L'Assemblée s'anime...

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Parisii a écrit :Pour Bob:

Oui oui j'ai déjà renforcé ma police intérieure générale, qui est au dessus de mon éducation. Je pourrais bien sûr chercher à l'augmenter par une autre piste précise (pas les cols blancs en somme), mais ce serait au détriment de ma production (enfin d'après mes essais).

Et sans ma production, je ne vaux plus grand chose...
Tu m'as mal compris, je ne parle pas des sommes investies dans chaque poste. Ca, on s'en fout, ça n'affecte pas la stabilité politique et, plus généralement, investir davantage dans tel ou tel poste n'a aucun conséquence négative. Je parle des options choisies qui, elles, affectent négativement d'autres facteurs que celui dans lequel on investit.

Les options du haut pour l'éducation (équité de fait) et pour la culture (je sais plus) sont atroces du point de vue de la stabilité politique ! C'est la première chose à changer pour booster la stabilité ! D'abord, passer aux options du milieu (équité en droit et "je sais plus").

Si ces changements ne suffisent plus, alors on mets les options du bas ("je sais plus" et "du pain et des jeux").

Et si vraiment il en faut encore plus, alors on vire la chasse aux cols blancs pour choisir une police politique. Mais c'est un faible bonus pour beaucoup de pertes.

Oui, je sais, tout ça a des répercussions sur la production. Mais dis-toi que ça en vaut souvent le coup, même pour un guildien, parce que c'est temporaire (en attendant que le bonheur de tes planètes grimpe). Et puis, même avec ça, tu gagneras toujours plus qu'un fédé.
Dernière modification par Bob Brache le lun. mars 03, 2008 5:25 pm, modifié 1 fois.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Magos

Message par Magos »

On peut avoir la traduction pour les nouveaux joueurs qui comprennent pas les blabla des anciens ?

déja que j'ai du mal avec les stats si en plus vous parlez en langage codé... ;)

Bob Brache

Message par Bob Brache »

@Magos
Dans la vie, si tu veux qu'on réponde à une question, formule-la clairement et fais en sorte qu'on puisse y répondre.

J'ai essayé de m'exprimer clairement et je doute que tu n'aies rien compris. Certains points peuvent t'échapper, dans ce cas dis-moi lesquels, précisément. Là, tu me demande de compléter les 5000 caractères que je viens d'écrire sur le sujet par une explication de A à Z de tous les mécanismes du jeu. Et si j'étais assez stupide pour le faire, tu viendrais ensuite me dire que c'est trop long.

Enfin, n'oublie pas le wiki : tu y trouveras la réponse à la plupart de tes questions.

Issu d'un blog que je lisais un peu plus tôt (c'est marrant ces petites coïncidences) :
How to not get a question answered
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]

Magos

Message par Magos »

zut raté, je peux pas obtenir ma version d'apocalypsis pour les nuls :(

bon alors voici les points qui m'échappe:

- qu'est ce qu'un VD? j'obterai pour vaisseaux diplomatique mais je suis pas sur à 100%
- vous parler des paliers de recherches scientifique et même en lsiant le wiki je ne comprend pas l'évolution, est un total de leems envoyé à la recherche qui sers de base pour la monter? est ce le fait d'avoir tout les paliers 1 de l'ensemble des technologies? car bon je consacre une grand epart de mon budget à la recherche et mes chercheurs ne trouve strictement rien ou alors une piste à la fois.
- vous parlez de sonde pour obtenir des planètes, et la j'avoue que je comprend rien, les sondes servent juste à observer ce qui se passe dans les point de coordonnée non?

Oz

Message par Oz »

va la, déjà:

http://apocalypsis.celeonet.fr/forum/vi ... php?t=2654

sinon, pour te répondre:

vd= vaisseau diplomatique, oui oui

- pour la recherche: il faut avoir une quantité donnée ( variable?) de science d'un niveau pour passer au niveau d'après. tes chercheurs travaillent par vague: quand ya des trucs dèja dans les pistes de recherches, ils glandent, donc tu peux baisser les fonds pour ces cycles... mais la c'est déjà du tuning de civilisation avancé (ne met jamais à 0)
- les sondes et les navettes d'explorations (2 choses différentes) permettent de capturer les planètes avec 0 habitant. ca a pas d'intéret directement, mais à partir du palier 3 des sciences, tu peux les peupler.

voila. poste (au bon endroit) toutes les questions que tu veux, il y aura toujours qqun pour te répondre.
bon jeu
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Parisii

Message par Parisii »

Effectivement Bob tu as raison... J'ai gagné pas mal est stabilité tout en perdant peu en production.

Attention planètes vierges me voilà!!

Hein?

Qu'y-a-t-il?

Plus de planètes vierges?

... (mouche qui vole) -_-' ...

Donc nous pouvons repartir sur un sujet concernant la G5. Le fait que le secteur 1 est prêt à déferler sur les autres! :twisted:
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Parisii a écrit :Effectivement Bob tu as raison... J'ai gagné pas mal est stabilité tout en perdant peu en production.

Attention planètes vierges me voilà!!
De toute façon, les planètes vierges ne comptent pas dans la stabilité politique. :lol:

@Magos
Qu'est-ce que tu n'as pas compris en lisant le wiki sur les paliers ? Et quelle était ta question (point n°2 dans le lien donné : Ask a grammatically unclear question) ?

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Parisii a écrit :Effectivement Bob tu as raison... J'ai gagné pas mal est stabilité tout en perdant peu en production.
Ben moi, en passant simplement des "biens culturels accessibles à tous" à "vulgarisation de la culture", ça donne ceci
Croissance démographique 31,8 31,8
Productivité économique 32 32
Stabilité politique 20,1 24,6
Capacité offensive 22,7 22,7
Capacité défensive 43,4 43,4
Crime et corruption 2,5 5,5
Bonheur 55,2 46,1
Alors bon, je double le crime, mais je gagne quand même 4,5 points en stabilité sans perte de production, en proportionnel.

En redistributif, par contre ça semble plus intéressant
Croissance démographique 31,8 32,9
Productivité économique 32 33
Stabilité politique 20,1 24,6
Crime et corruption 2,5 1
Bonheur 55,2 48,4
Peut-être que ça peut valoir le coup en passant en redistributif, un cycle sur 3 :) .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Luc555

Message par Luc555 »

Sa dépend si tu as des £eems ou pas en fait : si tu galère un peu avec ta prod de £eems pour tout faire , c'est pas vraiment une bonne idée , par contre si t'as de l'argent d'avance , c'est un bon truc .

Perso , sa dois faire depuis plus de 3 mois que je suis en redistributif et 95 % en dépenses publiques ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Loup Hurlant

Ben oui, les £eems ça va, ce serait plutot les métaux qui manquent, mais en redistributif, ça devrait aller mieux à ce niveau.
Pis bon, pour les £eems, 1 cycle sur 2 ou 3, ça ne devrait pas trop déranger :wink: .

Ça, c'est mon dernier bilan de cycle avec un taux d'impôts de 55%
Ressources collectées par l'ensemble des trésors publics, mines et centrales :

15 975 853 Leems
1 610 586 Métaux
1 983 Diamants
1 572 466 Énergie

Taux de crime et corruption :

2,5 %

Ressources détournées par le crime :

403 631 Leems
40 692 Métaux
50 Diamants
39 729 Énergie

Taux de dépense publique :

77 %

Argent consacré à la dépense publique :

11 990 611 leems

Ressources qui rejoignent le stock central :

3 581 611 Leems
1 569 894 Métaux
1 933 Diamants
1 532 737 Énergie

Bob Brache

Message par Bob Brache »

@Loup Hurlant
Les politiques d'éducation ont un effet plus dommageable que celles sur la culture, teste celles-ci en priorité. Ensuite, ça double certes ta corruption mais tu pourrais dire d'une façon bien moins impressionante que ça augemente de trois points cette dernière. :wink:

Vire donc l'équité de fait et teste. Oui, oui, ça diminue ta prod, je sais. Faut savoir faire des sacrifices, que veux-tu... :)

Luc555

Message par Luc555 »

J'ai une suggestion : je n'avais pas remarqué , mais tu as un taux de corruption très bas !

