Quelques questions de débutants (en Gamma)
-
J’avais un compte depuis deux semaines, je m’étais connecté deux trois jours et j’avais laissé tomber. Je m’y remets maintenant, dans la galaxie 4 mais je vous avoue que je ne comprends pas tout.
Je suis anormale de pas tout comprendre ?
J'utilise Mozilla comme correcteur Vecna mais cela ne l'a pas corrigé.
Je suis anormale de pas tout comprendre ?
J'utilise Mozilla comme correcteur Vecna mais cela ne l'a pas corrigé.
G4 : Isami Kondo
-
Il ne peut pas le corriger : "conte" est une orthographe correcte, même si ce n'est pas la bonne orthographe dans ce cas. Un correcteur n'analyse pas le sens, il ne peut pas savoir que tu voulais utiliser "compte" plutôt que "conte".Isami Kondô a écrit :J'utilise Mozilla comme correcteur Vecna mais cela ne l'a pas corrigé.
Un correcteur sait éliminer les orthographes incorrectes et assurer la plupart des conjugaisons. Mais tu ne peux pas te dispenser de maîtriser le français. Apo est une bonne opportunité pour s'y remettre.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Faire ses comptesvecna a écrit :compte pas conte
compte : les comptes courants , fair ses comptes , compter ...
conte : petite histoire
comte : chargé d'un comté , seigneur ...
Je sais, je suis chiant. ^^
Bêta 2-3 et Gamma 1 G2
Général_Louis Galaxie Espoir ( Mort )
Gamma 1 G2
Véronique DUBALIN. ( Morte )
Camarade Petrenchko ( Repartit à son époque )
Gamma 2 G1
Largo Wayne
Général_Louis Galaxie Espoir ( Mort )
Gamma 1 G2
Véronique DUBALIN. ( Morte )
Camarade Petrenchko ( Repartit à son époque )
Gamma 2 G1
Largo Wayne
-
petite question: de base, combien produit une mine de métal par cycle? (environ)
Meme question pour l'énergie et les diamants.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
-
-
J'ai pu heureusement le contacter par MP et il a bien voulu me la rendre mais le problème c'est que je ne savais même pas que les SOS existaient.
Ne faudrait t'il pas les mettre comme un ordre reçu par dieu quant on n'a plus de planète. En faites quelque chose d'automatique. Par ce que les commandants comme moi qui connaissent le jeu depuis deux semaines ne savent pas forcement que cela existent.
Ne faudrait t'il pas les mettre comme un ordre reçu par dieu quant on n'a plus de planète. En faites quelque chose d'automatique. Par ce que les commandants comme moi qui connaissent le jeu depuis deux semaines ne savent pas forcement que cela existent.
-
J'approuve , en plus ce ne doit surement pas être très long à mettre en place vu qu'il y a déjà une variable dans le jeu qui s'enclenche quand on a 0 planètes pour pouvoir lancer le SOS , un compte-rendu qui serrait envoyé en même temps que la perte de la dernière planète avec un lien pour envoyer le SOS .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
+ 1Isami Kondô a écrit :J'ai pu heureusement le contacter par MP et il a bien voulu me la rendre mais le problème c'est que je ne savais même pas que les SOS existaient.
G1 : Meyen // G2 : Essai
http://meyen.labrute.fr
http://meyen.labrute.fr
j'insiste:
petite question: de base, combien produit une mine de métal par cycle? (environ)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
oui mais Bob Brache.
-
Mais euh... Bon, c'est très simple, la productivité des mines est établie par :
Voilà.
Bon, plus sérieusement...
Avec des technos niveau 0 et I l'indice de productivité de la civilisation :
Prod métaux par mine = 240*I
Prod énergie par centrale = 200*I
Prod diamants par mine = I
Ensuite, on ajoute les bonus des différentes infrastructures de productivité de chaque planète. Je crois qu'ils sont multiplicatifs (50% et 50% donnent un coef de 1.5*1.5 = 2.25, et non 2.0)
Puis, on rempile les technos. Je crois que les 5 premières donnent 10% (additifs), les 10 suivantes 5% et ensuite 2.5%. (très grosse louche pas fiable).
Après, on ajoute plus ou moins 5% à 10% aléatoires (grosse louche).
Enfin, on soustrait la corruption.
Cela dit, rien de tout cela n'est certain, je manque beaucoup trop de chiffres pour cela. Si certains veulent des choses exactes, qu'ils m'envoient leurs données (prod totale, niv technos, nb mines avec 2 complexes éducation et aucun réseau, nb mines avec un seul complexe, etc...).
Ce qui est certain, en revanche, c'est qu'avec la planète de base on a environ au premier bilan :
350k métaux
400 diamants
250k énergie
Voilà.
Bon, plus sérieusement...
Avec des technos niveau 0 et I l'indice de productivité de la civilisation :
Prod métaux par mine = 240*I
Prod énergie par centrale = 200*I
Prod diamants par mine = I
Ensuite, on ajoute les bonus des différentes infrastructures de productivité de chaque planète. Je crois qu'ils sont multiplicatifs (50% et 50% donnent un coef de 1.5*1.5 = 2.25, et non 2.0)
Puis, on rempile les technos. Je crois que les 5 premières donnent 10% (additifs), les 10 suivantes 5% et ensuite 2.5%. (très grosse louche pas fiable).
Après, on ajoute plus ou moins 5% à 10% aléatoires (grosse louche).
Enfin, on soustrait la corruption.
Cela dit, rien de tout cela n'est certain, je manque beaucoup trop de chiffres pour cela. Si certains veulent des choses exactes, qu'ils m'envoient leurs données (prod totale, niv technos, nb mines avec 2 complexes éducation et aucun réseau, nb mines avec un seul complexe, etc...).
Ce qui est certain, en revanche, c'est qu'avec la planète de base on a environ au premier bilan :
350k métaux
400 diamants
250k énergie
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
-
Je crois que tout dépend des facteurs qu'on prend en créant son compte. Je pense que si on est plus axé sur la productivité économique on gagnera forcément plus que celui qui ne l'ai plus donc la quantification de cela reste approximative je me trompe?Bob Brache a écrit :
350k métaux
400 diamants
250k énergie