Plus sérieusement, je ne remets pas en compte le jeu des personnages de la G5. Je dis juste qu'un nouveau n'aura pas d'autre choix que de choisir un RP qui s'adapte au fait qu'il est un "petit". Et c'est très limitant.
On peut savoir être subtile mais ne pas avoir envie de jouer un "sous-fifre". Vous me direz, il reste l'AG... C'est vrai mais c'est peu en terme de jeu.
Bob Brache attendait impatiemment une nouvelle Galaxie pour pouvoir utiliser les possibilités du jeu "à fond", me semble-t-il. Mais il ne pourrait plus le faire.
@ Loup Hurlant
Tu n'as pas saisi ce que je voulais montrer. On peut toujours trouver un RP qui justifie l'extermination. Ce sont même des RP très intéressants en général. Mais pour le joueur qui en est victime, cela ne change pas grand chose. Où est son plaisir s'il n'a pas pu jouer sa partition ?
Meyen a répondu à ce que j'ai pu dire même si sa solution ne me séduit guère (car réservées aux SOS).
Je suis un peu hors-sujet (remarquez, je ne suis pas la seule) là, mais il manque des facteurs limitants :
- Enorme Empire viable grâce au bonheur (rôle négligeable de la stabilité)
- Les commandants faibles sont plus rentables à éjecter (y compris RP s'ils sont discrets et n'ont donc pas de relations) que les puissants.
- Aucun intérêt économique à conserver un petit empire
- etc
EDIT : @ Miria : Vouloir un maximum de planètes peut très bien se justifier RP. Accuser les joueurs d'anti-jeu, c'est leur reprocher de trop bien connaître les règles. C'est bien sur les règles qu'il faut jouer et non sur le comportement des joueurs.