ON VEUT PLUS DE RP!!!!

toto0

ON VEUT PLUS DE RP!!!!

Message par toto0 »

Bon, je suis pas membre d'un quelconque groupe apolyste séparatiste extremmiste (nan c'est pas moi c'est Oz! :oops: ). Et le titre est trompeur.

Juste que dans le cadre de l'ammélioration du background suggérée par Bob, je pense que ça serait VRAIMENT bien qu'il y ai un lieu où on pourrait trouver entre autre:
Leem, la planète "bourse inter-galactique" permettant de contrôler un peu le cours du leem
Des PNJ pirates: des freggers (ou autres) sans nationalité qui se baldent et attaquent
La planète ultrèma (ou un nom du genre) lieu sacré de tous les non-dégénérés fascistes prêt à détruire le monde si il ne se convertit pas
La planète natale de mac polar (il était bien ally non?)
Autre chose pour les renégats

etc...

En clair, nombre de symboles prets à améliorer le jeu par son RP, permettant de déclencher des guerres de religion, de commerce d'intéret de chantage, donnant du prestige par sa possession mais n'ayant aucun intéret stratégique.
Du RP quoi...
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Bob Brache

Message par Bob Brache »

J'avais fait exactement la même proposition il y a quelques mois alors, évidemment, je plussoie. :)
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Sandalphon

Message par Sandalphon »

J'attends que le jeu soit fini pour plussoyer...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Lagreou

Message par Lagreou »

Hum, la planète capitale alliantiste, Newdeun, existe.
Je croie que c'est Princesse Irulan qui la détient, d'ailleur ><

Nan, sans dec. Ceci existait avant, et il est vrai que cela donnait de la profondeur.

D'un autre coté, vous la voulez, prenez là !

Donnez un nom convenable à vos planètes contrebande ou capitales, et faites en des symboles en parlant d'elle dans vos rp.

Ultremia, qui n'est pas une création divine, mais de joueur, ainsi que Vercors, la véritable capitale ultrème, ont été créée ainsi.
Dans un lointain passé, j'avais pris l'initiative, à la suite d'un coup d'etat, de transferer, de manière RP, l'AG sur ma propre capitale. Cela avait été admis.

Alors pourquoi demander à Dieu ce que nous pouvons faire nous même ?

C'est d'ailleur pour cela que les planètes contrebandes et capitales existent. Elles étaient à la bases de planètes rpment symboliques, auxquelles les Dieux ont donnés des capacités spéciales pour appuyer leur pouvoir.

Les contrebandes sont ainsi des extentions de Leem, capitale de la guilde.
La capitale est la descendance de Newdeun, capitale de l'Alliance et siège de l'AG.

Pour les renégats, ils sont, historiquement, arrivés dans la galaxie peut après que Newdeun ne passe du statut de capitale alliantise à celui de capitale galactique. S'ils ont une capitale spécifique, elle est inconnue.

Vis à vis de Keeh, capitale des fédérés, il peut être interessant de la remettre en haut de la fiche, car celle ci est quasi totalement tombée dans l'oubli.

On peut imaginer qu'elle soit, dans le futur, refondée avec la capacité spéciale de fabriquer des unités militaires spéciales (un coup de pouce à la création de forces d'élite gouvernementale). Mais bon, cela est à voir pour dans un lointain futur, ce n'est pas du tout une nécéssité.

Nous avons d'ailleur un outil formidable, avec la création des tavernes planétaires. Pour pouvoir faire cela. (Après, l'appellation peut être une gêne. Il peut être embêtant de vouloir fonder un haut lieu religieux prônant la sobriété et la chasteté dans un bâtiment ayant pour intitulé "taverne")
Beta 1/2 : Morcar Baughlir
Beta 3 : Seether
Gama 1 : Emerick Zarbeka
Gama 2 : Casho /Bondaoste

Oz

Message par Oz »

bon, alors:
1: hey, tu me cherches ?

2: je suis contre remettre ce genre de planètes, du moins de manière "officielle". ces planètes avaient un intéret dans les premères parties à cause de l'histoire jouée.
Ce serait étouffant et lassant de retrouver ces memes fichues planètes (et si les ultrèmes en sont un bon exemple, il ne sont pas le seul).

Tu veux plus de RP inscrit au sein du jeu de stratégie?
Tu n'a pas besoin de dieu³ pour le faire: tu n'as qu'à le jouer. Fais donc comme les ultrèmes, par exemple.

3: j'en fait un point séparé: ce genre de symbole n'a plus vraiment de valeur RP. L'apocalypse (entre les parties) efface l'histoire, à peu de choses près... tout du moins son souvenir.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

toto0

Message par toto0 »

EDIT: tout ça à Lagreou

En clair tu nous demande de faire tout seul les maitres du jeu. Je te signale juste un truc: c'est qu'il y a une différence entre les joueurs de la béta et maintenant.

Combien en avait-il qui se ramenait et disait: "filez moi les réponses et que ça saute, avec les adresses MSN parce que j'aime pas lire!".

Si je renommait une planète Leem, et que j'annonçai fièrement à l'AG que je l'ai redécouverte, tout le monde me traiterait de con et je me prendrait un -500 massif en RD. Fichue ma carrière politique... En plus, même si les joueurs traitaient ça par le dédain, personne ne jouerait le jeu (sauf peut-être deux trois exceptions). Enfin,les planètes bidons inventées fleuriraient et on se retrouverait avec des commandants qui délètent pour s'appeler Fregger, Bob Brache (je vous jure que je connais qqn qui a voulu le faire!!! :lol: ).

Le bordel quoi... Comme si tu annonçait d'un coup que ta planète serait dorénavant la nouvelle capitale alors qu'un chancelier (par exemple) a été élu.

Ca ne peut marcher qu'avec l'appui divin car les joueurs jouent plus pour la conquête que pour le RP...

SUITE: @Oz:
1. nan je te cherche pas je te taquine... presque pareil... :lol:

2. ben moi je suis pas d'accord. Tu dis ça parce que toi tu l'a vécu cette histoire, mais nous autres qui débarquons, on ne peut qu'écouter... Il suffit d'ouvrir une galaxie (par exemple) très très très ancienne où on retrouve tous ces symboles. On pourrait en profiter pour rajouter des variantes comme des planètes hyper difficiles à prendre, ou qui font baisser énormément la stab, qui se révoltent régulièrement... des évènements quoi...

Alors comme ça c'est moi qui doit jouer mon RP??? Et que crois tu que je fasse? Je passe dans les tavernes, j'écris un texte en ce moment sur mon perso, je provoque mes ennemis par pur plaisir pour mon perso (ou pur dépit pour le joueur). Je fais du RP. Le problème c'est que je suis (presque) le seul... c'est là que le MJ intervient normalement pour relancer le jeu... bon, au pire tu pourras toujours me parrainer... :P :D :wink:

3. Tu te trompe, nombre de guildéens seraient prêt à se battre pour le prestige d'avoir Leem. Ou de renégats pour les singer. Etc...
Oz, tu part du principe que tout le monde à vécu l'histoire comme toi. C'est faux... :cry:
Surtout que ce genre de symbole est en principe immortel...
Dernière modification par toto0 le mer. févr. 13, 2008 6:09 pm, modifié 2 fois.

Oz

Message par Oz »

juste une remarque: je n'ai jamais joué à l'époque de Leem, keeh, etc...
ni meme Neuwdewn, d'ailleurs. et je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire.
Par contre, je peux(pourrais, parce que pas le temps) te raconter l'histoire d'Espoir, de sa petite colline et de son cristal dessus. L'histoire d'un Monastère perdu je ne sais pas ou. L'histoire d'un appartement à l'assemblée uun peu trop sombre et avec des miroirs pas assez justes.

Et je pourrais aussi te parler des nombreux endroits de la gamma, créé via des tavernes, qui sont tous créé par des joueurs et qui ont un ancrage physique dans le jeu.

Si t'es en panne de compagnon de RP, j'ai une technique imparable: oppose ton perso à ceux que toi, le joueur, ne voudrait pas faire de mal.

J'arrete là. j'ai des filleuls sur le feu.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

jerry cornelius

Message par jerry cornelius »

ET bien comme d'hab', je plussoie Oz. ;)

Je vois pas l'intérêt non plus. Il a déjà des noms de sciences qui renvoient au passé, faut arrêter de se regarder le nombril...

Après la fin d'une ère, on trouve des vestiges, des traces écrites, mais les vocaux sont inconnus, les noms...plus usités...et il n'y a rien à en tirer d'autre que de l'archéo ou de la paléontologie.

Non, chacun commence dans une galaxie neuve, sans conscience des événements passés, mis à part les réincar survivantes...

Le background, c'est perso, ou ça s'écrit au fur et a mesure des galaxies. Le reste n'est à mon sens que du blabla.

Autrement, faut arrêter de faire des apocalypses qui écrasent tout, et là, mémoire active, grosses traces concrètes, pourquoi pas ? mais dans le principe de jeu actuel, je trouve cela infondé, personnellement.

Bon jeu, dit-il. :D
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Col. Asclépios

Message par Col. Asclépios »

Une autre manière de permettre de faire plus de RP serait de faire comme pas mal d'autre jeux: dédier une partie du forum externe aux RP! C'est tout con et ça permettrai d'approfondir nos personnages un peu.
D'ailleurs au passage, joli RP sur l'interne Cornelius.
Regle n°1: Veiller a toujours se trrouver du bon coté de l'astrtonef.
Regle n°2: cf regle n°1
Regle n°3: On ne parle pas du...heu, nan c'est pas ça.

Lagreou

Message par Lagreou »

Ce que tu n'as pas compris, Toto0, c'est que tu n'es en rien OBLIGE d'appeler ta planète leem, newdeun ou Keeh.

Si tu es l'heureux propriétaire d'un cb, ou mieux, d'une capitale. Appelle là comme tu veux, Bananasplit, si ça te chante, et parle de l'activité qui y règne à l'AG. Là, ce serait un RP tout à fait convenable, qui ne t'attirerait pas les foudres du publique.

Tu n'as pas la chance d'avoir une telle planète ?
Créé une "taverne" qui renfermerait quelque chose de particulier. Elle deviendra alors un symbole. C'est exactement avec ce type d'action que les ultrèmes ont rendu célèbre leurs planètes. Et encore, ils ne pouvaient même pas construire de taverne, à l'époque. Penses tu réellement que Dieu a eu la moindre chose à voir dans la mise à posterité de ces deux astéroïdes ? Nada, tout est issu de la manière dont les ultrèmes ont mené les choses à l'AG.

Il y a suffisement de vieux croulants comme moi qui jouent en rappelant sans cesse les exploits passés au plus jeunes qui s'en tappent les oreille avec un babouche sans que vous soyez obligé de conserver de vieux noms et de vieilles histoire.

Le potentiel d'apo est formidable, de ce coté là.
Pourquoi demander à Dieu ce que l'on peut faire nous même ?

Pour le coup de la planète nouvelle capitale, JE l'ai fait. Et c'est passé comme une lettre à la post, jusqu'à ce qu'on l'on récupère l'ancienne.
Après, c'est sur que tu ne vas pas t'annoncer Chancelier si personne ne t'as élu, dans ce cas là, tu n'as aucune légitimité.

Mais si demain tu es élu, la planète capitale est prise ailleur et imprenable.
Que faire ?
Bah simple, tu créé une taverne genre "AG temporaire", tu préviens tout le monde sur l'ancienne AG. Je ne doute pas que, si tu es élu chancelier, tu auras l'influence nécessaire pour cela.

C'est d'ailleur tout à fait crédible comme scénario. Lorsqu'on ne peut avoir accès aux lieux traditionnels, on s'adapte avec des moyens de fortune. Historiquement parlant, cela a déjà été fait.
Beta 1/2 : Morcar Baughlir
Beta 3 : Seether
Gama 1 : Emerick Zarbeka
Gama 2 : Casho /Bondaoste

Ramouflon

Message par Ramouflon »

entierement d'accord avec Morcar lagreoutruc...

Ahhh la vieille école ! à l'ancienne, faites marcher vos ciboulots au lieu de faire d'apo un truc surcompliqué.

Vous institutionnalisez tout ! bande de sales ;)

marsara

Message par marsara »

RP et BackGround: Avis non objectif et partisan

BackGround au sens de trame, de décor , d'arrière plan (noms de Cdts, de planètes, de coas, avatars etc etc)
Ici pas besoin de discours, d'action. Uniquement des détails qui enrichissent le RP. Le background d'Apo est énorme (graphismes, vaisseaux, technos ) mais , à titre perso je déplore tout ce fatras médiévo héroico fantaisiste amenés par certains joueurs. Déjà vu, déjà revu, inaproprié et déplacé: les elfes, les sorciers , le style warcraft , les vampires , loups, chaperon rouge etc...
Pour garder le coté futuriste, SF , il conviendrait d'éviter ces lieux communs .

RP: à contre pied de beaucoup, il n'y a que peu de possibilités thématiques: pouvoir, conquête du pouvoir, organisation du pouvoir et on recommence. Oui, mais bon on le sait!
Certes, on peut changer le packaging mais finalement on tourne en rond d'où cette impression d'usure de lassitude pour bcp. Le seul moyen de faire vivre le "truc" réside dans l'interraction des protagonistes et pour rendre attractif ces interractions il faut un BACKGROUND solide,détaillé , étayé et crédible. Pas de RP sans bon Background: la boucle est bouclée.

Alors oui à une planète Ultrèmia ou Leem; oui à une AST (avec ses avatars taggués) par exemples et non à la planète C1 ou une énième Minas Tirith ou Coruscant (villes , cités ou planètes que j'ai dévasté dans 10 univers au moins).
Et le RP, ce n'est pas non plus dire qu'on est venu à pied , en ionique ou en stop et se répandre en banalités ou faire un HOF qui n'aura rien de famous.
Originalité et interractions dans un cadre spatio temporel défini ET respecté= votre RP est en bonne voie et attractif.

Ramouflon

Message par Ramouflon »

je suis bien d'accord avec que fait que les elfes des tenebre ou autres marsouins-vélociraptor au grand coeur sont souvent inapropriés et ca serait pas mal d'ecrire quelques lignes sur l'univers.

Je le vois remplis surtout d'humains (en tous cas ils forment incontestablement l'espèce dominante) eventuellement quelques autres espèces (si on evite les trucs gluants avec 18 bras et des pouvoirs cosmiques phénomenaux ...)

Ce n'est clairement pas un univers magique. Bien sur certaines lois physiques ou certains paramètre de ce qu'on appelle la réalité peuvent être déformés, l'univers est immense, les bizarreries innombrables et le progrès techniques rend d'autres choses possibles ...
les planètes comme celles d'arietant ou la technologie était inutilisble à cause d'une antenne chelou : OK ! les Ultrémis capable de survivre à d'innombrable "combats de camions" OK tout ca doit être justifié.

Pour les planètes Vercors AST etc je suis assez d'accord sur le fond. On pourrait faire comme les technologies, Ecrire un nom de planète avec un cliamt et une population voulue et une localisation, ainsi qu'une petite histoire de la planète.

Je me souviens qu'avant la gamma on parlait d'une possibilité de pouvoir écrire une histoire pour chaque planète. Je pense que c'est assez simple à mettre en place ; il suffit, quand on clique sur une planète d'avoir un bouton, "ecrire l'histoire" On accedera alors à une zone de texte ou on pourra mettre ce que l'on veut ...

Z'en pensez quoi ?

Oz

Message par Oz »

Je me souviens qu'avant la gamma on parlait d'une possibilité de pouvoir écrire une histoire pour chaque planète. Je pense que c'est assez simple à mettre en place ; il suffit, quand on clique sur une planète d'avoir un bouton, "ecrire l'histoire" On accedera alors à une zone de texte ou on pourra mettre ce que l'on veut ...

Z'en pensez quoi ?
comme j'ai tendance à TOUT lire, je dirais juste ceci:

Tu veux ma mort? C'est trop.

Par contre, conserver l'histoire sur les planètes natales meme après déces du commandant, c'est plus raisonnable.

Ramouflon

Message par Ramouflon »

nan c'est pas trop, c'est pas obligatoire, c'est comme le renommage des planètes, un truc en plus qui fais plaisir. Je ne me fais pas trop d'illusion, y'aura rien écrit pour la plupart des planètes mais certaines ont quand même des destins marrants et c'est sympa, lorsqu'on chope une planète de voir qu'elle a compté pour d'autres etc.

il suffit de quelques phrases simples et tout ira bien.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »