Loup Hurlant a écrit :Sauf que les Kelas comme les VD, pour qu'ils soient vraiment utiles, il faut que le bonheur moyen de la civilisation soit au minimum de 70%, sinon même sur des neutres à 50%, ben ça passe pas
(mais ça, je pense que tu le sais déjà Bob
).
Or, en tant qu'ally, je suis en fin de palier 2 et malgré le fait que je booste en priorité le bonheur (ce qui est d'ailleurs la cause de ma stabilité plus que moyenne

) pour justement pouvoir utiliser les VD, ben je n'en suis qu'à 67,3% de bonheur moyen après 15 jours.
En lisant ça, je ne suis pas surpris que tu sois si étonné par la rapidité du fédéré dont nous parlons.
Booster l'indice de bonheur... Mais pour quoi faire bon sang ?!
Sur ta planète mère, la plus grosse et la seule à avoir un trésor public, tu construis cinq zones de loisirs (oui, tes deux-trois premiers cycles de prod) et tu mets 51% d'impôts. Te voilà avec 75% de bonheur moyen. Maintenant, tu rallies en masse avec des VD (une centaine par planète à dix milliards d'habitants, même pas dix pour les autres, y compris celles avec une pop d'un milliard).
Sur toutes tes planètes conquises, tu ne construis pas de trésor public et tu laisses l'impôt à 0 : le bonheur de ces planètes va s'envoler à vitesse grand V avec presque dix points par jour tandis que l'impôt moyen ne bougera pas puisque seule ta capitale a un trésor public. Et, du coup, celle-ci ne subira aucun mécontentement dû à l'impôt nul des autres planètes.
Je l'ai déjà dit, la conquête pour un fédé, c'est :
* Un tiers des planètes avec des sondes (planètes vides)
* Un tiers des planètes avec des kamis (petites planètes au début, moyennes par la suite, grosses maintenant)
* Un tiers des planètes avec des VD (autres)
Les Kelas au palier 2, inutiles ?! Mon oeil !
Si, ils ont au moins les quelques Chasseurs Bombardiers, voire les quelques sondes aussi, qui trainent parfois à la CB, ce que n'ont pas les renégats ou les allys. Ça et leur production supérieure de base.
Pour les sondes, ok, même si, pour les autres, en construire est loin d'être insoutenable sachant qu'il n'en faut qu'une par planète.
Par contre, investir dans des unités militaires classiques en vue d'invasions, même avec l'indice offensif d'un fédé ce serait une mauvaise idée. Alors pour un guildien...
Ce n'est pas un non catégorique, juste un gros "bof".
En fait, les allys, comme mon perso, n'ont que leur défense plus élevée en début de partie, défense qui ne sert d'ailleurs à rien à ce moment précis.
La seconde meilleure prod du jeu n'est quand même pas superflue mais on est d'accord sur la faiblesse globale.
J'hésitais d'ailleurs à en parler, mais pour moi, le réel avantage des allys en sciences serait qu'ils obtiennent 2 fois plus de pistes que les autres profils, soit en les payant au même tarif que les guildéens, soit avec un temps de finalisation des recherches diminué de moitié.
Tu es sûr de ton coup, là ? Je ne crois pas que ce soit vrai.
Combien obtiens-tu de pistes au début du palier 3 avec :
- 1% en recherche
- 21% en recherche
Ben, si tu es bien le fédé auquel je pense
Je suis un guildien hindou. Cela dit, mettre des initiales c'est hypocrite : autant mettre d'emblée le nom auquel tu penses ou ne rien mettre.
Maintenant, une chose est sûre, j'ai complètement foiré mon début de partie
On a tous fait des erreurs au début. Moi j'ai perdu quatre cycles à m'acharner sur une juteuse à 10G sans même pouvoir l'obtenir, j'ai au départ envoyé bien trop de VD par planète et c'est quelqu'un qui m'a donné le truc des sondes après cinq-six jours. Sauf que lui n'a pas industrialisé la chose...
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?