Assemblée Galactique de Songe

jerry cornelius

Message par jerry cornelius »

simon a écrit :L'AG n'est qu'une taverne parmi tant d'autres.

Il est réducteur de juger l'investissement d'un joueur à son implication à l'AG.
De nombreux personnages communiquent uniquement dans les tavernes et par MP et ne désire pas prendre la parole à l'assemblée.

De même, il est simpliste de nommer certains joueurs de "bâcheurs" (je ne connaissais pas ce terme) quand on a pas toutes les informations que pour juger...
Il est très dur de connaître le réel investissement d'un joueur dans le jeu.

Je note une certaine propension à rapidement baisser les bras ou râler lorsque la "sauce ne prend pas" et que pas grand monde n'interagit.

Peut-être faut il à ce moment là remettre en cause son RP en se demandant pourquoi personne de s'y intéresse.

Apo est un jeu d'échange et de partage. Le public est des plus varié. On peut y rencontrer des gens de 15 ans comme de 30.
C'est normal que les centres d'intérêts divergent.

Le challenge réside donc plutôt dans le fait de trouver les joueurs que le même style de jeu intéresse.

Non, c'est faux. L'Ag n'est pas une taverne. Une taverne est un lieu de Détente, où on peut se permettre toute sorte d'échanges plus ou moins relax. Pas l'Assemblée, Désolé, c'est écrit dessus, comme le Port-Salut. Elle est faite pour discuter de politique Galactique. Si ça n'intéresse pas un perso, alors oui, qu'il reste en taverne, pas de soucis, c'est prévu pour. Mais venir que pour casser le rp des gens, c'est irrespectueux des joueurs qui passent des heures à préparer leur rps, désolé.

Est-ce que le rp passe par les tavernes et les mps ? Evidemment. Mais l'Assemblée à son rôle. Si on n'aime pas, on n'a pas à en dégouter les autres.

Est-ce que quelqu'un ici a jugé l'investissement des autres ? non. Et je ne vois pas qui pourrais se le permettre. Par contre, bacheur, je maintiens. Répondre en 8 lignes constamment à des textes de plusieurs pages, juste pour se foutre de la gueule de celui qui a posté, c'est, au niveau des joueurs, peu aimable, désolé. Et ça ne présume en rien des échanges mp ou taverne du même perso.

Il est facile de dire qu'il faut se remettre en cause, quand on ne propose jamais rien...j'ai remis en cause mon perso, parce que j'étais bloqué. Et toi qui bloque, tu n'en vois pas la nécessitè ? voyons...j'aime vraiment le rp de Pizza, mais j'aimerais que d'autres puissent montrer leur rp sans se faire cracher dessus ( et je ne parle que de rp).

Enfin, je suis d'accord, Apo doit, c'est son essence, permettre à toute une variété de joueur de s'exprimer. Et bien je m'en excuse, mais ce n'est pas le cas quand ceux qui veulent parler politique ce font dégommer, même pas sur leurs idées, quand ceux qui essayent de pondre un rp satanique se font traiter de bouffons, etc. Ne venir à l'Ag que pour pourrir les joueurs qui postent, et appeler à l'ouverture, franchement, je trouve ça énorme...et si ce n'est pas simpliste que de juger de l'intérêt de tel ou tel post, et donc de la remise en cause de ce qui ne marcherait pas, c'est gonflé...on parle quand même de posts à plus de 20 points qui se font tailler, donc qui ont quand même du intéresser quelques joueurs, a priori...

La tolérance, c'est de considérer chaque rp pour ce qu'il est, pas justement de dissuader les gens de poster comme ils le veulent.

Et sans retourner le couteau dans la plaie, les votes "narquois" reflètent bien cela.
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Parisii

Message par Parisii »

Je suis entièrement de cet avis. On ne peut sous prétexte de tolérance envisager comme normal le fait de descendre systèmatiquement toute ébauche d'histoire intéressante à l'AG. C'est au contraire assez frustrant pour ceux qui tentent...

Si un RP se veut particulièrement embêtant/irrespectueux, ce qui est tout à fait compréhensible et primordial (quel ennui si chacun se disait continuellement amen), il devrait au moins répondre, même négativement, à la mesure du texte qui précède, et en suivre le sens pour plus de cohérence.

Une politique vous déplaît? Votre personnage attrappe une allergie à sa simple évocation? Faites nous donc un texte mordant sur le sujet, racontez nous les boutons qui vous poussent sur le visage! :D

Bien sur, je ne parle ici que de ce que j'ai compris du problème, n'ayant pas accès à l'AG.
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

simon

Message par simon »

jerry cornelius a écrit :Non, c'est faux. L'Ag n'est pas une taverne. Une taverne est un lieu de Détente, où on peut se permettre toute sorte d'échanges plus ou moins relax. Pas l'Assemblée, Désolé, c'est écrit dessus, comme le Port-Salut. Elle est faite pour discuter de politique Galactique. Si ça n'intéresse pas un perso, alors oui, qu'il reste en taverne, pas de soucis, c'est prévu pour. Mais venir que pour casser le rp des gens, c'est irrespectueux des joueurs qui passent des heures à préparer leur rps, désolé.

Est-ce que le rp passe par les tavernes et les mps ? Evidemment. Mais l'Assemblée à son rôle. Si on n'aime pas, on n'a pas à en dégouter les autres.

Est-ce que quelqu'un ici a jugé l'investissement des autres ? non. Et je ne vois pas qui pourrais se le permettre. Par contre, bacheur, je maintiens. Répondre en 8 lignes constamment à des textes de plusieurs pages, juste pour se foutre de la gueule de celui qui a posté, c'est, au niveau des joueurs, peu aimable, désolé. Et ça ne présume en rien des échanges mp ou taverne du même perso.

Il est facile de dire qu'il faut se remettre en cause, quand on ne propose jamais rien...j'ai remis en cause mon perso, parce que j'étais bloqué. Et toi qui bloque, tu n'en vois pas la nécessitè ? voyons...j'aime vraiment le rp de Pizza, mais j'aimerais que d'autres puissent montrer leur rp sans se faire cracher dessus ( et je ne parle que de rp).

Enfin, je suis d'accord, Apo doit, c'est son essence, permettre à toute une variété de joueur de s'exprimer. Et bien je m'en excuse, mais ce n'est pas le cas quand ceux qui veulent parler politique ce font dégommer, même pas sur leurs idées, quand ceux qui essayent de pondre un rp satanique se font traiter de bouffons, etc. Ne venir à l'Ag que pour pourrir les joueurs qui postent, et appeler à l'ouverture, franchement, je trouve ça énorme...et si ce n'est pas simpliste que de juger de l'intérêt de tel ou tel post, et donc de la remise en cause de ce qui ne marcherait pas, c'est gonflé...on parle quand même de posts à plus de 20 points qui se font tailler, donc qui ont quand même du intéresser quelques joueurs, a priori...

La tolérance, c'est de considérer chaque rp pour ce qu'il est, pas justement de dissuader les gens de poster comme ils le veulent.

Et sans retourner le couteau dans la plaie, les votes "narquois" reflètent bien cela.
Bon, écoutes, personnellement j'ai pas envie de débattre ici pendant des lunes.
Mais certaines choses doivent quand même être mises au point.

Quand je comparais l'ag à un taverne, c'était pour illustrer le fait que c'était un moyen parmis tant d'autres de communiquer avec les autres.
Et je suis désolé mais on peut faire tout autant (si pas plus) de politique galactique via les tavernes et les mp's.
Et puis, chaque personnage a sa vision de l'AG. Il n'y a rien d'établi à l'avance...
L'assemblée prendra la forme que ses membres et le modérateur lui donneront. Et c'est cà qui est bien justement.

Ensuite, il me semble que tu fais un énorme amalgame entre le conflit politique et le cassage de RP.
Apo est un jeu de conquête spatial. Et la politique y a une place prépondérante.
Là où toi tu vois du cassage de Rp, moi j'y vois un jeu politique.
C'est pas parce qu'un message est bien écrit que tout le monde doit applaudir des deux mains. Au contraire, si ce message apporte conflit et tension, c'est qu'il est vraiment intéressant et réussi.

Et puis, c'est bien de me mettre dans le rôle du "bâcheur", mais c'est qui qui a lancé le mouvement en tanant Pizza avec des accusations de génocide ?
Tu avais entamé avec ton perso une politique autoritaire et agressive, tu t'en es pris à mon perso publiquement, j'ai emboité le pas et pris la mesure.
Et après, une fois que cela ne ta plait plus, tu envoies tout valser en quittant la scène politique...
Excuses moi mais j'appelle pas cela une remise en question...
Alors, viens pas me dire que c'est moi qui bloque la situation. Personnellement, je trouvais la relation Eliad-Pizza plutot marrante et pourtant je n'en étais pas l'instigateur.

Ensuite, oui tu portes un jugement sur mon investissement car tu ne sais pas de quelle manière je m'implique dans la vie politique de l'assemblée, et pourtant tu m'accuses de ne rien proposer.
Si tu savais à quel point je suis "victime" également de ces soi-disant "bâcheurs" dont tu parles...

Bref, j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi, mais faut arrêter de balancer des trucs sans savoir.
Désolé, mais je te trouve presque aussi succeptible et autoritaire qu'Eliad :)

Bon jeu quand même ;)
Beta 3 G1 : John Quick
Gamma G2 : Le Régicide
Gamma G4 : Pizza
Gamma G5 : Commandant Commandant
Gamma 2 G1 : Sean Pean
Gamma 2 G4 : Franz Von Witelsbach
Gamma 2 G7 : ?

jerry cornelius

Mais c'est quand même terrible...qu'est-ce qu'Eliad a à voir là dedans ? Oui, je te l'ai dit, je ne pouvais plus débattre quand à chaque proposition il n'y avait que des attaques perso. J'ai donc arrêté, parce que ça ne servait à rien. ( d’ailleurs, c’est Tox qui t’as accusé, pas moi, merci…et là il y avait du débat sur l’histoire guilde/OR, etc, pas comme toi et Aker hurlaient Eliad veut la Galaxie sans raison en bouffant 200 planètes chacun, ce qui était, ma foi, super bien joué en RP ;))

Niveau rp, Eliad a été bloquée, elle ne pouvait plus proposé, donc elle arrête, et la dessus amorce un changement de rp. Je ne vois pas où est le problème...que cela devienne un flot d’insultes ? ce n’était pas mon rp, désolé…

Ensuite, là, je parlais du cassage de la Légion. Pas d'Eliad, pas de moi. Et tu es bien brave de t'en prendre à moi, mais je ne suis pas seul à avoir réagi, merci. Il y a d’autres joueurs que moi qui se sont exprimés, et je ne les ai pas payé, je t’assure.

Je sais que tu participes aux tavernes, que tu fais des plans par mp, et même plus. Je ne me permets de juger ni ton perso, ni même toi, que diable ! Et justement, ton investissement politique aurait du être mieux récompensé, si certains joueurs n’avaient pas été dégouté par l’Ag, tu ne crois pas, si tu vois ce que je veux dire ?

Tu parles de conflit politique. Je veux bien admettre que les attaques personnelles entre persos en fasse parti, bien sûr. Ne faire que ça, pourquoi pas. Mais en quoi se foutre de la gueule de la Légion en rp, et par le vote, est politique ?

Donc, ma question était, puisque l’essentiel des gens estiment que l’on s’emmerde à l’AG, est-il possible de penser pouvoir poster sans se faire attaquer sur les persos, que ce soit politique ou pas ?

Je trouve le Rp de Legion plus sympa que boum je te poutre, or, ça va finir comme ça si on les prend pour des cons, c’est tout.

Chorus

Message par Chorus »

+ 1 pour la dernière partie Jerry :wink:

Je dirais même plus, si vous voulez que La Légion se la joue Ultrème version G2, avec No Rp et que du poutrage, vous n'avez qu'à continuer dans ce sens!

Et après ça, y en aura un pour dire : "'tin ils font pas de Rp et ils attaquent tout le monde!"

Franchement, tous ces bacheurs donnent plus envie qu'autre chose de quitter la G4. J'y suis venu parce que le Rp était soi-disant génial, et finalement, on ne peut rien entamer sans se faire bousiller.

Je crois que je vais aller en G5, j'aurais peut-être le temps d'y imprimer mes envies, et notamment celles de pouvoir faire du rp...
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Oz

Message par Oz »

pour l'anecdote:
Une taverne est un lieu de Détente, où on peut se permettre toute sorte d'échanges plus ou moins relax
erm, attends que tu viennes faire un tour dans une de mes tavernes. :P
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

jerry cornelius

Je suis sur que ma définition littérale peut être valable pour toutes les tavernes, cher Maître :D. peut-être pas détente, et encore :twisted:

maximus752

Message par maximus752 »

Et ben ! c'est la 1ère fois que je viens sur l'externe et on dirait que cause bien par ici et que c'est bien fréquenté .

Pour les "bâcheurs" comme vous dîtes , c'est en effet bien dommage que dés qu'il y a du bon rp ça casse en tous sens ... Perso je trouve le rp de légion super intéressant et bien flippant ^^

'fin voila je sais plus trop quoi dire

ciao
qu'ils me haïsent mais pourvu qu'ils me craignent ...

Princesse Irulan

Message par Princesse Irulan »

+1 pour Jerry.

J'avoue que j'avais presque envie de moinsser les postes écris après ce superbe RP..Franchement, faut quand même respecter l'investissement des autres joueurs, personnellement, ça me ferait chier (pour parler cru) que deux trois mec viennent jouer les fanfarons (pour parler cuit) viennent se "foutre de ma gueule" en 2 lignes...

Après, si Pizza est un chieur né, pas de problème, juste que lorsqu'il y a une telle initiative RP, il faudrait peut être qu'il songe à se taire, sinon c'est clair, y aura plus de RP dans Songe.

Tu prends ma réflexion sèche comme tu veux mais c'est ce que je pense réellement.

Enjoy.
Ancien Perso ==> Sayya...que de bons souvenirs ;)

manubebec

Message par manubebec »

Ben moi je suis d'accord avec Jerry et Simon.
Je m'explique: que Pizza ait réagi en sortant une blague à 2 balles me semble tout à fait approprié. Si çà se trouve,il a fait dans son froc,mais il devait donner le change tonton Pizza.

Pour les autres,dont moi -je suis désolééééééé,pardooooooooon!- , leur attitude est moins cohérente. J'ai bien montré que je réfléchissais à ce qui s'était passé lorsque le trait d'humour de Pizza m'a déconcentré.Mais ce n'est pas suffisants,je l'accorde.

Cela me semblait cohérent sur le moment. Cependant,après coup,j'avoue que la réaction de Leif eût dû être toute autre. J'aurais dû me lancer dans une diatribe contre les suppôts de Satan,en appeler à la croisade,..que sais-je encore...

Col. Asclépios

Message par Col. Asclépios »

Je crois que si tu veux appeler a la croisade, c'est le moment ou jamais! :D

Au fait, l'annonce en en-tête de l'AG, c'est tout nouveau ou je ne l'avais pas encore remarquée?
Je suis fière de moi en tout cas, j'ai réussi a marquer la G4! La réfection des chiottes, c'est quelque chose dont je pense qu'aucun cdt. d'Apo n'a put se venter avant moi! :lol:
Regle n°1: Veiller a toujours se trrouver du bon coté de l'astrtonef.
Regle n°2: cf regle n°1
Regle n°3: On ne parle pas du...heu, nan c'est pas ça.

manubebec

Message par manubebec »

Heu.. Si c'est l'annonce pour les chiottes,elle y est depuis le lendemain -ou le surlendemain,je ne suis plus sûr-de ta plainte pour WC en piteux état. :lol:

Princesse Irulan

Message par Princesse Irulan »

Oui, ça fait un bail qu'il a mis ça le papa wux ! :D
Ancien Perso ==> Sayya...que de bons souvenirs ;)

Sheeps

Message par Sheeps »

salut tout le monde !!!
pour la premiere fois je vien ici a cause d'un probleme avec mes ordres qui n epasse plus... lol ben je suis bien heureux !!! y'a de l'action par ici !! L'AG est un peu mort en ce moment... penurie de joueurs ? ou simplement epidemie de grippe ???

enfin voila je tiens a remercier Col. Asclépios grace a qui on a eut droit a la reclamation des toilettes !!! je viens tout juste de lire ça aussi je tire mon chapeau et fait une reverence double piroutée du chapo, salto de coté retombé sur les fessiers. ALORS LA !!!!! JAMAIS JE N'AURAIS PENCER FAIRE CA ! ^^

applaudissements, siflements, houra de la foule !

^^

bonne journée tout le monde !^^ :D
Sheeps.

-ouhaou sa arrache c'est koi ?
-c'est un savant melange entre de la merde de diplosodorucus et de l'alcool a bruler...

jerry cornelius

Dis moi, le mouton, il paraîtrait qu'il y a un bouc qui se balade à l'AG...tu devrais surveiller tes arrières, je pense :D:D:D:D

Bienvenue parmi nous !

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »