L'Assemblée s'anime...

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Bob Brache a écrit :
Loup Hurlant a écrit :J'ai vu Bob, mais ça mon perso n'est pas sensé le savoir, alors il fait comment si aucun guildéen ne le lui dit?
D'abord, quand tu râles sur l'externe ce n'est pas ton perso qui parle. :lol:

Ensuite, ton perso doit bien avoir quelques conseillers. Tu crois que Sarko est capable d'apprécier l'impact de la hausse du baril de pétrole sur l'économie française ? Qu'il entrave quoi que ce soit aux contraintes qui pèsent sur le système français de production électrique ? Moi pas. Mais il a des conseillers pour lui expliquer. Et là je m'abstiens de commenter plus avant.
:arrow:
Loup Hurlant a écrit :Mais bon, je ne vais pas insister puisqu'apparemment j'ai tord ou que je me fait mal comprendre .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Commandant El Coco

Message par Commandant El Coco »

Un marchand ne répond pas à ton offre et tu as un besoin urgent du produit ?
Que faire.... ?
Oh puissant marchand, écoute la complainte de mon porte-monnaie, que dirais tu de 5 millions de leems pour 300 000 unité de métal ?
Pourrais tu me livrer ?

... enfin, je suppose qu'il ne faut pas avoir peur de dépenser des leems dans ces échanges et d'insister.

gothmog

Message par gothmog »

Voila, on pars une demi journée et comment je retrouve l'externe: 2 page de plus depuis mon dernier post ^^

Bon pour ce qui est du commerce:trouve toi un guildéens compétent ( et non pas arnaqueur) qui saura répondre a tes offres:je me charges de l'approvisionement en armes ainsi que l'écoulement des stocks de 5 commandants du secteur 2, et ma flotte de commerce ne cesse de s'accroitre...

Je tient a souligner aussi ce qu'a dit Bob: nos capacité de transport en métal et énergie sont très limité, ce qui est regretable dans un sens mais évite aussi les renversement de contrebande ^^

Pour ce qui est des guildéens arnaqueur: je vais vous dire comment je fait mes marges: je prend le cout d'achat et j'arondis a l'unité, la dizaine d'unité ou le millier en fonction de l'ordre de prix. ainsi un chasseur bombardier acheté 31458£ a la contrebande je le revend 32 000 £... mes plus grosse marge viennent quand on m'achète des armes avec des ressources,mais même alors mes marges dépasse difficilement les 10%,oscillant le plus souvent entre 3 et 8%...

J'éspère que cette explication te fera changer d'avis sur les mééchants guiléens assoifé de leems Loup Hurlant...

Sinon fiers de collaboré avec toi pour la gloire de la guilde Parisii ^^

Sinon question HS pour Commandant Elcoco:pourquoim'avoir mis un vote effort visible? suis-je si déplorable que ça dans mes déclaration a l'assemblée :(

Praji

Message par Praji »

Je vous reviens avec de nouvelles questions, encore et toujours ! :oops:

J'ai lu qu'une invasion et/ou un assaut provoquait une diminution du moral de la planète ciblée, cette diminution est-elle liée au succès de l'action ou suffit-il d'attaquer avec une seule unité pour que le moral diminue ? Accesoirement, si je dispose d'une frégate bélier et d'un chasseur, puis-je lancer en même temps un assaut et une invasion ?

Le bonheur prit en compte lors d'un ralliement diplomatique pour la cible est-il celui de l'heure du lancement ou de l'heure de la fin de la mission de raliement ?

Existe-t-il une table reprenant le nombre de diplomate nécessaire a un ralliement en fonction du nombre d'habitant et de la différence de bonheur ?

Est-il possible de limiter le nombre d'unité participant à une attaque ? Je m'explique, j'avais lancé une petite frappe avec x unités. Entre temps, y unités sont arrivées sur la coordonée, lors de l'invasion ce n'est pas x mais bien x+y unités qui y ont participés, ce que je ne voulais pas forcément ...

Qu'est-ce qui rapporte le plus : taxer une planète d'1 Milliard d'habitant ou 2 planète de 500 million (au même taux d'imposition évidement) ?

L'appatenance à une coallition d'un commandant n'est pas visible si j'ai bien comprit, seul les alliantistes peuvent le découvrir mais qu'en est-il des planètes. Si je céde une planète à une coa, verra-t-on qu'elle appartient à la coa et plus à moi (planète et/ou la capitale de la coa)?