Essaye de mettre plus de % dans l'éducation et moins dans la police , à ton niveau je crois que c'est le mieux à faire vu ta faible production , si on détourne 20 % de plus de ta prod , cela ne t'enlèverais que 320 000 métaux , 400 diamants et 314 000 énergie , alors que je suis quasiment certain que le bonus en production accordée par les % que tu auras remis en éducation donneront au final plus ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Loup Hurlant

Bob Brache a écrit :@Loup Hurlant
Les politiques d'éducation ont un effet plus dommageable que celles sur la culture, teste celles-ci en priorité. Ensuite, ça double certes ta corruption mais tu pourrais dire d'une façon bien moins impressionante que ça augemente de trois points cette dernière. :wink:

Vire donc l'équité de fait et teste. Oui, oui, ça diminue ta prod, je sais. Faut savoir faire des sacrifices, que veux-tu... :)
Certes Bob, mais c'est beaucoup moins intéressant en mettant égalité de droit à la place d'équité de fait. Trop de pertes sur presque tous les indices pour ne gagner que 2,1 points supplémentaires en stabilité.
Croissance démographique 31,8 30,8
Productivité économique 32 27,2

Stabilité politique 20,1 26,7
Crime et corruption 2,5 5,5
Bonheur 55,2 46,1
Et au final, grosses pertes de ressources pour pas grand chose.
Luc555 a écrit :J'ai une suggestion : je n'avais pas remarqué , mais tu as un taux de corruption très bas !

Essaye de mettre plus de % dans l'éducation et moins dans la police , à ton niveau je crois que c'est le mieux à faire vu ta faible production , si on détourne 20 % de plus de ta prod , cela ne t'enlèverais que 320 000 métaux , 400 diamants et 314 000 énergie , alors que je suis quasiment certain que le bonus en production accordée par les % que tu auras remis en éducation donneront au final plus ...
C'est volontaire. J'ai 53% en police et 16% en éducation.
Le problème si je diminue la police de seulement 3% pour les mettre en éducation, c'est que les crimes passent à 7 et la production à seulement 32,5. Donc, 3 fois plus de crimes pour juste 0,5 de plus en production, ça risque de me faire mal à l'arrivée, et les £eems aussi vont diminuer, donc moins de subventions au cycle suivant :? .

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Loup Hurlant a écrit :Vire donc l'équité de fait et teste. Oui, oui, ça diminue ta prod, je sais. Faut savoir faire des sacrifices, que veux-tu... :)
Au temps pour moi, je croyais que ce serait le contraire.
C'est volontaire. J'ai 53% en police et 16% en éducation.
Le problème si je diminue la police de seulement 3% pour les mettre en éducation, c'est que les crimes passent à 7 et la production à seulement 32,5. Donc, 3 fois plus de crimes pour juste 0,5 de plus en production, ça risque de me faire mal à l'arrivée, et les £eems aussi vont diminuer, donc moins de subventions au cycle suivant :? .
Gare à la façon dont tu raisonnes... En l'occurence ton intuition est juste mais c'est de la chance.

Quand ta corruption triple (ce qui semble vachement impressionant), ta production nette (après corruption) ne chute que de 4.6% (93/97.5 = 0.954).

Et si tu tombes juste c'est parce qu'en comparaison ta prod n'augmenterait que de 1.5% (32.5 / 32 = 1.015). Mais comme je l'ai dit, c'est un coup de chance.

Ce que tu dois comparer, ce sont les deux produits :
32.5 * (100 - 7)
32 * (100 - 2.5)

Magos

Message par Magos »

Bob Brache a écrit :@Magos
Qu'est-ce que tu n'as pas compris en lisant le wiki sur les paliers ? Et quelle était ta question (point n°2 dans le lien donné : Ask a grammatically unclear question) ?
Non c'est bon, la situation c'est résolue d'elle même lors du passage de cycle. Maintenant j'ai trop de piste de recherche, mais je suis pas sur qu'on puisse appeler ça un problème ;)

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »