Peut-on autoriser ça?

Chorus

Message par Chorus »

Bah, pourquoi ça serait interdit???

On est en France les gens, République laïque (du moins jusqu'à ce que l'autre décrète le retour à la monarchie de droit divin :lol: ), les idoles et autres prophètes... on s'en tamponne (d'un point de vue public, chacun fait ce qu'il veut dans son intimité).
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

jerry cornelius

Message par jerry cornelius »

Chorus, si tu savais le nombre de fois où j'ai failli utilisé des phrases de N.S. pour les discours d'Eliad sur la Méritocratie...halala, ça m'a démangé, tellement c'est beau...:D

Bref, dans la charte, si je ne m'abuse, il est mentionné qu'on ne doit pas utiliser certains types de personnages IRL, non ? Si ils sont "douteux", au moins...alors, un fondateur de religion l'est-il ? Et dans ce cas, peut-on le détourner ?

A mon sens, oui. Si le rp s'éloigne en fictif, et pas en collant au nom pour le mépriser et donc toucher ses adeptes, pas de souci. ;)
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Arkhange

Message par Arkhange »

Une planète d'un pauvre gars d'Aurore s'appelait bien "bande de nazis". Pas très joli tout çà :(

jerry cornelius

Surtout complètement HRP, donc inapproprié.

Sloopy

Message par Sloopy »

Prénom : Jesus
Nom : Shit

Je le voit comme ça moi et je fait pas du tout référance avec la traduction de chit en anglais :wink:
Si il est rp doit pas y avoir de probléme!
De plus vu toutes les langues qui existent en ce monde je suis sûr qu'il y a au moins une bonne vingtaine de nom de commandant/compte qui doivent vouloir dire une insulte dans une autre langue sans que personne ne le sache ^^'
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Naruse

Message par Naruse »

Jésus, c'est aussi un prénom relativement courant en Espagne et dans les pays hispanophones. Donc... bénéfice du doute.
Pour Shit, combien de personne en France porte des noms de ce style ? Mme Garce, Mr Cul, etc, etc. Bénéfice du doute, ici aussi.
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood

skipusien

Message par skipusien »

Ok, alors si demain il y a un "Mahomet Fuck" ou "Hitler Président", que personne ne l'ouvre :roll:

Nan mais je rêve... :evil:
Faut pas abuser non plus !!
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

jerry cornelius

jerry cornelius a écrit : Bref, dans la charte, si je ne m'abuse, il est mentionné qu'on ne doit pas utiliser certains types de personnages IRL, non ? Si ils sont "douteux", au moins...alors, un fondateur de religion l'est-il ? Et dans ce cas, peut-on le détourner ?
Tu appelles ça la fermer ? un peu de modération, stp...

Naruse

Message par Naruse »

Je n'ai pas le souvenir que Mahomet ou Hitler soient des noms ou des prénoms courants. Bien qu'un certain monsieur, français d'ailleurs, portait le patronyme Hitler.

Jésus reste un prénom courant comme je l'ai dit. Après le Shit qui suit est quand à lui discutable, c'est sûr.
Quoiqu'il en soit, la décision reste entre les mains des admins qui, si j'ai bien compris, sont très occupés actuellement.
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood

Meyen

Message par Meyen »

skipusien a écrit :Ok, alors si demain il y a un "Mahomet Fuck" ou "Hitler Président", que personne ne l'ouvre :roll:

Nan mais je rêve... :evil:
Faut pas abuser non plus !!
Le prénom c'est Hitler et le nom Président dans cette exemple. Je ne vois vraiment pas où est le problème... :roll:

Je suis ironique je le précise !
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

skipusien

Message par skipusien »

jerry cornelius a écrit :
jerry cornelius a écrit : Bref, dans la charte, si je ne m'abuse, il est mentionné qu'on ne doit pas utiliser certains types de personnages IRL, non ? Si ils sont "douteux", au moins...alors, un fondateur de religion l'est-il ? Et dans ce cas, peut-on le détourner ?
Tu appelles ça la fermer ? un peu de modération, stp...
J'ai vu que toi aussi tu as réagis (bien que tu aies dis ta phrase sous la forme interrogative^^). Donc vu comment tu réagis(bien que la modération aurait plus sa place pour le pseudo du gars), c'est que tu est du même avis que moi ?! Alléluia ! (je l'ai bien placé, là ! :p).
Si je réagis sur ce pseudo c'est pas pour protéger quoi que ce soit, mais pour dire que si vous tendez le doigts, on vous prends le bras ! :roll:
Et donc comme dit dans la charte, "[...]le ton est RP, mais la référence a l'IRL est suffisamment claire.".
Enfin bref, l'admin a été avertit hier, donc demain il décidera sûrement ce qu'il va faire ! (bah oui, il leur faut 2 jours mini, actuellement, pour parler :P )
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

metamorphosis

Message par metamorphosis »

Je crois que vous faites un mauvais procès... "Jésus Shit" a des interventions pertinentes qui relancent le jeu... c'est RP et bien roulé.

Avant de hurler aux loups pour des peccadilles, il faudrait peut-être demander à l'intéressé quelles sont ses motivations en prenant un tel pseudo, non ?

Franchement, moi, il y a plein de choses bien plus importantes que j'aimerais dire aux Dieux... d'ailleurs, je vais le faire, tiens !

Fidel Castro

Message par Fidel Castro »

Naruse a écrit :Je n'ai pas le souvenir que Mahomet ou Hitler soient des noms ou des prénoms courants. Bien qu'un certain monsieur, français d'ailleurs, portait le patronyme Hitler.
Hum des Mohammed, j'en connais plusieurs... et même des filles! Alors bon c'est hyper courant, Hitler est quant à lui largement moins courant, surtout en France. Et puis merde, un commandant doit pouvoir jouer qui il veut si sont perso est la descendance cachée du notre, et qu'il essaie de perpétuer le combat ça se tient.
C'est sûr c'est douteux mais ça reste du RP. Tu prend Mr A. il est clairement totalitaire, tellement que l'ironie est flagrante, mais ne dérange pas le moins du monde car son pseudo n'est qu'une lettre... ça pourrait être un A pour Adolphe mais on ne le sait pas. Et ça pose pas de problème.

Il y a la charte celle-ci vise à ce que les joueurs prennent leur responsabilité, mais on a le droit de caricaturer comme on veut qui on veut.

Charlie Hebdo a été relaxé non? Alors arrêtez de vous plaindre pour des conneries de la sorte.

kyoshiro

Message par kyoshiro »

Fidel Castro a écrit :
Hum des Mohammed, j'en connais plusieurs... et même des filles! Alors bon c'est hyper courant, Hitler est quant à lui largement moins courant, surtout en France.

C'est pas Mohammed, mais Mahommet xD

Pas parreil lol
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Giddy Séod

Message par Giddy Séod »

Mohammed, c'est une déclinaison de Mouhammad, qui est lui même une déclinaison de Mahomet.

De plus, dans la culture musulmane (ou coranique, ou islamique? je ne connait pas la désignation exacte), le Prophète (que l'on connait sous le nom de Mahomet) porte 100 Noms différents.

Cherche sur internet, si tu n'a pas de Coran a disposition.
Pour info :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet

Note : Non, je ne suis pas Musulman. Je corrige simplement une erreur grossière
Dernière modification par Giddy Séod le dim. juil. 06, 2008 10:35 am, modifié 1 fois.
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »