Tu m'as mal compris, je ne parle pas des sommes investies dans chaque poste. Ca, on s'en fout, ça n'affecte pas la stabilité politique et, plus généralement, investir davantage dans tel ou tel poste n'a aucun conséquence négative. Je parle des options choisies qui, elles, affectent négativement d'autres facteurs que celui dans lequel on investit.Parisii a écrit :Pour Bob:
Oui oui j'ai déjà renforcé ma police intérieure générale, qui est au dessus de mon éducation. Je pourrais bien sûr chercher à l'augmenter par une autre piste précise (pas les cols blancs en somme), mais ce serait au détriment de ma production (enfin d'après mes essais).
Et sans ma production, je ne vaux plus grand chose...
Les options du haut pour l'éducation (équité de fait) et pour la culture (je sais plus) sont atroces du point de vue de la stabilité politique ! C'est la première chose à changer pour booster la stabilité ! D'abord, passer aux options du milieu (équité en droit et "je sais plus").
Si ces changements ne suffisent plus, alors on mets les options du bas ("je sais plus" et "du pain et des jeux").
Et si vraiment il en faut encore plus, alors on vire la chasse aux cols blancs pour choisir une police politique. Mais c'est un faible bonus pour beaucoup de pertes.
Oui, je sais, tout ça a des répercussions sur la production. Mais dis-toi que ça en vaut souvent le coup, même pour un guildien, parce que c'est temporaire (en attendant que le bonheur de tes planètes grimpe). Et puis, même avec ça, tu gagneras toujours plus qu'un fédé.