Prends une vive inspiration et commence à répondre...
Praji a écrit :J'ai lu qu'une invasion et/ou un assaut provoquait une diminution du moral de la planète ciblée, cette diminution est-elle liée au succès de l'action ou suffit-il d'attaquer avec une seule unité pour que le moral diminue ?
Il faut que l'opération soit un succès.
Accesoirement, si je dispose d'une frégate bélier et d'un chasseur, puis-je lancer en même temps un assaut et une invasion ?
Seules les corvettes et certains croiseurs peuvent lancer des assauts.
Le bonheur prit en compte lors d'un ralliement diplomatique pour la cible est-il celui de l'heure du lancement ou de l'heure de la fin de la mission de raliement ?
Les paramètres pris en compte par des ordres, quels qu'ils soient, sont toujours ceux à l'instant de la résolution (fin) de l'ordre.
Existe-t-il une table reprenant le nombre de diplomate nécessaire a un ralliement en fonction du nombre d'habitant et de la différence de bonheur ?
Non, aucun travail n'a été fait de ce côté. Mais je peux toujours te dire qu'avec 75% de bonheur moyen, contre une planète à 50% de bonheur, on a :
- 100 VD pour les planètes à 10G habitants
- 10 VD pour les autres
Est-il possible de limiter le nombre d'unité participant à une attaque ? Je m'explique, j'avais lancé une petite frappe avec x unités. Entre temps, y unités sont arrivées sur la coordonée, lors de l'invasion ce n'est pas x mais bien x+y unités qui y ont participés, ce que je ne voulais pas forcément ...
Tu t'es probablement trompé, sinon c'est un bug.
Qu'est-ce qui rapporte le plus : taxer une planète d'1 Milliard d'habitant ou 2 planète de 500 million (au même taux d'imposition évidement) ?
Le résultat est le même. Mais, franchement, mieux vaut ne rien taxer du tout et prendre son fric depuis d'autres sources.
L'appatenance à une coallition d'un commandant n'est pas visible si j'ai bien comprit, seul les alliantistes peuvent le découvrir
Avant le palier 5 ils ne voient que le nombre de membres d'une coa et, pour un commandant, s'il appartient ou non à une coa, sans savoir laquelle.
A partir du palier 5, on obtient les membres de la coa et, pour un cdt, le nom de sa coa.
Si je céde une planète à une coa, verra-t-on qu'elle appartient à la coa et plus à moi (planète et/ou la capitale de la coa)?
Oui
C'est toujours volontiers que je réponds aux questions mais pose-les plutôt dans un topic comme "Quelques questions de débutants" dans le coin "fonctionnement actuel du jeu". Ici, ce n'est pas à sa place.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?