EDIT: tout ça à Lagreou
En clair tu nous demande de faire tout seul les maitres du jeu. Je te signale juste un truc: c'est qu'il y a une différence entre les joueurs de la béta et maintenant.
Combien en avait-il qui se ramenait et disait: "filez moi les réponses et que ça saute, avec les adresses MSN parce que j'aime pas lire!".
Si je renommait une planète Leem, et que j'annonçai fièrement à l'AG que je l'ai redécouverte, tout le monde me traiterait de con et je me prendrait un -500 massif en RD. Fichue ma carrière politique... En plus, même si les joueurs traitaient ça par le dédain, personne ne jouerait le jeu (sauf peut-être deux trois exceptions). Enfin,les planètes bidons inventées fleuriraient et on se retrouverait avec des commandants qui délètent pour s'appeler Fregger, Bob Brache (je vous jure que je connais qqn qui a voulu le faire!!!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
).
Le bordel quoi... Comme si tu annonçait d'un coup que ta planète serait dorénavant la nouvelle capitale alors qu'un chancelier (par exemple) a été élu.
Ca ne peut marcher qu'avec l'appui divin car les joueurs jouent plus pour la conquête que pour le RP...
SUITE: @Oz:
1. nan je te cherche pas je te taquine... presque pareil...
2. ben moi je suis pas d'accord. Tu dis ça parce que toi tu l'a vécu cette histoire, mais nous autres qui débarquons, on ne peut qu'écouter... Il suffit d'ouvrir une galaxie (par exemple) très très très ancienne où on retrouve tous ces symboles. On pourrait en profiter pour rajouter des variantes comme des planètes hyper difficiles à prendre, ou qui font baisser énormément la stab, qui se révoltent régulièrement... des évènements quoi...
Alors comme ça c'est moi qui doit jouer mon RP??? Et que crois tu que je fasse? Je passe dans les tavernes, j'écris un texte en ce moment sur mon perso, je provoque mes ennemis par pur plaisir pour mon perso (ou pur dépit pour le joueur). Je fais du RP. Le problème c'est que je suis (presque) le seul... c'est là que le MJ intervient normalement pour relancer le jeu... bon, au pire tu pourras toujours me parrainer...
3. Tu te trompe, nombre de guildéens seraient prêt à se battre pour le prestige d'avoir Leem. Ou de renégats pour les singer. Etc...
Oz, tu part du principe que tout le monde à vécu l'histoire comme toi. C'est faux...
Surtout que ce genre de symbole est en principe immortel...