Situation actuelle dans la galaxie Éternité

live_ocin

Message par live_ocin »

Apo, ça a toujours été ça... Le fédé fait la guerre, l'alliantiste espionne, le guildien fournit le matos... Et maintenant, le renégat vole. Le tout est de trouver le bon compromis quand on organise une coa.

Moi ça me gène pas de voir que le fédé soit le seul à savoir vraiment être efficace. Ca a toujours été le cas. En béta, quand on était alliantiste, on pouvait faire la guerre : on envoyait les vaisseaux, on tentait de prendre une planète... Mais c'était pareil : on envoyait la planète aux fédés pour qu'ils puissent prendre le reste du système aux kamis. Personne ne s'en plaignait.

Apo est, et a toujours été un jeu "d'équipe". Si les guildiens pouvaient faire la guerre efficacement, je verrais pas l'interêt de laisser le profil fédé. Ceux qui se plaignent ne doivent d'ailleurs pas avoir de très bons fédés dans leur coa... Et à l'inscription, il me semble que c'est bien écrit que les fédés sont faits pour la guerre.
L'Alliance Eternelle fut autrefois une grande organisation politique, regroupant des commandants reconnus pour leur sagesse, leur diplomatie, et leurs systèmes politiques stables et démocratiques. Elle fut fondée autour de l'année 100 E.T.U., et sa dissolution officieuse date de la fin du Représentissime Calomu, en 199 E.T.U., au cours de la guerre face à la Fédération Dirigiste d'Attilane.

Pour plus d'informations, lire l'article « Histoire antique » de l'encyclopédie.

Malgré sa dissolution, l'influence de cette entité politique n'a cessé d'exister dans l'Univers. Tout commandant issu de l'Alliance a un profil particulier...

1. La maîtrise de l'espionnage donne un avantage stratégique dans la maîtrise des informations concernant l'Univers et les autres commandants.

2. Les commandants issus de l'Alliance sont de bons défenseurs, des gestionnaires économiques compétents, et d'éminents scientifiques.

3. En revanche, leurs capacités offensives et commerciales sont simplement correctes.

La plupart des « alliantistes » sont des grands diplomates et négociateurs, connaissant bien le fonctionnement politique de l'Univers.

Les commandants de l'Alliance possèdent directement la technologie du radar sectoriel basique qui leur permet de connaître l'existence des systèmes voisins du secteur.
La Guilde Commissionnaire fut autrefois une grande organisation politique, regroupant des commandants reconnus pour leurs capacités commerciales, leur fortune et leur sens du profit. Elle fut fondée autour de l'année 142 E.T.U. après que le Syndicat des Marchants Indépendant ait choisi de modifier son organisation interne pour s'adapter aux évolutions politiques, et notamment à la course aux armements entre Alliance et Fédération. La Guilde fut dissoute aux alentours de 200 E.T.U. suite à la mort de son Commerçant d'Elite Ghuo.

Pour plus d'informations, lire l'article « Histoire antique » de l'encyclopédie.

Malgré sa dissolution, l'influence de cette entité politique n'a cessé d'exister dans l'Univers. Tout commandant issu de la Guilde a un profil particulier...

1. La maîtrise des échanges avec le marché noir de contrebande donne un avantage économique et commercial important.

2. Les commandants issus de la Guilde sont d'excellents commerçants, d'excellents gestionnaires économiques et des scientifiques plutôt compétents.

3. En revanche, ils sont de piètres attaquants, et des défenseurs tout juste corrects.

La plupart des « guildéens » sont des grands commerçants qui savent accumuler une fortune leur permettant d'asseoir leur influence dans l'Univers. Ils sont les seuls à connaître, dès l'origine, le moyen de voyager vers d'autres systèmes solaires afin de réaliser des opérations de contrebande. En revanche, sans un système de radar élémentaire, les flottes conventionnelles ne seront pas en mesure de se déplacer vers d'autres systèmes...
La Fédération Dirigiste fut autrefois une grande organisation politique, regroupant des commandants reconnus pour leur ambition, leur charisme, et l'ordre qui régnait dans leurs colonies. Elle fut fondée autour de l'année 100 E.T.U., et sa dissolution officieuse date de la fin du Généralissime Attilane, en 199 E.T.U., au cours de la guerre face à l'Alliance de Calomu.

Malgré sa dissolution, l'influence de cette entité politique n'a cessé d'exister dans l'Univers. Tout commandant issu de la Fédération a un profil particulier...

1. La maîtrise de l'invasion-éclair donne un avantage offensif stratégique.

2. Les commandants issus de la Fédération sont d'excellents attaquants, et des défenseurs corrects.

3. En revanche, ils sont de piètres commerçants, des piètres scientifiques et des gestionnaires économiques limités.

La plupart des « fédérés » sont des grands généraux militaires, qui savent faire usage de la force pour étendre leur puissance.

Les commandants de la Fédération possèdent la technologie leur permettant de construire des équipements bombardiers embarqués dans des chasseurs. Ils ont donc accès directement aux chasseurs bombardiers.
Ca peut pas être plus clair. On sait à quoi s'en tenir en s'inscrivant. Sauf peut-être pour le renégat dont la déscription technique me parait pas très explicite...

Un alliantiste bon tacticien sera assez efficace pour se faire un fédé médiocre, mais contre un bon fédé, il ne pourra rien, et c'est normal, c'est l'interêt d'être fédé... Il devra appeler un de ses potes fédés, et faire la besogne en équipe.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Tadpol

Message par Tadpol »

je comprends tout à fait la frustration du joueur qui dois attendre le passage du fédé pour pouvoir faire quelque chose.

sur ce point, je trouve le jeu beaucoup trop cloisonné, sauf peut être avant les CBI, mais une fois que les CBI sont là, il n'y a plus que le fédéré pour faire la guerre, les autres profils se contentent de ioniser, où si la situation le permet d'utiliser canon orbitaux, hackers et VD.

et encore, si c'est contre un fédé, mieux vaut éviter la technique canons orbitaux et VD, sauf à agir par surprise.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Meyen

Message par Meyen »

Nicanor a écrit :C'est comme partout, si on est nul avec le Nod, on prend le GDI :wink:
Lol mon coeur tu me feras tjrs autant rire :D
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

toto0

Message par toto0 »

Aelina a écrit :L'Empire de l'aube est un mauvais exemple...

C'est moi qui l'ai tombé avec mes petits canons orbitaux....

Pas de fédés dans l'affaire :)

Preuve de l'utilité de certaines unités si elles sont bien gérées ?
Complétons veux-tu.

avec mes petits canons orbitaux... pendant l'absence du proprio et en étant au courant de celle-ci! :evil:

Donc, toutes les planètes sont prenables si le proprio n'est pas connecté. De plus, Empire de l'Aube avait 2Ma quand Willy a lancé ses invasions. Et ces 2Ma je l'ai ai fait dans une crise de parano quand j'ai vu Chester sur tous mes PC.
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Le Roots

Message par Le Roots »

Record battu par O2 et le biais de la coa.

Une planète est tombée avec la même stratégie, elle avait 16Ma de def.

Et live, en béta yavait des alliantistes qui tenaient tête et même battaient des gros fédé. Je ne parle pas de moi, mais plutôt Golo ou Némésis. :P
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Tadpol

Message par Tadpol »

En fait, ce que j'aime beaucoup moins dans Apo et qui ne se voyait pas trop en début de partie, c'est le manque de multi dans le fait que ce soit un jeu multi joueur.

Parce que actuellement, une poignée de joueur, bien organisés, expérimentés, bref tout ce vous voulez peut tenir tête à tout l'Univers. Il peut y avoir 1 contre 100, le 1 tiendra toujours grace au côté militaire du jeu, sans que les côtés politiques et diplomatiques du jeu ne puissent y changer quoi que ce soit.

Tout le RP, donc la politique et la diplomatie, c'est pour l'enrobage, mais rien de plus. Il y a beau avoir un consensus des perso autour d'un truc, si un dictateur se pointe, prend le contrôle d'une Capitalle ou d'un Secteur et verouille le tout, c'est bloqué. Voir les exemples des Secteur 0 et 3 en G2.

Ca, c'est un truc qui apparait aprés, pour moi ça a été le cas à l'ouverture des galaxies. Je dois avouer que le début de partie, avec toutes les discussions, les rencontres, les petits conflits, ça me bottait bien.

Maintenant, c'est de la grosse guerre qui tâche, qui ne tient qu'au fait que l'adversaire ait ou non le temps d'être connecté au bon moment, et moins de RP. Parce que mener une guerre sur 3 Secteurs, ioniser X SYstémes, projetter des attaques, voir les derniers messages de ses alliés, ben aprés plus le temps de faire du RP, de faire avancer son personnage, d'explorer tout le côté interaction du jeu avec les autres.

live_ocin

Message par live_ocin »

Le Roots a écrit :Et live, en béta yavait des alliantistes qui tenaient tête et même battaient des gros fédé. Je ne parle pas de moi, mais plutôt Golo ou Némésis. :P
Je sais pas pour Némésis, mais Golo donnait ses planètes à un fédé (MunSu en général), dans les systèmes contestés...;) Maintenant, même si c'était jouable, je ne pense pas que ça l'est moins maintenant. Enfin en béta, je crois pas avoir déja essayé de poutrer un fédé seul, tellement ça me paraissait injouable :p

Cela dit, je reconnais que les alliantistes pouvaient participer aux opérations militaires, parce que les transferts de planètes étaient instantanés, ce qui est plus dur maintenant...
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

ElodieA

Message par ElodieA »

Alors, vais je réussir à réveiller un peu Eternité? :D
G3 : Eva

Ka'Zer

Message par Ka'Zer »

J'espères que oui...c'est déjà une bonne idée^^
Beta 3.
G2: Général Locius. (disparu durant le cataclysme sonnant la fin d'une magnifique période de jeu.)

Gamma.
G3: Ka'Zer. (mort)

G5: *******

Tadpol

Message par Tadpol »

C'est clair !

J'adore ton RP, ça colle à la situation in game, ça prend en compte ce qui se passe, c'est à vocation universelle.

Bref, chapeau !

Luc555

Message par Luc555 »

J'aime bien aussi . ça m'a fait relire pas mal de trucs sur le background d'Apo , et ça prend une très bonne place dans l'histoire universelle . :)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Xeos
Localisation : Un coup à droite, un coup à gauche, rarement au milieu.

Message par Xeos »

Tous mes encouragements à ElodieA... :)
Conduire ou choisir, il faut boire.

HK-48

Message par HK-48 »

Qu'est-ce qu'on se marre.

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Ca résume assez bien la situation pour Aevum, j'ai l'impression :lol:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Le Roots

Message par Le Roots »

Amis des autres galaxies, venez prendre des cours de stratégie avec l'Alliance Aevum.

Efficacité et massacre garantie

:lol: 8)
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »