Bien vu
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
La fameuse phrase "la connerie est humaine".
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
En fait, tes deux questions sont loin d'être connes.Col. Asclépios a écrit :C'est intéressant ce sujet la! Bon je suis néophyte alors j'y vais de ma question con
Ah ! (c) mon capitaine !Bob, quand tu dit que pour qu'un ordi passe le test de Turing, il faut avoir la puissance nécessaire pour créer un réseau neuronal pour que le l'ordi soit aussi futé qu'un esprit humain, est-ce que tu veux dire:
a_Que c'est juste un problème technique style la taille des processeurs, etc.
b_Qu'il faut fabriquer un ordinateur puissant dans le sens ou il serait capable de connecter et articuler entre eux les savoirs qu'il a (comme le fait le réseau neuronal humain) pour qu'il ait la même souplesse intellectuelle que nous? Une question plus de structure et pas de puissance en fait!
c_ Les deux![]()
J'ai simplement l'intuition qu'il devrait être intelligent et conscient, et qu'on peut le prouver. Mais je n'ai aucune certitude.Et puis, est-ce qu'un ordinateur qui arriverait a se faire passer pour humain serait VRAIMENT intelligent? Ou juste un trés bon imitateur (apperement le test de Turing se base sur le meme présuposé que toi, a savoir qu'un ordinateur ne peut se faire passer pour humain que si il a une réelle intelligence et qu'il pense comme un humain).
Froid dans le dos ? Je ne sais pas. Intriguant en tout cas. En point final, je me demande ce que, le jour où nous aurons acquis cette compétence (ce que j'ai bon espoir de voir de mon vivant), nous déciderons d'en faire. Peut-on faire des machines intelligentes mais non conscientes ? Quelles limites peut-on leur imposer ? Quels droits leur donnera t-on ? Qu'en ferons-nous ? Quelle éducation leur donnerons-nous (une structure éduquée peut être dupliquée dans d'autres machines mais il faut éduquer la première) ?Ca fait froid dans le dos, on se croirait en plein Philip K.Dick!
Heu, tu peux détailler s'il te plaît ? Les parties "prenez la signature de deux intelligences existentes" et "générez itérativement les mécanismes d'I/O" me laisse particulièrement dans le flou. Et quid du résultat ? Et qui fait cela ? Vu les moyens nécessaires, ça ne doit pas être si courant.Michiru a écrit :Je rappelle que, des IA, il s'en construit tous les jours par un processus long, mais qui marche assez souvent : prenez la signature de deux intelligences existentes et faites une combinaison aléatoire, générez itérativement les mécanismes d'I/O et le reste du hardware pendant 25 Tera-ticks, lancez un processus de data-mining intensif, et vous obtiendrez rapidement une IA de niveau humain capable d'augmenter elle-même ses connaissances et ses raisonnements.
Et ça, en tant qu'informaticien, ça me fait bien plus peur que l'approche programmatique
Bob Brache a écrit : Heu, tu peux détailler s'il te plaît ? Les parties "prenez la signature de deux intelligences existentes" et "générez itérativement les mécanismes d'I/O" me laisse particulièrement dans le flou. Et quid du résultat ? Et qui fait cela ? Vu les moyens nécessaires, ça ne doit pas être si courant.
Mélange des deux gamètes, et utilisation de l'hérédité.prenez la signature de deux intelligences existentes
Loterie génétiquefaites une combinaison aléatoire
9 mois de gestation, formation du corps et du cerveau en fonction du resultat de la loterie génétique.générez itérativement les mécanismes d'I/O et le reste du hardware pendant 25 Tera-ticks
Le Bébé explore son environnement.lancez un processus de data-mining intensif
* Génération itérative des I/O. I/O pour input/output, entrée/sortie. Itérative veut dire pas à pas. Maintenant, imagine un truc qui entre et qui sort en remplissant doucement une petite jauge. Voilà, je pense que tu as compris.Col. Asclépios a écrit :Ca j'avais bien compris, mais j'ai pas compris ce que les termes techniques sont censés représenter dans "le miracle de la Vie, de l'Univers et du Reste".