Quelques questions de débutants (en Gamma)

...

Message par ... »

DhaoS a écrit : Mettre 3 voire 2 commandants par système réduirait la densité, permettrait de remplir une galaxie beaucoup plus rapidement et limiterait les boucheries
Oui enfin généralement sur quatre commandants il y en a toujours deux fantômes qui s'inscrive et se reconnecte plus enfin sur un système natal il en restera deux. Avec ceci il n'y aura même pas besoin de tyran, les secteurs seront vide d'eux mêmes.

Je pense qu'au contraire quatre sa va parfaitement.

DhaoS a écrit :enfin bon cette proximité mène très vite à une extermination des commandants du même système entre eux alors que l'idée de base était qu'ils coopèrent Very Happy
Et c'est un ultrème qui dit sa :roll:
Commandant El Coco a écrit :La chance ? Rien à voir... enfin pour notre galaxie 5.
Ceci dit tu soulèves là une question intéressante.
Je crois au contraire qu'il y a une grande part de chance. Si tu attend allez disont une semaine, tu as de grande chance de tomber avec des commandant moins expérimenté et tu auras beaucoup de chance de prendre la moitié du secteur. La chance fais partit d'apo selon moi.

jerry cornélius a écrit :Là où, il est vrai, les moyens, et le rp, ont différé, la cause fut la même, et la conséquence aussi. Mais ailleurs, on s'en vante pas, on se rend compte que c'est moins ludique, et on cherche des solutions. Chez vous, on provoque, on est fier. Tant mieux pour vous, mais vous ne faites plus un MMORPG...
Je pense qu'un RP ne doit pas en tuer un autre même quand on est en guerre. J'adore une phrase qui va bien dans notre contexte "la liberté s'arrête ou commence celle des autres".

jerry cornélius a écrit :Tu es seul, tu as 4400 planètes. Tu fais quoi ? rien.
C'est pour sa que tuer pour tuer ne sers à rien. Tous les RP sont intéréssant même un RP ultrème mais si on doit tuer 40 commandant pour dire d'avoir plus de planète je ne vois pas l'intérêt et la galaxie ne sers que plus affaiblis. Mais si le mec il dit, je fais une guerre, je fais un rp qui tiens la route avec mon ennemis et on se fais une bataille de kami. La c'est super intéressant et tu vois deux mecs qui s'éclatent.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

... a écrit :Oui enfin généralement sur quatre commandants il y en a toujours deux fantômes qui s'inscrive et se reconnecte plus enfin sur un système natal il en restera deux. Avec ceci il n'y aura même pas besoin de tyran, les secteurs seront vide d'eux mêmes.

Cela dit, c'est une piste : pourquoi pas 8 ou 9 systèmes nataux par secteur au lieu de 10 aujourd'hui ? Là on a vu que les secteurs 9 et 10 sont vides au moment où l'extrasectoriel débarque.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

...

Message par ... »

Bob Brache a écrit :
... a écrit :Oui enfin généralement sur quatre commandants il y en a toujours deux fantômes qui s'inscrive et se reconnecte plus enfin sur un système natal il en restera deux. Avec ceci il n'y aura même pas besoin de tyran, les secteurs seront vide d'eux mêmes.

Cela dit, c'est une piste : pourquoi pas 8 ou 9 systèmes nataux par secteur au lieu de 10 aujourd'hui ? Là on a vu que les secteurs 9 et 10 sont vides au moment où l'extrasectoriel débarque.
Oui c'est une bonne idée, cela en faite limiterais le nombre de secteur à 9 si on fais le calcule et cela laisserait plus de système paire pour les natifs.
C'est une idée à voir.

Au faite le Wiki avance bob?
En tout cas je te félicite le tutorial est très bien mais faudra que je te parle pour une ou deux amélioration si tu n'es pas trop occupé.

Commandant El Coco

Message par Commandant El Coco »

Je crois au contraire qu'il y a une grande part de chance. Si tu attend allez disont une semaine, tu as de grande chance de tomber avec des commandant moins expérimenté et tu auras beaucoup de chance de prendre la moitié du secteur. La chance fais partit d'apo selon moi.

Ca, ce n'est pas de la chance mais un calcul machiavélique :)

Ceci, c'est un mauvais choix.
la moitié d'un secteur.... il faut viser plus grand :)

...

Message par ... »

Commandant El Coco a écrit :

Ca, ce n'est pas de la chance mais un calcul machiavélique :)

Ceci, c'est un mauvais choix.
la moitié d'un secteur.... il faut viser plus grand :)

Bah j'ai déjà 250 planètes sur 400 et je suis tombé sur un secteur où il n'y a que jeunes commandants.

Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut les exterminer :) mais au contraire les aider.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

... a écrit :Au faite le Wiki avance bob?
En tout cas je te félicite le tutorial est très bien mais faudra que je te parle pour une ou deux amélioration si tu n'es pas trop occupé.
C'est temps-ci je n'y bosse plus trop en fait mais il je pense m'y remettre. Pour le tutoriel, je dois y apporter quelques corrections, tirées de ma récente expérience en G5, ainsi que sur le système de stabilité politique. Si tu as des suggestions, n'hésite surtout pas à me les communiquer. :)
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

...

Message par ... »

Bob Brache a écrit :
... a écrit :Au faite le Wiki avance bob?
C'est temps-ci je n'y bosse plus trop en fait mais il je pense m'y remettre. Pour le tutoriel, je dois y apporter quelques corrections, tirées de ma récente expérience en G5, ainsi que sur le système de stabilité politique. Si tu as des suggestions, n'hésite surtout pas à me les communiquer. :)
Je t'es envoyé mes suggéstions par MP sur l'externe ! A toi de voir si elles vont bien avec ce que tu as déjà fait :)

Miria

Message par Miria »

... a écrit :
DhaoS a écrit : Mettre 3 voire 2 commandants par système réduirait la densité, permettrait de remplir une galaxie beaucoup plus rapidement et limiterait les boucheries

jerry cornélius a écrit :Là où, il est vrai, les moyens, et le rp, ont différé, la cause fut la même, et la conséquence aussi. Mais ailleurs, on s'en vante pas, on se rend compte que c'est moins ludique, et on cherche des solutions. Chez vous, on provoque, on est fier. Tant mieux pour vous, mais vous ne faites plus un MMORPG...
Je pense qu'un RP ne doit pas en tuer un autre même quand on est en guerre. J'adore une phrase qui va bien dans notre contexte "la liberté s'arrête ou commence celle des autres".

C'est pour sa que tuer pour tuer ne sers à rien. Tous les RP sont intéréssant même un RP ultrème mais si on doit tuer 40 commandant pour dire d'avoir plus de planète je ne vois pas l'intérêt et la galaxie ne sers que plus affaiblis. Mais si le mec il dit, je fais une guerre, je fais un rp qui tiens la route avec mon ennemis et on se fais une bataille de kami. La c'est super intéressant et tu vois deux mecs qui s'éclatent.

Et bien, je suis d'accord avec "Trois Points de Suspension" sur ses phrases citées :wink:

Vous en pensez quoi?

sayan69

Message par sayan69 »

... a écrit :

Cher "...", je ne partage en rien ta vision du RP, et je ne vais donc pas te laisser la développer sans répondre:

*le RP c'est s'adapter à ce qui se passe autour en essayant de maintenir une cohérence en fonction de son perso et de la realpolitik.

En conséquence, et même si ma définition est assez sommaire, je dirai que :
OUI, tuer un commandant est RP.
OUI, tuer des commandants est souhaitable (dans quelle guerre as tu u qu'on se déplaçait juste pour faire une bataille et des millions de morts pour "rigoler").
OUI, le perdant doit s'adapter. Et s'il choisit de résister et bien sa mort doit se faire RP, en s'adaptant.

La prochaine fois le JOUEUR aura plus d'expérience. Dans Apo, la liberté est totale. Si tu veux la limiter tu le fais In Game et en assumant un RP de ce type, tu ne viens pas mettre des leçons de morales gonflantes sur l'externe.
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

...

Message par ... »

sayan69 a écrit :
... a écrit :

Cher "...", je ne partage en rien ta vision du RP, et je ne vais donc pas te laisser la développer sans répondre:

*le RP c'est s'adapter à ce qui se passe autour en essayant de maintenir une cohérence en fonction de son perso et de la realpolitik.

En conséquence, et même si ma définition est assez sommaire, je dirai que :
OUI, tuer des commandants est souhaitable (dans quelle guerre as tu u qu'on se déplaçait juste pour faire une bataille et des millions de morts pour "rigoler").
OUI, le perdant doit s'adapter. Et s'il choisit de résister et bien sa mort doit se faire RP, en s'adaptant.

La prochaine fois le JOUEUR aura plus d'expérience. Dans Apo, la liberté est totale. Si tu veux la limiter tu le fais In Game et en assumant un RP de ce type, tu ne viens pas mettre des leçons de morales gonflantes sur l'externe.
Ne t'énerve pas Sayan, je suis tout à fais d'accord avec toi mais je disais juste qu'on ne dois pas tuer pour tuer. Ce n'est pas par ce qu'on a pas beaucoup de planète qu'on doit aller tuer un commandant sans RP.

Après si le RP tiens la route et que celui qui se fais attaquer joue le jeu c'est intéréssant.

Je ne dis pas qu'on ne dois pas attaquer sans raison je dis qu'on dois favoriser le RP pour le faire sinon sa deviens du HRP et sa peut nuire à la galaxie.

Mais sur le fond je suis d'accord avec toi :)

Miria

Message par Miria »

sayan69 a écrit :
... a écrit :

Oui, d'accord avec toi. Mais d'accord aussi avec "Trois Points de Suspension"

sayan69 a écrit : En conséquence, et même si ma définition est assez sommaire, je dirai que :

Oui, d'accord, mais comme tu peux le voir, je rejoue 3 fois à Apocalypsis, car la première fois je me suis fait trucidée par un joueur qui voulait encore plus de planètes... Et ce qu'a voulu faire comprendre "Trois Points de Suspension" c'est: Quel intérêt de jouer sur apocalypsis pour éjecter (donc tuer) tous les joueurs du serveur pour avoir le maximun de planète et ensuite pour jouer dans la solitude à fond, sans ennemis.

sayan69 a écrit : La prochaine fois le JOUEUR aura plus d'expérience. Dans Apo, la liberté est totale. Si tu veux la limiter tu le fais In Game et en assumant un RP de ce type, tu ne viens pas mettre des leçons de morales gonflantes sur l'externe.
Bah tu vois, je voulais en revenir là dessus. Ca fait tellement de fois que je recommence, que là pour la troisieme fois, je commence à me lasser de recommencer apocalypsis. Si je me fais encore trucidée, j'utiliserai le SOS, vu que maintenant il existe (Chose qui n'était pas à l'époque), et ensuite vu qu'il est unique et que je me fais ejectée du serveur encore, je me demande si j'irai me recréer encore un 4eme personnage. Mais ça va, en G5 c'est ce qui ne m'arrive pas là, et j'ai une sacrée chance.

Et je pense qu'il y a des joueurs dans mon cas. Donc des joueurs qui bousillent tout le monde sans pouvoir s'en sortir en RP et qui t'obligent à refaire le jeu plusieurs fois... Donc recommencer un autre RP, et refaire un personnage... Ca dégoûte.

Myscélium

Message par Myscélium »

Je ne vais pas citer les remarques de mes prédécesseurs, mais je les ai lues. :roll:

J'insiste sur un point, c'est la structure du jeu qui conduit In fine le RP et non l'inverse.

Pourquoi reprocher à un joueur de tuer les autres commandants pour le plaisir de les tuer ?
Parce qu'il n'y a pas de RP ? Quelle est la différence pour la "victime" ?

Recommencer un jeu parce que celui qui nous a éjecté a écrit : "La civilisation Brachienne a décidé votre destruction car vous portez en vous un germe néfaste à notre survie." ou "Je te butes parce j'suis le meilleur !" Quelle différence ?

Dans les deux cas, c'est frustrant de se faire tuer par quelqu'un de plus puissant contre lequel on ne peut rien.

C'est là le problème de ce jeu. Les petits sont mécaniquement plus faibles et les plus grands plus forts. Normal ? Sans doute... Sauf qu'il n'y a pratiquement rien pour contre-balancer l'effet proportionnel de cette loi du plus fort. Un très gros gagnera plus et produira plus et sera encore plus fort (etc...)

Donner un vrai pouvoir de nuisance aux petits empires (ou un vrai bonus de défense, de recherches etc...) et vous verrez que les RP expansionnistes se réduiront car il y aura du plaisir à jouer un "petit", et donc à inventer le RP qui va avec.

Je ne suis pas en G5 mais j'ai l'impression que les dés sont déjà jetés. La seule alternative devient : plaire aux gros empires ou mourir. Ca limite le RP quand même, non ?

Meyen

Message par Meyen »

D'où mon idée.....

Meyen a écrit :
Naruse a écrit :Rendre la gestion des grands empires plus difficile, d'accord, mais je ne pense pas que ça résolve le problème. Tiens, et quel problème d'ailleurs ? Celui des grands empires ?
A mon humble avis, ils sont très loin d'être si imprenable que ça. Le seul avantage, ce sont les ressources qu'ils rapportent. Mais ça, ça ne suffit pas à être une véritable puissance. Il faut des alliés derrière. Quelqu'un de seul, même avec un empire phénoménal ne tiendrait pas longtemps fasse à trois ou quatres empires moyens organisés.
Désolé cher Naruse mais un grand empire (avec donc de grosses ressources) est invulnérable car il peut constuire facilement des ioniques, et avec cette arme je suis invincible moi !

Wux a écrit :d'autre part en ayant un facteur défensif important pour conserver ce qu'il lui reste et faire "mal" au gros bill tout de même. L'analogie dans la vraie vie serait une résistance face à une occupation... bien sûr elle sera impuissante à reprendre quoique ce soit comme planète, mais par contre elle pourra avoir un effet de nuisance important. Cela aurait l'effet secondaire de rendre peut-être plus intéressant à un puissant d'attaquer un autre puissant plutôt que tous les petits commandants pour lesquels il lui sera très coûteux de prendre les 2-3 planètes qu'ils ont, cela rendra le jeu plus intéressant pour tout le monde, par contre j'ai peur que cela fasse éterniser les guerres...
Vous venez de me donner une idée, votre proposition de nuisance quand on vient de perdre presque toutes ses planètes me semble vraiment intéressante.

Pourquoi ne pas créer une nouvelle unité uniquement utilisable lorsque la possibilité d'utiliser le SOS est effective ?

En gros si on se fait poutrer et que l'on a plus de planète, alors une nouvelle unité est donné (automatiquement ou pas à voir) à ce commandant et sur plusieurs coordonnées.
Si le commandant récupère une planète alors les unités disparaissent. Si le commandant perd de nouveau ses planètes alors il peut de nouveau avoir ces unités.

Cette unité serait (par exemple) : "Unité terroriste" et elle servirait à faire exploser des bâtiments à coup sûr. Bien évidemment cette action fera baisser le bonheur de façon conséquente (si les attentats sont fréquents). Elle devrait être invisible même face aux corvettes sonar et elle devra être éventuellement invulnérable aux ioniques.

Pour éviter les tricheurs, si le commandant refuse une planète que quelqu'un lui envoie/propose alors les unités terroristes disparaissent. Si il accepte les unités restent encore utilisable 2 cycles (histoire que le GrosBill ne s'amusent pas à lui donner/prendre sa dernière planètes).

En gros les vaincus auraient la possibilité de faire des attentats, comme dans la vrai vie, c'est une sorte de résistance.
Et ainsi les "GrosBill" réfléchiront à deux fois avant de totalement annihiler un commandant!!

..........

Alors oui d’accord avec vous le terrorisme ne doit pas être puissant mais juste nuisible (comme ds la vrai vie). Et qui dit nuisible dit chiant, lourd, énervant, fatiguant. Donc je propose qu’un nombre d’unité lui soit livré d’office (il ne peut pas en construire) quand il n’a plus de planète.

Il n’a pas besoin d’en construire d’autre puisque cette unité est invisible, indestructible : elle ne servirait qu’à détruire des bâtiments et faire baisser un peu le bonheur (et donc nuire !).

Concernant le nombre d’unité terroriste à donner ?
Je ne sais pas, de toute façon dans ma proposition, j’avais suggéré que si le commandant récupère une planète (un don d’un gentil ou alors le méchant qui se repend car il ne supporte plus les actes de terrorisme, et qui donc lui redonne une planète suite au Sos du pauvre commandants génocidé).

Et si on regarde bien l’utilité de cette option, ça éviterait grandement l’éradication complète d’un commandant.
Car qui supporterait de reconstruire sans cesse ses bâtiments à cause des attentats de sale petit terroriste ?

Pensez-vous que c'est une idée à creuser/discuter ?
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Myscélium a écrit :Je ne suis pas en G5 mais j'ai l'impression que les dés sont déjà jetés. La seule alternative devient : plaire aux gros empires ou mourir. Ca limite le RP quand même, non ?
Non, non, tu fais erreur Myscélium, même si ce qui se dit ici peut faire croire ça, il n'en est rien (pour l'instant du moins :? ). Les plus gros empires de la G5 ne sont pas (pas encore?) des "exterminateurs de petits commandants".

Et je fais confiance aux joueurs derrière ces persos pour ne pas tomber dans ce travers. Ils sont puissants, certes, mais n'y sont pas parvenus grâce aux massacres gratuits tels qu'on a pu (qu'on peut?) le voir dans d'autres galaxies. Je suis quasiment certain que s'ils devaient exterminer un ou des "petits commandants" (je n'aime vraiment pas ce terme, mais bon........ :? ), ce ne serait pas sans une raison RP valable.
Myscélium a écrit :Recommencer un jeu parce que celui qui nous a éjecté a écrit : "La civilisation Brachienne a décidé votre destruction car vous portez en vous un germe néfaste à notre survie." ou "Je te butes parce j'suis le meilleur !" Quelle différence ?
Une énorme différence d'après moi justement :twisted: .
"La civilisation Brachienne a décidé votre destruction car vous portez en vous un germe néfaste à notre survie."
Ça, ça peut être RP. Un RP de méchant, certes, mais un RP qui se tient et qui peut se comprendre.
"Je te butes parce j'suis le meilleur !"
Ça, par contre, ça passe difficilement pour du RP :? .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Parisii

Message par Parisii »

Myscélium a écrit :
Je ne suis pas en G5 mais j'ai l'impression que les dés sont déjà jetés. La seule alternative devient : plaire aux gros empires ou mourir. Ca limite le RP quand même, non ?

Je pense que tu vois le RP de façon trop binaire, où que tu as trop côtoyé les gros bills d'un temps. Le RP est une arme ne l'oublions pas, subtile. Il peut te faire détester par un gros, et en même temps t'attirer les faveurs d'un autre.

Comme le dit Loup Hurlant en G5 nous sommes très loin de cette extermination aveugle, pour des raisons RP ou pas, et j'espère que ça va durer, du moins mon personnage fait tout pour, en commençant par protéger un secteur entier.

(non je ne dirais pas lequel)
:wink:
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »