Moi ça me gène pas de voir que le fédé soit le seul à savoir vraiment être efficace. Ca a toujours été le cas. En béta, quand on était alliantiste, on pouvait faire la guerre : on envoyait les vaisseaux, on tentait de prendre une planète... Mais c'était pareil : on envoyait la planète aux fédés pour qu'ils puissent prendre le reste du système aux kamis. Personne ne s'en plaignait.
Apo est, et a toujours été un jeu "d'équipe". Si les guildiens pouvaient faire la guerre efficacement, je verrais pas l'interêt de laisser le profil fédé. Ceux qui se plaignent ne doivent d'ailleurs pas avoir de très bons fédés dans leur coa... Et à l'inscription, il me semble que c'est bien écrit que les fédés sont faits pour la guerre.
L'Alliance Eternelle fut autrefois une grande organisation politique, regroupant des commandants reconnus pour leur sagesse, leur diplomatie, et leurs systèmes politiques stables et démocratiques. Elle fut fondée autour de l'année 100 E.T.U., et sa dissolution officieuse date de la fin du Représentissime Calomu, en 199 E.T.U., au cours de la guerre face à la Fédération Dirigiste d'Attilane.
Pour plus d'informations, lire l'article « Histoire antique » de l'encyclopédie.
Malgré sa dissolution, l'influence de cette entité politique n'a cessé d'exister dans l'Univers. Tout commandant issu de l'Alliance a un profil particulier...
1. La maîtrise de l'espionnage donne un avantage stratégique dans la maîtrise des informations concernant l'Univers et les autres commandants.
2. Les commandants issus de l'Alliance sont de bons défenseurs, des gestionnaires économiques compétents, et d'éminents scientifiques.
3. En revanche, leurs capacités offensives et commerciales sont simplement correctes.
La plupart des « alliantistes » sont des grands diplomates et négociateurs, connaissant bien le fonctionnement politique de l'Univers.
Les commandants de l'Alliance possèdent directement la technologie du radar sectoriel basique qui leur permet de connaître l'existence des systèmes voisins du secteur.
La Guilde Commissionnaire fut autrefois une grande organisation politique, regroupant des commandants reconnus pour leurs capacités commerciales, leur fortune et leur sens du profit. Elle fut fondée autour de l'année 142 E.T.U. après que le Syndicat des Marchants Indépendant ait choisi de modifier son organisation interne pour s'adapter aux évolutions politiques, et notamment à la course aux armements entre Alliance et Fédération. La Guilde fut dissoute aux alentours de 200 E.T.U. suite à la mort de son Commerçant d'Elite Ghuo.
Pour plus d'informations, lire l'article « Histoire antique » de l'encyclopédie.
Malgré sa dissolution, l'influence de cette entité politique n'a cessé d'exister dans l'Univers. Tout commandant issu de la Guilde a un profil particulier...
1. La maîtrise des échanges avec le marché noir de contrebande donne un avantage économique et commercial important.
2. Les commandants issus de la Guilde sont d'excellents commerçants, d'excellents gestionnaires économiques et des scientifiques plutôt compétents.
3. En revanche, ils sont de piètres attaquants, et des défenseurs tout juste corrects.
La plupart des « guildéens » sont des grands commerçants qui savent accumuler une fortune leur permettant d'asseoir leur influence dans l'Univers. Ils sont les seuls à connaître, dès l'origine, le moyen de voyager vers d'autres systèmes solaires afin de réaliser des opérations de contrebande. En revanche, sans un système de radar élémentaire, les flottes conventionnelles ne seront pas en mesure de se déplacer vers d'autres systèmes...
Ca peut pas être plus clair. On sait à quoi s'en tenir en s'inscrivant. Sauf peut-être pour le renégat dont la déscription technique me parait pas très explicite...La Fédération Dirigiste fut autrefois une grande organisation politique, regroupant des commandants reconnus pour leur ambition, leur charisme, et l'ordre qui régnait dans leurs colonies. Elle fut fondée autour de l'année 100 E.T.U., et sa dissolution officieuse date de la fin du Généralissime Attilane, en 199 E.T.U., au cours de la guerre face à l'Alliance de Calomu.
Pour plus d'informations, lire l'article « Histoire antique » de l'encyclopédie.
Malgré sa dissolution, l'influence de cette entité politique n'a cessé d'exister dans l'Univers. Tout commandant issu de la Fédération a un profil particulier...
1. La maîtrise de l'invasion-éclair donne un avantage offensif stratégique.
2. Les commandants issus de la Fédération sont d'excellents attaquants, et des défenseurs corrects.
3. En revanche, ils sont de piètres commerçants, des piètres scientifiques et des gestionnaires économiques limités.
La plupart des « fédérés » sont des grands généraux militaires, qui savent faire usage de la force pour étendre leur puissance.
Les commandants de la Fédération possèdent la technologie leur permettant de construire des équipements bombardiers embarqués dans des chasseurs. Ils ont donc accès directement aux chasseurs bombardiers.
Un alliantiste bon tacticien sera assez efficace pour se faire un fédé médiocre, mais contre un bon fédé, il ne pourra rien, et c'est normal, c'est l'interêt d'être fédé... Il devra appeler un de ses potes fédés, et faire la besogne en équipe.