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Prends une vive inspiration et commence à répondre...
Praji a écrit :J'ai lu qu'une invasion et/ou un assaut provoquait une diminution du moral de la planète ciblée, cette diminution est-elle liée au succès de l'action ou suffit-il d'attaquer avec une seule unité pour que le moral diminue ?
Il faut que l'opération soit un succès.
Accesoirement, si je dispose d'une frégate bélier et d'un chasseur, puis-je lancer en même temps un assaut et une invasion ?
Seules les corvettes et certains croiseurs peuvent lancer des assauts.
Le bonheur prit en compte lors d'un ralliement diplomatique pour la cible est-il celui de l'heure du lancement ou de l'heure de la fin de la mission de raliement ?
Les paramètres pris en compte par des ordres, quels qu'ils soient, sont toujours ceux à l'instant de la résolution (fin) de l'ordre.
Existe-t-il une table reprenant le nombre de diplomate nécessaire a un ralliement en fonction du nombre d'habitant et de la différence de bonheur ?
Non, aucun travail n'a été fait de ce côté. Mais je peux toujours te dire qu'avec 75% de bonheur moyen, contre une planète à 50% de bonheur, on a :
- 100 VD pour les planètes à 10G habitants
- 10 VD pour les autres
Est-il possible de limiter le nombre d'unité participant à une attaque ? Je m'explique, j'avais lancé une petite frappe avec x unités. Entre temps, y unités sont arrivées sur la coordonée, lors de l'invasion ce n'est pas x mais bien x+y unités qui y ont participés, ce que je ne voulais pas forcément ...
Tu t'es probablement trompé, sinon c'est un bug.
Qu'est-ce qui rapporte le plus : taxer une planète d'1 Milliard d'habitant ou 2 planète de 500 million (au même taux d'imposition évidement) ?
Le résultat est le même. Mais, franchement, mieux vaut ne rien taxer du tout et prendre son fric depuis d'autres sources.
L'appatenance à une coallition d'un commandant n'est pas visible si j'ai bien comprit, seul les alliantistes peuvent le découvrir
Avant le palier 5 ils ne voient que le nombre de membres d'une coa et, pour un commandant, s'il appartient ou non à une coa, sans savoir laquelle.

A partir du palier 5, on obtient les membres de la coa et, pour un cdt, le nom de sa coa.
Si je céde une planète à une coa, verra-t-on qu'elle appartient à la coa et plus à moi (planète et/ou la capitale de la coa)?
Oui

C'est toujours volontiers que je réponds aux questions mais pose-les plutôt dans un topic comme "Quelques questions de débutants" dans le coin "fonctionnement actuel du jeu". Ici, ce n'est pas à sa place. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Praji

Message par Praji »

Merci, fallait me le dire plutot pour le coin des questions ^^ je continue là bas :mrgreen:

Loup Hurlant

Bob Brache a écrit :
L'appatenance à une coallition d'un commandant n'est pas visible si j'ai bien comprit, seul les alliantistes peuvent le découvrir
Avant le palier 5 ils ne voient que le nombre de membres d'une coa et, pour un commandant, s'il appartient ou non à une coa, sans savoir laquelle.

A partir du palier 5, on obtient les membres de la coa et, pour un cdt, le nom de sa coa.
Petite rectification Bob, désolé :wink: .

Dès le palier 3 (et même le 2 je crois, je n'ai pas vraiment fait attention à ça), un alliantiste voit le nom de la coa lorsqu'il espionne un commandant.
Pour le reste, rien à dire :wink: .

gothmog

Message par gothmog »

de nouveau de l'action P... Ab skyh va poutrer un renégat, que la chasse commence ^^

*pop* qui veut une coupe de champagne pour le premier pogrom anti renégat de la Galaxie Aurore? ^^

Miria

Message par Miria »

Bob Brache a écrit : C'est toujours volontiers que je réponds aux questions ...

Est ce que tu es guildéen ou Fédéré ? :roll:

Commandant El Coco

Ah! Quelle réponse nous offrira Bob ?
Je lance le pari :

Pour ma part, je mise sur :
... Je lance des attaques furtifs et éclairs de VME sur mes adversaires. Qui suis-je ?

gothmog

Message par gothmog »

euuuhhh Ab Skyh ^^

Commandant El Coco

Commandant El Coco a écrit :Ah! Quelle réponse nous offrira Bob ?
Je lance le pari :

Pour ma part, je mise sur :
... Je lance des attaques furtives et éclaires de VME sur mes adversaires. Qui suis-je ?
mille excuses, sans doute est-il l'heure d'aller me coucher.

Luc555

Message par Luc555 »

gothmog a écrit :de nouveau de l'action P... Ab skyh va poutrer un renégat, que la chasse commence ^^

*pop* qui veut une coupe de champagne pour le premier pogrom anti renégat de la Galaxie Aurore? ^^
Tenez bon mes frères ! dans 3 mois , vous pourrez venir en G3 vous réfugier !

S'il reste encore un renégat d'ici là ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

gothmog

Message par gothmog »

Luc555 a écrit : Tenez bon mes frères ! dans 3 mois , vous pourrez venir en G3 vous réfugier !

S'il reste encore un renégat d'ici là ...
Le refuge des renégat est en G3??

en avant pour le génocide :twisted:

Loup Hurlant

gothmog a écrit :de nouveau de l'action P... Ab skyh va poutrer un renégat, que la chasse commence ^^

En même temps, il faut dire qu'il n'est pas très malin le renégat en question. Aller hacker à partir d'une planète d'un PC où il est le seul à avoir une flotte présente avec sa "victime", difficile de faire plus stupide :roll: :twisted: . Et puis bon, il n'a pas non plus choisi la bonne "victime" (qui n'est pas Bob d'ailleurs, mais je ne dirais pas qui c'est :wink: ).

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »