magouilles qui suivent.
Avec Délius, c'était l'Organisation Politique d'une Anarchie, et la prise de pouvoir d'une Faction Extrémiste dans ce contexte.
Maintenant, avec la FCU... Ben c'est le fonctionnement de ce que certains appelleraient un Fascime, d'autre une "Démocratie Méritocratique". Etonnament, la population est très heureuse de son sort, riche et prospère. Un cauchemar de Démagocrate Moderne.
Dernière modification par Giddy Séod le sam. juil. 26, 2008 6:16 pm, modifié 1 fois.
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
http://la-case-en-moins.blogspot.com/
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
http://la-case-en-moins.blogspot.com/
Ho... j'avais mis un smiley pour le bac... faut pas se vexer, ce que j'entendais c'est un minimum de maturité, je n'ai d'ailleurs pas cité d'âge, en effet 17 ans et un super RP et une bonne maturité peut amener un super jeu alors qu'un geek-no life de 30 ans peut par ses actions faire penser qu'il a 14 ans...
On est d'accord.
On est d'accord.
[color=orange]***************
****************[/color]
****************[/color]
-
Oui oui, bien sûr ! Je ne faisais que donner mon point de vue
o_0'
o_0'
Je rejoins pas mal Darjeeling sur ce point de vue, je chouchoutte mon personnage plus que mon empire. En fait c'est plutôt de l'alternance mais bon que voulez vous, ça dépend des périodes.
Et pareil, avec mon RP de "défenseur-de-la-démocratie-qui-clamserait-plutôt-que-de-se-rendre", va falloir creuser pour trouver un RP de méchant là dessous, surtout que pour un guildien......... ^^
Et pareil, avec mon RP de "défenseur-de-la-démocratie-qui-clamserait-plutôt-que-de-se-rendre", va falloir creuser pour trouver un RP de méchant là dessous, surtout que pour un guildien......... ^^
Oh, mais ne dit-on pas que le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions ?Et pareil, avec mon RP de "défenseur-de-la-démocratie-qui-clamserait-plutôt-que-de-se-rendre", va falloir creuser pour trouver un RP de méchant là dessous, surtout que pour un guildien......... ^^
Personnellement, je trouve qu'il y a le moyen de mener un RP de "méchant" avec ton perso
Après tu le connais sans doute mieux que moi ^^
Beta :
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster
Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster
Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios
Disons qu'a la base, je m'inspire de Warhammer 40k qui a pour sympathiques devise "dans les ténnébres lointaines du futur il n'y a que la guerre" ou "Chassez le mutant, brulez l'hérétique, tuez le Xeno", enfin des trucs extrêment pacifisite quoi.
Mais bon, je me suis donné du mal pour cette mage, faudrait que je réussisse aussi bien la nouvelle et ce n'est pas assuré. D'autant plus que le profil guildien, c'est pas top pour l'agressivité, à part notre fameux "génocide à la sonde d'exp;loration" de la commandante Eris. ^^
[EDIT] Oulla, j'ai trouvé deux bonnes raisons ce soir de me facher trés fort. Et ça risque d'atomiser sous peu dans le coin.
Mais bon, je me suis donné du mal pour cette mage, faudrait que je réussisse aussi bien la nouvelle et ce n'est pas assuré. D'autant plus que le profil guildien, c'est pas top pour l'agressivité, à part notre fameux "génocide à la sonde d'exp;loration" de la commandante Eris. ^^
[EDIT] Oulla, j'ai trouvé deux bonnes raisons ce soir de me facher trés fort. Et ça risque d'atomiser sous peu dans le coin.