L'Assemblée s'anime...

sieghart

Message par sieghart »

C'est sur que fédé...c'est plus efficace dirons-nous.^^

J'en reviens à ces 80 planètes en secteur 1 détenues par un seul...impresionnant.

Et même énervant. :(

Bref, je suis heureux de voir la tournure que prennent les evenements en Aurore.

Il y a cinq jours, on avait que des diplomates et des pacifistes à l'ag. Maintenant on peut y croiser des Orcs, des barbares, des dictateurs sanguinaires, des escrocs., des...enfin plein monde quoi.

Je souhaite bonne chance à tout le monde. :)
"Bite" c'est un gros mot, même si c'est une petite.

[i]Beta 3 > G2 > Leyrn Morpheus.
Gamma > G5 > Lyne Musica[/i]

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

sieghart a écrit :C'est sur que fédé...c'est plus efficace dirons-nous.^^

J'en reviens à ces 80 planètes en secteur 1 détenues par un seul...impresionnant.

Et même énervant. :(
94 aujourd'hui :?

En fait, 156 planètes sont déjà controlées par les quatre commandants les plus colonisateurs et on est 27 dans le secteur 1. C'est dire qu'il ne reste pas grand chose pour les autres :cry: . Et comme en plus, j'ai "mangé" pas mal de problèmes de stabilité en début de partie, je me dis que je vais devoir me contenter de mes 5 malheureuses planètes (peut-être 8 ou 10 si j'ai du bol) pendant un bon moment :cry: :(
Mais bon, il a bien joué son coup le fédé en question. Je lui tire mon chapeau, même si je me demande comment il arrive à tenir autant de planètes avec des technos de palier 2 (faudrait que je lui demande comment il fait tiens :roll: ) :) .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Luc555

Message par Luc555 »

réponse : il n'en est plus au palier 2 :P
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Loup Hurlant

Luc555 a écrit :réponse : il n'en est plus au palier 2 :P
Ben si justement, enfin il entame tout juste le palier 3 et n'a pas encore la techno de stabilité politique de ce palier, ni même d'ailleurs de nouveau type de gouvernement de palier 3 :roll: .

M'enfin, ce n'est pas ça le plus important. 80 à 94 planètes sous controle au palier 2 ou au palier 3, qu'importe. Pour les avoir après seulement 15 jours de jeu et les conserver sans insus, il a dû sacrifier d'autres indices de civ, même sous un régime de "Tyrannie personnelle" ou de "Théocratie basique" qui ont les meilleurs indices de stabilité de base (25 et 35 respectivement pour 20 en "Féodalisme" ou "République basique"), et sur les 80 à 94 planètes, je doute qu'il y en ait même 1/10 qui soient extatiques. D'où mon étonnement.

Quoi qu'il en soit, comme je l'ai déjà dit
Loup Hurlant a écrit :Je lui tire mon chapeau

Commandant El Coco

Message par Commandant El Coco »

Les planètes vides influent-elles sur la stabilité politique ?
Je n'en suggérerai pas plus 8)

Parisii

Message par Parisii »

Ta suggestion à des allures de solution il me semble El Coco... :roll:

Bien trop suggéré tout cela! :wink:
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Voyons voir...
* Planètes vides (n'ai pas parlé d'un tiers de conquêtes à la sonde plus tôt ?)...
* Planètes heureuses (cf ci-dessous)...
* Quant à un 35 en stabilité politique... Oh ! On peut faire bien mieux même au palier 2. 50 sans trop sacrifier, plus de 60 si on force.

Pour les planètes heureuses je me rends compte que c'est un peu plus subtil que ce que je pensais. Deux solutions :
- Soit le poids d'une planète dans la stabilité politique diminue progressivement avec le bonheur (plutôt que 1 en-dessous de 95% et 0 au-dessus, il y aurait des étapes intermédiaires)
- Soit une techno stabilité politique augmente le nombre de planètes détenables pour un même score de stabilité. Mais comme celle-ci augmente quand même la stab, je penche plutôt pour la première solution...

Pour peu qu'on joue en plus à la marge (risquer 3 à 4 cycles avec messages de risques d'insus, abandon opportuniste d'une planète qu'on pourra aisément reprendre, etc), pas besoin de formule secrète.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

sayan69

Message par sayan69 »

A mon avis, le plus grand possédant est guildien...

Il s'est avéré le meilleur profil pour commencer, si on joue bien le coup.

A chacun de comprendre comment!
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Tu parles en général, sayan69 où connais-tu quelqu'un en particulier ? Cela dit, les guildiens, de par leur production, ont un boost important, en plus de leur capacité à vendre ou équilibrer leur prod pour acheter ou produire des VD. Et puis, ils peuvent rester en redistributif quand les autres doivent basculer sur l'élitisme.

Mais ils ont aussi une plus faible stabilité politique que les fédés et l'impossiblité de compter vraiment sur autre chose que les VD au début...

Les perdants sont les renégats et alliantistes qui n'ont vraiment aucun avantage. Faut-il mettre les Kela au niveau 2 ?

La science ? Ah ah ! A ma connaissance, le trio le plus avancé est composé d'un guildien et deux fédés. Sont avancés ceux qui échangent, quel que soit le profil. Et les coûts de développement ne sont pas si énormes.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]

Loup Hurlant

Bob Brache a écrit :Les perdants sont les renégats et alliantistes qui n'ont vraiment aucun avantage. Faut-il mettre les Kela au niveau 2 ?
Sauf que les Kelas comme les VD, pour qu'ils soient vraiment utiles, il faut que le bonheur moyen de la civilisation soit au minimum de 70%, sinon même sur des neutres à 50%, ben ça passe pas (mais ça, je pense que tu le sais déjà Bob :wink: ).
Or, en tant qu'ally, je suis en fin de palier 2 et malgré le fait que je booste en priorité le bonheur (ce qui est d'ailleurs la cause de ma stabilité plus que moyenne :? ) pour justement pouvoir utiliser les VD, ben je n'en suis qu'à 67,3% de bonheur moyen après 15 jours. Donc, VD ou Kelas, je n'ai aucun intérêt à m'en servir, si ce n'est perdre du temps (36 heures pour les Kelas, 48 heures pour les VD = perte de 12 et 24 heures par rapport aux invasions, 24 et 36 heures face à un fédé et ses kamis).
Alors, palier 2 ou palier 3, je ne vois aucune différence actuellement.
Bob Brache a écrit :Mais ils ont aussi une plus faible stabilité politique que les fédés et l'impossiblité de compter vraiment sur autre chose que les VD au début...
Si, ils ont au moins les quelques Chasseurs Bombardiers, voire les quelques sondes aussi, qui trainent parfois à la CB, ce que n'ont pas les renégats ou les allys. Ça et leur production supérieure de base.

En fait, les allys, comme mon perso, n'ont que leur défense plus élevée en début de partie, défense qui ne sert d'ailleurs à rien à ce moment précis.
Leur soit-disant avantage en sciences est trés vite éliminé rien que par les échanges et l'aléatoire des pistes de recherche qui fait que, bien souvent, on tombe sur des pistes pour lesquelles on a déjà des échanges en cours ou que les autres commandants ont déjà trouvé.

J'hésitais d'ailleurs à en parler, mais pour moi, le réel avantage des allys en sciences serait qu'ils obtiennent 2 fois plus de pistes que les autres profils, soit en les payant au même tarif que les guildéens, soit avec un temps de finalisation des recherches diminué de moitié.
Bob Brache a écrit :La science ? Ah ah ! A ma connaissance, le trio le plus avancé est composé d'un guildien et deux fédés. Sont avancés ceux qui échangent, quel que soit le profil. Et les coûts de développement ne sont pas si énormes.
Ben, si tu es bien le fédé auquel je pense, Bob (ou puis-je dire C.B.?), et El Coco pourra le confirmer, mon perso en fait pas mal d'échanges (entre 2 et 4 par jour), mais comme mes fainéants de scientifiques ne trouvent rien de mieux que de me sortir des pistes pour lesquelles j'ai déjà des échanges en cours, ça compense à peine mon retard en sciences :cry: .

Maintenant, une chose est sûre, j'ai complètement foiré mon début de partie avec ces foutus problèmes de stabilité politique et de troubles (malgré mes 9,2 de stab pour 3 planètes, j'en ai vite perdu 1 à cause de troubles dont je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment) qui m'ont bloqué pendant presque 1 semaine, ce qui fait que maintenant, ben je suis à la ramasse aussi bien en nombre de planètes qu'en ressources collectées à chaque cycle :( .

Parisii

Message par Parisii »

Le guildien avantagé en début de partie au niveau de la conquête????

En tous cas, je confirme que celui qui possède le plus de planètes ne l'est pas... C'est un bon fédé simplement.

Pour avoir un avantage en début de partie, il faudrait faire jouer à plein le système de VME pour soi-même, avec conquête d'une planète puis apport massif de troupes, mais encore faut-il ne pas avoir en face de soi un fédé aussi compétent que rapide, ce qui je crois n'est pas à l'image du secteur 1 en tous cas.

Et puis, ne faisant aucun mystère de ce que tout le monde a surement compris, je suis guildien. Comme le dit Loup Hurlant, mon problème vient tout d'abord de ma stabilité, que je booste à plus de 20 pour l'instant, mais qui reste très faible, même en palier 3. J'ai déjà abandonné certaines planètes, à un moment où je ne possédais qu'une 15aine de planètes, c'est dire... Mon expansion est limitée surtout par cela.

Bref, pour prendre les planètes oui et encore relativement à l'adversaire... pour les garder non...

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Loup Hurlant a écrit :Sauf que les Kelas comme les VD, pour qu'ils soient vraiment utiles, il faut que le bonheur moyen de la civilisation soit au minimum de 70%, sinon même sur des neutres à 50%, ben ça passe pas (mais ça, je pense que tu le sais déjà Bob :wink: ).

Or, en tant qu'ally, je suis en fin de palier 2 et malgré le fait que je booste en priorité le bonheur (ce qui est d'ailleurs la cause de ma stabilité plus que moyenne :? ) pour justement pouvoir utiliser les VD, ben je n'en suis qu'à 67,3% de bonheur moyen après 15 jours.
En lisant ça, je ne suis pas surpris que tu sois si étonné par la rapidité du fédéré dont nous parlons. :wink:

Booster l'indice de bonheur... Mais pour quoi faire bon sang ?! :D

Sur ta planète mère, la plus grosse et la seule à avoir un trésor public, tu construis cinq zones de loisirs (oui, tes deux-trois premiers cycles de prod) et tu mets 51% d'impôts. Te voilà avec 75% de bonheur moyen. Maintenant, tu rallies en masse avec des VD (une centaine par planète à dix milliards d'habitants, même pas dix pour les autres, y compris celles avec une pop d'un milliard).

Sur toutes tes planètes conquises, tu ne construis pas de trésor public et tu laisses l'impôt à 0 : le bonheur de ces planètes va s'envoler à vitesse grand V avec presque dix points par jour tandis que l'impôt moyen ne bougera pas puisque seule ta capitale a un trésor public. Et, du coup, celle-ci ne subira aucun mécontentement dû à l'impôt nul des autres planètes.

Je l'ai déjà dit, la conquête pour un fédé, c'est :
* Un tiers des planètes avec des sondes (planètes vides)
* Un tiers des planètes avec des kamis (petites planètes au début, moyennes par la suite, grosses maintenant)
* Un tiers des planètes avec des VD (autres)

Les Kelas au palier 2, inutiles ?! Mon oeil ! :wink:
Si, ils ont au moins les quelques Chasseurs Bombardiers, voire les quelques sondes aussi, qui trainent parfois à la CB, ce que n'ont pas les renégats ou les allys. Ça et leur production supérieure de base.
Pour les sondes, ok, même si, pour les autres, en construire est loin d'être insoutenable sachant qu'il n'en faut qu'une par planète.

Par contre, investir dans des unités militaires classiques en vue d'invasions, même avec l'indice offensif d'un fédé ce serait une mauvaise idée. Alors pour un guildien...

Ce n'est pas un non catégorique, juste un gros "bof".
En fait, les allys, comme mon perso, n'ont que leur défense plus élevée en début de partie, défense qui ne sert d'ailleurs à rien à ce moment précis.
La seconde meilleure prod du jeu n'est quand même pas superflue mais on est d'accord sur la faiblesse globale.

J'hésitais d'ailleurs à en parler, mais pour moi, le réel avantage des allys en sciences serait qu'ils obtiennent 2 fois plus de pistes que les autres profils, soit en les payant au même tarif que les guildéens, soit avec un temps de finalisation des recherches diminué de moitié.
Tu es sûr de ton coup, là ? Je ne crois pas que ce soit vrai.

Combien obtiens-tu de pistes au début du palier 3 avec :
- 1% en recherche
- 21% en recherche
Ben, si tu es bien le fédé auquel je pense
Je suis un guildien hindou. Cela dit, mettre des initiales c'est hypocrite : autant mettre d'emblée le nom auquel tu penses ou ne rien mettre.
Maintenant, une chose est sûre, j'ai complètement foiré mon début de partie
On a tous fait des erreurs au début. Moi j'ai perdu quatre cycles à m'acharner sur une juteuse à 10G sans même pouvoir l'obtenir, j'ai au départ envoyé bien trop de VD par planète et c'est quelqu'un qui m'a donné le truc des sondes après cinq-six jours. Sauf que lui n'a pas industrialisé la chose...
Dernière modification par Bob Brache le lun. mars 03, 2008 4:52 pm, modifié 3 fois.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Parisii a écrit :Et puis, ne faisant aucun mystère de ce que tout le monde a surement compris, je suis guildien. Comme le dit Loup Hurlant, mon problème vient tout d'abord de ma stabilité, que je booste à plus de 20 pour l'instant, mais qui reste très faible, même en palier 3. J'ai déjà abandonné certaines planètes, à un moment où je ne possédais qu'une 15aine de planètes, c'est dire... Mon expansion est limitée surtout par cela.
20 de stabilité politique, c'est avec les options médianes en bonheur et éducation ? Parce que ce sont les version hautes de ces politiques-ci les plus dommageables pour la stab.

Pour booster, on prend les versions basses. Et on rajoute une police politique par-dessus si vraiment on en a besoin.

sayan69

Message par sayan69 »

Bob, j'ai des noms!

Mas à quoi bon les donner ici, tu sais de qui je parle et ça ne dira rien au autres.

Puisqu'on ne va pas vous croiser tout de suite, je vais quand même approfondir légèrement.

Un guildien peut se débarasser de son surplus de prod. C'est lui qui produit le plus. Il peut donc avoir autant de vds que nécesaire. Le fait de ne se sevir que de vds booste le bonheur, alors que des invasions le mettent à mal, et lui permet donc de s'arranger sans stabi.

Simple, efficace.

Bien sûr c'est après que ça se corse pour lui!
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Parisii

Message par Parisii »

Pour Bob:

Oui oui j'ai déjà renforcé ma police intérieure générale, qui est au dessus de mon éducation. Je pourrais bien sur chercher à l'augmenter par une autre piste précise (pas les cols blancs en somme), mais ce serait au détriment de ma production (enfin d'après mes essais).

Et sans ma production, je ne vaux plus grand chose...

Par contre, tes précisions concernant les trésors publics et le bonheur global sont tout à fait interessantes, du moins pour un débutant comme moi en gamma.

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »